Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et embryon humain
J
JD
3 décembre 2003 01:06
Libre penseur, j"avoue que j'ai du mal à me faire une opinion sur le statut de l'embryon humain.

je me pose 2 questions :

1) A partir de quel stade le foetus cesse t il d'être une "chose" dont on peut disposer pour devenir un être humain qu'il faut respecter.
dès la fécondation ? dès la première division cellulaire ? dès qu'il prend forme humaine ? dès que l'on peut percevoir les battements du coeur ? dès qu'il est viable ? ou seulement lors de l'accouchement ?

2) le foetus a t il une âme ?

J'aimerais connaître quelles réponses l'Islam apporte à ces questions.
m
3 décembre 2003 10:49
Bonuour JD,

Je te réponds de mémoire, mais il faudrait que je vérifie, pour une informations sûre.

En Islam, le foetus est considérée Personne ou Etre Humain, a partir du 40 éme jour a partir de la fécondation.

40 jours parce que, l´âme est insuflée a l´embryon a ce moment précis, et le foetus dispose donc d´un ange gardien, d´une conscience et d´une vie propre en tant qu´être humain. Ses actes commence a etre pris en compte a partir de ce jour.

COmme je te disais dans le début de ce message, je suis a peu près sûr de l´info, mais il faut la contraster

Salut
L
Lin
3 décembre 2003 11:36
Salam Oualikoum

L'ame est insuflé à l'embryon à partir du quatrième mois donc 120 jours.

D'après moi dès la conception du foetus celui ci n'ai pas considérer comme une chose bien au contraire on lui donne de l'importance en particulier la religion facilite à la maman de ne pas jeuner afin de ne pas mettre la vie du foetus en danger, alors que le jeune est l'un des cinq piliers de l'Islam.

Dieu seul sait.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
4 décembre 2003 14:37

Assalamou 3alaykoum.

Pour confirmer la reponse de LIN,je vous cite un hadith.
Le Prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam a dit:
"-Certes,chacun de vous lorsqu'il est cree,demeure dans le ventre de sa mere pendant 40jours comme une goulette de sang,puis devient pendant une periode d'egale duree,un caillot de sang,enfin pendant une semblable duree de temps,devient un morceau de chair.Alors DIEU lui envoie un ange qui est ordonne d'accomplir 4 commandements ,a savoir d'inscrire :La conduite (du nouvel etre),ses moyens de vivre,le terme de sa vie,enfin son infortune ou son bonheur futur,pius l'esprit est insufle dans cette chair.Il arrive que chacun de vous a beau oeuvre comme l'ont fait ceux destines au Paradis,en sorte qu'il s'en approche a la distance d'une coudee,alors la chose ecrite intervient,et il se conduit comme un damne,et il entrera a l'Enfer.IL arrive par contre que chacun de vous pratique le travail d'un damne au point de s'approcher de l'Enfer a la distance d'une coudee,alors ce qui a ete ecrit pour lui prevaut en sorte qu'il accomplit les actions des elus et il entrera(quant meme au Paradis).

Hadith rapporte par Al-Boukhari et Mouslim.

HAMIDOU.
g
5 décembre 2003 15:10
Pouvez vous expliquer ce hadith, car ce que j'ai compris c'est que tout est ecrit dès le départ, exemple si quelqu'un doit partir en enfer, quoiqu'il fasse de bien, à la fin il doit mal faire pour aller en enfer, et ce comportement de mal faire est obligé de le faire car c'est ecrit d'aller en enfer: C'EST CE QUE J'AI COMPRIS, merci donc d'expliquer ce hadith.



Message edité (05-12-03 15:20)
N
21 décembre 2003 21:35
salam a'aleykoum,
voila un lien qui va t'éclairer inchaAllah:




[geocities.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook