Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et Excisions (Sensible s'abstenir)
M
1 juillet 2008 20:13
Voilà un article que j'ai trouver sur le net, moi ce qui m'a fais le plus mal au coeur c'est les commentaires laisser par les gens...Grrrr, disant que l'islam est une religion barbare...ah lala c'est Kouffar il savent vraiment pas sur quel pied dansé...manifestation contre la guerre, association contre le rascisme (ze3ma) et sur le net il nous bombarde bien comme il faut...

####
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
n
1 juillet 2008 20:25
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Voilà un article que j'ai trouver sur le net, moi ce qui m'a fais le plus mal au coeur c'est les commentaires laisser par les gens...Grrrr, disant que l'islam est une religion barbare...ah lala c'est Kouffar il savent vraiment pas sur quel pied dansé...manifestation contre la guerre, association contre le rascisme (ze3ma) et sur le net il nous bombarde bien comme il faut...

###

et pourtant au Soudan, les gens croient que c'est une pratique qui est demandée par l'Islam...

encore une fois à trop melanger les coutumes locales et la religion, on s'y perd...

pourquoi on n'a pas un grand imam qui se prononce sur la question...?

enfin, la reaction de certains qui semblent être choqués est "normale" compte tenu du peu d'informations qu'ils ont au sujet du (vrai) Islam.

salam
n
1 juillet 2008 20:27
salam

le mieux serait qu'on s'inscrive sur ce site pour donner notre point de vue...winking smiley
au moins pour que ceux qui lisent puissent trouver qqs commentaires de musulmans qui condamnent cette pratique.

salam
M
1 juillet 2008 20:30
Oui il ya des musulmans qui ont réagi jai laisser des commentaires a la fin...un peu méchant mais faus me comprendre j'ai pas quand on touche mon Islam...

Matqich DdiniAngel
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
n
1 juillet 2008 20:37
alors soyons nombreux à laisser des commentaires là-dessus!

il suffit d'ecrire un texte en bas de page.

salam
m
1 juillet 2008 20:39
Bonsoirsmiling smiley,

Lien supprimé car hors charte.
Yabiladi ne sert pas de plate forme aux sites islmophobes ni à l'entretien d'une quelconque haine.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
P
1 juillet 2008 20:43
Citation
moderateur a écrit:
Bonsoirsmiling smiley,

Lien supprimé car hors charte.
Yabiladi ne sert pas de plate forme aux sites islmophobes ni à l'entretien d'une quelconque haine.

Salam,

Sauf que le lien est aussi cité par noujoum-samae...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
1 juillet 2008 20:47
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Sauf que le lien est aussi cité par noujoum-samae...


smiling smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
n
1 juillet 2008 20:47
salam

c'est dommage d'avoir supprimer le lien.

ça aurait été l'occasion de parler de ce "problème" qui serait lié à l'IslamFootball
m
1 juillet 2008 20:50
Bonsoir,

Personne ne vous empêche de débattre sur ce thème.

Par contre l'image de la fillette et les commentaires islamophobes qui vont avec sont hors charte.

Cordialement
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
M
1 juillet 2008 23:34
Citation
moderateur a écrit:
Bonsoir,

Personne ne vous empêche de débattre sur ce thème.

Par contre l'image de la fillette et les commentaires islamophobes qui vont avec sont hors charte.

Cordialement

confused smiley désolé encore une fois....Avouez que ca fais mal au coeursad smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
L
2 juillet 2008 19:06
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Voilà un article que j'ai trouver sur le net, moi ce qui m'a fais le plus mal au coeur c'est les commentaires laisser par les gens...Grrrr, disant que l'islam est une religion barbare...ah lala c'est Kouffar il savent vraiment pas sur quel pied dansé...manifestation contre la guerre, association contre le rascisme (ze3ma) et sur le net il nous bombarde bien comme il faut...

.

et pourtant au Soudan, les gens croient que c'est une pratique qui est demandée par l'Islam...

encore une fois à trop melanger les coutumes locales et la religion, on s'y perd...

pourquoi on n'a pas un grand imam qui se prononce sur la question...?

enfin, la reaction de certains qui semblent être choqués est "normale" compte tenu du peu d'informations qu'ils ont au sujet du (vrai) Islam.

salam

il y a eu des conférences islamiques sur ce sujet dont celle d'ADIS ABEBA (la premiére) depuis la fin des années 80 toutes ces conférence condamne cette pratique unanimement
avant les années 80 malheureusement les gens d'Al azhar considéraient cela comme souna, c'est de là que vient la confusion

il ne faut stigmlatiser personne dans cette histoire, il faut simplement apporter des éléments qui contredisent cette prtique culturelle, le gens qui font cela ne sont pas de mauvaises personnes, c'est la pratique qui est mauvaise et les coutumes sont trés dificile a réformer

il y a un imam qui a fait du trés bon travail au sénégal aprés qu'il se soit aperçu que cette pratique avait gravement handicapé une de ses fille et la laissait dans des soufrance permnentes
dans cette lute la religion peut apporter une aide pour contredire ce qu'il était répendu dans le passé
n
2 juillet 2008 21:33
salam

merci pour les precisions Laboetiesmiling smiley

mais l'Université del azhar dit que c'est une "sunna"perplexe...et ils se basent sur quoi?Heu

certains pourraient dire qu'ainsi la fille est moins tentée et donc rester chaste lui sera plus facile. je crois que c'est comme ça que certains musulmans du Soudan justifient cette pratiqueperplexe.

salam
L
3 juillet 2008 13:10
elle ne le dit plus, elle le disait ce qui n'est pas pareil

Le texte qui dans ce sens en affrique etait le plus éfficient sur les population était un texte qui disait " quant les deux partie circoncise sont réuinie (pour parler de l'acte sectuel de maniére pudique et dans le cadre de la fitra =>se laver aprés ...)
on se servait beaucoup de cela comme signe et aussi deux autres hadiths dont soit le sens est inverse ( incitation a couper le moins possible) ou dont la chaine de transmission n'est pas d'une trés grande fiabilité

on peu trouver assez facilement actuellement ces texte sur le net et leur réfutation mieux que je ne le fait ( je suis vague parce que je n'ai personne a convaincre ici)
il est important que les équipes locales qui lutent actuellement contre l'excision au sénégal et au mali, par contre conaissent ces textes, car même si l'excision est une pratique pré-islamique, pratiqué aussi par des minorités coptes (ancien chrétien d'Egypte) ou animistes ceux qui pratique cette coutumes invoquent trés souvent l'argument religieux (j'insiste sur le fait que ne n'est pas le principale argument en afrique sahelienne mais cela existe aussi
En Egypte ou le nombre de femme adultes exciées et en proportion vraiment générale, la lute contre ce fléau a pris plein de forme diverses récement et en regardant l'historique on se renbd compte que tordre le cou a cette pratique n'est pas du tout facile
par exemple, a une époque elle fut légalement interdite puis on en utorisa l'acte en hopital .le fait de cela n'était de le rebdre légal mais surtout d'éviter les accidents graves et dans l'espoir que des famille en conct avec du personnel hospitalier cultivé, ces gens soient incliner a couper le moins possible ou carrément disuadé
Mais bien sur cela posait un probléme ethique grave. Demander a des médecin de faire cela etait d'une part contraire a lur déonthologie (mais il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'opposition en raison des argumùents exposé ci-dessus=) et surtout c'était admetre officiellemùent cette pratique au même titre que la circincision

c'est là qu'on se rend compte que tout ne se règle pas d'un coup de baguette magique surtout quand rien n'a été fait durant des siécles contre cette pratique
p
3 juillet 2008 14:11
Citation
noujoum-samae a écrit:
mais l'Université del azhar dit que c'est une "sunna"perplexe...et ils se basent sur quoi?Heu

salam

non non !

les oulamas de la'azhar, cheikh mohamed sayed tantaoui le grand moufti de l'université, ansi que cheikh alquaradaoui... soutienent que c'est une tradition, un héritage de l'époque des pharaons et que le prophète sws n'a jamais exciser ses filles alors comment peut-on prétendre que c'est une sounna ??!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
3 juillet 2008 19:14
On est pas obligé de chercher le plaisir quand on a un rapport Sexuel...Noublions pas la prostitution!!
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
n
4 juillet 2008 00:48
Citation
patience a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
mais l'Université del azhar dit que c'est une "sunna"perplexe...et ils se basent sur quoi?Heu

salam

non non !

les oulamas de la'azhar, cheikh mohamed sayed tantaoui le grand moufti de l'université, ansi que cheikh alquaradaoui... soutienent que c'est une tradition, un héritage de l'époque des pharaons et que le prophète sws n'a jamais exciser ses filles alors comment peut-on prétendre que c'est une sounna ??!



IDA IL TAKA AL HITANAN WA JABA EL ROSSEL:

RENSEIGNE TOI AVAN DE DIRE DES CHOSE INCERTAINE
LE PROPHETE SWS A EXCISER SES FILLE ECOUTE LHADID DE ABI ISHAK EL HOUWAYNI ET MOHAMED HASSAN
z
4 juillet 2008 13:51
Citation
nina. a écrit:
IDA IL TAKA AL HITANAN WA JABA EL ROSSEL:

RENSEIGNE TOI AVAN DE DIRE DES CHOSE INCERTAINE
LE PROPHETE SWS A EXCISER SES FILLE ECOUTE LHADID DE ABI ISHAK EL HOUWAYNI ET MOHAMED HASSAN
[/quote]

Salam,

Prouve le à ton tour.

C'est écrit dans aucune Sirâ que j'ai pu lire.
Et cela va à l'encontre de la position musulmane.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
4 juillet 2008 13:54
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

merci pour les precisions Laboetiesmiling smiley

mais l'Université del azhar dit que c'est une "sunna"perplexe...et ils se basent sur quoi?Heu

certains pourraient dire qu'ainsi la fille est moins tentée et donc rester chaste lui sera plus facile. je crois que c'est comme ça que certains musulmans du Soudan justifient cette pratiqueperplexe.

salam

Salam,

C'est aussi un véritable fléau en Egyptesad smiley, comme l'a écrit La Boétie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
4 juillet 2008 22:26
Citation
nina. a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
mais l'Université del azhar dit que c'est une "sunna"perplexe...et ils se basent sur quoi?Heu

salam

non non !

les oulamas de la'azhar, cheikh mohamed sayed tantaoui le grand moufti de l'université, ansi que cheikh alquaradaoui... soutienent que c'est une tradition, un héritage de l'époque des pharaons et que le prophète sws n'a jamais exciser ses filles alors comment peut-on prétendre que c'est une sounna ??!



IDA IL TAKA AL HITANAN WA JABA EL ROSSEL:

RENSEIGNE TOI AVAN DE DIRE DES CHOSE INCERTAINE
LE PROPHETE SWS A EXCISER SES FILLE ECOUTE LHADID DE ABI ISHAK EL HOUWAYNI ET MOHAMED HASSAN

salam

oki chef !

serait-il possible de nous denner tes sources stp

par contre en ce qui concerne ce hadith "IDA IL TAKA AL HITANAN WA JABA EL ROSSEL"

apparement on n'a pas la même interprétation .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook