Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam & principe de l'évolution des espèces.
L
25 février 2015 17:26
Bonjour tout le monde,


Vous avez probablement pu prendre connaissance de la vidéo du cheikh "khaybari" qui soutien dur comme fer que la terre ne tourne pas. Cete thèse (terre stable) est celle admise chez le "clergé" wahabite. Il cite Ibn al Baz et Fawzane comme exemples.
Là c'est flagrant, et peu de gens (surtout ceux habitants en occident) soutiendrons ces dires qui contredisent une vérité scientifique largement diffusée.

Ceci m'amène au principe de l'évolution qui est une vérité scientifique. Une vérité équivalente à la rotation de la terre sur elle même.
Malheureusment sur ce point, c'est la majorité des religieux qui soutient que la théorie de l'évolution est fausse.
Ne serait-il pas temps que vous cessiez d'être les volontaires de l'abrutissement? Que vous cessiez de mettre votre tête, votre vie et vous même à la merci des plus attardés de ma race?
F
25 février 2015 18:05
Citation
Lecture seulement a écrit:
Bonjour tout le monde,


Vous avez probablement pu prendre connaissance de la vidéo du cheikh "khaybari" qui soutien dur comme fer que la terre ne tourne pas. Cete thèse (terre stable) est celle admise chez le "clergé" wahabite. Il cite Ibn al Baz et Fawzane comme exemples.
Là c'est flagrant, et peu de gens (surtout ceux habitants en occident) soutiendrons ces dires qui contredisent une vérité scientifique largement diffusée.

Ceci m'amène au principe de l'évolution qui est une vérité scientifique. Une vérité équivalente à la rotation de la terre sur elle même.
Malheureusment sur ce point, c'est la majorité des religieux qui soutient que la théorie de l'évolution est fausse.
Ne serait-il pas temps que vous cessiez d'être les volontaires de l'abrutissement? Que vous cessiez de mettre votre tête, votre vie et vous même à la merci des plus attardés de ma race?
Bonjour
Peux-tu me citer un verset qui contredit clairement l'évolution des espèces.

" Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et nous avons fait de l'eau toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas? " verset 30 Sourate 21

Lorsque j'ai lu ce verset, je l'ai compris comme l'affirmation que la vie à commencé dans l'eau, Allahou 'alem.
w
25 février 2015 18:15
Citation
Lecture seulement a écrit:
Bonjour tout le monde,


Vous avez probablement pu prendre connaissance de la vidéo du cheikh "khaybari" qui soutien dur comme fer que la terre ne tourne pas. Cete thèse (terre stable) est celle admise chez le "clergé" wahabite. Il cite Ibn al Baz et Fawzane comme exemples.
Là c'est flagrant, et peu de gens (surtout ceux habitants en occident) soutiendrons ces dires qui contredisent une vérité scientifique largement diffusée.

Ceci m'amène au principe de l'évolution qui est une vérité scientifique. Une vérité équivalente à la rotation de la terre sur elle même.
Malheureusment sur ce point, c'est la majorité des religieux qui soutient que la théorie de l'évolution est fausse.
Ne serait-il pas temps que vous cessiez d'être les volontaires de l'abrutissement? Que vous cessiez de mettre votre tête, votre vie et vous même à la merci des plus attardés de ma race?

Citation
Lecture seulement a écrit:
Quoi vous dire, Ibn al Baz & Fawzan pour ne citer qu'eux, considèrent que la terre est immobile et que quiconque prétends l'inverse est un apostat qu'il faut tuer.


ps: Vous voulez la preuve? Il suffit de regarer la vidéo du cheikh saoudien (khaybari) qui a fait le tour de la planette et qui cite Ibn al baz et Fawzan comme avançant la même chose (terre immobile)

Bonjour,

Encore un autre polémiste lol Bienvenu a toi

On s'en fou de Khaybari, est ce que tu as la source que Ibn Al Baz ou Fawzan l'a dit ?

Imagine y'a quelqu'un qui te cite, et qui dit tel personne c'est un imbécile ! doit-on le croire ?


La réponse de Ibn Baz :
أما ما نشرته عني مجلة السياسة من إنكاري هبوط الإنسان على سطح القمر وتكفير من قال بذلك أو قال إن الأرض كروية أو تدور فهو كذب بحت لا أساس له من الصحة، كما أني قد أثبت في المقال فيما نقلته عن العلامة ابن القيم ما يدل على إثبات كروية الأرض أما دورانها فقد أنكرته.. ولكني لم أكفر من قال به وإنما كفرت من قال إن الشمس ثابتة غير جارية لأن هذا القول مصادم لصريح القرآن والسنة المطهرة


Et je sais que tu ne parles pas arabe, donc je vais te traduire, parce que si tu parlais arabe t'aurais taper ابن باز و دوران الأرض t'aurais eu ta réponse, sans dire des bêtises.

donc je vais te faire un résumer :
Ibn Baz :

Pour ceux qui ont dit : que j'ai nié l’atterrissage de l'homme sur la lune. C'est des menteurs
Pour ceux qui ont dit : que j'ai fais une fatwa disant que c'est un kaffir celui qui croit en ce genre de truc. C'est des menteurs.
Pour ce qui est de la forme de la terre, j'ai rapporté de ibn el Qayim que la terre est ronde, mais j'ai nié son mouvement. Sans pour autant dire que celui qui ne croit pas en ce que j'ai dit et qu'il dit le contraire est un mécréant.

Mais j'ai dit que celui qui affirme que le soleil est fixe que c'était un Kaffir, parce qu'il a renié les paroles du Coran et de la Sunna.

Fin.

Maintenant,
j'ai une question pour vous les astrologues lol

Croyez vous que l'homme s'est posé sur la lune ?

Je ne remet pas en cause que la terre ne tourne pas, ni le coran d'ailleur, mais vous ! avez vous une preuve que la terre tourne ?

On disait du soleil qu'il était fixe, et que c'était le centre de l'univers. Alors le coran a tort ?
Mais non les dernières découvertes ont démontré que le soleil n'était pas le centre de l'univers, et que le soleil est en mouvement...
déjà il tourne sur lui même, et il monte et descend en vertical...

Et il tourne sur la galaxie, sur 250 millions d'années winking smiley d'après ce que disent les astronomes.

Alors tu vois, nous les humains on a petit cerveau et notre raison est limité.


---------------------------------------------------

Avant de parler de la théorie de l'évolution, si tu me réponds a une seule question je débattrais avec toi sur la théorie, et crois moi tu apprendras beaucoup de choses.

Réponds moi scientifiquement (uniquement) :

Avant la création de l'univers, il n'y avait RIEN. et puis d'un coup il y'a eu de la matière.

Comment se fait-il ?
Comment explique-t-on cela scientifiquement (Pas de philosophie stp) ?
n
25 février 2015 18:15
pourquoi ce torturer a vouloir expliquer des choses au mécréant
26 février 2015 10:12
Je ne sais pas ce qu'ont dit ces imams mais tu apprendras en tout cas qu'il n'y a aucunes "vérités scientifiques".
Il n'y a que des théories qui se tiennent plus ou moins jusqu'à preuves du contraires.
Des théories réfutés ou non-réfutés.

Une bonne partie du Darwinisme ne se tient plus aujourd'hui de part les nouvelles découvertes biologiques.

Il y a donc un néo-Darwinisme, une réforme du paradigme évolutionniste.
Celui-ci est cohérent dans ce qu'il présente mais cela ne veut pas dire qu'il soit une vérité.

Plutôt, il élabore des nouvelles théories dans la théorie générale et apportes ensuite ses propres preuves à ce qu'il avances.

Et quand quelque chose démontre des contradictions évidentes à ce qu'il présente alors il les écartes pour tel ou tel prétextes.

Dans La structure des révolutions scientifiques,le philosophe et historien des sciences Thomas Samuel Kuhn (1922-1996) explique les attitudes contradictoires de la science officielle par le fait que, « face à des anomalies graves et durables, les scientifiques ne renoncent pas au paradigme. Ils ne considèrent pas ces anomalies comme des preuves contraires, bien que ce soit là leur véritable nature. Ils élaborent de nouvelles versions et des remaniements adéquats de leur théorie, afin d’éliminer tout conflit apparent. »

Mais déjà connait-tu vraiment les concepts de la théorie de l'évolution ?
Ou ne base-tu que sur l'idée que parce la communauté scientifique dit que c'est une évidence alors c'est que s'en est forcément une ?

Apprends comment a évolué la science. ( Ses anciens échecs, par exemple, pourtant alors présentés aussi comme des évidences à l'époque. )
Qui sont les scientifiques, qui sont les gens et organismes qui finances les démarches scientifiques, etc. ( Crois-tu que ces gens aient le moindre intérêt à mettre l'idée de Dieu en avant, ou à l'inverse cela n'impliquerait-il pas trop d'énormes bouleversements dans tout ce qu'ils ont déjà ériger ? )

Bref,

La théorie de l'évolution, pour ce qu'elle avance comme "preuves" et "arguments", démontre qu'elle est une croyance et non pas une réalité prouvé et démontré comme certains voudraient le faire croire, ou comme d'autres le pensent s'en pourtant rien savoir de ce qu'elle prétend expliquée dans ses principes les plus élémentaires.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/15 12:48 par Utopik.
C
26 février 2015 11:35
encore un troll qui cherche a semer le trouble chez les musulmans
y
26 février 2015 13:04
Citation
nazzha a écrit:
pourquoi ce torturer a vouloir expliquer des choses au mécréant
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah OUA barakatuhu

ptdrClap Tu as raison ça sert à rien c'est un dialogue avec un sourd
L
27 février 2015 10:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Bonjour
Peux-tu me citer un verset qui contredit clairement l'évolution des espèces.

" Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et nous avons fait de l'eau toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas? " verset 30 Sourate 21

Lorsque j'ai lu ce verset, je l'ai compris comme l'affirmation que la vie à commencé dans l'eau, Allahou 'alem.

Non, je ne peux pas, et libre à toi d'interpréter les verset comme tu veux.

Moi je réagit par rapport à ce à quoi croit la majorité des musulmans.
L
27 février 2015 11:35
C'est ridicule

On s'en fout pas d'Al Khaybari, c'est un haut fonctionnaire du ministère des affaires religieuse à medine. Il donne des conférence un peu partout au golf, dont celle dans une université de l'émirat Charika des EAU et qui a fait le tour du monde.

Alors, je reconnais, il ne considère pas celui qui dit que la terre tourne comme Kafir. Par contre, il considère que celui qui dit que le soleil est stable comme Kafir.

Ensuite, Ibn baz réinsiste sur le fait que la terre ne tourne pas (exactement ce que affirme El Khaybari qui n'est que leur disciple) .. et ça ne semble pas te choquer

Par contre, contrairement à ce que tu affirmes, Ibn baz, al Othaimine, Fawzan, Khaybari and Co affirme que la terre est stable en s'appuyant sur le coran. Et c'est eux qui le disent.

Citation
waelleaw a écrit:
Bonjour,

Encore un autre polémiste lol Bienvenu a toi

On s'en fou de Khaybari, est ce que tu as la source que Ibn Al Baz ou Fawzan l'a dit ?



La réponse de Ibn Baz :
أما ما نشرته عني مجلة السياسة من إنكاري هبوط الإنسان على سطح القمر وتكفير من قال بذلك أو قال إن الأرض كروية أو تدور فهو كذب بحت لا أساس له من الصحة، كما أني قد أثبت في المقال فيما نقلته عن العلامة ابن القيم ما يدل على إثبات كروية الأرض أما دورانها فقد أنكرته.. ولكني لم أكفر من قال به وإنما كفرت من قال إن الشمس ثابتة غير جارية لأن هذا القول مصادم لصريح القرآن والسنة المطهرة

ps: je n'ai pas dit que le soleil est stable, je dis juste que quiconque l'affirme sera considéré comme Kafir, bon à abattre chez nos valeureux cheikh d'arabie.


Citation
waelleaw a écrit:
Avant de parler de la théorie de l'évolution, si tu me réponds a une seule question je débattrais avec toi sur la théorie, et crois moi tu apprendras beaucoup de choses.

Merci pour tes lumières et ton sens de modestie.

Citation
waelleaw a écrit:
Réponds moi scientifiquement (uniquement) :

Avant la création de l'univers, il n'y avait RIEN. et puis d'un coup il y'a eu de la matière.

Comment se fait-il ?
Comment explique-t-on cela scientifiquement (Pas de philosophie stp) ?

Scientifiquement, tes questions n'ont pas lieu d'être car la science n'a jamais dit qu'il n'y avait RIEN avant la formation l'univers.
Ce n'est pas pour rien que le précédent pape disait au scientifique : "après le bingbang c'est vous et avant le bigbang c'est nous".

La science (quantique) dit juste que l'univers n'a pas besoin de Dieu pour exister.

A moi de te retourner la question, comment se fait-il que l'humanité entière descend d'un couple dont l'homme fut "créé" d'argile? (je ne t'exige pas de formuler une reponse scientifique .. ça n'a pas de sens!)
L
27 février 2015 11:37
Citation
nazzha a écrit:
pourquoi ce torturer a vouloir expliquer des choses au mécréant

Pouquoi considérer qu'un mécréant est forcément quelqu'un à qui il faut expliquer des choses?
L
27 février 2015 12:06
Ta réponse ne me choque pas, elle est trop fréquente est révoltante. Elle est la marque d'une profonde décadence mentale chez ma race!

Quelques définitions s'imposent.
Une théorie dans une science expérimentale = La meilleurs façon qu'à trouver l'homme pour traduire les lois de la nature en un language compréhensible par les humains.

Une théorie dans une science expérimentale est forcément quelque chose qui a été prouvée de façon tranchante via expérience. Il n'y a pas matière à prouver le contraire .. compris!!

La théorie de Newton est toujours vrai dans le contexte de son énnoncé et elle le sera toujours smiling smiley et c'est grace à elle que l'homme a été sur la lune et a envoyé des sondes sur mars smiling smiley


Citation
Utopik a écrit:
Je ne sais pas ce qu'ont dit ces imams mais tu apprendras en tout cas qu'il n'y a aucunes "vérités scientifiques".
Il n'y a que des théories qui se tiennent plus ou moins jusqu'à preuves du contraires.
Des théories réfutés ou non-réfutés.


Je ne sais pas de chez quel charlant tu as puiser ton opinion sur la biologie, mais je vais être factuel avec toi.

Pour répondre à ta question; Oui bien sur que je me base sur la communauté scientifique. Veux tu que je me base sur Ibn al baz?

AAAS = Association américaine pour l'avancement des sciences. C'est elle qui édite la revue Science, c'est la plus grande société scientifique au monde avec des centaines de milliers d'organisme et de chercheurs affiliés.
Voici son communiqué datant de 2006 au sujet de l'évolution :
[archives.aaas.org]

Si tu comprends l'arabe, je te donne le témoignage du directeur du pole chirurgie au sein de la faculté de medecine a Ain chams au Caire. C'est sur une chaine islamiste, et l'intelocuteur est un croyant et comme tu verras, il est de mon avis


Si tu suis ce que dit ce monsieur, il dit que la grande preuve de la validité de la théorie est dans la génétique ( science né dans les 30 dernières années), les autres preuves sont devenues secondaires devant la preuve génétique.



Citation
Utopik a écrit:
Une bonne partie du Darwinisme ne se tient plus aujourd'hui de part les nouvelles découvertes biologiques.

Il y a donc un néo-Darwinisme, une réforme du paradigme évolutionniste.
Celui-ci est cohérent dans ce qu'il présente mais cela ne veut pas dire qu'il soit une vérité.

Plutôt, il élabore des nouvelles théories dans la théorie générale et apportes ensuite ses propres preuves à ce qu'il avances.

Et quand quelque chose démontre des contradictions évidentes à ce qu'il présente alors il les écartes pour tel ou tel prétextes.

Dans La structure des révolutions scientifiques,le philosophe et historien des sciences Thomas Samuel Kuhn (1922-1996) explique les attitudes contradictoires de la science officielle par le fait que, « face à des anomalies graves et durables, les scientifiques ne renoncent pas au paradigme. Ils ne considèrent pas ces anomalies comme des preuves contraires, bien que ce soit là leur véritable nature. Ils élaborent de nouvelles versions et des remaniements adéquats de leur théorie, afin d’éliminer tout conflit apparent. »

Mais déjà connait-tu vraiment les concepts de la théorie de l'évolution ?
Ou ne base-tu que sur l'idée que parce la communauté scientifique dit que c'est une évidence alors c'est que s'en est forcément une ?

Apprends comment a évolué la science. ( Ses anciens échecs, par exemple, pourtant alors présentés aussi comme des évidences à l'époque. )
Qui sont les scientifiques, qui sont les gens et organismes qui finances les démarches scientifiques, etc. ( Crois-tu que ces gens aient le moindre intérêt à mettre l'idée de Dieu en avant, ou à l'inverse cela n'impliquerait-il pas trop d'énormes bouleversements dans tout ce qu'ils ont déjà ériger ? )

Bref,
La théorie de l'évolution, pour ce qu'elle avance comme "preuves" et "arguments", démontre qu'elle est une croyance et non pas une réalité prouvé et démontré comme certains voudraient le faire croire, ou comme d'autres le pensent s'en pourtant rien savoir de ce qu'elle prétend expliquée dans ses principes les plus élémentaires
.
w
27 février 2015 12:07
On s'en fout pas d'Al Khaybari, c'est un haut fonctionnaire du ministère des affaires religieuse à medine. Il donne des conférence un peu partout au golf, dont celle dans une université de l'émirat Charika des EAU et qui a fait le tour du monde.

Si si on s'en fou franchement, on s'en contre fou même hahahahaha.

Déjà pour instaurer un bon climat, quand tu me dis tel ou tel personne a dit: il faut me citer les sources.

Al khaybari est un simple prêcheur, je n'ai trouvé nul part qu'il est affecté quelconque établissement religieux.

Par exemple en France vous avez Said Chelghoumi, il ne représente en aucun cas les musulmans de France.

Bref,

Par contre, contrairement à ce que tu affirmes, Ibn baz, al Othaimine, Fawzan, Khaybari and Co affirme que la terre est stable en s'appuyant sur le coran. Et c'est eux qui le disent.

"en s'appuyant sur le coran." Cites moi les sources, audio, vidéos ou livres.

ps: je n'ai pas dit que le soleil est stable, je dis juste que quiconque l'affirme sera considéré comme Kafir, bon à abattre chez nos valeureux cheikh d'arabie.

Parce que le soleil est en mouvement. Si tu veux contredire le Coran dans le but de le contredire oui tu es un mécréant.


La science (quantique) dit juste que l'univers n'a pas besoin de Dieu pour exister.

Avant le big bang y'avait quoi ?
Cherches je ne sais pas débrouilles toi, mais ne me dis on ne sait pas encore ! Ce n'est pas scientifique.


A moi de te retourner la question, comment se fait-il que l'humanité entière descend d'un couple dont l'homme fut "créé" d'argile? (je ne t'exige pas de formuler une reponse scientifique .. ça n'a pas de sens!)

Comment se fait-il que tu descends d'une goutte de sperme ?
Une goutte de sperme qui se transforme en un homme.
L
27 février 2015 12:22
Citation
cafard a écrit:
encore un troll qui cherche a semer le trouble chez les musulmans


Un troll = un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques.

Donc cela ne me dérange pas.

A son époque, Galillé était un troll
L
27 février 2015 12:53
Citation
waelleaw a écrit:
On s'en fout pas d'Al Khaybari, c'est un haut fonctionnaire du ministère des affaires religieuse à medine. Il donne des conférence un peu partout au golf, dont celle dans une université de l'émirat Charika des EAU et qui a fait le tour du monde.

Si si on s'en fou franchement, on s'en contre fou même hahahahaha.

Déjà pour instaurer un bon climat, quand tu me dis tel ou tel personne a dit: il faut me citer les sources.

Al khaybari est un simple prêcheur, je n'ai trouvé nul part qu'il est affecté quelconque établissement religieux.
.

Ok comme tu veux, on s'en fout alors, comme tu ne veux pas reconnaitre qu'il s'agit d'un disciple qui ne fait que redire ce qu'il a appris de ses maîtres .. allons voir alors les maitres!

1. J'ai donné exprès la source qui a fait le tour de la planète, elle a le mérite d'être traduite .. Il ne s'agit dans aucun cas d'un manque de sources.
2. Ibn al baz : Ex moufti de l'arabie saoudite : Avec toi précisement, je n'ai pas de problème de sources étant donnée que tu cites toi même une source d'Ibn el Baz qui dit que la terre est stable (comme son disciple Al khaybari).
3. Al fawzan dit que la terre est stable et que le soleil tourne autour :
[www.google.fr]
4. Al othaimine : قال سماحة الشيخ العلامة محمد بن صالح العثيمين ـ رحمه الله ـ في كتابه إزالة الستار عن الجواب المختار لهداية المحتار ص/92 : أما رأينا حول دوران الشمس على الأرض الذي يحصل به تعاقب الليل والنهار : فإننا متمسكون بظاهر الكتاب والسنة من أن الشمس تدور على الأرض دوراناً يحصل به تعاقب الليل والنهار ، حتى يقوم دليل قطعي يكون لنا حجة بصرف ظاهر الكتاب والسنة إليه ، وأنّى ذلك ؟؟
(même chose, c'est le soleil qui tourne autour de la terre).



Citation
waelleaw a écrit:


Par exemple en France vous avez Said Chelghoumi, il ne représente en aucun cas les musulmans de France.
.

Mauvais exemple.

El Khaybari est dans l'Islam sunnite chafiite de la façon la plus honnête.

Chelgoumi est dans l'opportunisme et ne reflète aucune position des islams standards ( j'entends les doctrines connues).

Citation
waelleaw a écrit:
Bref,

Par contre, contrairement à ce que tu affirmes, Ibn baz, al Othaimine, Fawzan, Khaybari and Co affirme que la terre est stable en s'appuyant sur le coran. Et c'est eux qui le disent.

"en s'appuyant sur le coran." Cites moi les sources, audio, vidéos ou livres.

Non mais! Il suffit de lire les sources en haut.


Citation
waelleaw a écrit:
ps: je n'ai pas dit que le soleil est stable, je dis juste que quiconque l'affirme sera considéré comme Kafir, bon à abattre chez nos valeureux cheikh d'arabie.

Parce que le soleil est en mouvement. Si tu veux contredire le Coran dans le but de le contredire oui tu es un mécréant.
.

le "Le soleil bouge" chez al fawzane, Ibn baz, Al Othaïmine & Co est synonyme (pour eux) d'un soleil qui tourne autour de la terre.

Moi comme toi, j'ai appris des scientifique .. de la science que le soleil tourne autour du centre notre groupe solaire et que le groupe solaire tourne autour du centre de la galaxie. Et tant mieux!






Citation
waelleaw a écrit:
La science (quantique) dit juste que l'univers n'a pas besoin de Dieu pour exister.

Avant le big bang y'avait quoi ?
Cherches je ne sais pas débrouilles toi, mais ne me dis on ne sait pas encore ! Ce n'est pas scientifique.


A moi de te retourner la question, comment se fait-il que l'humanité entière descend d'un couple dont l'homme fut "créé" d'argile? (je ne t'exige pas de formuler une reponse scientifique .. ça n'a pas de sens!)

Comment se fait-il que tu descends d'une goutte de sperme ?
Une goutte de sperme qui se transforme en un homme


Avant le big bang y'avait quoi ?
Réponse : Je ne sais pas smiling smiley


Comment se fait-il que tu descends d'une goutte de sperme ?
Une goutte de sperme qui se transforme en un homme


Bin non, tu es tout faux. Le bébé, c'est l'association du patrimïone du papa ( spermatozoïde) et celui de la maman ( l'Ovule).
La pensée religieuse elle, contredit la science sur ce point en considérant la femme comme porteuse pas plus smiling smiley

Pour revenir au principe de l'évolution, nous ne descendons pas d'un homme en argile, mais bien d'autres espèces qui constituent des ancêtres communs pour l'homme et d'autres être vivant (les singes étant les plus proches).
w
27 février 2015 15:30
Au nom d'Allah le miséricordieux le tout miséricordieux,
Al HamdoulilAllah pour ça guidance.

Il faut d'abord que tu m'apportes une preuve que a part al Khaybari :
Ibn Baz, Al Otheimine, Fawzane : ont dit que la terre est stable en s'appuyant sur le Coran.

Par contre, contrairement à ce que tu affirmes, Ibn baz, al Othaimine, Fawzan, Khaybari and Co affirme que la terre est stable en s'appuyant sur le coran. Et c'est eux qui le disent.

Si a chaque fois tu zappe des trucs, notre dialogue sera stérile.

Ok comme tu veux, on s'en fout alors, comme tu ne veux pas reconnaitre qu'il s'agit d'un disciple qui ne fait que redire ce qu'il a appris de ses maîtres .. allons voir alors les maitres!

Il ne suffit pas de s'auto proclamer disciple pour l'être. tu n'as pas donné une preuve qui dit que c'est son disciple, a t-il étudié chez Ibn Baz ?

Tu n'as pas donné une preuve aussi qu'il fait partie du conseil religieux de l'arabie Saoudite.

Donc pour l'instant deux mensonges jusqu'à preuve du contraire.

حتى يقوم دليل قطعي يكون لنا حجة بصرف ظاهر الكتاب والسنة إليه ، وأنّى ذلك

Dans cette partie du texte il dit clairement que ce n'est pas un avis définitif.
Il faut se dire que les savants font un effort, cependant ils peuvent se tromper.

Par exemple Isaac Newton, il s'est trompé dans certains trucs (L'éther, le temps et l'espace) cependant Einstein l'a corrigé, mais il sera vraiment bête de dire que Newton était bête, seulement il s'est trompé.

Nos savant aussi peuvent se trompé. Ce ne sont pas des prophètes.


le "Le soleil bouge" chez al fawzane, Ibn baz, Al Othaïmine & Co est synonyme (pour eux) d'un soleil qui tourne autour de la terre.

C'est comme sa qu'ils l'ont compris.

Pour ce qui est le soleil tourne autour de la terre et que la terre tourne autour du soleil, il n'y a jusqu'à présent aucune et je dis bien aucune preuve VISIBLE, que le soleil tourne autour de la terre, ce n'est que des formules mathématique et des théories.


Réponse : Je ne sais pa
Comment tu peux fondé une théorie sur je ne sais pas ?

Tu me rappelles Richard Dawkins ! Il ne sait rien du tout, mais il sait que Dieu n'existe pas !

Bref,
on ne peut pas parler alors, dommage, mais je te conseil de vérifié tes sources de physique quantique, ce n'est parce que vous apprenez deux trois trucs, vous vous croyez des savants.

Si tu veux ne pas croire en Dieu, ne crois pas, mais ne vient pas balancer ta philosophie en la maquillant comme si c'était une science.

Vous êtes loin de la science.

Les chaînons manquant vous ne les trouverez jamais.

Etudie les roches comment elles se forment, tu comprends la supercherie de la datation des fossiles winking smiley

La pensée religieuse elle, contredit la science sur ce point en considérant la femme comme porteuse pas plus.

Donnes une preuve qu'elle contredit.

Bin non, tu es tout faux.
La ou vous avez un problème vous, c'est que vous ne réfléchissez pas.

Allah a dit : Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous.

Je te rappelle ce que tu as dis :
(je ne t'exige pas de formuler une reponse scientifique .. ça n'a pas de sens!)

Donc je t'ai donné un exemple, un goutte d'eau se transforme en un homme.

On est en 2014 on sait comment cela est possible, mais si tu disait ça a des gens pré historique, ils auraient dit quoi ?

Tu lui dit du sperme dans une ovule...et tu lui détail, il te prendra pour un fou.

Je le dis et le redis et le redis et le redis, il faut être humble devant la science, sinon on seras plus ignorant qu'avant si on l'aborde avec orgueil.

Aujourd'hui en 2014 tu ne peux pas comprendres comment d'argile l'homme est devenu un homme tel que nous le connaissons aujourd'hui, cherches dans la science winking smiley


Pour revenir au principe de l'évolution, nous ne descendons pas d'un homme en argile, mais bien d'autres espèces qui constituent des ancêtres communs pour l'homme et d'autres être vivant (les singes étant les plus proches).

je vais te donné un piste, et cherches bien en utilisant la science et pas ton Bon(mauvais)sens :

Pourquoi la (nature?) a eu besoin de crée un mal et une femelle, pourquoi il n'y a pas que des femelles, ou que des mâles ?
Toujours dans la même piste :
Cnemidophorus uniparens, une espèce uniquement composé de femelle, qui s'autoféconde, ce n'est pas des aphrodites. Leur descendance est uniquement composé de femelle.
27 février 2015 17:41
Salam

Je t'ai écris une réponse clair et tout ce que tu as trouvé à dire c'est de rappeler le sens du mot théorie sleeping

+ Je t'ai dit que je ne savais pas ce qu'avaient dit ces imams. J'aurais du précisé aussi que je m'en ficher un peu. Ibn Baz peut bien dire que la terre est carré que ça n'entacherait pas la légitimité de l'islam, ça n'entacherait que la légitimité de ibn Baz.


Une théorie dans une science expérimentale est forcément quelque chose qui a été prouvée de façon tranchante via expérience. Il n'y a pas matière à prouver le contraire .. compris!!

Ok alors en fait tu ne sais pas grand chose de la méthodologie scientifique...

"tu apprendras en tout cas qu'il n'y a aucunes "vérités scientifiques".
Il n'y a que des théories qui se tiennent plus ou moins jusqu'à preuves du contraires.
Des théories réfutés ou non-réfutés."

Ce que j'ai écris là est exact. ( À part, donc, si tu veux jouer sur le mot théorie )
Tiens, si tu veux vanter la science apprend déjà à la connaitre :

[www.amazon.fr]

++ je n'ai rien dit à propos de Newton.
+++ Je ne vois pas d'intérêt à prêter à l'avis de ton gars et de ta vidéo. ( et quoi, c'est un croyant donc ça devrait changer quelque chose ?)

++++Je suis sûr que tu ne sais pas grand chose de la génétique non plus.
Sinon tu saurais qu'elle ne démontre pas grand chose en vérité.

Ta réponse ne me choque pas, elle est trop fréquente est révoltante. Elle est la marque d'une profonde décadence mentale chez ma race!

Je n'ai rien contre le débat avec des gens qui partagent des opinions opposés aux miennes, ( au contraire, je trouve ça intéressant ), mais il faut au moins que ça se fasse cordialement.

J'en reste donc là. D'autant que ça commençais à faire beaucoup de +

Salam
f
27 février 2015 17:46
Assalam alaikoum

Il faudrait faire la part des choses, faire la distinction entre ce qui relève de théorie, telle la théorie de l'évolution, ayant une certaine formulation, et ce qui relève de vérité, de principe, tel le principe de l'évolution, qui est un principe universel, englobant tout ce qui existe, et tout ce qui est crée, entre autre la vie en général, et l'homme en particulier, rien ne pouvant sortir de ce principe global et universel.
Tout ce qui a été crée, et l'étant toujours, c'est fait par étapes, la terre, les cieux..., et l'homme aussi, ce qu'on peut voir dans le Coran, quand il parle d'étapes successives, et de sa création (de l'homme) d'argile, et de la création de toute chose vivante de l'eau, ce qui fait allusion à l'étape du minéral, après vient l'étape du végétal, ce dont fait allusion le verset "Dieu vous a fait pousser de la terre comme des plantes", puis l'étape de l'animal, caractérisé par le mouvement, et dont fait allusion le Coran parlant de "dâba", provenant du verbe "dabba", qui signifie bouger, tout ce qui bouge, enfin, et comme couronnement et comme aboutissement de ce processus de la création, l'étape de l'humain, et de l'être adamique.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il y a un processus de création, et l'homme en fait partie, il y a un processus à tout, comme celui de la vie, et le principe de l'unicité lui-même nous renvoie à ce sens, tout ayant une origine, un début, et une destination, et une fin.
L
27 février 2015 17:51
Tu n'as pas donné une preuve aussi qu'il fait partie du conseil religieux de l'arabie Saoudite.

Voilà la vidéo de la conférence d'ou a été tiré l'extrait ou le monsieur dit que la terre est stable, vidéo mise en ligne par la partie ayant invité le cheikh.


ضمن البرنامج الدعوي بالمنطقة الشرقية لفضيلة الشيخ / بندر بن سليمان الخيبري حفظه الله الداعية بوزارة الشؤون الإسلامية
والدعوة والارشاد بالمدينة

C'est ton problème si tu considères que c'est un mensonge.



Sinon, je disais : le "Le soleil bouge" chez al fawzane, Ibn baz, Al Othaïmine & Co est synonyme (pour eux) d'un soleil qui tourne autour de la terre.
Et c'est en s'appuyant sur le Coran qu'il l'affirment, voilà pour al uthaïmine .. plus explicite tu meurt



كلام الشيخ ابن عثيمين

(...)
لكن الشيء الذي أرى أنه لا بد منه هو أن نعتقد أن الشمس هي التي تدور على الأرض وهي التي يكون بها اختلاف الليل والنهار لأن الله تعالى أضاف الطلوع والغروب إلى الشمس فقال عز وجل (وترى الشمس إذا طلعت تزاور عن كهفهم ذات اليمين وإذا غربت تقرضهم ذات الشمال) فهذه أربعة أفعال أضيفت كلها إلى الشمس إذا طلعت وإذا غربت تزاور تقرض كلها أفعال أضيفت إلى الشمس والأصل أن الفعل لا يضاف إلا إلى فاعله أو من قام به أي من قام به هذا الفعل فلا يقال مات زيدٌ ويراد مات عمرو ولا يقال قام زيدٌ ويراد قام عمرو فإذا قال الله (وترى الشمس إذا طلعت) ليس المعنى أن الأرض دارت حتى رأينا الشمس لأنه لو كانت الأرض هي التي تدور وطلوع الشمس يختلف باختلاف الدوران ما قيل إن الشمس طلعت بل يقال نحن طلعنا على الشمس أو الأرض طلعت على الشمس وكذلك قال الله تبارك وتعالى في قصة سليمان (إني أحببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت) أي الشمس (بالحجاب) ولم يقل حتى توارى عنها بالحجاب وقال النبي عليه الصلاة والسلام لأبي ذر عند غروب الشمس أتدري أين تذهب قال قال الله ورسوله أعلم قال (فإنها تذهب فتسجد تحت العرش) فأضاف الذهاب إلى الشمس فظاهر القرآن والسنة أن اختلاف الليل والنهار يكون بدوران الشمس على الأرض وهذا هو الذي يجب أن نعتقده ما لم يوجد دليلٌ حسيٌ قاطع يسوغ لنا أن نصرف النصوص عن ظواهرها إلى ما يوافق هذا النص القاطع وذلك لأن الأصل في أخبار الله ورسوله أن تكون على ظاهرها حتى يقوم دليل قاطع على صرفها عن ظاهرها لأننا يوم القيامة سنسأل عما تقتضيه هذه النصوص بحسب الظاهر والواجب علينا أن نعتقد ظاهرها إلا إذا وجد دليلٌ قاطع يسوغ لنا أن نصرفها عن هذا الظاهر هذا هو الجواب عن السؤال الأول وأما قوله أفيدوني أين توجد الجنة والنار فالجواب عليه أن نقول الجنة في أعلى عليين والنار في سجيل وسجيل في الأرض السفلى كما جاء في الحديث الميت إذا احتضر يقول الله تعالى اكتبوا كتاب عبدي في سجيل في الأرض السفلى وأما الجنة فإنها فوق في أعلى عليين وقد ثبت عن النبي عليه الصلاة والسلام أن عرش الرب جل وعلا هو سقف جنة الفردوس جعلنا الله تعالى من أهلها .

Ceci m'amène à tes dires :

C'est comme sa qu'ils l'ont compris.

Pour ce qui est le soleil tourne autour de la terre et que la terre tourne autour du soleil, il n'y a jusqu'à présent aucune et je dis bien aucune preuve VISIBLE, que le soleil tourne autour de la terre, ce n'est que des formules mathématique et des théories.


Et là je dis Wooow .. quelle lumière tu es mon frère !!

Et je te réponds en toute simplicité que la rotation de la terre autour du soleil est une vérité scientifique, c.à.d prouvé par expérience.
Et toi tu prouves par l'incrustation du mot "VISIBLE" que tu ne crois pas/ ou tu ignores ce qu'est une science expérimentale.



Sinon, tu me demandais ce qu'il y avait avant le BigBang et moi je t'ai répondu "JE NE SAIS PAS".

Et tu trouves à dire : "Comment tu peux fondé une théorie sur je ne sais pas ?"

La science contrairement à la religion n'affirme que ce qu'elle a prouvé .. c'est aussi simple que cela. Le sujet n'était nullement l'origine de l'univers, mais l'origine de l'espèce humaine.

Et la science est catégorique, Notre espèce humaine ne descend pas d'un homme sans père et sans mère .. Nous sommes les cousins des singes, des chiens, des serpents smiling smiley

Bon week end
w
27 février 2015 19:02
ضمن البرنامج الدعوي بالمنطقة الشرقية لفضيلة الشيخ / بندر بن سليمان الخيبري حفظه الله الداعية بوزارة الشؤون الإسلامية
والدعوة والارشاد بالمدينة

C'est ton problème si tu considères que c'est un mensonge.


Voilà ce qu'on dit dans un autre site, voilà le problème des évolutionniste, vous êtes des flemmards vous ne cherchez pas.Et le premier truc qui vous tombes sous la dent vous le prenez sans chercher d'autres sources LOL

[www.aljouf-news.com]

فضيلة الشيخ / بندر بن سليمان الخيبري عضو الدعوة بالمدينة المنورة

عضو الدعوة بالمدينة المنورة

Qui croire ? winking smiley

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -

Ok merci pour la source, analysons maintenant qu'on a de la matière :

كلام الشيخ ابن عثيمين

voilà le début de la fatwa :

لكن الشيء الذي أرى
Ce que JE vois dans ce sujet...
Le reste ne m'intéresse pas, parce qu'Al Otheimine & Co ne sont ni astronomes ni des scientifiques.

Il a fait un effort, qu'Allah le récompense pour son effort, mais il s'est trompé.

Je t'ai donné l'exemple de Newton et Einstein.

Et là je dis Wooow .. quelle lumière tu es mon frère !!


Et toi tu prouves par l'incrustation du mot "VISIBLE" que tu ne crois pas/ ou tu ignores ce qu'est une science expérimentale.


Merci merci, (frère << dois-je le prendre pour une insulte ?) Moi je ne me considère pas comme un singe sad smiley

Je juste dis que la science expérimentale peut se trompé...

Non il faut précisé que c'est une vérité relative et non observé 'comme la forme de la terre et "sa rotation".'
étudie la théorie de la relativité de Einstein tu comprendras le principe de la relativité dans l'univers, tu comprendras les calculs comment ils ont dit que le soleil tourne autour de la terre...

Pour le moment ils ont raison, jusqu'à preuve du contraire.

La science contrairement à la religion n'affirme que ce qu'elle a prouvé .. c'est aussi simple que cela. Le sujet n'était nullement l'origine de l'univers, mais l'origine de l'espèce humaine.

l'origine de l'espèce humaine est lié a l'origine de l'univers.

j'ai fais le raccourci pour éviter de parler des chaînons manquants, du hasard... c'est une perte de temps.

Je ne crois pas au hasard, ni la science même, je souhaiterais éviter de perdre mon temps.

Quand la science expliquera comment de RIEN on a eu de la MATIÈRE.
On pourra discuter de l'évolution.

Ce n'est pas parce qu'on t'as dis que tu as 99% d'ADN en commun avec le singe, que tu es un descendant du singe.

Sache que les études comparatives sont très relative a une norme.

Aujourd'hui il y'a une nouvelle science, qui s'appelle l’épigénétique, elle t'apprendra beaucoup sur l'évolution...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 19:04 par waelleaw.
27 février 2015 21:18
Le coran n'est pas un livre scientifique, mais mystique.

Votre grille de lecture littéraliste vous empeche de voir la spiritualité derriere l'allegorie, et cela vous torture l'esprit.

Je vous invite a lire du Al Ghrazali.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 21:34 par Amir Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook