Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam études,et musulmans " non pratiquant "
L
6 janvier 2016 09:18
Salam

Mon probleme est le suivant , je suis étudiant au lycée et ensuite j'enchaînerai avec des etudes en medecine , et donc les heures de cours sont a la meme heures que celles destinées a la priere ; est ce que je dois m'adapter et ratrapper le soir ? ou est que je dois attendre de finir mes etudes , pour pouvoir faire la priere de la bonne maniere et non pas de facon " baclée" ?
comment l'islam considere un musulman qui croit en Allah , le Coran et son prophete mais qui ne pratique pas la priere ?
est il exclu de l'islam et considérer comme un mécreant ?
ou bien sera t il juger en tant que musulman qui a commis des fautes ?
J'ai du mal a cerné la difference entre les péchés qui exclu de l'islam et les musulmans qui en font ( je parle de " petit " péchés comme fumer ) en sachant les conséquence ( ou pas , pour certains musulmans qui ne savent pas) , est ce qu'il sont toujours considérer musulmans meme si ils font des choses aram de facon voulu ( ou pas ) ?

Merci de pouvoir m'éclairer sur le sujet smiling smiley
F
6 janvier 2016 09:38
Wa aleikoum salam

Il y a divergence d'avis entre les savants sur le délaissement de la prière.

Certains disent que ça fait sortir de l'Islam, d'autre que c'est le cas seulement pour celui qui considère que la prière n'est pas obligatoire.

Dans tous les cas c'est un des plus grands péchés, car la prière est le deuxième pilier de l'Islam (imagine une maison sans fondations, pourra-t'elle tenir ?) et c'est la première action qui sera jugé le jour du jugement dernier.
c
6 janvier 2016 10:01
La profession de foi te fait rentrer dans l’islam. Ensuite si tu ne pratiques pas je ne sais pas si cela fait de toi un non musulman ou un musulman qui commet des pechés. Allahou Ahlem Dieu seul est savant.