Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l islam sur le fait de vivre avec une personne qui consulte des...
14 février 2016 22:04
Salam oualeykoum

Est ce que l ont est obligé de divorcé si le conjoint consulte des voyants et ce lave avec des écritures qui ont des croix et autre signe et portes des amulettes.

Je pose la question car il me semble avoir lu un texte il y a très longtemps sur un homme qui voulait beaucoup de mal au prophéte Saw. Et il était dit que sa femme le suivrai en enfer.
Merci de bien vouloir me dire ce que vous savez ainsi que des références.
Je suis déjà parti du foyer avec mes enfants pour diverses raisons.
Nous n avons pas encore divorcer religieusement.
Nous ne sommes pas d accord sur nos croyances religieuses.

Barakalaoufik
14 février 2016 22:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le fait que cet homme se moque que de l'état de santé de ton fils et qu'il ne tienne pas ses promesses n'est pas une raison suffisante pour divorcer ?

Consulte un imam pour savoir si ce qu'il fait le rend non-Musulman ou s'il est encore Musulman.

Il fait la salat ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 février 2016 00:10
Waleykoum salam
Mon mari prie.
Je vais prendre rendez vous Incha'Allah.
Avant de ce marié c était dans mes conditions le fait de ne pas accepté ces pratiques.
Je me dis que la finalité de nos vie c est l haut de-là.
Qu alors si les pratiques religieuses diverge c'est dur.
Je vais voir ce que me dit.
Puissent Allah nous donner les bonnes réponses par le biais qu Il désir.
Barakalaoufik
16 février 2016 20:50
Salam oualykoum
J ai rencontré l imam aujourd'hui et je lui est expliqué la situation.
Il m'a dit qu avoir recours à ce genre de pratique c est sortir de l islam.
Il m'a dit clairement qu il faut choisir entre l islam et ce genre de pratique que l islam à condamné.
L imam ma dit qu il a rompu le pact que nous avions fait avant notre mariage.
Voilà la réponse.
Salam
16 février 2016 23:46
Une bonne raison de plus pour divorcer. Encore (dis avec le ton de Forest Gump, c'est presque rigolo).

Mais où tu les trouves ? Parce que c'est la série noire là !

Qu'Allah te soutienne et te récompense.
17 février 2016 02:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit, serait souhaitable qu'il s'explique car on ne détruit pas un mariage à cause de cela. Consulter un imam ce n'est pas suffisant, car tu te bases uniquement sur un avis, alors qu'il est préférable en avoir plusieurs pour se faire une opinion plus solide.

D'autre part, il faut voir quels sont les rapports avec ton mari, dans le sens de savoir s'il y a encore de l'amour, de l'affection, et si ses actes ne sont peut-être qu'un passage à vide.

Je n'essaie pas de le défendre, mais j’estime que le divorce si n'est pas totalement justifié est un vrai gâchis. Il faut peser le pour et le contre.
17 février 2016 10:15
Waleykoum Salam
Je comprends ce que tu veux dire.
Si je suis encore marié c est que j ai compris il y a longtemps que le mariage c est sacré.
J ai pris divers avis.
J ai lu vérifier des références.
Je n ai pas confiance en ce genre de pratique.
Tu fais la requis tu te soigné ça recommence.
Depuis mon mariage j ai perdu encore plus ma santé mes enfants aussi.
Depuis qu ont n est parti ça va mieux alhamdoulilah.
Mes proches me reproches de toujours chercher des excuses à des comportements inadmissible.
Je n ai plus confiance en mon mari.
Hier soir ont discuté sur certains sujet au téléphone.
Il me dit qu il va vérifier qu il veut discuter avec des imams sur la question.
Il avait toujours refusé.
Ça me fais pensé à ces personnes qui ce convertisse dans le but de ce marier et ensuite reprennent leurs vie d avant.
Ont n'a parlé des frais je gagne deux fois plus que lui sachant qu il a un salaire correct et un appartement de fonction.
Tous mes revenus passe dans le foyer et encore hier il M affirme que dans le couplé c est vice verca.
Ce n est pas à l homme de prendre les charges de la femme et des enfants et il me cité la femme du prophète sa kadija qu elle ce repose en prix) qui a concédé sa fortune.
En faite divorcer pour moi est terrible mais vivre avec quelqu'un qui met toujours ses droit en avant et passe sur le reste ça l épuisé
Barakalaoufik puisse Allah nous guider.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit, serait souhaitable qu'il s'explique car on ne détruit pas un mariage à cause de cela. Consulter un imam ce n'est pas suffisant, car tu te bases uniquement sur un avis, alors qu'il est préférable en avoir plusieurs pour se faire une opinion plus solide.

D'autre part, il faut voir quels sont les rapports avec ton mari, dans le sens de savoir s'il y a encore de l'amour, de l'affection, et si ses actes ne sont peut-être qu'un passage à vide.

Je n'essaie pas de le défendre, mais j’estime que le divorce si n'est pas totalement justifié est un vrai gâchis. Il faut peser le pour et le contre.
17 février 2016 12:35
En Islam, le mariage est un contrat. Quand l'une des parties viole délibérément les termes du contrat, l'autre partie a le droit de demander d'y mettre un terme. Détails ici.

Le mariage est un contrat consenti de plein gré. Ce n'est pas une prison. Quand on doit sortir (raison valable), on peut en sortir sans qu'il n'y ait de reproche de la part d'Allah. Détails ici.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé le divorce pour une femme qui ne pouvait plus vivre avec son mari sans craindre pour sa religion.


La femme de Thâbit ibn Qays ibn Chammâs vint chez le Prophète صلى الله عليه وسلم et lui dit :
"Ô Envoyé d'Allah ! Je ne reproche rien au comportement moral de Thâbit ibn Qays, ni à sa conduite religieuse, mais je crains de verser dans l'impiété."
Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui dit :"Consens-tu à lui restituer son verger ? - Oui, répondit-elle." Elle le lui restitua et le Prophète صلى الله عليه وسلم ordonna au mari de la répudier. (Rapporté par al-Boukhari)

Il faut ajouter qu'en Islam, il est du devoir du mari de subvenir aux besoins du foyer. L'épouse n'a aucune obligation en la matière, si elle le fait, c'est par pure aumône dédiée à Allah. Détails ici.
En principe, on se met d'accord sur ce genre de chose avant de se marier. Détails .




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/16 12:37 par CHN-W.
17 février 2016 19:24
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Minsou : Maintenant je comprend mieux et je te souhaite un bon courage et une bonne continuation pour la suite ma sœur.
Citation
Minsou a écrit:
Waleykoum Salam
Je comprends ce que tu veux dire.
Si je suis encore marié c est que j ai compris il y a longtemps que le mariage c est sacré.
J ai pris divers avis.
J ai lu vérifier des références.
Je n ai pas confiance en ce genre de pratique.
Tu fais la requis tu te soigné ça recommence.
Depuis mon mariage j ai perdu encore plus ma santé mes enfants aussi.
Depuis qu ont n est parti ça va mieux alhamdoulilah.
Mes proches me reproches de toujours chercher des excuses à des comportements inadmissible.
Je n ai plus confiance en mon mari.
Hier soir ont discuté sur certains sujet au téléphone.
Il me dit qu il va vérifier qu il veut discuter avec des imams sur la question.
Il avait toujours refusé.
Ça me fais pensé à ces personnes qui ce convertisse dans le but de ce marier et ensuite reprennent leurs vie d avant.
Ont n'a parlé des frais je gagne deux fois plus que lui sachant qu il a un salaire correct et un appartement de fonction.
Tous mes revenus passe dans le foyer et encore hier il M affirme que dans le couplé c est vice verca.
Ce n est pas à l homme de prendre les charges de la femme et des enfants et il me cité la femme du prophète sa kadija qu elle ce repose en prix) qui a concédé sa fortune.
En faite divorcer pour moi est terrible mais vivre avec quelqu'un qui met toujours ses droit en avant et passe sur le reste ça l épuisé
Barakalaoufik puisse Allah nous guider.
17 février 2016 20:40
Salam oualeykou

En Allah je te remercie pour tes lien.
Il y en n'a certains que j avez lu mais pas de manière aussi approfondie.
Divorcer pour moi est une souffrance sans non.
J ai peur du jugement dernier.
Je suis pour le partage la communication.
Au début de notre union mon mari disais souvent tu est trop gentil si ont ne fait pas attention on peut facilement avoir des péché avec toi.
Mais il a fini par profiter.
Dans mes douleurs je lui disais c est pas grave ma recommpence sera auprès de Dieu Incha'Allah.
Puis je me suis rendu compte que je n avais plus le coeur à faire mes devoirs et je lui disais mais ça sert à quoi.
Quand ont fait des choses c est pour plaire en premier lieu à Dieu mais je le fais avec le coeur lourd.
Moi je suis adulte maison enfants m'ont suivi et n ont pas arrêter de me dire mais pourquoi tu te laisse maltraités comme ça?
Si je parle aujourd'hui c est que j en n ai besoin.
Ont dit dans l'islam qu il ne faut pas dire les défauts j ai fais de la médiation ça n à passer abouti.
Toutes mes prières de la consultation ont abouti à des zone noir.
J ai fini par arrêter de la faire pour éviter les volcans supplémentaires.
Mon mari dit qu il va changer mais je lui est dit que je n'ai plus confiance et s il change ce sera avant tout pour Dieu.
Je ne suis pas prête à prendre le risque.
Je lui ait même dit que j ai le sentiment qu il va ce venger par la suite.
En faite j ai peur.et puis comment vivre avec lui quand mon fils dit qu il ne lui adressera pas la parole.
Il dit qu il a pris sur lui trop longtemps par ce que je lui demandé de patienté.
Je lui disais l islam dit ne désespéré pas de la miséricorde d Allah.
Et quand ont à eut la maison je lui est dit tu voit Dieu à dit appelez moi je vous répondrez.
Alors quand il voit que j hésite encore il le dit mais ta rien compris !
Pardon d avoir été longue
Barakalaoufik d été la pour me répondre.
Que la paix et l entente soit sir notre communauté.
Puisse nos frères et nos soeur craindre Allah et qu ont arrive a s améliorer moi la première j ai beaucoup à apprendre
Salam oualeykoum


Citation
CHN-W a écrit:
En Islam, le mariage est un contrat. Quand l'une des parties viole délibérément les termes du contrat, l'autre partie a le droit de demander d'y mettre un terme. Détails ici.

Le mariage est un contrat consenti de plein gré. Ce n'est pas une prison. Quand on doit sortir (raison valable), on peut en sortir sans qu'il n'y ait de reproche de la part d'Allah. Détails ici.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé le divorce pour une femme qui ne pouvait plus vivre avec son mari sans craindre pour sa religion.


La femme de Thâbit ibn Qays ibn Chammâs vint chez le Prophète صلى الله عليه وسلم et lui dit :
"Ô Envoyé d'Allah ! Je ne reproche rien au comportement moral de Thâbit ibn Qays, ni à sa conduite religieuse, mais je crains de verser dans l'impiété."
Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui dit :"Consens-tu à lui restituer son verger ? - Oui, répondit-elle." Elle le lui restitua et le Prophète صلى الله عليه وسلم ordonna au mari de la répudier. (Rapporté par al-Boukhari)

Il faut ajouter qu'en Islam, il est du devoir du mari de subvenir aux besoins du foyer. L'épouse n'a aucune obligation en la matière, si elle le fait, c'est par pure aumône dédiée à Allah. Détails ici.
En principe, on se met d'accord sur ce genre de chose avant de se marier. Détails .
17 février 2016 23:48
ignisaid, Salam alentour
Qu est ce que t'y veut dire par passage à vide?
Moi ce que je comprends c est que c est une période où la personne ne va pas bien.
Ça me rappelle qu effectivement mon mari me disait parfois qu il etait désolé de s en prendre à moi mais qu il avait des soucis au travail ou la famille.
Moi j ai du mal à comprendre que cet état
Parfois je me disais j aimerais bien qu il me donne au moins le quart de ce que je lui donne une écoute de la tendresse de la compassion.
Nous avons fait plus d un an sans un bisous juste le devoir conjugale et c est tout.
Une servante tu lui dit merci elle a des horaires. Elle prend des congés.
heureusement Allah ma donné des enfants.
Et quand ont prie il arrive lors des prières ce quelques choses qui rentre dans notre coeur et qui enlève notre tristesse.
Un jour j allais fondre en larme et je suis tombé sur un texte sur le Web qui commencé par ne soit pas triste ma soeur.
J ai lu et ça m'a calmé.
.
J ai envie de dire à mes frères la vie et dur.
C est pas facile pour beaucoup d entre vous.
Quand vous avez une femme qui vous aide volontiers, soyer reconnaissant.
J ai un fils il est jeune certes mais je lui explique que être un homme c est pas facile.
C'est Allah qui met le baraka ou non dans ce que nous avons.
Salam oualeykoum
18 février 2016 02:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Minsou : Qu est ce que t'y veut dire par passage à vide?
Moi ce que je comprends c est que c est une période où la personne ne va pas bien.

Tu as répondu toi-même à ta question.

Sincèrement je souhaite qu'Allah t'accorde la grâce et qu'améliore ta vie dans Son chemin.
18 février 2016 02:34
Aleykoum salam
C'est bizarre. Ta essayer de lui montrer des texte qui interdise ce qu'il fait ? Le rappel peut le sortir de ce genre de pratique bien mystérieuse. Allah walem.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
18 février 2016 09:02
SALAM OUALEYKOUM,
Oui je lui est transmis pas mal de texte.
1 fois il a essayé de ce soigner mais ça été une catastrophe il a commencé à parler encore plus tous seul il ou ce qu il y a en lui M en voulait à mort.
Si tu te soigné et que tu continue des pratiques lignées à la sorcellerie ainsi que le shirk ça sert pas à grand choses.
Peut être que si il a la volonté mais qu il n y arrive pas Aller le verra et le guidera.
C est Dieu qui sais le pourquoi du pourquoi.

Il dit que c est le destin. Moi je n en sais rien.
De ce que je pense connaître c est que parfois ont fais des choix qui ont une incidence sur nos vie.
Je me prend la tête pour que mes enfants prie.
Si je lâche j aurais ma part de responsabilité.
Mais bon alhamdoulilah.
Ont n à pas tous les mêmes épreuves ont n à pas tous les mêmes capacité à faire face.
Quand je vois ou lit certaines situations je me mis alhamdoulilah.
Que Allah nous renforce.
Barakalaoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook