Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En islam : comment agir quand on vous ignore vous méprise
D
29 juin 2014 15:44
Salam waleykoum

Ramadan moubarak à vous les yabi
En ce 1er jr de ramadan je médite sur une question qui nous touche tous :

Lorsque on se sent ignoré ou méprisé injustement sans raison aucune, comment réagir?
Comment faut il agir et se comporter face aux gens qui vous ignore?
Que nous préconise l'islam et les hadiths et notre prophète bien aimé?

J'ai tendance à faire un pas voir plusieurs vers ce genre de personne pour plaire à mon créateur et parceque mon coeur est hnine mais ça ne donne rien...je n'ai jamais rien en retour et souvent la personne continue à m'ignorer et ne fais jamais un pas vers moi.
Pourquoi bcp de personnes sont comme ça? Ces comportements envers moi me font souffrir j'y suis très sensible... dois je me blinder et ignoré ces personnes aussi, deveir comme elle et enterrer toute relation ou dois je continuer à faire des pas et dialoguer avec ces personnes?
Ce qui me fait sentir à force comme un toutou...

Avez vous déjà vécu ces situations?
B
29 juin 2014 19:14
Citation
DETERMINEE a écrit:
Salam waleykoum

Ramadan moubarak à vous les yabi
En ce 1er jr de ramadan je médite sur une question qui nous touche tous :

Lorsque on se sent ignoré ou méprisé injustement sans raison aucune, comment réagir?
Comment faut il agir et se comporter face aux gens qui vous ignore?
Que nous préconise l'islam et les hadiths et notre prophète bien aimé?

J'ai tendance à faire un pas voir plusieurs vers ce genre de personne pour plaire à mon créateur et parceque mon coeur est hnine mais ça ne donne rien...je n'ai jamais rien en retour et souvent la personne continue à m'ignorer et ne fais jamais un pas vers moi.
Pourquoi bcp de personnes sont comme ça? Ces comportements envers moi me font souffrir j'y suis très sensible... dois je me blinder et ignoré ces personnes aussi, deveir comme elle et enterrer toute relation ou dois je continuer à faire des pas et dialoguer avec ces personnes?
Ce qui me fait sentir à force comme un toutou...

Avez vous déjà vécu ces situations?

Si la personne veut que tu gardes tes distances avec, eh ben garde tes distances avec elle. Respecte son choix. Toi aussi ignores là, puisque apparemment c'est ce qu'elle veut. Cela ne veut pas dire que tu dois la mépriser, mais t'es pas obliger de l'estimer non plus.
Bonjour, au revoir puis c'est tout...
T'es pas obligé d'être amis avec tout le monde.
L'amour de Dieu devrai te suffire. Un véritable croyant est celui qui n'accorde pas d'importance aux dire et actes des autres, mais plutôt qui se tourne exlusivement vers Dieu (facile à dire mais dure à faire).
N'accorder aucune valeur à ce bas monde (les biens matériel, les gens...,), tel est la devise du fidèle. N'accorder aucun valeure signifie qu'il faut ni aimer ni haïre, puisque haire c'est accorder une valeur négative, donc accorder une valeur quand même.
Cela n'empêche pas d'être bon avec les hommes et d'accorder un soutien à ceux qui ont en ont besoin. Tu le fera pas pour eux mais pour Dieu.

Dieu devrai te suffire...Si Dieu te suffit alors t'as pas besoin de l'amour des autres. On se tourne justement vers Dieu pour nous délivrer de l'emprise de ce monde et de ceux qui y vivent.
d
30 juin 2014 11:46
Citation
DETERMINEE a écrit:
Salam waleykoum

Ramadan moubarak à vous les yabi
En ce 1er jr de ramadan je médite sur une question qui nous touche tous :

Lorsque on se sent ignoré ou méprisé injustement sans raison aucune, comment réagir?
Comment faut il agir et se comporter face aux gens qui vous ignore?
Que nous préconise l'islam et les hadiths et notre prophète bien aimé?

J'ai tendance à faire un pas voir plusieurs vers ce genre de personne pour plaire à mon créateur et parceque mon coeur est hnine mais ça ne donne rien...je n'ai jamais rien en retour et souvent la personne continue à m'ignorer et ne fais jamais un pas vers moi.
Pourquoi bcp de personnes sont comme ça? Ces comportements envers moi me font souffrir j'y suis très sensible... dois je me blinder et ignoré ces personnes aussi, deveir comme elle et enterrer toute relation ou dois je continuer à faire des pas et dialoguer avec ces personnes?
Ce qui me fait sentir à force comme un toutou...

Avez vous déjà vécu ces situations?


wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

Tout depend de qui sont ces personnes...

s ils sont de ta famille alors en aucun cas tu ne dois rompre les liens de parentés, s ils ne sont pas c est au cas par cas je dirai, tout depend de qui c est
L
30 juin 2014 11:51
Salam

Mais dans quel but vous allez vers ces gens?
Pour plaire à Allah ou pour avoir de la reconnaissance de la part de ces personnes?

Il ne faut rien attendre des gens, ils sont comme vous et moi, on est rien sans Allah!
c
30 juin 2014 12:26
Ben en fait quand on t'ignore tu n'es pas obligé de faire comme les autres
le mieux c'est de prendre sur toi et de continuer à bien te comporter
rapproche toi de Dieu et demande Lui la patience dans cette epreuve

ensuite si on t ignore pour rien juste te faire du mal demande à Dieu de te venir en aide et de retirer les gens qui te sont nuisibles de ton chemin et de te venir en aide face à l'injustice que tu subis

le mieux c est de tout mettre entre les mains de Dieu cela te permettra de forger ta patience face à l'epreuve et de te rendre plus forte

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
A
3 juillet 2014 01:35
Si ce sont des personnes de ta famille continue à aller vers eux meme s'ils t'ignorent c'est toi qui aura des hassanettes .Par contre si cest des amis ,ignore les!ils ne valent pas le coup s'il t'ignore il ne mérite pas ton attention ,ne soit pas trop gentilles ,c'est bien tu as un bon fond mais il faut garder un minimum de fierté
A
3 juillet 2014 13:31
Salam aleykoum, la par azar

´´ N'accorder aucune valeur à ce bas monde (les biens matériel, les gens...,), tel est la devise du fidèle. N'accorder aucun valeure signifie qu'il faut ni aimer ni haïre, puisque haire c'est accorder une valeur négative, donc accorder une valeur quand même. ´´

On ne doit pas Aimer la personne quon épousera? Si on ne doit pas aimer comme cest ecrit?, je veux juste avoir ton avis ca m'intéresse merci
a
4 juillet 2014 01:58
Même si les gens te méprise si Dieu lui t'estime tout va bien
Si les gens ne t'écoute pas !si Allah lui t'écoute tout va bien
[si les gens ne te regarde pas ! Si Allah lui te voit tout va bien
Essaye d'avoir cette. Manière de pense est inchalla tu ne sera pas triste
Mais continue toujours a faire le 1 et pas ! Allah te récompensera ! Dans ce bas monde et dans l'autre
C
31 juillet 2018 06:24
Bonjour merci pour cette réponse.Ce n'est pas moi qui ai posé la question,mais je souffre aussi de ce silence...C'est difficile mais je vais arrêter de l'aimer et d'être triste ,avec l'aide de Dieu. Il est musulman et moi chrétienne mais je découvre le Coran et j'aime ce je lis et je suis convaincue. Ça m'appaise et ça m'aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook