Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam aux Etats-Unis
K
4 avril 2009 11:35
Salam alaikoum,

-Comment est vu l'islam, dans la vie de tous les jours par les américains?
-Quels sont sont les différences entre les musulmans européens, et les musulmans américains?
-Quelles sont les villes américaines qui comptes le plus de musulmans?


merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/09 11:35 par Kool J..
K
4 avril 2009 15:59
Personne ne connait ce sujet?
C'est dommage, ça pouuait être intéressant...
m
4 avril 2009 19:01
le problème est que l'on peut savoir car certain yabis habitent soit l'afrique ou soit l'europe....donc pour savoir ce qui se passe au states faut des yabis du states.............
k
4 avril 2009 23:53
il y a plusieurs américains qui se convertissent à l islam depuis les attentats du 11 septembre personelement j ai vu une émission ou un prêtre américain converti à l'islam et ki est devenu da3ia a di avoir converti 135 personne en une seule journée et d'après lui les américains ignorent beaucoup de truc de l'islam
K
5 avril 2009 00:35
Citation
le problème est que l'on peut savoir car certain yabis habitent soit l'afrique ou soit l'europe....donc pour savoir ce qui se passe au states faut des yabis du states............. a écrit:

Je pense pas, on peut avoir de la culture : c'est ce que j'essaye de faire d'ailleurs...

Je trouve ça intérressant, je pense que dans ce pays, il est plus facile de vivre sa religion.
A travers la religion, on peut étidier l'immigration aux USA, et vice et versa!
5 avril 2009 06:23
Citation
Kool J. a écrit:
Salam alaikoum,

-Comment est vu l'islam, dans la vie de tous les jours par les américains?
-Quels sont sont les différences entre les musulmans européens, et les musulmans américains?
-Quelles sont les villes américaines qui comptes le plus de musulmans?


merci.

tres interessant sujetsmiling smiley
-je crois qu'on le vit un peu mieux qu'en Europe, on ne nous interdit pas de penetrer dans un endroit sans etre voilee, on est libre dans notre tenue... tu peux etre etudiante et etre voilee, il n'a pas de discrimination de religion.
- les Musulmans Americains sont comme tt les Musulmans et ils vivent leur religion comme ils veulent, ils sont plus correctes que ceux ki sont nes Musulmans. ils sont adorables!
oui apres le 9/11, il y'a bp d'Americains ki se sont converti a l'Islam, bp, New York, Chicago, je crois ce sont les villes ou il y'a bp de Musulmans.

regardes ce site , a droite ou il y'a cette ecriture ki apparait, elle parle des personne ki ont prononcer Shahadah, mach'Allahsmiling smiley

[www.islamicity.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
K
5 avril 2009 10:49
Merci.


a new york, par exemple, il y a un quartier musulman, comme il y a un quartier italien ou asiatique...?
7 avril 2009 05:36
Citation
Kool J. a écrit:
Merci.


a new york, par exemple, il y a un quartier musulman, comme il y a un quartier italien ou asiatique...?
a Brooklyn c'est BayRidge
a Queens c'est Steinway
a New Jersey c'est Jersey City
si tu veux la ou tu vas tu peux trouver les mosques et les groceries Arabes et halal. je crois comme en France mais ce n'est pas exactement un quartier reservee slmt Musulmans 100%, tu peux voir aussi non-Musulmans. l'Islam est beau a vivre ici mm avec cette minoritesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
S
8 avril 2009 00:28
ouii a new york les gens sont tres ouverts, cest un melting pot fou, personne ne fait attention a ta religion et tout le monde parle avec tout le monde, au travail on tempeche pas de retirer ton voile, a lecole non plus, et il y des lois pour bien te proteger contre quelconque refus a cause de ta religio, race ou autre...

et pour te dire, la ou il y avait les tours jumelles, il y a des ''guides'' si tu as des questions a poser sur le 11 septembre ( ca fait un moment ca), jen ai meme vu une avec le hijab... mashallah
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
L
8 avril 2009 10:52
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Kool J. a écrit:
Salam alaikoum,

-Comment est vu l'islam, dans la vie de tous les jours par les américains?
-Quels sont sont les différences entre les musulmans européens, et les musulmans américains?
-Quelles sont les villes américaines qui comptes le plus de musulmans?


merci.

tres interessant sujetsmiling smiley
-je crois qu'on le vit un peu mieux qu'en Europe, on ne nous interdit pas de penetrer dans un endroit sans etre voilee, on est libre dans notre tenue... tu peux etre etudiante et etre voilee, il n'a pas de discrimination de religion.
- les Musulmans Americains sont comme tt les Musulmans et ils vivent leur religion comme ils veulent, ils sont plus correctes que ceux ki sont nes Musulmans. ils sont adorables!
oui apres le 9/11, il y'a bp d'Americains ki se sont converti a l'Islam, bp, New York, Chicago, je crois ce sont les villes ou il y'a bp de Musulmans.

regardes ce site , a droite ou il y'a cette ecriture ki apparait, elle parle des personne ki ont prononcer Shahadah, mach'Allahsmiling smiley

[www.islamicity.com]

bon, je ne sais pas ou tu vis, mais je te lis et te trouve assez tendancieuse dans tes paroles, en France tu peux aller et venir voilée partout ; il n'y a pas en droit de restriction sur le voile dans la vie de l'individu en dehors de deux faits
dans le cadre professionel (par exemple en exerçant une fonction d'état le signe religieux est proscrit durant les heures de travail surtout quand c'est en relation au publique bien sur)
pour les mineures dans le cadre de l'école publique (jusque qu'a la fac ou la on est dans un milieu de majeurs )

au USA je sais que le voile rencontre aussi des probléme dans certaine écoles alors qu'il n'y a pas de laïcite, je sais aussi qu'il est en droit de dire et faire des choses qui sont de véritable atteinte au personnes
au usa la tolérance du voile n'est pas forcément ce que tu semble voiloir entendre

et ensuite j'aimerais bien préciser que les musulman ne représentent même pas 1 % de la population et que le niveau de mixité des mariage est sans comparaison avec la france

je ne veux ni enjoliver un tableau ni en noircir un autre, simplement pondérer les choses, l'image idilique de tolérance au USA et noircir la laïcité c'est digne de fondamentalistes bornés

et sans loi sur la laïcité même au usa il y a eut des fillette sommée d'enlever leur voile a l'école !

il y a une chose qui est mieux supporté au usa qu'en france , c'est le fondamentalisme religieux !

mais c'est a vous de voir si c'est bénéfique d'avoir vu Bush élu sous cette principale qualité grinning smiley
8 avril 2009 20:24
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Kool J. a écrit:
Salam alaikoum,

-Comment est vu l'islam, dans la vie de tous les jours par les américains?
-Quels sont sont les différences entre les musulmans européens, et les musulmans américains?
-Quelles sont les villes américaines qui comptes le plus de musulmans?


merci.

tres interessant sujetsmiling smiley
-je crois qu'on le vit un peu mieux qu'en Europe, on ne nous interdit pas de penetrer dans un endroit sans etre voilee, on est libre dans notre tenue... tu peux etre etudiante et etre voilee, il n'a pas de discrimination de religion.
- les Musulmans Americains sont comme tt les Musulmans et ils vivent leur religion comme ils veulent, ils sont plus correctes que ceux ki sont nes Musulmans. ils sont adorables!
oui apres le 9/11, il y'a bp d'Americains ki se sont converti a l'Islam, bp, New York, Chicago, je crois ce sont les villes ou il y'a bp de Musulmans.

regardes ce site , a droite ou il y'a cette ecriture ki apparait, elle parle des personne ki ont prononcer Shahadah, mach'Allahsmiling smiley

[www.islamicity.com]

bon, je ne sais pas ou tu vis, mais je te lis et te trouve assez tendancieuse dans tes paroles, en France tu peux aller et venir voilée partout ; il n'y a pas en droit de restriction sur le voile dans la vie de l'individu en dehors de deux faits
dans le cadre professionel (par exemple en exerçant une fonction d'état le signe religieux est proscrit durant les heures de travail surtout quand c'est en relation au publique bien sur)
pour les mineures dans le cadre de l'école publique (jusque qu'a la fac ou la on est dans un milieu de majeurs )

au USA je sais que le voile rencontre aussi des probléme dans certaine écoles alors qu'il n'y a pas de laïcite, je sais aussi qu'il est en droit de dire et faire des choses qui sont de véritable atteinte au personnes
au usa la tolérance du voile n'est pas forcément ce que tu semble voiloir entendre

et ensuite j'aimerais bien préciser que les musulman ne représentent même pas 1 % de la population et que le niveau de mixité des mariage est sans comparaison avec la france

je ne veux ni enjoliver un tableau ni en noircir un autre, simplement pondérer les choses, l'image idilique de tolérance au USA et noircir la laïcité c'est digne de fondamentalistes bornés

et sans loi sur la laïcité même au usa il y a eut des fillette sommée d'enlever leur voile a l'école !

il y a une chose qui est mieux supporté au usa qu'en france , c'est le fondamentalisme religieux !

mais c'est a vous de voir si c'est bénéfique d'avoir vu Bush élu sous cette principale qualité grinning smiley

oui je vis aux USA, precisement New York City, et a propos de cette fillette ki devait retirer son voile, la je ne l'ai jamais entendu ou vu, as tu qlq chose ki parle d'elle?
je ne nie pas qu'il y'a une petite discrimination contre le port du hijab mais ils ne peuvent pas le montrer par exemple si une personne voilee veut chercher du travail, elle a moins de chance de le trouver une chose est normale surtout dans des endroits ou ils veulent embaucher des personne ki peut attirer leur clientel si tu veux pas tt les postes pour les voilees mm dans des pays Musulmans, mais en tt cas elle le trouvera avec son hijab.
en France , on te le dis en face, dans des ecoles, des banques, des clubs du sport..ect. rien qu'en lisant sur le forum Yabiladi, j'ai une idee comment ca se passe en France, et le malheur, mm le gouvernement encourage ca!
aux USA, il y'a des organizations ki defendent ce genre de problems!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
8 avril 2009 22:45
NYorkaise

je ne vois pas les différences que toi tu vois, peut etre que c'est simplement une question de prise de position
dans les fait si tu regarde bien , je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de discrimination en France qu'au usa, et je m'inscrit en faux lors que tu dis que cela est encouragé par les institutions
tu lis des problémes sur yabiladi ok, et tu le compare a un site marocain équivalent au usa ?
peut etre pas grinning smiley winking smiley
Que valent des témoignages d'une part si tu n'avais pas la pareille en comparaison ?
je trouve que c'est assez surprenant que tu n'ais pas eu connaissance de discrimination sur le voile pour des fillettes au USA, j'en ai vu plusieurs alors que ce n'est pas mon pays ni mon centre d'intérêt

je trouve cela trés révélateur, vois tu

bisou (chaste)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/09 22:48 par La Boetie.
8 avril 2009 23:53
Citation
La Boetie a écrit:
NYorkaise

je ne vois pas les différences que toi tu vois, peut etre que c'est simplement une question de prise de position
dans les fait si tu regarde bien , je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de discrimination en France qu'au usa, et je m'inscrit en faux lors que tu dis que cela est encouragé par les institutions
tu lis des problémes sur yabiladi ok, et tu le compare a un site marocain équivalent au usa ?
peut etre pas grinning smiley winking smiley
Que valent des témoignages d'une part si tu n'avais pas la pareille en comparaison ?
je trouve que c'est assez surprenant que tu n'ais pas eu connaissance de discrimination sur le voile pour des fillettes au USA, j'en ai vu plusieurs alors que ce n'est pas mon pays ni mon centre d'intérêt

je trouve cela trés révélateur, vois tu

bisou (chaste)
Oui, la fillette je n'ai jamais entendu, comme je te l'avais dis, je ne nie pas, il y'a du discrimination ici mais en cachette Cool car si tu as des temoins et des preuves alors la, c'est le grand problem pour eux, c'est contre la loi Americaine!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
S
9 avril 2009 00:13
moi je suis daccord avec new yorkaise, il y a une reelle difference entre les usa et la france, je lai sentie moi meme, en france, on te regarde bizzarement, au usa non. le regard des gens montre bien leur facon de penser, ce simple fait est res revelateur de ''louverture desprit'' des francais... bien sur je generalise et certes les discriminations existe et persiste partout, elles existeront toujours, mais elle est moins, bcp moins presente au usa, j ai vecu un moment donc etant francaise et voilee, je peux faire la comparaison.
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
L
9 avril 2009 00:48
franchement NYorkaise, je n'ai pas gardé ces affaires de voile avec leur coordonnées dans ma mémoire, alors j'ai simplement posé quelque requete pour voir si je retrouvais
Google "voile usa musulmane"
Dés les premières occurrences francophones( je souligne), je n'ai pas trouvé ;
_ une affaire d'une femme voilé punie parce qu'elle se présente voilée au tribunal (mince, ce c'est pas cela)
_paf une deuxieme pareil (Douglasville, en Géorgie-USA et tribunal d’Hamtramck, dans le Michigan)'c'est pas cela que je cherchais)
_ l'affaire des femme voilée derrière Obama (pas cela non plus)

bon je change de requête Oups j'ai pas mis "école "

paf j'en trouve une directement
[www.liberation.fr]

t'en veux d'autres ? Et bien t'en aura pas tongue sticking out smiley si tu ne veux pas les voir, tu ne les verra pas (note bien que j'ai cherché en francophone, que cela m'a pris plus de temps a copier les liens ici qu'a les trouver, alors imagine si j'avais cherché en anglais avec des mots mieux ciblés)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 00:55 par La Boetie.
9 avril 2009 05:45
Citation
La Boetie a écrit:
franchement NYorkaise, je n'ai pas gardé ces affaires de voile avec leur coordonnées dans ma mémoire, alors j'ai simplement posé quelque requete pour voir si je retrouvais
Google "voile usa musulmane"
Dés les premières occurrences francophones( je souligne), je n'ai pas trouvé ;
_ une affaire d'une femme voilé punie parce qu'elle se présente voilée au tribunal (mince, ce c'est pas cela)
_paf une deuxieme pareil (Douglasville, en Géorgie-USA et tribunal d’Hamtramck, dans le Michigan)'c'est pas cela que je cherchais)
_ l'affaire des femme voilée derrière Obama (pas cela non plus)

bon je change de requête Oups j'ai pas mis "école "

paf j'en trouve une directement
[www.liberation.fr]

t'en veux d'autres ? Et bien t'en aura pas tongue sticking out smiley si tu ne veux pas les voir, tu ne les verra pas (note bien que j'ai cherché en francophone, que cela m'a pris plus de temps a copier les liens ici qu'a les trouver, alors imagine si j'avais cherché en anglais avec des mots mieux ciblés)

et bien je ne dis rien de moi mais ton lien ki le dis, je viens de poster et coller celui:

Le gouvernement américain entend faire cesser le scandale du voile... en obligeant une école à en tolérer le port. Dans ce qui ressemble à un pied de nez au gouvernement français, le département de la Justice s'est associé à la plainte d'une famille musulmane contre le district de Muskogee, Oklahoma. Nashala Hearn, 11 ans, avait été suspendue à deux reprises pour être venue à l'école voilée. Les responsables justifient leur décision en invoquant le code vestimentaire de l'école, mais la famille a estimé que sa liberté religieuse était en cause. Entre-temps, la fillette a été réintégrée (avec son foulard), mais sa famille réclame 80 000 dollars de dommages et intérêts. «Aucun élève ne devrait être forcé de choisir entre sa foi et les bénéfices de l'éducation publique», a déclaré mardi l'adjoint de l'Attorney General (ministre de la Justice), Alexander Acosta, en ajoutant : «La discrimination religieuse n'a pas de place dans les écoles américaines.»
ce qui veut dire cette fillette a eu son droit de reprendre ses cours et $80,000.00 ce n'est pas mal comme dommages et interetssmiling smiley
c'est vrai ca existe la discrimination mais CACHERsmiling smiley
regardes l'article de ce lien il date de 2004, ici on a une organization ki defend le rascism contre l'Islam.
regardes ce lien, c'est une personne ki a voulu prendre une photo pour son permis de conduire, on lui a refuse avant mais par la suite on lui a donne;
[www.youtube.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
9 avril 2009 11:38
parler de states comme quoi c'est être libre de vivre sa religion, je veux bien y croire mais j'en doute car pendant longtemps on nous a fait croire aussi qu'en europe c'est la liberté de vivre sa religion mais c'est pas le cas (discrimination, islamophobie, rasisme......)alors aux states!!!! je peux plus y croire......peut être la liberté de se balader en bikini en ville mais alors porter un hijab...?
L
9 avril 2009 12:48
NYorkaise

ces discriminations n'ont pas de support car les usa se positionnent comme un Etat religieuxqui comporte des disposition justement aberrantes vis a vis des non religieux et les minorités subissent de fait des discrimination bien pire
tu aurra beau voir une discrimination parce qu'on n'admet pas le voile dans les salle de classe pour les petites filles dans un état qui a pris des dispositions pour que tout le monde vive en harmonie, il n'empeiche que dans les fait tu t'intéresse aux discrimination en France mais pas celle faites aux USA
C'est sur ton objectivité qu'il y a problème

je ne nie pas que justement les usa ayant fait des critique a la france sur sa politique sur le voile (1) automartiquement les usa sont eux même mis en demeure de ne plus supporter le discrimination grinning smiley
(Ne t'inquiéte pas ce n'est pas pour défendre les petites musulmanes que les usa on critiqué la France sur le plan religieux, il faut voir en sous main les efforts de certains mouvements religieux qui font pression et, notamment mais pas seulement, l'eglise de scientologie qui a rencontré des problèmes judiciaire en Fance , si tu t'intéresse au probléme il ne faudrait pas longtemps pour que tu t'informe sur ce théme)

je ne nie pas que les usa aient des répliques judiciaires a ces discriminations flagrantes, c'est toi qui dit que la france favorise les discriminations grinning smiley

il y a bien pire que cela au usa et vis a vis de musulmans
mais je souhaite donc que vous ne puissiez pas le voir pour vivre plus tranquillement winking smiley
9 avril 2009 16:13
Citation
mimicari a écrit:
parler de states comme quoi c'est être libre de vivre sa religion, je veux bien y croire mais j'en doute car pendant longtemps on nous a fait croire aussi qu'en europe c'est la liberté de vivre sa religion mais c'est pas le cas (discrimination, islamophobie, rasisme......)alors aux states!!!! je peux plus y croire......peut être la liberté de se balader en bikini en ville mais alors porter un hijab...?
je suis l'une de ces personnes ki ont mis le voile ici aux USA, et je le vis normal, c'est vrai je rencontre des gens ki n'aiment pas mon look mais pour moi c'est la sterotype que nous sommes tt des teroristes et vu ce ki s'est passe en 9/11, leur vue a bien change et c'est normal vu tt ces innocents mourrirs devant eux bien sure ils vont nous detester et mettre tous dans le mm panier.
ce que je voulais dire ici on le CACHE, et si une fois on le remarque alors la, tu vas payer pour ca, regardes le lien de cette dame avec son permis de conduire.
moi, j'etais en France precisement a Paris et j'ai vu comment on se comporter avec les Arabes et je ne portais pas de voile, j'ai vu comment on parlait aux Arabes, je me rappele d'une scene ki m'a pousse a ne plus y retourner, j'avais un billet d' un grand montant et je voulais slmt acheter un truc pas trop cher et la vendeuse, m'a parle d'un ton:" eh mademoiselle pourkoi tu me donnes ce billet pour acheter slmt ca, on est pas ici...blablabla..." elle m'a intimider , tt les personnes ki etaient dans cet endroit me regarder d'un air bizarre et tu sais pourkoi car je suis brune et Arabe pour elle mm si aux USA, on me confond avec les Espagnoles.cette vendeuse aurai ete plus poli et d'etre plus sympa.
c'est vrai les gens ne sont pas pareilsmais en France c'est un peu compliquer envers les Arabes et les Musulmans surtout voilees.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
9 avril 2009 16:16
Citation
La Boetie a écrit:
NYorkaise

ces discriminations n'ont pas de support car les usa se positionnent comme un Etat religieuxqui comporte des disposition justement aberrantes vis a vis des non religieux et les minorités subissent de fait des discrimination bien pire
tu aurra beau voir une discrimination parce qu'on n'admet pas le voile dans les salle de classe pour les petites filles dans un état qui a pris des dispositions pour que tout le monde vive en harmonie, il n'empeiche que dans les fait tu t'intéresse aux discrimination en France mais pas celle faites aux USA
C'est sur ton objectivité qu'il y a problème

je ne nie pas que justement les usa ayant fait des critique a la france sur sa politique sur le voile (1) automartiquement les usa sont eux même mis en demeure de ne plus supporter le discrimination grinning smiley
(Ne t'inquiéte pas ce n'est pas pour défendre les petites musulmanes que les usa on critiqué la France sur le plan religieux, il faut voir en sous main les efforts de certains mouvements religieux qui font pression et, notamment mais pas seulement, l'eglise de scientologie qui a rencontré des problèmes judiciaire en France , si tu t'intéresse au probléme il ne faudrait pas longtemps pour que tu t'informe sur ce théme)

je ne nie pas que les usa aient des répliques judiciaires a ces discriminations flagrantes, c'est toi qui dit que la france favorise les discriminations grinning smiley

il y a bien pire que cela au usa et vis a vis de musulmans
mais je souhaite donc que vous ne puissiez pas le voir pour vivre plus tranquillement winking smiley
oui il y'a du discrimination CACHER, mais ceux ki la pratique vont payer tres cher en plus a propos de ces dames voilees deriere le President Obama, lui mm a demande des excuses, et je vais essayer de poster son discours la prochaine foissmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 16:17 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook