Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam dans la mixité.
e
27 juin 2012 09:00
Citation
aia00 a écrit:
@el maghribi ok merci pour ton intervention mais puis-je te poser une question?Si tu étais né dans une communauté autre que musulmane serais-tu musulman?

On est tous né musulmant et toute persone préte á étre musulmante elle sera guider pa Allah pour devenir muslumante. Il y a toujours quelque chose qui la guide si elle a une bonne foie.
Et l´étre humain est inteligent pour pouvoir differer entre le mauvais et le bien. Si elle goute quelque chose qui n´est pas bien elle va automatiquement chercher la chose qui est bien.
Si tu me dis comment Allah guide une personne dans le pole nord pour connaitre l´islam. C´est facile: comment le bébé sait qu´il doit tourner au ventre de ca mére pour sortire de la téte. Comment une fourmi son devoir de rassembler á manger dans l´été pour la manger en hiver. Ce qu´on appelle l´instincte c´est ca comment Allah nous guide á savoir la véritée.
Et en fin de compte on chercher la veritée pour nourire nos ames. Si on a faim on cherche á quoi manger et c´est comme ca nos ames.

Alors ne t´inquiéte pas et celui qui sera guidé par Allah il le sera avec ou sans notre aide. Tu n´as qu´a demandé au convertis comment ils ont trouvé le chemain de l´islam. Et chacun d´eux a une histoire partuculiére. Lire histoire de cat stevens comment il a trouvé le chemain vers Alllah.
a
27 juin 2012 10:50
@el maghribi merci pour ton message. Et pourquoi alors le monde entier n'est pas encore musulman?Pourquoi avoir attendu autant de temps pour créer l'Islam?Et pourquoi plusieurs musulmans quittent l'Islam pour d'autres convictions?
S
27 juin 2012 12:51
les enfants sont victimes des mariages mixtes

tout de suite les grands motsn je suis issue d'un mariage mixte mes gosses aussi, c'est pas une tare
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
e
27 juin 2012 13:58
Citation
aia00 a écrit:
@el maghribi merci pour ton message. Et pourquoi alors le monde entier n'est pas encore musulman?Pourquoi avoir attendu autant de temps pour créer l'Islam?Et pourquoi plusieurs musulmans quittent l'Islam pour d'autres convictions?

Tout dabord je dis astaghfiro Allah. Si tu as changé ta religion alors n´attends pas de nous qu´on te justifie ce que tu as fait.
Allah n´attends jamais beaucoup de temps et tu parles autant qu´étre humain. Le temps dont tu parles est méme crée par Allah. Cette dimention qui compte beaucoup pour nous c´est dieu qu´il a crée pour savoir qu´est ce qu´on est par rapport á dieu.

Ton probleme tu vois Allah ( dieu ) comme une personne.

Dieu n´a pas attendu puisqu´il y avait les autre religion avant l´islam. Dieu envoyait des prophéte et des messager tout le temps pour les méme principes. Mais les gens ont changé leur religion parcequ´ils suivaient leur ego. Il y avait le christianisme et aprés la mort de jesus et avant que l´islam n´apparaisse ct la religion parfaite. Mais avec le temps les gens ont change leur religion et chacun pretend ces verset de bible. C´est ce qui signifie l´apparence des different bible avec de differents article. ( lukas, matheuss, johanes....etc.). alors les gens ajoutait des choses que dieu n´a pas dit et la qu´apparaissent les eglisses et le pape etc. Et les donnés que tu peux faire pour entrer dans le paradis comme s´ils ont les clefs du paradis. Et pourtant c´est seulement Allah qui sait qui va au paradis et qui va á l´enfer. Alors la Allah a envoyé son messager Mohamed saw pour corriger ce que les gens ont changé dans leur religion. En fin de compte jesus n´a ramené que ce que l´islam dit.

Et la ou Allah envois le coran dont on a partout dans le monde le méme coran par rapport á la bible ou on trouve de differente verset de bible partout dans le monde. Le coran ne peut pas étre changer c le méme coran au maroc qu´au egypte et qu´en indonisie. Ca nous montre la force de ce livre. Et ca ce qui rends l´islam fort.

En ce qui concerne les convertis. Tu peux voir les statistiques. la grande majoritée des gens qui se convertissent c´est certe ils se convertissent en islam.

Il y a malheureusement ( pour eux) des gens qui sont faible et ne savent qu´un petit peu de leur religion et se laissent vite panipuler pur changer leur religion. Mais c´est vraiment un minoritée en comparaison avec le cas contraire.

L´islam et la seul religion qui peut te convaincre avec l´esprit et surtout avec le foie. La spiritualitée de l´islam est vraiment quelque chose de trés special.


Essaie de te libérer de la manipulation des medias. Essaie d´étre sincére avec toi méme. Si tu veux vraiment savoir mieux sur l´islam tu n´a qu´á lire plus.

mes salutations
b
27 juin 2012 18:10
Mathadrochi m3aha rah hiya ham9a 3rit m3aha ham9atni hiya bghat atfakro bhala. Wiritla ch7al men ayat makat bghi t sma3 ta7aja ghir hiya li 3anda l7a9.
i
27 juin 2012 19:41
Citation
aia00 a écrit:
Bonjour,
Je lance une question sur ce forum qui risque bien d'être houleux mais espérant y trouver des réactions saines... Pourquoi l'Islam oblige les enfants d'un couple mixte à être musulman lorsqu'un des parents ne l'est pas? Je trouve que c'est un manque de respect des autres cultes et cela ne laisse le choix à personne et surtout pas aux enfants.

C'est pour cela que les mariage mixtes sont a eviter ,ça evitera un clash au niveau de la religion..Je ne pense pas qu'un musulman pratiquant puisse se mettre avec une personne qui l'entraine sur le chemin de la mecreance.

Même si certains diront, ils auront le choix adulte ils savent bien que c'est pas vrai puisqu'on va considérer directement qu'il naît musulman, aura un nom musulman etc...

Un musulman cherche le meilleur pour son enfant et lorsque l'on croit en Dieu on souhaite que son enfant suive la bonne voie


Ce fantasme général d'un monde uniquement musulman est si présent dans le Coran? Pensez-vous que si un autre culte faisait pareil avec vous seriez prêt à l'accepter?Si la réponse est non jusqu'où va alors votre tolérance et votre ouverture aux autres?

Chaque religion pense que la sienne est la meilleur.J'espere qu'un jour le monde sera uniquement musulman ça eviterais beaucoup de problemes et il y aurais plus d'egalités et de respect..Ma tolerance est que chacun fais ce qu'il veut moi je m'occupe de moi ,mes enfants ,du moment qu'on me respecte je respecte.De toute façon Dieu seul sait le destin ? chacun aura sa part.

Moi j'ai juste une question as tu essayé de lire le Coran?et de t'ouvrir au lieu de faire des raccourcis concernant l'Islam.
a
27 juin 2012 22:51
@lina oum camélia tu te prend pour qui pour me traiter de folle?Faut aller te faire soigner tu crois que je ne comprend pas ce que tu écris, je t'ai déjà dit de me laisser tranquille je t'ai rien demandé alors lâche moi et arrête de te mêler de ma vie et fais la tienne. Va te décolorer les cheveux au lieu de venir ici répandre ton venin si c'est le seul moyen pour que tu me lâche il faut te l'ecrire en arabe??
a
27 juin 2012 23:24
Salam, je ne suis pas influencée par les médias je ne fais que rapporter les dire de musulmans pratiquants il n'y a pas de raccourci.
L
28 juin 2012 00:23
Citation
aia00 a écrit:
Bonjour,
Je lance une question sur ce forum qui risque bien d'être houleux mais espérant y trouver des réactions saines... Pourquoi l'Islam oblige les enfants d'un couple mixte à être musulman lorsqu'un des parents ne l'est pas? Je trouve que c'est un manque de respect des autres cultes et cela ne laisse le choix à personne et surtout pas aux enfants. Même si certains diront, ils auront le choix adulte ils savent bien que c'est pas vrai puisqu'on va considérer directement qu'il naît musulman, aura un nom musulman etc...Ce fantasme général d'un monde uniquement musulman est si présent dans le Coran? Pensez-vous que si un autre culte faisait pareil avec vous seriez prêt à l'accepter?Si la réponse est non jusqu'où va alors votre tolérance et votre ouverture aux autres?

Bonjour

La reponse a ta question est tres simple.

L islam interdit aux musulmans de se marier avec les femmes qui ne croient pas en Dieu et en son prophete, et aux musulmanes de se marier avec les hommes qui ne croient pas en Dieu et en son prophete.

Par consequent, les musulmans sont maries a des musulmanes; et les musulmanes a des musulmans.

Le cas que tu decris n existe donc pas. Si il se marie a une non musulmane, c est sans doute que lui meme n a pas grand chose a faire de la religion musulmane. Donc il n y a aucun sens a vouloir inculquer a ses enfants une religion dont soi meme on ne se soucie guere.

Les couples mixtes n existent pas. Si un des deux est non musulman, alors on peut presumer que l autre l est aussi, meme si il est vaguement d origine arabe.

Citation
aia00 a écrit:
Ce fantasme général d'un monde uniquement musulman est si présent dans le Coran?
Cette phrase est une imbecillite. Ceux des hommes qui n ont pas cru en Dieu et en son prophete sont mentionnes au moins des centaines de fois, sans doute des milliers. Donc ca suffit a montrer que la question est absurde.

Citation
aia00 a écrit:
Pensez-vous que si un autre culte faisait pareil avec vous seriez prêt à l'accepter?Si la réponse est non jusqu'où va alors votre tolérance et votre ouverture aux autres?
Les autres cultes peuvent faire absolument ce qu ils veulent, ca ne me concerne pas directement. La seule chose qui me choquerait, c est si certains cultes imposaient la maltraitance des enfants, ou ne respecte pas les droits des enfants. Mais sinon, qu ils fassent ce qu ils veulent. Je ne vois pas ou est le probleme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/12 00:29 par LeVraiPersonne.
a
28 juin 2012 01:00
@la vraie personne
Ta1Ere phrase est une imbecilité puisque c'est ecrit dans le coran qu'un homme peut épouser une croyante d'autres livres...
2 eme imbecilités les couples mixtes n'existent pas,...tu vis sur mars?

Comme il semble que tu sois très ouvert envers les autres culte et que tu tolères qu'ils fassent ce qu'ils veulent j'en conclu donc que ca ne te dérange pas que des juifs et des chretiens épousent des musulmans et que ces derniers changent de culte.
i
28 juin 2012 08:09
Citation
aia00 a écrit:
Salam, je ne suis pas influencée par les médias je ne fais que rapporter les dire de musulmans pratiquants il n'y a pas de raccourci.

Au lieu de rapporter les dires de certain musulman pratiquant pourquoi n'essaies tu pas de voir par toi meme et t'informer sur l'Islam au moins tu parlerais en ayant etudié et en connaissance de cause.C'est quand meme mieux d'apprendre que de lancer des debats sur des"ont-dit".T'es tu interessé au moins a une religion ou bien tu rejettes Dieu tout simplement?
C'est un debat sterile a mon gout.Tu poses des questions alors que tu es rempli de prejuger .Mais bon ce n'est que mon avis,et chacun fais ce qu'il veut , tant que c'est dans le respect de l'autre,meme si on adhere pas a son idée.
a
28 juin 2012 08:34
@inconnu65 si je pose des questions c'est qu'il y a une raison. Pourquoi je ne peux pas m'informer auprès de gens?Ils ne connaissent pas assez de choses pour me répondre? Alors il y a un sérieux problème si personnes ne sait répondre et pourtant d'autres le font sans juger. Si j'ai des préjugés à toi de me les montrer. Si tu ne peux me répondre passe ton chemin et ne me juge pas.
a
28 juin 2012 08:57
@le vraie personne ma phrase est une imbe cilité mais toi tu en a écris pleins...depuis quand l'islam interdit les mariages mixtes pour les hommes c'est autorisé,tu vis sur mars?
Comme tu sembles très ouverte si j'ai bien lu ta dernière phrase j'en conclu que tu acceptes qu'un juif ou chrétien qui épouse un ou une musulman(e)demande à ce dernier de se convertir et que ce dernier change son culte. Ils n'ont pas fait de mal aux enfants donc c'est bon.winking smiley
a
28 juin 2012 09:07
Je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine de me répondre sans juger, ni critiquer cela prouve que vous êtes à l'ecoute et ouvert à la discussion.
Pour ceux qui n'ont rien compris ou qui se sentent agressé ou qui ne peuvent entendre qu'il existe des personnes différentes ou qui ne sont pas capables de me répondre, passez votre chemin ce sont vos réponses qui sont stériles.
b
28 juin 2012 09:58
Citation
aia00 a écrit:
@lina oum camélia tu te prend pour qui pour me traiter de folle?Faut aller te faire soigner tu crois que je ne comprend pas ce que tu écris, je t'ai déjà dit de me laisser tranquille je t'ai rien demandé alors lâche moi et arrête de te mêler de ma vie et fais la tienne. Va te décolorer les cheveux au lieu de venir ici répandre ton venin si c'est le seul moyen pour que tu me lâche il faut te l'ecrire en arabe??

Laissé tranquille laisse moi rire! c'est toi qui m'harcelé de messages, je te rassure je ne mêle en rien de ta vie (allah y 7fed) je dis juste que tu es folle chose qui est différente et c'est normal t'essaye d'influencer tous le monde dans tes idées (de folle) en nous faisant montré un islam sectiste, et tu vois je suis pas la seul à pensé que tu m'a bien l'air d'une raciste comme je te le disais en mp , non mais je rêve des gens qui se permettent de dénigré une religion alors qu'ils n'ont aucune connaissance, n'ont même pas ouvert la première page du coran et se basent sur ce que disent la télé et la radio. Je vous le dit lecteur et lectrice de ce poste elle ne fera que rabaissé l'islam comme elle l'a fait avec moi par mp et dommages que j'ai effacé les messages je vous les auraient volontier montré.

Ps: à la posteuse sa va tu t'es bien amusé à regardé mon profil avec d'écrire ton message (pathétique) surtout que ta vanne était pourrite.
a
28 juin 2012 10:51
@lina oum camée jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui vient me harceler sur mon post juste pour te venger car tu n'as pas supporté que je ne veuille plus communiquer avec toi. c'est déjà à cause de ta méchanceté que j'ai arrêté de communiquer. La preuve que j'ai bien fait car tu tiens encore des propos méchants et insultants. N'importe quelle personnes qui va te lire comprendra de toute façon ton niveau...Alors je n'ai écris nulle part que je n'ai jamais ouvert le Coran cela reste ton interprétation. Et pour quelqu'un qui ne se mele pas de ma vie mais qui fouille sur mes post pour m'envoyer des mp là-dessus alors que c'était hors sujet et puis qui vient m'agresser sur mon post des semaines après et essaie monter les gens contre moi...HEUREusement que tu te mêle pas de ma vie...ton signe astrologique c'est le serpent? Va relire le Coran car tu es à côté de la plaque avec tes actes. Sur ce insultes moi encore comme tu veux, ceci sera la dernière attention que je t'accorderai je ne te répondrai plus comme je te l'ai déjà dit. Que Dieu pardonnes toutes tes paroles.
a
28 juin 2012 11:00
@linaoum camée aussi c'est haram de parler dans une autre langue sur quelqun pour en plus dire du mal...tu devrais le savoir sinon maintenant tu le sais.
b
28 juin 2012 11:39
Dans ton cas tu ne devrais même pas parler de ce qui est haram et de ce qui ne l'est pas et on n'évite de parler du coran quand on ne l'à jamais ouvert. Je n'ai pas besoin de les monté contre toi tu te fais des ennemis toute seule sur ce salam.
b
28 juin 2012 11:41
A en croire tes propos c'est ce que j'en déduit sinon tu ne parlerais pas de la sorte de cette belle religion.
a
28 juin 2012 11:43
@el maghribi merci pour ton intervention
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook