Islam et Christiannisme.
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le Religion des Prophètes est la même. Tous étaient "soumis" à un Seul Seigneur.

Maintenant imagine toi cette scène :

Un homme, qui se prétend fils de Dieu ou Dieu lui même, on ne sait pas trop. Il est donc supérieur à tous les hommes. Et cet homme est arrété, déshabillé, exhibé en slip, cloué sur une croix comme un voleur. Il est incapable de se libérer, impuissant. Il implore son "père" mais son "père" est incapable de le secourir. A la fin, il meurt et dit "Père, pourquoi m'as tu abandonné". Cet homme serait mort pour "racheter" les péchés du voleur, du criminel, du tueur...Dieu a sacrifié son fils pour que le voleur et le criminel entrent au Paradis.

La raison saine ne peut accepter cela.

Jésus était prophète d'Allah, il a appelé les Juifs à adorer Allah seul. Comme Muhammad (saws). Leur Religion est la même sauf que les hommes ont corrompu la Religion du Christ, en ont fait un fils de Dieu ou une semi-divinité.

L'Islam est une Religion pure, sans intérmédiaires entre l'homme et son Seigneur. Est-ce que ole christianisme est une Religion rationnelle? Suffit-il à l'homme de croire en Jésus pour entrer au Paradis, sans rien faire d'autre?

en fait c les romains qui ont instauré la trinité il me semble.

maintenant il y a des gens du livre Bible ou Thora qui sont tout aussi musulman que toi ou moi.
il y a un verset qui le dit. faut juste que je le retrouve grinning smiley

salam ahlikoum il ne reste plus de chretien qui suive issa ya salam ya salat et quand tu dit il y a des gen qui sont tout aussi musulman que toi et moi tu parle d'avant l'islam ou d'aujourdhui.
salem la sourate la pureter resume a mon avi ta question elle fait 5 ligne a plus cher frere
tout a fait regarder sourate ikhalas
Salam,

video qui va t' aider inch'

[www.dailymotion.com]
Salam Alikoum

En tout cas sache que as pris une grande et bonne décision L'islam repose sur 5 piliers: la profession de foi,la prière,le jeune,l'aumône et le pèlerinage.
Tu peux consulter la sourate MARYAM qui t'expliquera tout sur le prophéte Jesus
.[www.dailymotion.com]

Nous sommes disponibles si tu as d'autres questions.
Horaires de prières Saint Coran