Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en Islam c'est haram ou Halal de détourner les Allocs?
s
5 janvier 2015 23:06
je pose la question sans arrière pensé
en Islam c'est Halal ou c'est Haram de tricher , ou détourner les Allocs ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/15 23:22 par sakki.
je hais l'hypocrisie
z
6 janvier 2015 00:39
Salam Alaykoum ,

Sans penser tout court tu veux dire. ptdr

Pour toucher les allocations familiale , il faut déjà trouver la femme qui veuille bien t'épouser ou vivre en concubinage avec toi ,et ensuite qu'elle accepte de porter tes enfants 2 minimums pour y prétendre.

Vu que c'est pas demain la veille , cela permettra à la CAF que tu ne viennes pas la frauder avec ton hypocrisie déconcertante.
C
6 janvier 2015 01:26
"je hais l'hypocrisie "grinning smiley
s
6 janvier 2015 08:54
tu es la vraie hypocrite , mon avatar le dit
tu te sens concernée par le sujet ; pour ça tu piques avant être piquée
la pauvre
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2015 09:55
Citation
sakki a écrit:
je pose la question sans arrière pensé
en Islam c'est Halal ou c'est Haram de tricher , ou détourner les Allocs ?

Est-ce que tu te rends compte un instant de ce que tu écris?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
D
6 janvier 2015 12:04
Citation
sakki a écrit:
je pose la question sans arrière pensé
en Islam c'est Halal ou c'est Haram de tricher , ou détourner les Allocs ?


Salam

si tu es éligible aux allocations mais que tu dépenses cette aide pour autre chose que l'entretien du foyer et des enfants, c'est répréhensible car selon la ayat 58 de la Sourate An Nisa : " Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout"..

Il faut donner aux ayant droit leur dû.

Si au contraire tu n'étais pas éligible au versement d'allocations mais que tu as menti pour pouvoir les toucher, alors c'est purement du vol et c'est illicite.

Allahou 3alem
s
6 janvier 2015 12:35
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

si tu es éligible aux allocations mais que tu dépenses cette aide pour autre chose que l'entretien du foyer et des enfants, c'est répréhensible car selon la ayat 58 de la Sourate An Nisa : " Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout"..

Il faut donner aux ayant droit leur dû.

Si au contraire tu n'étais pas éligible au versement d'allocations mais que tu as menti pour pouvoir les toucher, alors c'est purement du vol et c'est illicite.

Allahou 3alem
bonjour
merci bcp
je hais l'hypocrisie
D
6 janvier 2015 14:38
Citation
sakki a écrit:
bonjour
merci bcp

de rien
U
6 janvier 2015 14:43
Wa 'alaykum salam

Je crois que la question n’est pas aussi simple
s
6 janvier 2015 14:54
@ le solitaireee
expliquez nous le pourquoi de la chose ?
je hais l'hypocrisie
z
6 janvier 2015 20:25
Citation
sakki a écrit:
tu es la vraie hypocrite , mon avatar le dit
tu te sens concernée par le sujet ; pour ça tu piques avant être piquée
la pauvre


Salam Alaykoum ,

Sache que moi contrairement à toi je n'ai pas besoin de signer que je hais l'hypocrisie , pour ne pas l'être. Je me méfie plus de quelqu'un qui d'avance annonce qu'il hais l'hypocrisie , bien généralement c'est uniquement pour se donner bonne conscience ou pour duper les autres au choix.

Moi je hais l'hypocrisie dans la parole et donc dans les actes , quelqu'un qui hais l'hypocrisie n'aurait pas ouvert un tel post pour se ridiculiser sois même. Quand tu me verra ouvrir un tel post on en reparlera.

Je touche 295,05 euros d'allocation familiales aujourd'hui , avant j'avais le droit au complément familial , nos revenus ou plutôt ceux de mon mari aujourd'hui ne nous donne plus droit ce qui est tout à fait normal. Cela vous convient monsieur ? Moi j'ai rien à cacher ni à détourner contrairement à toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 21:22 par zz95.
m
6 janvier 2015 20:33
Sayez c'est la fin du monde... Mdr j'ose même pas répondre...
6 janvier 2015 23:08
Salam,
La question ne se pose même pas.....
7 janvier 2015 18:20
Les zarabes laisseront toujours de bonnes traces derrière eux. Cette race implosera de l'intérieur car le XXIème siècle sera chinois ou ne sera pas.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
7 janvier 2015 18:50
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Sache que moi contrairement à toi je n'ai pas besoin de signer que je hais l'hypocrisie , pour ne pas l'être. Je me méfie plus de quelqu'un qui d'avance annonce qu'il hais l'hypocrisie , bien généralement c'est uniquement pour se donner bonne conscience ou pour duper les autres au choix.

Moi je hais l'hypocrisie dans la parole et donc dans les actes , quelqu'un qui hais l'hypocrisie n'aurait pas ouvert un tel post pour se ridiculiser sois même. Quand tu me verra ouvrir un tel post on en reparlera.

Je touche 295,05 euros d'allocation familiales aujourd'hui , avant j'avais le droit au complément familial , nos revenus ou plutôt ceux de mon mari aujourd'hui ne nous donne plus droit ce qui est tout à fait normal. Cela vous convient monsieur ? Moi j'ai rien à cacher ni à détourner contrairement à toi .
je cache pas non plus ,
moi c'est les impôts qui me déplument comment veux tu que je détourne les allocs quant les impôts me frappe sur la tête par des; prélèvements équivalents de ce que tu touchais ?

la question que j'ai posé concerne des gens de mon association qui prétendent musulmans pieux et pieuses 'comme le prétendre ( certain suivez mon regard)
et qui trichent avec les allocs , disant c'est halal
et voilà venir comme une prof, répondre à la place d'une autre , et donner ton appréciation radicule
et d'ailleurs , j'ai remarqué que tu viens toujours aux secours de tes élèves
je hais l'hypocrisie
z
7 janvier 2015 19:38
Citation
sakki a écrit:
je cache pas non plus ,
moi c'est les impôts qui me déplument comment veux tu que je détourne les allocs quant les impôts me frappe sur la tête par des; prélèvements équivalents de ce que tu touchais ?

la question que j'ai posé concerne des gens de mon association qui prétendent musulmans pieux et pieuses 'comme le prétendre ( certain suivez mon regard)
et qui trichent avec les allocs , disant c'est halal
et voilà venir comme une prof, répondre à la place d'une autre , et donner ton appréciation radicule
et d'ailleurs , j'ai remarqué que tu viens toujours aux secours de tes élèves

Salam Alaykoum ,

Tout le monde paye des impôts en fonction de ses revenus , le pauvre paye même plus d’impôt que le riche pour te dire.

Je réponds à la place de personne , c'est mon avis que j'ai donné. Si tu y vois celui des autres je ne peux rien pour toi.

Je viens au secours de qui je veux et quand je veux , que cela te déplaise ou pas.

Ta question ne concerne ne rien du tout , tu l'a déjà posé en plus, inutile de persisté dans ton hypocrisie.

Elle concerne des gens de ton association et tu n'as pu su répondre , pourtant comme je t'avais dis en 2013 , un type qui a fais ces études soit disant à Fès ne sais pas répondre à la question ? Tu t'enfonces , tu as juste envie de faire passer les musulmans pour ce qui ne sont pas c'est à dire des fraudeurs à la CAF , sous couvert que cela est licite.

Voici un de te post déjà sur le sujet :

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 21:44 par zz95.
7 janvier 2015 20:08
Citation
sakki a écrit:
je pose la question sans arrière pensé
en Islam c'est Halal ou c'est Haram de tricher , ou détourner les Allocs ?


Comme je l'ai déjà dis dans un autre poste, je ne pense pas que tu sois vraiment musulman car même les enfants connaissent la réponse. Moi je pense que t'es là juste pour cracher sur les musulmans.thumbs down
s
7 janvier 2015 20:36
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Tout le monde paye des impôts en fonction de ses revenus , le pauvre même plus d’impôt que le riche pour te dire.

Je réponds à la place de personne , c'est mon avis que j'ai donné. Si tu y vois celui des autres je ne peux rien pour toi.

Je viens au secours de qui je veux et quand je veux , que cela te déplaise ou pas.

Ta question ne concerne ne rien du tout , tu l'a déjà posé en plus, inutile de persisté dans ton hypocrisie.

Elle concerne des gens de ton association et tu n'as pu su répondre , pourtant comme je t'avais dis en 2013 , un type qui a fais ces études soit disant à Fès ne sais pas répondre à la question ? Tu t'enfonces , tu as juste envie de faire passer les musulmans pour ce qui ne sont pas c'est à dire des fraudeurs à la CAF , sous couvert que cela est licite.

Voici un de te post déjà sur le sujet :

[www.yabiladi.com]

bonsoir (si ce n'est pas haram pour toi ) macha Allah
merci , (encore si ce n'est pas haram) il fallait dire choukrane Jazilane
donc, je ne regarde pas les vidéos postés
sauf les films bien sélectionnés (pour toi je sais que c'est haram)
d'autre part , ta liberté est acquise , et heureusement que tout le monde a le droit de s'exprimer ,
mais tu as choisis de me coller , (j'adore une femme qui me colle ) mais quant ça devient pesante , ou c'est trop salé ça me fait gratter , et je réagis en me collant moi aussi ,
si non, je ne m'aventure jamais, à commenter des interventions des grands savants de ton genre, je les zappe par peur de ne pas être à la hauteur , je suis prudent

quant à mes études (soit disant à Fes) comme tu dis peu m'importe tes paroles la dessus , je connais mon niveau , et de passage je salue tête baissée Cette Merveille surtout Alkaraouine et quelques Prof des vrais Savant en théologie , ils sont des vrais Savants Modérés , que que la majorité de ces Imams charlatans en Europe des Mosquées des quartiers



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/15 20:48 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
7 janvier 2015 21:08
Citation
sakki a écrit:
je pose la question sans arrière pensé
en Islam c'est Halal ou c'est Haram de tricher , ou détourner les Allocs ?


rien qu'a la façon dont tu ecris ton poste on voit bien que tu essaies de nous manipuler, tu connais parfaitement la réponse, ta stratégie pour nous faire dire ce que tu veux entendre a deja eté reflechie avant meme de poster ton message/provocation

tes arguments développent les plutots avec tes collègues
z
7 janvier 2015 22:12
Citation
sakki a écrit:
bonsoir (si ce n'est pas haram pour toi ) macha Allah
merci , (encore si ce n'est pas haram) il fallait dire choukrane Jazilane
donc, je ne regarde pas les vidéos postés
sauf les films bien sélectionnés (pour toi je sais que c'est haram)
d'autre part , ta liberté est acquise , et heureusement que tout le monde a le droit de s'exprimer ,
mais tu as choisis de me coller , (j'adore une femme qui me colle ) mais quant ça devient pesante , ou c'est trop salé ça me fait gratter , et je réagis en me collant moi aussi ,
si non, je ne m'aventure jamais, à commenter des interventions des grands savants de ton genre, je les zappe par peur de ne pas être à la hauteur , je suis prudent

quant à mes études (soit disant à Fes) comme tu dis peu m'importe tes paroles la dessus , je connais mon niveau , et de passage je salue tête baissée Cette Merveille surtout Alkaraouine et quelques Prof des vrais Savant en théologie , ils sont des vrais Savants Modérés , que que la majorité de ces Imams charlatans en Europe des Mosquées des quartiers

Salam Alaykoum ,

En islam c'est haram , point barre , cela ne pourra jamais être licite pour personne , les valeurs islamique ne changent pas au gré du vent.

Tu vois des vidéos partout mon pauvre tu est devenu paranoïaque ou quoi ? Il s'agit du post que tu as ouvert en 2013 , ce n'est aucunement une vidéo mais tes propos écrit noir sur blanc qui prouvent encore et toujours ton hypocrisie.

Te coller , j'ai failli m'étouffer de rire , là je confirme tu es vraiment paranoïaque mon pauvre , mais sache que cela se soigne bien mieux que l'hypocrisie , là malheureusement tu devras faire un effort monumental , et vu tes écris je doute que tu en es la capacité.

Oui et bien pas de chance pour toi , mais je suis bien protéger contre les pervers de ton genre,donc tu ne vas rien pouvoir coller.

Si cela te gratte , un bon coup de Baygon calmera tes ardeurs , si rien n'y fais je te recommande de prendre rendez vous chez un vétérinaire.

Tu n'est même pas à la hauteur de tes propres propos , comment voudrais tu être à la hauteur de celle des autres , un peu de modestie.

Oui et bien laisse la réputation de cette école éloigner de tes propos , car venir lire d'une personne qui y a sois disant fais ses études , venir poser une question aussi absurde , pourrais discréditer leur enseignement.

Compare ce qui est comparable un savant et un imam deux identités différentes , non franchement impossible que tu ai mis les pieds à Al Quaraouiyine , à moins que tu y mangeais juste les sadaka que les gens y apportaient , et bien tant pis pour toi , tu aurais pu nourrir ton cerveau , mais tu as préféré te goinfrer et remplir ton ventre ptdr

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook