Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et études
b
1 mai 2016 22:45
Salam,

Je voudrais savoir si il y aurait des études ou des métier qui seraient à "éviter" selon l'Islam ?
1 mai 2016 23:02
Wa aleykoum salam

Des métiers...Je dirais travaillé dans la banque, car il y à des intérêts & les intérêts sont hram en islam.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
I
IEF
1 mai 2016 23:14
السلام عليكم

Comme ça de tête :

- restauration (si vente d'alcool) / boite de nuit
- esthéticienne (hadith là-dessus)
- tatoueur


Voilà pour ma part smiling smiley

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
b
1 mai 2016 23:27
D'accord merci!
Car je comptais me diriger vers le marketing mais j'avais lu dans quelques verset (je ne les ai plus en tête) où le commerce était considéré comme péché, ou ai-je mal compris peut-être ? perplexe
1 mai 2016 23:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu as dû mal comprendre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
2 mai 2016 10:31
Allah a rendu licite le commerce.
Citation
bambz a écrit:
D'accord merci!
Car je comptais me diriger vers le marketing mais j'avais lu dans quelques verset (je ne les ai plus en tête) où le commerce était considéré comme péché, ou ai-je mal compris peut-être ? perplexe
I
IEF
2 mai 2016 15:15
السلام عليكم


Concernant le commerce :

[www.al-rizq.com]

[akhawatebusiness.com]


السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
b
3 mai 2016 20:36
Merci pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidés !! Danse Welcome
a
3 mai 2016 21:41
Salam,

tous les métiers qui conduisent au haram ou correspondent à du haram.

Pour le reste, tout est permis smiling smiley


Citation
bambz a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir si il y aurait des études ou des métier qui seraient à "éviter" selon l'Islam ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
4 mai 2016 11:43
Donc avoir un compte en banque est hram. Avez-vus un compte en banque?
Citation
dzaseoul a écrit:
Wa aleykoum salam

Des métiers...Je dirais travaillé dans la banque, car il y à des intérêts & les intérêts sont hram en islam.
l
4 mai 2016 14:38
Ah je ne savais pas.....
Citation
dzaseoul a écrit:
Wa aleykoum salam

Des métiers...Je dirais travaillé dans la banque, car il y à des intérêts & les intérêts sont hram en islam.
4 mai 2016 15:09
Salam IEF

Est ce que tu pourrais mettre le HADITH concernant les esthéticiennes?
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Comme ça de tête :

- restauration (si vente d'alcool) / boite de nuit
- esthéticienne (hadith là-dessus)
- tatoueur


Voilà pour ma part smiling smiley

السلام عليكم
A
4 mai 2016 15:41
Il y a un cas de necessité en France, même si des alternatives commencent à voir le jour (Noor assurance) al hamdouliLlah.

Des fatwas voient que dans cette situation de contrainte, le dépôt auprès de ces banques était permis à la dondition de te débarassé des intérêts que tu percoits en les donnants aux pauvres, necessiteux ...
L'assurance prend le même statut que les banques.

Sinon je pense comme métier qu'il faut aussi éviter, il y a la police, l'armée.


Comme dit plus haut, tout métier qui conduit à l'interdit est de fait, interdit
Citation
bouloulou4 a écrit:
Donc avoir un compte en banque est hram. Avez-vus un compte en banque?
A
4 mai 2016 15:45
Après si tu es jeunes (lycée) je te recommande d'essayer de faire un métier utile à la oummah,
Médecins afin d'éviter que nos soeurs se déshabille devant des hommes, être enseignante aussi ca peut être interessant etc ...

Après il faut faire quelque chose qu'on aime aussi
b
4 mai 2016 20:26
Je suis en bac + 1 en Angleterre pour l'instant, je pensais faire LEA (Langues Etrangères appliquées) l'année prochaine à mon retour en France, mes voeux sont déjà fait sur le site d'inscription et du coup les débouchées sont le commerce (international), la traduction ou l'enseignement mais je ne me sens pas donner des cours devant des élèves, trop effrayant pour moi confused smiley Du coup voilà, j'essaie de trouver un domaine où je peux être en accord avec l'Islam ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook