Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAM,fini pour moi
k
26 juin 2007 01:38
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil
D
26 juin 2007 02:09
Salamou Alykoum,

et apres qu'est e que ca peu nous faire, tu dis que t'a jamais pratiqué, donc comment peux tu dire que t'aime ce qui haram??
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
26 juin 2007 02:13
bref allah y hedik inchallah, sauf si tu aime l'enfer chacun c choix seul toi sera juger, on a pa a te convaincre
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
26 juin 2007 02:13
salam

tu dis ne plus être musulman et ne jamais avoir pratiqué, il y a un paradoxe dans cela!

Un musulman est une personne qui agit selon les principes de l'islam et accomplie ses obligations les 5 piliers)! Là est la définition du musulman et donc du rapport à la "pratique"!

Ne plus être musulman signifie l'avoir été! L'as tu été?!

A cela, que te dire?! Tu as définis les raisons de ton reniement! Ce qui est haram te plaît et tu t'es donc exorté de tous principes modérateurs!
Une personne aura beau t'apporter les mille et unes raisons te prouvant que l'islam est bonne pour l'être humain, tu trouveras mille et une "bonnes" excuses pour contredire ou rêvuter! Mais, si une ame charitable en a le courage et la patience, qu'elle le fasse, elle n'en sera que plus récompensée!

A cette heure ci, un peu difficile de faire un prêche!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
26 juin 2007 02:19
Savant converti à l'Islam [video] >>> [www.dailymotion.com]
Les miracles scientifiques du Coran [video] >>> [video.google.es]

pour commencer...
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
k
26 juin 2007 02:20
c trop compliqué cette religion,comme moi j'ai jamais pratiqué ou étre intéresser a savoir l'islam,et surtout j'ai quitter le maroc jeune,au canada l'islam été une religion absent et encor aujourd'hui,
Citation
shams78 a écrit:
salam

tu dis ne plus être musulman et ne jamais avoir pratiqué, il y a un paradoxe dans cela!

Un musulman est une personne qui agit selon les principes de l'islam et accomplie ses obligations les 5 piliers)! Là est la définition du musulman et donc du rapport à la "pratique"!

Ne plus être musulman signifie l'avoir été! L'as tu été?!

A cela, que te dire?! Tu as définis les raisons de ton reniement! Ce qui est haram te plaît et tu t'es donc exorté de tous principes modérateurs!
Une personne aura beau t'apporter les mille et unes raisons te prouvant que l'islam est bonne pour l'être humain, tu trouveras mille et une "bonnes" excuses pour contredire ou rêvuter! Mais, si une ame charitable en a le courage et la patience, qu'elle le fasse, elle n'en sera que plus récompensée!

A cette heure ci, un peu difficile de faire un prêche!
w
26 juin 2007 02:56
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil

quand tu perds tes yeux et tes oreilles et tu deviens zahaffa,la tu va te rappeler de ton createur qui t'a donne les mains pour nous tapper ces betises.allah yaster
s
26 juin 2007 05:34
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil



Attention tout ça sent la provocation !!!grinning smiley
f
26 juin 2007 08:39
tu n'as jamais pratiqué donc tu n'as jamais gouté à la douceur de la foi ; dommage pour toi .


et si tu aimes les choses interdites par l'islam se n'est pas une raison pour renier cette religion ,

car se qu'Allah ne pardonne pas c'est le chirk à part ça il pardonne .
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
M
26 juin 2007 09:46
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil

Fais ce que tu veux, tu es responsable de tes actes. Mais un conseil, réfléchis bien aux conséquences quand tu n'aura plus cette jeunesse qui t'emporte et quand tu sera sous terre seul pour justifier tes actes pendant toute ta vie.

Allah yehdina, wa al hamdolilah que je suis musulman.
f
26 juin 2007 10:45
Allah y ster,il ne faut pas penser qu'a la vie d'ici bas mais celle de l'au dela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 15:04 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
J
JD
26 juin 2007 11:17
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil

bonjour

bienvenue au club, mais si tu n'as jamais pratiqué, est ce vraiment un choix d'être athée ?
moi qui étais catholique, j'ai cessé de croire après avoir réfléchi et conclu que tout de que l'on nous raconte sur le dieu de la Bible ne résiste pas à un examen critique par la raison.
as tu fait cet examen avec le coran ?


comme le dit le philosophe Robert Redeker :

L'athéisme vrai ne doit pas être confondu avec l'indifférence à Dieu, si fréquente dans les sociétés développées, qui s'accommodent de la paresse intellectuelle. Ce n'est pas seulement un point de vue philosophique. L'athéisme entraîne une conséquence politique aujourd'hui menacée : le bonheur comme but de la société.


je tu suggère aussi de réfléchir à ces citations du philosophe athée andre Compte Sponville.

"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"


L’athéisme est difficile, et plus d’un y échouent. Il ne suffit pas de ne pas croire, pas plus qu’il ne suffit, pour savoir ce que c’est que la nuit, de fermer les yeux… Le néant est un mystère d’abord, et l’on s’invente toujours des soleils. Je sais des athées de naissance plus religieux que certains prêtres. Il est préférable, peut-être, pour devenir athée, d’avoir été croyant : on sait ce dont on parle, et cela rend vigilant contre les idoles. C’est la lucidité des apostats.

"Ne confondons pas la religion et la spiritualité. La religion est une forme de spiritualité, mais ce n'est pas la seule. Il suffit de prendre un peu de recul, aussi bien dans le temps, du côté des grandes sagesses grecques, que dans l'espace, du côté de l'Orient bouddhiste ou taoïste, pour découvrir qu'il a existé, et qu'il existe encore, d'immenses spiritualités qui ne sont en rien des religions (des croyances en un Dieu). Ce que je cherche, dans mes livres, c'est justement cela : une spiritualité laïque, une spiritualité sans Dieu. C'est ce qu'on appelle traditionnellement la sagesse, qui m'intéresse davantage que la sainteté."


"Bien naïfs, ceux qui croyaient que l'athéisme supprimait la question morale ! C'est plutôt l'inverse : nous avons d'autant plus besoin de morale que nous avons moins de religion - parce qu'il faut bien répondre à la question "Que dois-je faire ?" quand Dieu n'y répond plus. C'est pourquoi nous avons, aujourd'hui, terriblement besoin de morale ! C'est pourquoi, même, nous avons besoin de morale, aujourd'hui, davantage sans doute qu'en aucune autre époque connue de l'humanité civilisée."


A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
e
26 juin 2007 11:25
salam,

je trouve ca dommage vraiment !

Tu parle de preuve en islam ? Mais ouvre seulement t yeux ! regarde autour de toi !
Regarde le nombre de convertis !
Reflechie bien avant de prendre ta dessision !

Allah y hdik ! Allah y hdik !






"Cheu7al dezeubala walate jama3a "
S
26 juin 2007 11:36
Tu es libre de faire ce que tu veux : C' est même Dieu qui te donne cette liberté smiling smiley
a
26 juin 2007 11:45
salem,


on est pas la pour te convaincre, la decision doit venir de toi et toi seul, si c pour fair eplaisir, c pas la peine, on crosi ou on crois pas.. masi dela a dire que msieur a besoin de preuves No no

assume ta decision... et sache que tout se qui est haram c pour notre bien, tu aime le haram ( c tu ce qui l'ai au moins) et bien fait !!!

mais face a hallalswt, tu sera seul et là tu saura !!! mais il sera trop tard !!!
A
26 juin 2007 11:45
Citation
kiolj a écrit:
c trop compliqué cette religion,comme moi j'ai jamais pratiqué ou étre intéresser a savoir l'islam,et surtout j'ai quitter le maroc jeune,au canada l'islam été une religion absent et encor aujourd'hui

Je suis français, né en France et y ayant toujours vécu, j'ai été élévé dans la religion catholique et je me suis (re)converti à l'ISLAM à 50 ans car pour moi c'est devenu une evidence, c'est beau l'ISLAM et ce n'est pas contraignant.
J'ai connu l'haram, c'est artificiel et je peux te dire que l'on peu très bien m'en passer, c'est artificiel, comme une drogue, ça n'amène à rien de bon.
Ne vis pas au jour le jour, pense à l'avenir et obligatoirement l'ISLAM en fera parti.
s
26 juin 2007 11:47
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil


Et qu'est ce que ca peut nous faire?? prq viens tu le crier à qui veut l'entendre?? binek ou bin li khél9é9 dc sir qu'allah te guide

Alalallalal c gens qui doivent constament se justifier!!!!!!!
a
26 juin 2007 11:54
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil


tu viens sur un forum qui est majoritairement fréquenter par de musulman pratiquant... et tu veins dire de tes annerie... pourrez ton savoir quel est le BUT ???????????????? perplexe
m
26 juin 2007 12:03
si t'es venu en parler
c'est ke kelke part tu n'est pas sur de ton choix
et tu veux qu'on te rassure
mais si tu avais ne serait ce qu'une seule miette de jujotte tu pourrais voir ke l'islam est la plus belle chose ds notre vie, sans elle nous ne sommes rien
c'est notre mode de vie
je ne dis pas que nous sommes tous des musulmans complet , il suffit d'avoir la foie
et de continuer ds ce chemin doucement mais surement
des preuves il y en a partout
h
26 juin 2007 12:11
Citation
mimiam a écrit:
si t'es venu en parler
c'est ke kelke part tu n'est pas sur de ton choix
et tu veux qu'on te rassure
mais si tu avais ne serait ce qu'une seule miette de jujotte tu pourrais voir ke l'islam est la plus belle chose ds notre vie, sans elle nous ne sommes rien
c'est notre mode de vie
je ne dis pas que nous sommes tous des musulmans complet , il suffit d'avoir la foie
et de continuer ds ce chemin doucement mais surement
des preuves il y en a partout


J'ai pensé la même chose khti smiling smiley et le rôle des yabiladiens serait de lui apporter des preuves (il l'a même dit) et non de "dénigrer" son choix. Il faut y aller doucement les yabis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 12:16 par hanane81.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook