Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam, dinosaures et création
H
27 juillet 2012 23:11
Salem alaykoum et Ramadan moubarak, qu'Allah absout nos péchés et accepte notre jeûne,

Je voudrais savoir, es-ce qu'il y a des versets du Qur'an ou des histoires quelconques mentionnant les dinosaures? Ont-ils vraiment existé? Si non, alors que signifient tous les fossiles retrouvés à ce jour? Si oui ont-ils vécu avant ou après les humains?

BarakAllahou fikoum
13 août 2012 19:08
Citation
Guerrière Orientale a écrit:
Salem alaykoum et Ramadan moubarak, qu'Allah absout nos péchés et accepte notre jeûne,

Je voudrais savoir, es-ce qu'il y a des versets du Qur'an ou des histoires quelconques mentionnant les dinosaures? Ont-ils vraiment existé? Si non, alors que signifient tous les fossiles retrouvés à ce jour? Si oui ont-ils vécu avant ou après les humains?

BarakAllahou fikoum

de un, allah est capable d absolument tout
de deux, allah fait ce qu il veut

les dinosaures sont des animaux, et pas autres creatures, car sinon ils se retrouveraient pas dans notre espace-temps

je ne sais pas si au temps d adam il y avait des dinos

est ce que avec ce sujet tu veux faire allusion au darwinisme ?


L'empreinte des dinosaures dans les montagnes du Haut-Atlas Marocain [video.google.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
14 août 2012 12:40
On peut penser que les dinosaures ont été créés afin de fertiliser la Terre et de développer, par leur extinction, la curiosité humaine concernant les dinosaures eux-mêmes mais aussi les dangers cosmiques qui nous guettent, les comètes notamment.
Du coup, on peut penser que les dinosaures ont existé dans l'optique de notre épanouissement physique et mental.
O
14 août 2012 22:23
Citation
kazakzoz a écrit:
je ne sais pas si au temps d adam il y avait des dinos

Bah non. Les dinosaures régnaient en maître...


Citation
kazakzoz a écrit:
est ce que avec ce sujet tu veux faire allusion au darwinisme ?

Nan mais sérieux c'est quoi ça? AUCUN RAPPORT. MAIS VRAIMENT AU-CUN RAPPORT AVEC LE DARWINISME.

Tu sors cela pour faire peur aux gens? Pour qu'ils ne réfléchissent pas? Nan mais d'un RIDICULE, je crois rêver. C'est une blague?
14 août 2012 23:10
en ce qui concerne les dinosaures il faut lire les ouvrages de paléontologie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook