Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam, égalité et esclavage
7 juillet 2016 20:26
Les gens sont sous le regard d'Allah, si ils veulent mettre des bâtons dans les roues à leurs esclaves pour qu'ils ne puissent pas s'affranchir alors que l'islam enjoint à le faire c'est eux que cela regarde, mais il auront peut-être à en rendre compte ou il leur en coûtera peut-être ici bas.
Citation
ibn_moussa a écrit:
Concernant la moukataba

C'est un contrat que peuvent signer un maitre et son esclave pour que ce dernier soit libéré.
Ce que vous oubliez de dire , c’est que cette libération est loin d’être gratuite et que ce contrat nécessite certaines conditions qui peuvent permettre au maitre de ne JAMAIS affranchir son esclave.

Examinons le verset qui parle de la mukataba dans le coran :
« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés. »

Donc,le montant d’argent qui doit être payé par l’esclave n’a pas été mentionné dans le verset. En effet, ce montant doit être déterminé par le maître, ce qui permet à ce dernier de désigner un montant que son esclave ne sera pas en mesure de payer… d’autant plus que, comme on le sait, un maitre n’a pas à rémunérer son esclave, ce qui veut dire que ce dernier peut même ne jamais posséder le moindre centime si son maitre est avaricieux.

Aussi, le coran demande aux maitres de ne conclure un tel contrat que s’ils reconnaissent du bien en leurs esclaves… en d’autres termes, Allah donne au maitre le droit de juger lui-même. Après, s’il estime qu’il est un homme (ou une femme) bien, alors il peut conclure ce contrat avec lui.

Aussi, les eslaves femmes peuvent etre prostituer pour gagner de l'argent pour elles ou en faire gagner au maitre.

PS: Sunan Nasa'i - Livre 37, Hadith 4055
Jarir a eu l'habitude de relater du Prophète : "si un esclave part en courant(fuit), aucune prière ne sera accepté de lui et s'il meurt il mourra en incroyant." Un esclave de Jarir s'est enfui et il l'a attrapé et a frappé son cou (le tuant).
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
7 juillet 2016 20:29
bizarrement quand il s'agit d la polygamie et ton désir d épouser 4 femmes pour ton simple plaisir charnel que tu as manifesté d par ton intervention dans un autre poste, ça tu le remets pas en question
bizarre cette compréhension de la religion, on prends que ce qui nous arrange,
Citation
ibn_moussa a écrit:
Ca ne prouve rien ton truc.
Explique moi pourquoi par exemple, dans une societé où l'alcool coule a flot et où la riba est prédominante, ces deux choses ont etaient strictement interdite et pas l'esclavage ?

Aussi, si on suit ton raisonnement on est bien partit pour remettre en cause les preceptes et regles d'une bonne partie du Coran
7 juillet 2016 20:37
Citation
a écrit:
La loi islamique impose des restrictions aux esclaves:

ne peuvent pas effectuer quelques rôles religieux

J'ai rapporté des hadiths de boukhari et de mouslim qui font mention d'esclaves à qui il a été confier la collecte de la zakat et de diriger la prière devant des compagnons.

Citation
a écrit:
ne peuvent avoir qu'une autorité limité

J'ai rapporté un hadith de mouslim où le Prophète nous a dit que si un esclave est désigné pour nous diriger nous devons lui obéir.

Citation
a écrit:
ne peuvent pas être des témoins au tribunal

Je ne sais pas, je veux bien tes preuves, mais au pire il n'y a pas mort d'hommes.

Citation
a écrit:
le Meurtre d'un esclave ne porte pas la peine de mort à la plupart des écoles de loi Islamique
Un Musulman ne peut pas être mis à mort pour avoir assassiner un esclave.

Pour ce que j'en sais il y a un hadith du Prophète rapporté par at tirmidhi et rendu hassan bi raylihi par le cheikh Albani qui dirait que le maître qui tue son esclave on le tue.

Citation
a écrit:
Les esclaves ne peuvent pas choisir leur propre conjoint de mariage

Les esclaves peuvent être mariés de force avec qui leurs maîtres veulent.

Là encore je veux bien les preuves mais j'ai de toute façon j'ai envie de te dire que si les esclaves avaient les mêmes droits que les gens libres et pouvaient faire ce qu'ils voulaient alors ils ne seraient plus des esclaves.

Après, eux peuvent espérer en une double récompense

BUKHARI Volume 3, Book 46, Number 726:
Narré par Abdullah : le Prophète a dit : « Si un esclave sert son sayid (maître) sincèrement et adore son Seigneur (Allah) parfaitement, il recevra une double récompense »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 20:38 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
7 juillet 2016 20:39
La polygamie est totalement légale et l'esclavage aussi vu qu'il n'est pas interdit.
De quoi tu me parle ?
Tu pourras jetter un coup d'oeil au 4 ecoles pour t'en convaicre.

Citation
Sanji93 a écrit:
bizarrement quand il s'agit d la polygamie et ton désir d épouser 4 femmes pour ton simple plaisir charnel que tu as manifesté d par ton intervention dans un autre poste, ça tu le remets pas en question
bizarre cette compréhension de la religion, on prends que ce qui nous arrange,
S
7 juillet 2016 22:26
je regarde pas ces écoles
j ai ma propre logique
dsl je ne suis pas un suiveur , sans se questionner! j ai un cerveau qui fonctionne

Citation
ibn_moussa a écrit:
La polygamie est totalement légale et l'esclavage aussi vu qu'il n'est pas interdit.
De quoi tu me parle ?
Tu pourras jetter un coup d'oeil au 4 ecoles pour t'en convaicre.
i
7 juillet 2016 23:25
Donc l islam à interdit l esclavage ?
Citation
Sanji93 a écrit:
je regarde pas ces écoles
j ai ma propre logique
dsl je ne suis pas un suiveur , sans se questionner! j ai un cerveau qui fonctionne
E
8 juillet 2016 11:10
jsuis choqu de ces "hadith" jai meme envie de vomir mon petit dej... je ne connais pas la chaine de transmission mais bordel ca m'a mit une claque ...bref justement je me demandais et personne ne ma repondu. si aujourdhui on entre en guerre, a t on le droit d'avoir des esclaves???
i
8 juillet 2016 12:09
Islamiquement parlant oui, le principal moyen pour générer des esclaves c'est le jihad car il amène le butnom de guerre dans lequel il y a les captifs qui sont distribués et vendus en esclaves.
D ailleurs l esclavage existe encore en Mauritanie, soudan, arabie yemen qatar egypt maghreb il a été abolit à cause des pression venant de l occident mais c'est une pratique acceptable en islam
Citation
Mila Choue a écrit:
jsuis choqu de ces "hadith" jai meme envie de vomir mon petit dej... je ne connais pas la chaine de transmission mais bordel ca m'a mit une claque ...bref justement je me demandais et personne ne ma repondu. si aujourdhui on entre en guerre, a t on le droit d'avoir des esclaves???
E
8 juillet 2016 14:02
Et ca personne ose le dire.
Qu'Allah puisse me mettre la verité devant les yeux.
Parce que la ca mechappe completement.
Imaginer les hommes de ma famille copuler avec des captives ... SOS Ill
P
8 juillet 2016 19:24
Tous ces hadiths sont caduques par le manque flagrant d authencitee.

Il est extrêmement aisé pour une personne mal intentionnée d écrire un hadiths et de l attribuer a un compagnon. Il en existe des millions!

Cependant si tu en trouves dans les tomes "sahih al jami'"qui sont une référence en termes de hadiths authentiques,je t accorde ta véracitée. Mais les connaissants tu n'y trouveras jamais tes hadiths mentionné ci dessus.

Car tout simplement ils sont faux!!
i
8 juillet 2016 19:56
Écoute tu crois ce que tu veux, les sources sont la tu n as qu a cherché.
Vas faire un tour dans al Muwatta de l imam Malik pour te convaicre que l esclavage est légal et naturel dans la société islamique.
De toutes façons quand ça va pas dans votre sens vous dites que les hadiths sont faux c'est connu comme excuse ça. Pathétique
Citation
magd a écrit:
Tous ces hadiths sont caduques par le manque flagrant d authencitee.

Il est extrêmement aisé pour une personne mal intentionnée d écrire un hadiths et de l attribuer a un compagnon. Il en existe des millions!

Cependant si tu en trouves dans les tomes "sahih al jami'"qui sont une référence en termes de hadiths authentiques,je t accorde ta véracitée. Mais les connaissants tu n'y trouveras jamais tes hadiths mentionné ci dessus.

Car tout simplement ils sont faux!!
P
8 juillet 2016 20:20
Désolé mais je te remets sur les rails : Ne change pas de conversation,j'ai toujours dit que l esclavage est autorisé.

imam malik, na jamais écrit les hadiths que tu as mentionné plus haut et vers lesquels je te remet au défit de prouver leurs authenticité.

Il facile de tricher: Si je t immite ,j ai qu'à écrire "le prophète a dit qu'on peut manger le porc a Noël,a l'aid el ahda et a hanoukka." Rapporté par Ahmed et tabarani.

Vois tu comment il es aisé d'inventer un hadith!
i
8 juillet 2016 20:26
Tu dis que tous les hadiths que j ai mentionné sont faux? Si non alors lesquels sont faux?
Prouve moi qu ils sont faux !
Citation
magd a écrit:
Désolé mais je te remets sur les rails : Ne change pas de conversation,j'ai toujours dit que l esclavage est autorisé.

imam malik, na jamais écrit les hadiths que tu as mentionné plus haut et vers lesquels je te remet au défit de prouver leurs authenticité.

Il facile de tricher: Si je t immite ,j ai qu'à écrire "le prophète a dit qu'on peut manger le porc a Noël,a l'aid el ahda et a hanoukka." Rapporté par Ahmed et tabarani.

Vois tu comment il es aisé d'inventer un hadith!
P
8 juillet 2016 20:40
Mon pauvre tu n'as rien compris aux règles de l'islam.c'est au rapporteur des hadiths de prouver la véracité.pas le contraire.

C est comme pour une plainte.c'est au porteur de plaintes de prouver.
i
8 juillet 2016 20:57
Donc mon ami, tu vas remettre en cause la majorité des hadiths et des travaux fait par les savants de tous temps qui en découlent logiquement. Tout ça juste parce que monsieur n est pas satisfait par leurs authenticité ?

"c'est au rapporteur des hadiths de prouver la véracité"
Non celui qui rapporte le fait car il la entendu. Il ya une chaîne qui se constitue et cette chaîne est étudier par les savants! Si le hadith est bien juger alors il est possible de s en servir.

Tu te considère comme plus savant que des hommes qui ont sacrifier toute leur vie pour l islam ? Mdr tu n'as même pas leur niveau d arabe
N
31 mars 2018 18:27
Quel est ton but en créant ce poste ?
Citation
ibn_moussa a écrit:
La polygamie est totalement légale et l'esclavage aussi vu qu'il n'est pas interdit.
De quoi tu me parle ?
Tu pourras jetter un coup d'oeil au 4 ecoles pour t'en convaicre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook