Islam & FMI, Fond Monétaire International
[www.youtube.com]

PARTIE 1:

Le sujet est: L'islam & le Fond Monétaire International [dont Straus Kahf était le patron avant d'être arrêté]

Au départ, il fait remarquer qu'il est inhabituel de voir un cheikh parler de ce sujet là, le FMI. D'habitude, ce sont des personnes habillées en costume cravate qui parlent de ce genre de choses. Ça c'est notre gros problème aujourd'hui. Le sujet n'est enseigné dans aucun institut islamique et les oulémas n'en savent rien, mais ne s'abstiennent pas pour autant d’émettre des fatwas.

Puis, il cite de sourate Al-Baqara en ces termes: "Les juifs et les chrétiens ne seront jamais satisfaits, jamais contents, jamais qu'ils ne prendront de répit, jamais avant qu'il ne te fasse prendre leur chemin, et le suivre.. [quelque soit le chemin qu'ils prendront]" [120]

Puis, il pose la question: "est-ce que ceci est applicable à tout juif et chrétien ? est-ce vrai pour tout juif et chrétien ?". Il explique alors qu'il existe deux méthodes d'étude du texte coranique: la bonne et la mauvaise. Il appela la mauvaise, la méthode du paresseux. La mauvaise méthode consiste à isoler un verset du coran, d'en conclure et conséquemment de prendre les ordures sur la figure [façon de parler]. Quelle serait donc la bonne méthode ? Allah au tout début du coran nous donne la plus importante leçon de Oussoul Attafsir. Allah dit qu'il ordonnât aux anges de faire la sajda à Adam: "..ils se prosternèrent tous, sauf Iblis" [Al-Baqara 34]. Que de prendre ce verset à lui-seul, l'implication est que Iblis est un ange, puisque l'ordre a été donné aux anges. Cette conclusion est inévitable. Mais après avoir fait l'annonce de cette conclusion, qu'elle ait été reprise par Al-Jazeera, par la CNN.. alors on se met à lire le reste du coran, et au fur et à mesure qu'on avance dans sa lecture, on découvre avec surprise que les anges ne peuvent pas désobéir, qu'ils n'ont pas de libre arbitre. Allah dit: "..quelque soit l'ordre donné, ils s'exécutent" [An-Nahl 16.50], alors qu'Iblis a désobéit. Donc, Iblis ne peut être un ange ! Ensuite, dans sourate Al-Kahf, Allah dit: "..et il était un djinn". Maintenant, on se retrouve "bête comme ses pieds" parce que la mauvaise conclusion a déjà été reprise par Al-Jazeera et par la CNN.. mauvaise conclusion selon laquelle Iblis serait un ange. Donc, Allah nous enseigne de ne pas isoler un verset, de ne pas le prendre à lui-seul et d'en déduire un jugement, mais de prendre tous les versets relatifs au sujet, de les étudier tous ensemble pour en faire un ensemble cohérent, un ensemble harmonieux, parce qu'il n'y a pas de contradiction dans le coran. Donc, quelques soient les données collectées, ça doit aller ensemble. Nous devons donc apporter une cohérence et harmonie de sens, et ça n'est qu'à ce moment là qu'on sera capable de saisir le sens du verset.

En appliquant ceci sur le cas du verset cité au début, on comprend qu'Allah n'a pas pu signifier "tout juif et chrétien", et qu'il n'est pas vrai que "tout juif et chrétien" cherche à nous faire "prendre leur chemin, et le suivre". Dans sourate Al-Maida,.. A SUIVRE



Ihsaanon wa jamaalon wa 'adhamaton Allaho laa ilaaha illa ho
PARTIE 2:

[..]

En appliquant ceci sur le cas du verset cité au début, on comprend qu'Allah n'a pas pu signifier "tout juif et chrétien", et qu'il n'est pas vrai que "tout juif et chrétien" cherche à nous faire "prendre leur chemin, et le suivre". Dans sourate Al-Maida, Allah dit: "..et tu trouveras certainement, dans les temps à venir, que ceux qui seront les plus proches de vous en amour et en affection seront ceux qui disent nous sommes nassara" [82]. Ces chrétiens-ci, proches de nous en amour et en affection, ne peuvent donc être ceux-là qui cherchent à nous faire "prendre leur chemin, et le suivre". Les deux choses ne peuvent être combinées. La question qui se pose alors:

Quels sont donc ces juifs et ces chrétiens ? Est-ce que le coran répond à cette question ? Oui, mais à condition que nous fassions notre "devoir de classe". Nous trouverons par exemple dans sourate Al-Maida un verset absolument cruciale dans le coran pour pouvoir percer le Fond Monétaire International, l'Organisation des Nations Unies et l'OTAN: "Ô vous qui avez foi en Allah, ne prenez pas pour amis et alliés les juifs et les chrétiens..". [Il est intéressant que vous alliez regarder les traductions du coran, et même de regarder ce qui est dit dans le Tafsir en arabe au sujet de cette ayat. Ça sera votre devoir à faire pour chez vous !] Allah ne peut pas faire allusion à tout juif et tout chrétien. Quels juifs et chrétiens alors ? La réponse se trouve juste là, dans les mots qui suivent: "..ba'dohom awliya-o ba'd". C-à-d: "..ne prenez pas pour amis et alliés les juifs et les chrétiens, ceux-là qui eux-mêmes sont amis et alliés les uns pour les autres". En d'autres termes, le coran ici anticipe, à savoir qu'un temps à venir [et bien entendu, il s'agit de maintenant] verra la réalisation de ceci: une mystérieuse réconciliation entre certains chrétiens et certains juifs, et émergera une amitié et une alliance judéo-chrétienne. Quand cela arrivera, ce seront ces chrétiens et juifs là avec qui il vous sera INTERDIT d'entretenir une relation d'amitié et d'alliance. Ces chrétiens là, ces juifs là ! [Non pas tous !] Ceux-là qui "ne seront jamais satisfaits, jamais contents, jamais qu'ils ne prendront de répit, jamais avant qu'il ne te fasse prendre leur chemin, et le suivre..".

Quel serait le prix à payer si nous défions le coran ? Si nous désobéissons au coran ? Si nous le mettions derrière nos dos ? La réponse se trouve juste-là, dans les mots qui suivent: "quiconque parmi vous consentent à les suivre [parce qu'ils veulent que vous les suiviez.. "..jamais satisfaits, jamais contents.."], se tournent vers eux, deviennent leur amis, deviennent leur alliés, entre en leur sein.."; le prix est que vous perdez votre islam, vous êtes dorénavant un des leurs. Allah ne vous reconnaît plus autant que mouslim: "..wa may-yatawallahom minkom fa-innaho mihom". De simples mots en arabe qui veulent dire: "quiconque parmi vous se tournent vers eux, en amitié et alliance, les suivant, entrant en leur sein, vous êtes maintenant des leurs [vous n'êtes plus mouslim !]"; "..certes, Allah ne guide pas les gens qui font preuve de dholm", leur signe distinctif est le dholm, la méchanceté [traduit de "wickedness" en anglais].

Est-ce que cette alliance s'est réalisée aujourd'hui ? Oui, c'est le cas ! Aujourd'hui, cela s'appelle l'alliance sioniste judéo-chrétienne. Mais avant que le mouvement sioniste existe, c'était déjà là, avant. Par exemple: quand le Pape depuis Rome initiât les croisades; ce qui déclenchât une guerre Euro-chrétienne. Les autres chrétiens dans le monde ne se sont jamais joint à ce jihad européen initié par le Pape à Rome. Devinez qui a financé les croisades ? Les juifs ! Donc l'alliance judéo-chrétienne était bien là, bien avant l’établissement du mouvement sioniste. C'est cette alliance judéo-chrétienne qui a fait basculer l'Europe, d'une Europe chrétienne.. où le système politique reposait sur la foi que l'autorité vient d'en Haut, c-à-d que c'est Allah qui "légitimise" tout roi ou empereur, et que donc le Pape était le représentant d'Allah sur Terre et que donc c'est lui qui devait procéder au couronnement.. A SUIVRE



Ihsaanon wa jamaalon wa 'adhamaton Allaho laa ilaaha illa ho
 
Facebook