Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam, égalité et esclavage
i
6 juillet 2016 19:04
Salam aleykum ,

Est ce que l'islam prône l'égalité entre les hommes et interdit l'esclavage? Si oui , alors prouvez le moi.

Ps: il est inutile de poster un copier coller d'un site qui tente de faire comprendre que il y a une abolition graduelle en utilisant des arguments bidons dans le but de faire plaisir aux mécréants etu de promouvoir un islam mondialiste dit tolérant et progressiste.

N'ayez pas honte de votre noble religion et n'interdisez pas ce que Allah et son prophète n'ont pas interdit.
6 juillet 2016 19:10
J'espère que c'est une blague ce post !!!
L'islam revendique l'égalité des êtres humains.
Le message coranique est descendu dans une société profondément inégalitaire et esclavagiste donc pour que le message coranique parvienne aux individus, il fallait pas dire explicitement: les hommes et les femmes ont les mêmes droits et tiens au fait l'esclavage doit être aboli. Il faut avoir à l'esprit que la diffusion du message ne s'est pas fait aussi facilement: il faut prendre en compte la société dans laquelle vivait notre prophète et avoir une approche sociologique et historique
i
6 juillet 2016 19:48
Ca ne prouve rien ton truc.
Explique moi pourquoi par exemple, dans une societé où l'alcool coule a flot et où la riba est prédominante, ces deux choses ont etaient strictement interdite et pas l'esclavage ?

Aussi, si on suit ton raisonnement on est bien partit pour remettre en cause les preceptes et regles d'une bonne partie du Coran
P
6 juillet 2016 19:52
N'oublie pas que le premier musulman a être honoré d'être le premier à faire l Apelle a la prière est est un esclave noir affranchis

Sanchant qu a ce moment , il y avait des personnes hautement gradés a qui revenait ce droit.


jusqu'à aujourd'hui personne dans aucune communauté ou société n a eu ce privilège qui symbolise l égalité. .je parle en symbole équivalent.donc juste ça sans faire de copier coller ni en évoquant les autres preuves,si tu as un atome D'intelligence ca devrais te suffire.

Dans le cas contraire c'est que soit tu fais exprès,soit tu es irrattrapable.
6 juillet 2016 19:53
Qu'est ce que vous voulez prouver?
i
6 juillet 2016 20:02
Ca ne prouve rien a l'interdiction de l'esclavage !
Citation
magd a écrit:
N'oublie pas que le premier musulman a être honoré d'être le premier à faire l Apelle a la prière est est un esclave noir affranchis

Sanchant qu a ce moment , il y avait des personnes hautement gradés a qui revenait ce droit.


jusqu'à aujourd'hui personne dans aucune communauté ou société n a eu ce privilège qui symbolise l égalité. .je parle en symbole équivalent.donc juste ça sans faire de copier coller ni en évoquant les autres preuves,si tu as un atome D'intelligence ca devrais te suffire.

Dans le cas contraire c'est que soit tu fais exprès,soit tu es irrattrapable.
i
6 juillet 2016 20:03
Qu'en Islam l'esclavage est bien légale !
Citation
bouloulou4 a écrit:
Qu'est ce que vous voulez prouver?
6 juillet 2016 20:21
Salam aleykoom,

l'Islam découragerait l'esclavage :

4.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

58.3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
P
6 juillet 2016 22:52
Mais mon pauvre tu ne ma pas compris:

Effectivement l esclavage n'as pas été interdit en islam et quiconque dit le contraire a faux.

Cependant a cette époque ou l'esclavage était coutume notamment lors des guerres ,les perdants étaient souvent rendus esclaves , l'islam a fixé des règles et des droits que les esclaves qui étaient Chez les musulmans jouissaient de droits inédits pour l époque.

De plus l'esclavage n'est pas encouragée.
Je te met au défi de trouver dans le coran un seul verset encourageant l'esclavage.
W
6 juillet 2016 23:56
Et bien qu'est ce que tu dis de venir faire le ménage et que je te tienne par une chaîne alors?

Je pense pas que tu vas nous ressortir le : n'interdisez pas ce que Dieu et son Prophète n'ont pas interdit!!
Citation
ibn_moussa a écrit:
Qu'en Islam l'esclavage est bien légale !
i
7 juillet 2016 00:39
Une des facons de généré des esclaves en Islam est le Jihad, en effet, les esclaves font partie du butin de guerre, le butin est en lui meme la recompense materielle du Jihad donc logiquement les esclaves sont des recompense pour les Jihad des musulmans, un bienfait qu'Allah leur offre ! L'esclavage des ennemis de l'islam est recommander à travers la recommandation du Jihad ou plutot de son obligation.

Deplus, dans l'islam, il existe un system de purification des pechés et de recolte de bonnes actions à travers la liberation des esclaves. Comment arriver à ces fins sans esclaves ? L'esclavage devient un cercle vertueux dans la societé islamique.

Encore;

« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou [contentez-vous sexuellement] des esclaves que vous possédez. »

Un homme est gagnant a strictement se contenter des ses femmes esclaves peut importe leur nombre etant donné qu'il ne leur doit aucune equité entre elles et elles ont beaucoups moins de droits que la femme libre.

De toutes facons, Allah n'a pas besoin de recommander l'esclavage car cette pratique est naturelle à l'Homme étant donner qu'il n'existe pas d'egalité dans la vie :

« Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves au point que ceux-ci deviennent leurs égaux
nieront-ils les bienfaits de Dieu ? »

(An Nahl : 71)

L'esclavage est une condition directe de la condition humaine, Allah parle des esclaves de facons ordinaire et naturelle dans le Coran.

« Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » ( Coran, II :178)

Dieu est maître de l’homme libre, qui est lui-même maître de l’esclave. Aussi, en vertu de cette inégalité rigoureusement instituée, l’esclave n’est pas concerné par l’héritage et son témoignage ne vaut rien.

Regardant dans les hadiths comment l'esclavage est recommander et admis :

-L'esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (sahih Mouslim)

-Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant» (sahih Mouslim)

-L'esclave qui accepte l'Islam, continue à servir son maître Musulman et observe les Droits et Obligations d'Allah recevra une récompense double au paradis. Bukhari (52:255)

-Les esclaves sont une propriété. Ils ne peuvent pas être libérés si un propriétaire a des dettes à payer, mais ils peuvent être utilisés pour régler la dette. Volume 3, livre 41, Numbre 598 Sahih Bukhari


-Relaté par Kurib : l'esclave libéré d'Ibn ' Abbas, que Maimuna bint Al-Harith lui a dit qu'elle a affranchi une fille-esclave sans prendre la permission du Prophète. Le jour où c'était son tour pour être avec le Prophète, elle a dit, "savez-vous, OApôtre de l'Allah , que j'ai affranchi ma fille-esclave?" Il a dit, "Vraiment?" Elle a répondu affirmativement. Il a dit, "Vous auriez pus avoir plus de récompense si vous l'aviez donné (c'est-à-dire la fille-esclave) à un de vos oncles maternels." Donc cela serait meilleur pour l'au dela qu'un maitre donne en cadeau son esclave et non pas de le liberé.

-Volume 3, livre 34, Numéro 351: Le Prophete (alayhi salat wa salam) vend un esclave. Donc cela serait une Sunna de posseder mais aussi de vendre.

-' Imran b. Husain a rapporté qu'une personne qui n'avait aucune autre propriété a émancipé six de ses esclaves au moment de sa mort. Le messager de l'Allah (que la paix soit sur lui) les a rappelé et les a divisés en trois sections, a tiré au sort parmi eux et a mis en liberté deux et a gardé quatre dans l'esclavage; et il (le Prophète Saint) a parlé sévèrement de lui. Muslim 4112

-Volume 3, Livre 47, Numéro743: La propre chaire de Muhammad - dont il a prêché l'Islam - a été construite avec le travail des esclaves sur sa commande.








Citation
magd a écrit:
Mais mon pauvre tu ne ma pas compris:

Effectivement l esclavage n'as pas été interdit en islam et quiconque dit le contraire a faux.

Cependant a cette époque ou l'esclavage était coutume notamment lors des guerres ,les perdants étaient souvent rendus esclaves , l'islam a fixé des règles et des droits que les esclaves qui étaient Chez les musulmans jouissaient de droits inédits pour l époque.

De plus l'esclavage n'est pas encouragée.
Je te met au défi de trouver dans le coran un seul verset encourageant l'esclavage.
P
7 juillet 2016 08:26
Exact.
Mais tu remarqueras que dans les versets et hadiths que tu as mentionné,il y est mentionné que les droits.et en aucun cas une incitation a fair des esclaves
7 juillet 2016 12:01
Tous les pays musulmans ont aboli l'esclavage, et certains bien avant certains pays occidentaux. On ne peut pas parler d'esclavage par rapport à l'"islam comme ça dans l'absolu, il faut voir aussi par rapport aux autres civilisations.
7 juillet 2016 13:05
L'esclavage n'est pas abrogé mais l'esclavage en islam n'est en rien comparable avec la caricature de l'esclave enchainé qui se fait fouetter pour un oui pour un non


Quelques précisions sur le traitement des esclaves en islam.


Le bon comportement envers eux :

Sourate AN-NISSA
36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, ... et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant

Sourate 24 : AN-NUR
32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

« Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement »[Mouslim (3/1278), Hadith N° 1657.].

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » (Boukhari)

Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a aussi dit : « N'entrera pas au Paradis celui qui est mauvais dans sa possession (des esclaves). » Un homme a dit : « Ô Messager d'Allah ! N'avez-vous pas informé que cette nation serait la nation la plus grande dans la possession des esclaves ainsi qu’en orphelins? » Il a dit: « Oui, certes ! Alors honorez-les comme vous honorez vos enfants et nourrissez-les de ce que vous mangez. » (Ahmed)

MUSLIM Book 015, Number 4096:
Abu Huraira rapporta que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quand un esclave vous prépare à manger et vous le sert après être resté prés (et avoir subit dureté de) la chaleur et la fumée, vous devriez le faire s’asseoir avec vous et le faire manger avec vous, et si la nourriture semble ne pas suffire, alors vous devriez lui laisser une part de la vôtre. »

MUSLIM Book 027, Number 5591:
Abu Huraira rapporta que le Messager d’Allah dit : « Nul d’entre-vous ne devrait dire : mon esclave (mâle) et mon esclave (femelle), car vous êtes tous les esclaves d’Allah et toutes vos femmes sont esclaves d’Allah ; mais dîtes : mon serviteur, ma fille, mon jeune homme ou ma jeune fille. »


L'encouragement à les affranchir :

Sourate 90 : AL-BALAD
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Celui qui affranchit un esclave musulman, Allah l'affranchira du Feu pour chaque membre de cet esclave : membre pour membre.»

L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Celui qui aide le combattant dans la voie d'Allah ou un endetté dans sa difficulté financière ou un esclave qui cherche un contrat d'affranchissement, alors Allah le couvrira de Son Ombre le jour où il n'y aura que l'Ombre d'Allah.»


La possibilité pour l'esclave de s'affranchir par lui-même :

Sourate 24 : AN-NOUR
33. ... Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés...

El-Bhukhâri a dit : « Selon Rûth, selon Ibn Djuraydj a dit : « J'ai dis à Atâ : « Suis-je obligé lorsque mon esclave possède des ressources de lui établir un contrat d'affranchissement ?» « Oui ! C'est une obligation pour toi».


La double récompense pour eux :

BUKHARI Volume 3, Book 46, Number 726:
Narré par Abdullah : le Prophète a dit : « Si un esclave sert son sayid (maître) sincèrement et adore son Seigneur (Allah) parfaitement, il recevra une double récompense »


Les esclaves peuvent aussi avoir des responsabilités honorables :

MUSLIM Book 020, Number 4528:
Narré sous l’autorité de Yahya bin Hussain qui apprit la tradition de sa grand-mère. Elle dit qu’elle entendit le Saint Prophète (paix et bénédiction sur lui) délivrer un sermon à l’occasion du dernier Hadjj. Il disait : « Si un esclave est désigné sur vous et qu’il vous dirige selon le Livre d’Allah, vous devriez l’écouter et lui obéir. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 13:09 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 juillet 2016 13:09
MUSLIM Book 004, Number 1780:
Amir bin Wathila rapporta que Nafi bin Abd al-Harith rencontra Umar à Usfan, et Umar l’employait comme collecteur à la Mecque. Il (Umar) lui dit (à Nafi) : « Qui avez-vous désigné comme collecteur auprès des gens de la vallée ? » Il dit : « Ibn Abza. » Il dit : « Qui est Ibn Abza ? » Il répondit : « Un de nos esclaves libérés. » Il (Umar) dit : « Ainsi vous avez désigné un esclave libéré auprès d’eux. » Il répondit : « Il connaît bien le Livre d’Allah, l’Exalté et le Grand, et il connaît bien les commandements et les ordres (de la Shari’a). » Umar dit : « Ainsi, le Saint Prophète (paix et bénédiction sur lui) avait dit : ‘Par ce Livre, Allah exaltera certaines personnes et dégradera d’autres.’ »

BUKHARI Volume 1, Book 11, Number 661:
Narré par Ibn Umar : quand les premiers immigrants vinrent à Al-Usba, un endroit à Quba, avant l’arrivée du Prophète, Salim l’esclave de Abu Hudhaifa, qui connaissait le Coran plus que les autres avait l’habitude de les diriger pendant la prière.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
7 juillet 2016 19:51
Le bon comportement envers ses esclaves est une réalité dans l'islam et les affranchir en une bonne action mais un esclaves reste un esclave :

Récit d’Abu Huraira et Zaid ibn Khalid :
“ On demanda à l’apôtre d’Allah son avis sur le cas d’une jeune esclave, si elle était vierge et si elle avait commis un acte sexuel illicite.
Le Prophète dit :
- Si elle a commis un acte sexuel illégal, fouette-la, et si elle l’a refait, refouette-la, et si elle l’a refait une troisième fois, alors revends-la même en échange d’une corde. ” ( Bukhari 34:363)

Récit d’Ibn Abbas :
Un aveugle avait pour femme une esclave, enceinte, qui insultait et dénigrait le Prophète. Il le lui avait interdit mais elle ne cessait pas. Il la réprimandait mais elle n’abandonnait pas cette habitude. Une nuit, elle commença à calomnier et injurier le Prophète. Alors il prit un poignard, le plaça sur son ventre, appuya et la tua. Un enfant qui sortit d’entre ses jambes fut sali par le sang qui était là. Quand vint le matin, le Prophète apprit cela. [...]
Le Prophète dit - Ô sois mon témoin, il n’y aura pas de représailles pour le sang de cette femme.
” ( Dawud XXXVIII 4348)

Ibn Abbas a dit : ' si une femme libre rend sa fille esclave Halal à un homme , laissez-le (l'homme) avoir des relations sexuelles avec elle, elle restera sa possession (la femme libre), laissez l'homme exécuter un rapport rapides entre ses cuisses "

Comment faire ses courses ?

Jabir Al-Shu'abi dit : ' si un homme veut acheter une fille-esclave, il peut voir chaque partie de son corps sauf le vagin '
Musnaf Abdur Razak, Volume 7 page 287 Tradition 13207

"Il est écrit dans Jami ' Sagheer que si quelqu'un a décidé d'acheter une fille-esclave, il n'y a aucun problème s'il touche ses pieds, sa poitrine et ses deux bras complètement et regarde les organes découverts"
Fatwa Alamgiri, Volume 9 page 44

Mujahid a dit : ' je marchais avec ibn Umar (qu'Allah l'agrée) dans un marché d'esclave, nous avons vu quelques négociants d'esclave réunis autour d'une fille-esclave et ils la vérifiaient, quand ils ont vu Ibn Umar, ils ont arrêté et ont dit : ' Ibn Umar est arrivé '. Alors ibn Umar s'est rapproché de la fille-esclave, il a touché quelques parties de son corps et a ensuite dit : ' qui est le maître de cette fille-esclave, elle est juste une marchandise! '
Musanaf ibn Abi Shayba, Volume 4 page 289 Tradition 20240

' Mujahid a rapporté qu'Ibn Umar a placé sa main entre la poitrine d'une fille-esclave et l'a secoué '
Musnaf Abdur Razak, Volume 7 page 286 Tradition 13204

Nafe'e a relaté que quand Ibn Omar a voulu acheter une fille-esclave, il l'inspectait en analysant ses jambes et plaçant ses mains entre sa poitrine(seins) et sur ses fesses "
Sunnan Al-Kubra, Volume 5 page 329 et juger jayed par al albani dans Mukhtasir Irwa Al-Ghalil Fi Takhrij Ahadith Manar Al-Sabil” Volume 1 page 355 Hadith number 1792.

Aussi dans Musanaf Ibn Abi Shayba, Volume 4 page 289 Tradition 20241:
' Naf'e a rapporté que quand Ibn Omar a voulu acheter à une fille-esclave il placerait sa main sur ses fesses, entre ses cuisses et pouvait découvrir ses jambes

‘Al-Sunnan al-Kubra’ Volume 2 page 227:
Anas ibn Malik a dit : ' les filles-esclave d'Omar nous servaient avec leurs cheveux découverts et leur poitrine qui bouger/tremblotante

Al-Musaiab bin Darum a dit : ' j'ai vu Omar tenir un bâton dans sa main et frapper une fille-esclave à la tete jusqu'à ce que son voile tombe , il dit : ' pourquoi l'esclave assume-t-il les manières de femme libre ? '
1. Tabaqat ibn Saad, Volume 7 page 127
2. Kanz al-Umal, Volume 15 page 486 Hadith 41928
3. Tarikh Damishq, Volume 58 page 191

Aussi la nudité (awrah) d'une esclave est entre son nombril et ses genoux comme un homme. Ainsi, les femmes esclaves pouvaient et peuvent se balader dehors les seins à l'air libre.

Ainsi un esclave reste un esclave :

Abu Dawud 1814:
Abu Bakr à l'esclave: Où est le chameau ? Il a répondu : je l'ai perdu hier soir(la nuit dernière). AbuBakr a dit : Il y avait seulement un chameau, même que vous avez perdu. Il a alors commencé à le battre tandis que l'Apôtre d'Allah (saws) souriait et le disait : Regardez cet homme qui est dans l'état sacré (ihram), que fait-il ?

Ibn AbuRizmah a dit : l'Apôtre d'Allah (pbuh) n'a parlé rien sauf les mots : Regardez cet homme qui est dans l'état sacré (ihram), que fait-il ? Il souriait (quand il a prononcé ces mots).

Ibn Ishaq-734
Ali (AS) bat violent une fille d'esclave en présence de Muhammad, qui n'en fait rien.
i
7 juillet 2016 19:58
Concernant la moukataba

C'est un contrat que peuvent signer un maitre et son esclave pour que ce dernier soit libéré.
Ce que vous oubliez de dire , c’est que cette libération est loin d’être gratuite et que ce contrat nécessite certaines conditions qui peuvent permettre au maitre de ne JAMAIS affranchir son esclave.

Examinons le verset qui parle de la mukataba dans le coran :
« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés. »

Donc,le montant d’argent qui doit être payé par l’esclave n’a pas été mentionné dans le verset. En effet, ce montant doit être déterminé par le maître, ce qui permet à ce dernier de désigner un montant que son esclave ne sera pas en mesure de payer… d’autant plus que, comme on le sait, un maitre n’a pas à rémunérer son esclave, ce qui veut dire que ce dernier peut même ne jamais posséder le moindre centime si son maitre est avaricieux.

Aussi, le coran demande aux maitres de ne conclure un tel contrat que s’ils reconnaissent du bien en leurs esclaves… en d’autres termes, Allah donne au maitre le droit de juger lui-même. Après, s’il estime qu’il est un homme (ou une femme) bien, alors il peut conclure ce contrat avec lui.

Aussi, les eslaves femmes peuvent etre prostituer pour gagner de l'argent pour elles ou en faire gagner au maitre.

PS: Sunan Nasa'i - Livre 37, Hadith 4055
Jarir a eu l'habitude de relater du Prophète : "si un esclave part en courant(fuit), aucune prière ne sera accepté de lui et s'il meurt il mourra en incroyant." Un esclave de Jarir s'est enfui et il l'a attrapé et a frappé son cou (le tuant).
7 juillet 2016 20:04
Je n'ai aucune idée de l'authenticité des chaines de transmission de tout ces textes que tu rapporte ni de l'authenticité de leurs traduction.

Et il est facile pour les pervers de faire dire aux textes (sahih ou non) ce qu'ils veulent leurs faire dire (surtout avec des traductions).

Je ne répondrait qu'à ça : "un esclaves reste un esclave" oui, et ?

Allah a donné l'autorité à des hommes sur d'autres, alors bien sûr cela ne coincide pas avec la croyance "tous égaux" des kouffar (qui ne sont évidemment que des paroles, parce que dans le concret il suffit de mettre un peu le nez dehors pour voir que, non, on est pas tous égaux devant l'état, les gens de pouvoirs et même les hommes simples entre eux.), mais bref, comme je disais, Allah a donné l'autorité a des hommes sur d'autres et le croyant s'en remet à la décision d'Allah, si il a voulu que les choses soient ainsi alors c'est qu'il y a une sagesse et une justice là-dedans, peut importe que nous les comprenions ou non.


Citation
ibn_moussa a écrit:
Le bon comportement envers ses esclaves est une réalité dans l'islam et les affranchir en une bonne action mais un esclaves reste un esclave :

Récit d’Abu Huraira et Zaid ibn Khalid :
“ On demanda à l’apôtre d’Allah son avis sur le cas d’une jeune esclave, si elle était vierge et si elle avait commis un acte sexuel illicite.
Le Prophète dit :
- Si elle a commis un acte sexuel illégal, fouette-la, et si elle l’a refait, refouette-la, et si elle l’a refait une troisième fois, alors revends-la même en échange d’une corde. ” ( Bukhari 34:363)

Récit d’Ibn Abbas :
Un aveugle avait pour femme une esclave, enceinte, qui insultait et dénigrait le Prophète. Il le lui avait interdit mais elle ne cessait pas. Il la réprimandait mais elle n’abandonnait pas cette habitude. Une nuit, elle commença à calomnier et injurier le Prophète. Alors il prit un poignard, le plaça sur son ventre, appuya et la tua. Un enfant qui sortit d’entre ses jambes fut sali par le sang qui était là. Quand vint le matin, le Prophète apprit cela. [...]
Le Prophète dit - Ô sois mon témoin, il n’y aura pas de représailles pour le sang de cette femme.
” ( Dawud XXXVIII 4348)

Ibn Abbas a dit : ' si une femme libre rend sa fille esclave Halal à un homme , laissez-le (l'homme) avoir des relations sexuelles avec elle, elle restera sa possession (la femme libre), laissez l'homme exécuter un rapport rapides entre ses cuisses "

Comment faire ses courses ?

Jabir Al-Shu'abi dit : ' si un homme veut acheter une fille-esclave, il peut voir chaque partie de son corps sauf le vagin '
Musnaf Abdur Razak, Volume 7 page 287 Tradition 13207

"Il est écrit dans Jami ' Sagheer que si quelqu'un a décidé d'acheter une fille-esclave, il n'y a aucun problème s'il touche ses pieds, sa poitrine et ses deux bras complètement et regarde les organes découverts"
Fatwa Alamgiri, Volume 9 page 44

Mujahid a dit : ' je marchais avec ibn Umar (qu'Allah l'agrée) dans un marché d'esclave, nous avons vu quelques négociants d'esclave réunis autour d'une fille-esclave et ils la vérifiaient, quand ils ont vu Ibn Umar, ils ont arrêté et ont dit : ' Ibn Umar est arrivé '. Alors ibn Umar s'est rapproché de la fille-esclave, il a touché quelques parties de son corps et a ensuite dit : ' qui est le maître de cette fille-esclave, elle est juste une marchandise! '
Musanaf ibn Abi Shayba, Volume 4 page 289 Tradition 20240

' Mujahid a rapporté qu'Ibn Umar a placé sa main entre la poitrine d'une fille-esclave et l'a secoué '
Musnaf Abdur Razak, Volume 7 page 286 Tradition 13204

Nafe'e a relaté que quand Ibn Omar a voulu acheter une fille-esclave, il l'inspectait en analysant ses jambes et plaçant ses mains entre sa poitrine(seins) et sur ses fesses "
Sunnan Al-Kubra, Volume 5 page 329 et juger jayed par al albani dans Mukhtasir Irwa Al-Ghalil Fi Takhrij Ahadith Manar Al-Sabil” Volume 1 page 355 Hadith number 1792.

Aussi dans Musanaf Ibn Abi Shayba, Volume 4 page 289 Tradition 20241:
' Naf'e a rapporté que quand Ibn Omar a voulu acheter à une fille-esclave il placerait sa main sur ses fesses, entre ses cuisses et pouvait découvrir ses jambes

‘Al-Sunnan al-Kubra’ Volume 2 page 227:
Anas ibn Malik a dit : ' les filles-esclave d'Omar nous servaient avec leurs cheveux découverts et leur poitrine qui bouger/tremblotante

Al-Musaiab bin Darum a dit : ' j'ai vu Omar tenir un bâton dans sa main et frapper une fille-esclave à la tete jusqu'à ce que son voile tombe , il dit : ' pourquoi l'esclave assume-t-il les manières de femme libre ? '
1. Tabaqat ibn Saad, Volume 7 page 127
2. Kanz al-Umal, Volume 15 page 486 Hadith 41928
3. Tarikh Damishq, Volume 58 page 191

Aussi la nudité (awrah) d'une esclave est entre son nombril et ses genoux comme un homme. Ainsi, les femmes esclaves pouvaient et peuvent se balader dehors les seins à l'air libre.

Ainsi un esclave reste un esclave :

Abu Dawud 1814:
Abu Bakr à l'esclave: Où est le chameau ? Il a répondu : je l'ai perdu hier soir(la nuit dernière). AbuBakr a dit : Il y avait seulement un chameau, même que vous avez perdu. Il a alors commencé à le battre tandis que l'Apôtre d'Allah (saws) souriait et le disait : Regardez cet homme qui est dans l'état sacré (ihram), que fait-il ?

Ibn AbuRizmah a dit : l'Apôtre d'Allah (pbuh) n'a parlé rien sauf les mots : Regardez cet homme qui est dans l'état sacré (ihram), que fait-il ? Il souriait (quand il a prononcé ces mots).

Ibn Ishaq-734
Ali (AS) bat violent une fille d'esclave en présence de Muhammad, qui n'en fait rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/16 20:07 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
7 juillet 2016 20:18
Les droits des esclaves :

Les esclaves ne doivent pas être maltraités ou surmenés, mais devraient être traités bien

doit être correctement maintenu(entretenu)

peut engager une procédure judiciaire pour une infraction de ces règles(si dessus) et peut être libéré en conséquence

peut posséder une propriété

un esclave peut posséder des esclaves

peuvent se marier si ils obtiennent les consentements du propriétaire (Ils peuvent être mariés de force si leurs maîtres veulent)

peut entreprendre des affaires (activité) pour le compte du propriétaire/maitre.

les esclaves coupables de crimes subit la moitié de la punition que l'on donnerait à un non-esclave (bien que quelques écoles de loi Islamique permettent vraiment l'exécution d'un esclave qui commet un meurtre)

une esclave femme ne peut pas être séparé de son enfant tandis qu'il est sous 7 ans

l'esclave femme ne peuvent pas être forcé à la prostitution si elle ne le veut pas. Si elle ne veut pas garder sa chasteté alors c'est autorisé

Si un mujaahid prend possession d'une esclave ou d'un esclave , c'est permis pour lui de leur vendre. Dans les deux cas - que l'on acquière un esclave par la bataille ou par l'achat - ce n'est pas permis pour un homme d'avoir des relations avec une fille esclave jusqu'à ce qu'elle ait eu une période qui prouve qu'elle n'est pas enceinte.

Les droits d'esclave à la liberté : la loi Islamique permettent aux esclaves d'obtenir leur liberté dans certaines circonstances.

Il divise des esclaves avec le droit de la liberté dans des classes diverses: ·

La mukataba: un esclave qui a le droit contractuel en lui et le maitre d'acheter sa liberté au fil du temps

Le mudabbar: un esclave qui sera libéré quand leur propriétaire meurt (ceci ne pourrait pas arriver si l'état des biens du propriétaire était insuffisant)

L'umm walid, une esclave qui avait porté l'enfant de son propriétaire comme par exemple Mariyah la Copte.

La loi islamique impose des restrictions aux esclaves:

ne peuvent pas effectuer quelques rôles religieux

ne peuvent avoir qu'une autorité limité

ne peuvent pas être des témoins au tribunal

le Meurtre d'un esclave ne porte pas la peine de mort à la plupart des écoles de loi Islamique

sont punissables conformément à la loi Islamique s'ils commettent un crime - bien que pour quelques crimes majeurs ils reçoivent seulement la moitié de la punition de l'homme/ femme libre

Les esclaves ne peuvent pas choisir leur propre conjoint de mariage

Les esclaves peuvent être mariés de force avec qui leurs maîtres veulent.

Un Musulman ne peut pas être mis à mort pour avoir assassiner un esclave.
i
7 juillet 2016 20:20
Je suis d'accord avec vous la notion d'egalité est une chimère
Citation
al Khidr a écrit:
Je n'ai aucune idée de l'authenticité des chaines de transmission de tout ces textes que tu rapporte ni de l'authenticité de leurs traduction.

Et il est facile pour les pervers de faire dire aux textes (sahih ou non) ce qu'ils veulent leurs faire dire (surtout avec des traductions).

Je ne répondrait qu'à ça : "un esclaves reste un esclave" oui, et ?

Allah a donné l'autorité à des hommes sur d'autres, alors bien sûr cela ne coincide pas avec la croyance "tous égaux" des kouffar (qui ne sont évidemment que des paroles, parce que dans le concret il suffit de mettre un peu le nez dehors pour voir que, non, on est pas tous égaux devant l'état, les gens de pouvoirs et même les hommes simples entre eux.), mais bref, comme je disais, Allah a donné l'autorité a des hommes sur d'autres et le croyant s'en remet à la décision d'Allah, si il a voulu que les choses soient ainsi alors c'est qu'il y a une sagesse et une justice là-dedans, peut importe que nous les comprenions ou non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook