Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et changement de prénom
n
7 juillet 2014 05:23
Salaam Freres et soeurs.

Voila je suis née Musulman mais niveau pratique pendant toute ma vie j ai pas été un exemple et j ai beaucoup péché mais vraiment beaucoup et je regrette, qu'Allah me pardonne. Je me suis repenti il y a quelques mois et Allahamdoulillah je respecte ma Salat et ce mois de Ramadan.

Pour moi c est une nouvelle vie, un nouveau depart et tout coïncide avec une demande de changement de prenom que j avais effectué il y a quelque temps, Dieu merci mon nouveau prenom est cité dans le Coran, est ce un signe?
J'ai décidé de plus jamais redevenir comme avant et d etre au maximum exemplaire.

Ma question: que pensez vous du changement de prenom d un musulman pour un prénom cité dans le Coran.
Allah le tout puissant acceptera t il mon repentir et ma nouvelle vie avec un nouveau prénom (mon nom reste le même).

Ps: le prenom c'était pour des raisons admistrative à la base je le reconnais mais aujourd'hui il a un sens différent pour moi.

Merci et bon ramadan... Salam Aleikoum wa Rahmatoulah
7 juillet 2014 15:05
Salam
ca a peut etre du sens mais que pour toi
pour les convertis le changement de prénom n'est pas obligatoire, alors pour quelqu'un qui est né musulman et qui porte deja un prénom musulman...
8 juillet 2014 02:14
Citation
nouveaurepenti a écrit:
Salaam Freres et soeurs.

Voila je suis née Musulman mais niveau pratique pendant toute ma vie j ai pas été un exemple et j ai beaucoup péché mais vraiment beaucoup et je regrette, qu'Allah me pardonne. Je me suis repenti il y a quelques mois et Allahamdoulillah je respecte ma Salat et ce mois de Ramadan.

Pour moi c est une nouvelle vie, un nouveau depart et tout coïncide avec une demande de changement de prenom que j avais effectué il y a quelque temps, Dieu merci mon nouveau prenom est cité dans le Coran, est ce un signe?
J'ai décidé de plus jamais redevenir comme avant et d etre au maximum exemplaire.

Ma question: que pensez vous du changement de prenom d un musulman pour un prénom cité dans le Coran.
Allah le tout puissant acceptera t il mon repentir et ma nouvelle vie avec un nouveau prénom (mon nom reste le même).

Ps: le prenom c'était pour des raisons admistrative à la base je le reconnais mais aujourd'hui il a un sens différent pour moi.

Merci et bon ramadan... Salam Aleikoum wa Rahmatoulah

Alaykoum salam,

Tout le monde a comet des pêchés donc tu n'es pas le seule !! il faut pas parler de t pechés tant que tu n'as pas avoué t pechés devant les gens allah les pardonnera à condition d'acomplir le repontir.

Concernant le prénom, le changement de prénom n'est pas obligatoire tant que le prénom ne porte pas un sens interdit par la religion. Que ton prenom est cité dans le Quran ou pas celà ne veut rien dire, sa reste juste un prénom comme tous les prénoms de la planete. il y a certains prénoms qui sont recomandés par le prophete (Abdoullah et Abdourrahman)
10 juillet 2014 03:00
Salam Aleykoum

Al hamdoulilah pour ton repentir et ton envie d'être ds le droit chemin.

cela se ressent dans tes écris

Je penses que quand Allah guide une personne , c'est vraiment pour une bonne cause et un signe pour les gens, même si tu a beaucoup péchés aujourd'hui tu compte "changer" ta vie grâce à ton repentir.

A propos du prénom je trouve que c'est une bonne initiative de vouloir mettre un prénom cité dans le coran , mais saches que ce n'es pas obligatoire car tu a déjà un prénom musulman , l'essentiel c'est tes actes et ton comportement , et surtout ta sincérité envers Allah Azzawajel.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook