Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En islam doit ont payer pour les fautes de nos parents ???
r
12 août 2015 18:39
Salam aaleykoum,

J'ai lu quelques fois qu'une personne qui fait de la sorcellerie dans sa vie (ayant lancé un sort à quelqu'un pour X ou Y raison / but), cela se répercute sur la descendance, enfants, petits enfants.

Est-ce vrai ?

Pouvez-vous me répondre avec des sources religieuses svp

barak lahu fikoum
r
12 août 2015 18:40
Quand je dit "se répercute" ça veut dire, que plus tard, une autre personne, sorti de nulle part, jettera un sort à tes enfants, petits enfants

voilou

pas tous en même temps hein tongue sticking out smiley lol
K
12 août 2015 19:12
Salam,


je n'ai pas les sources religieuses mais il me vient a l'esprit en te lisant "kama toudine toudane" et le hadith sur le fait que ce n'est pas bien d'insulter ses parents, de memoire je crois que le hadith disait que si tu insultais les parents de quelqu'un c'est comme si tu insultais les tiens car la personne insultee va repondre par des insultes e.a.e.
Personnellement j'y crois au karma boomrang, je l'ai deja vu a l'oeuvre.
r
12 août 2015 19:13
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


je n'ai pas les sources religieuses mais il me vient a l'esprit en te lisant "kama toudine toudane" et le hadith sur le fait que ce n'est pas bien d'insulter ses parents, de memoire je crois que le hadith disait que si tu insultais les parents de quelqu'un c'est comme si tu insultais les tiens car la personne insultee va repondre par des insultes e.a.e.
Personnellement j'y crois au karma boomrang, je l'ai deja vu a l'oeuvre.

oui mais si une personne fait de la sorcellerie a quelqu'un, c'est donc à elle que ça doit arriver, pas à sa descendance ? Eux sont innocents non ?
K
12 août 2015 19:21
Citation
Keunelle a écrit:
oui mais si une personne fait de la sorcellerie a quelqu'un, c'est donc à elle que ça doit arriver, pas à sa descendance ? Eux sont innocents non ?
Citation
a écrit:

Je ne saurais te repondre, tout ce que je sais, c'est que les gens souffrent beaucoup plus quand ca touche leur descendance, c'est peut-etre a cause de cela, pour qu'ils soient plus eprouves.

Mais ce ne sont que des speculations, Allah ou a3lam, j'espere qu'il y aura des avis plus pertinents, ca m'interesse aussi.
12 août 2015 19:33
Salam

Idem, j'ai toujours entendu dire ca mais j'ai jamais su si c'etait d'ordre religieux ou culturel.

Mais effectivement, quand une personne fait du mal, elle est en general eprouvee dans ce qu'elle a de plus cher, a priori les enfants, qui fait qu'elle est touchee dans sa chair.

J'ai eu beau cherche, walou rien trouve qui aille dans ce sens alors Allah ou a3lam.
a
12 août 2015 20:57
j'ai toujours entendu que si quelqu'un fait du mal , cela se répercute un jour sur lui , ou sur ses enfants

j'ai pas de source religieuse à ce sujet , mais bon nombre de personnes ont eu en effet un retour de bâton sévère ou leurs enfants ont subi

wa allah ou 3alem
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
12 août 2015 20:59
Aleykoum salam,

Il faut savoir qu'il y a des divergences sur la nature même de la sorcellerie.
Certains savants estiment que la sorcellerie ne demeure qu'une illusion, sans réalité propre.

Autrement dit, le sorcier n'a aucun réel pouvoir sur l'ensorcelé.
Et encore heureux, sinon cela signifierait qu'avec un peu d'argent, chacun pourrait contrôler la vie de chacun en utilisant des diables invisibles, et on serait totalement démuni. C'est pas du jeu !

Le seul pouvoir que possède les diables selon ces savants concerne l'insufflation.
Ils proposent de mauvaises choses à l'homme, qui choisit soit de suivre, soit de s'écarter.
Et s'il suit, il lui reste la voie du repentir.

Donc, concernant la descendance, évidemment, c'est totalement exclu.
Dieu ne nous a pas livré sur terre à des combats impossibles.

Malheureusement, quand un problème touche quelqu'un (dépression, déception amoureuse, perte d'un travail, problème d'argent ...), il recherche dans son entourage un vilain qui aurait pu l'ensorceler. Ainsi, selon cette conception, la cause de tous nos problème résiderait dans un sort que d'autres nous ont jeté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 21:01 par srnit.
s
12 août 2015 21:04
K
12 août 2015 21:10
hum...je ne sais pas si on peut dire que cela n'existe pas.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui expliquent tout et rien par du shir ou des jnouns mais cela existe bel et bien.
12 août 2015 21:12
e fait ca se repercute mais pas comme on le pense

de prime abord on pourrait se dire...mais c'est injuste....pourquoi les enfants paient pr leur parents???

mais on a pas le bon point de vue.

jsais pas. matte la fille qui est mauvaise ou le mec mauvais. ils le sont par choix/nature, et de ce fait ils font souffrir leurs parents.

ce que jveux dire c'est que c pas comme on le droit..du genre tes parents foutent la bouse et toi innocent tu paies gratuitement. ca m'etonnerait. ca serait pas si net que ça.
r
12 août 2015 21:19
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Il faut savoir qu'il y a des divergences sur la nature même de la sorcellerie.
Certains savants estiment que la sorcellerie ne demeure qu'une illusion, sans réalité propre.

Autrement dit, le sorcier n'a aucun réel pouvoir sur l'ensorcelé.
Et encore heureux, sinon cela signifierait qu'avec un peu d'argent, chacun pourrait contrôler la vie de chacun en utilisant des diables invisibles, et on serait totalement démuni. C'est pas du jeu !

Le seul pouvoir que possède les diables selon ces savants concerne l'insufflation.
Ils proposent de mauvaises choses à l'homme, qui choisit soit de suivre, soit de s'écarter.
Et s'il suit, il lui reste la voie du repentir.

Donc, concernant la descendance, évidemment, c'est totalement exclu.
Dieu ne nous a pas livré sur terre à des combats impossibles.

Malheureusement, quand un problème touche quelqu'un (dépression, déception amoureuse, perte d'un travail, problème d'argent ...), il recherche dans son entourage un vilain qui aurait pu l'ensorceler. Ainsi, selon cette conception, la cause de tous nos problème résiderait dans un sort que d'autres nous ont jeté.

moui en fait le cas dont je parle c'est deux enfants ayant dzcouvert, de source sure qu'ils sont atteint de sorcellerie d'accord. Tous les symptômes sont là, des réactions aux roqyas, traitement coranique etc

et il s'avère que la grand mère de ces enfants a fait de la sorcellerie sur quelqu'un. D'ou la question, est ce que ça a un lien? Est ce que les enfants payent pour ce que la grand mère a fait? Ou plutôt elle paye sur sa descendance d'avoir fait ça à un autre?
a
12 août 2015 21:19
ce n'est pas vraiment le fait que les enfants paient , mais plutôt sur l'autre angle , la personne fautive , mauvaise est touchée dans ce qu'elle a de plus cher : ses enfants,

parfois sa propre santé aussi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
13 août 2015 08:03
Doit non mais c'est possible que ça se retourne contre la descendance...
s
13 août 2015 10:22
Salam,

@Zou ! : l'avis qui est défendu dans les vidéos ne dit pas que la sorcellerie n'existe pas mais plutôt qu'elle demeure une illusion.
Pour te donner un exemple simple, les magiciens de Pharaon pratiquaient la sorcellerie.
Ils ont donné l'illusion que leur bâton devenait serpent.
La foule a été trompée.
Mais le bâton n'était pourtant pas devenu serpent, contrairement à celui de Moïse, paix sur lui.
Ainsi, selon cet avis, la sorcellerie est une illusion, plus ou moins habile, qui n'a pas d'incidence réelle sur la personne, si ce n'est l'aspect psychologique.
Combien de prétendu ensorcelé, ne sont en réalité que des personnes déçues, des malades imaginaires ou encore des dépressifs et autres maladies mentales.

Et vous pouvez voir des magiciens à la télé ou devant vous réaliser des choses incroyables, sans que jamais vous ne puissiez en connaître les secrets.

Enfin, il faut voir que si nous étions la proie de tous les djinns, livrés à eux comme bon leur semble, on serait quand même dans une sacré galère. Ce serait comme si un boxeur se battait contre un autre boxeur, qui lui serait invisible. Le ppremier boxeur se prend des coups sans savoir comment se protéger, où mettre sa garde ...
r
13 août 2015 17:08
Citation
ainvittel a écrit:
ce n'est pas vraiment le fait que les enfants paient , mais plutôt sur l'autre angle , la personne fautive , mauvaise est touchée dans ce qu'elle a de plus cher : ses enfants,

parfois sa propre santé aussi

D'accord, mais est-ce que c'est sûre que c'est vrai ? Y a t-il un hadith qui en parle ?
K
13 août 2015 17:55
Citation
srnit a écrit:
Salam,

@Zou ! : l'avis qui est défendu dans les vidéos ne dit pas que la sorcellerie n'existe pas mais plutôt qu'elle demeure une illusion.
Pour te donner un exemple simple, les magiciens de Pharaon pratiquaient la sorcellerie.
Ils ont donné l'illusion que leur bâton devenait serpent.
La foule a été trompée.
Mais le bâton n'était pourtant pas devenu serpent, contrairement à celui de Moïse, paix sur lui.
Ainsi, selon cet avis, la sorcellerie est une illusion, plus ou moins habile, qui n'a pas d'incidence réelle sur la personne, si ce n'est l'aspect psychologique.
Combien de prétendu ensorcelé, ne sont en réalité que des personnes déçues, des malades imaginaires ou encore des dépressifs et autres maladies mentales.

Et vous pouvez voir des magiciens à la télé ou devant vous réaliser des choses incroyables, sans que jamais vous ne puissiez en connaître les secrets.

Enfin, il faut voir que si nous étions la proie de tous les djinns, livrés à eux comme bon leur semble, on serait quand même dans une sacré galère. Ce serait comme si un boxeur se battait contre un autre boxeur, qui lui serait invisible. Le ppremier boxeur se prend des coups sans savoir comment se protéger, où mettre sa garde ...


Salam,

pour ce qui est des avis emis par les video, je prefere dire que la majorite des personnes qui se disent atteinte de shir parce qu'il leur arrive des difficultes dans leur vie n'en sont surement pas atteintes et qu'il s'agit plus comme tu le dis de depressions, ou de mektoub.

Ce n'est pas pour des illusions que certains coupent les organes d'etres humains pour trouver des tresors ou en afrique subsaharienne pour jetter des sorts. Les morts sont deterres pour que les os soient utilises a cet effet, etc.
Et la difficulte de la sorcellerie c'est qu'effectivement l'ennemi est un boxeur invisible.

Enfin bon, je ne dis pas ca parce que j'ai ete soigne d'un shir ou autre, c'est juste qu'etant donne la "reputation" du maroc a ce sujet, je m'etais un peu interessee a ce point.


Par contre la question de l'epreuve par les enfants, on n'a toujours pas de debut reponse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 18:04 par Zou !.
U
13 août 2015 18:09
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Il faut savoir qu'il y a des divergences sur la nature même de la sorcellerie.
Certains savants estiment que la sorcellerie ne demeure qu'une illusion, sans réalité propre.

Autrement dit, le sorcier n'a aucun réel pouvoir sur l'ensorcelé.
Et encore heureux, sinon cela signifierait qu'avec un peu d'argent, chacun pourrait contrôler la vie de chacun en utilisant des diables invisibles, et on serait totalement démuni. C'est pas du jeu !

Le seul pouvoir que possède les diables selon ces savants concerne l'insufflation.
Ils proposent de mauvaises choses à l'homme, qui choisit soit de suivre, soit de s'écarter.
Et s'il suit, il lui reste la voie du repentir.

Donc, concernant la descendance, évidemment, c'est totalement exclu.
Dieu ne nous a pas livré sur terre à des combats impossibles.

Malheureusement, quand un problème touche quelqu'un (dépression, déception amoureuse, perte d'un travail, problème d'argent ...), il recherche dans son entourage un vilain qui aurait pu l'ensorceler. Ainsi, selon cette conception, la cause de tous nos problème résiderait dans un sort que d'autres nous ont jeté.

Tu pourrais me citer le nom de ses savants.
s
13 août 2015 19:51
Salam aleykoum,

@Le Solitaire
Magie et Sorcellerie...
[muslimfr.com]
s
13 août 2015 20:08
@Zou: le problème avec la sorcellerie, c'est que c'est sa "réputation" qui fait foi.
Ce n'est pas parce qu'on mélange de la bave de crapaud avec des os de singe etc ... que cette magie devient réelle. Il y a autour de la magie des protocoles et des secrets qui appartiennent à ce "néfaste" métier. Car dire qu'elle n'influe pas sur la réalité, n'implique pas qu'elle soit faible.

La sorcellerie est donc prise par les événements que les uns relatent, les autres entendent, et tout ceci inclue des rumeurs, des on-dits, des manipulations, des vérités mélangées de mensonges ... C'est un peu nos films d'horreur, on peut passer une sale nuit après avoir entendu telle ou telle histoire.
La sorcellerie est ainsi devenu un produit très lucratif pour les sorciers et les anti sorciers (roqia)

Par rapport à la question des enfants qui paient ou non l'acte de leur grand-mère.
En soi, pourquoi paierait-il une action qu'ils n'ont pas faite ? Sur quelle base et argument religieux ?
C'est l'inverse qui est demandé, celui qui affirme que la descendance est "automatiquement" touché doit apporter la preuve.

Enfin, il est utile de rappeler qu'il appartient à chacun de se protéger des effets néfases du monde invisible par la lecture du Coran. En particulier, Ayat al Kursi et les 3 dernières sourates, et la remise en Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 20:13 par srnit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook