Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam est il adapté adpté a cet epoque.....?????.
c
25 octobre 2010 17:52
tu deformes tout. tu vas jusqu'a travestir le message d'un voltaire. (coltaire qui en passant a aussi ecrit des enormités)
chaque civilisation a apporté sa pierre à un moment donné. l'islam n'a pas apporté la lumiere mais sa contribution à un moment donné. actuellement le centre du monde se deporte vers l'asie.
oui je suis occidentalisé. pour la bonne raison que deja je suis occidental.
mais meme ailleurs c'est pareil. tu as beau le nier mais c'est ainsi. tu peux regarder les jeunesses du monde entier, aller dans une boite turque, londonienne ou marocaine, les codes sont la.
et que dire des elites? quelle langue parlent elles? portent elles le costume ou les habits traditionnels?
je te parle de faits etablis, en l'occurrence du harcellement sexuel de masse en Égypte, tu vas chercher goethe.
un peu d'honnêteté intellectuelle que diable.
je te parle des problémes d'eau, d'energie, des ressources vivrières, de controle de la population ...etc et tu me reponds que l'islam est contre toute les oligarchies. n'importe quoi. deja les sociétés ou l'islam est imposé à la population sont parmis les plus inegalitaires au monde. hasard?
ou est cet islam démocratique que tu soutiens? ou? a-t-il existé un jour? bien sur que non.
l'islam n'a aucune reponse aux grands problémes mondiaux que j'ai cité. au contraire, en de nombreux endroits, les autorités musulmanes s'opposent au controle des naissances et aux methodes de contraception, preferent disserter sur les cm carrés devant couvrir la chevelure ou le visage des femmes que de la gestion de l'eau.
i
25 octobre 2010 17:54
Bonjour coldman
c'est ainsi. de plus l'islam, comme les autres religions, n'a aucune reponse pertinente à proposer face aux defis qui attendent l'humanité (controle de l'augmentation de la population, gestion de l'eau, des ressources énergétiques, production agricole.....etc)
Le Coran n'est pas un livre d'ingénieur ni un livre de science pure il est juste une guidance pour l'etre humains et sur son comportement pour ce qui est de la croissance de la population mondiale et production agricole , dieu nus a donné un cerveau .

voila ce qu'amene la religion imposant à tout une société ses interdits: frustration, hypocrisie, violence et deshumanisation.
les faits sont là. alors apres tu peux rêver au bon vieux temps de l'islam des lumieres tant phantasmé.
mais cela reste du domaine du reve.

Les société musulmane basé sur la charia sont juste et je vais te le prouver :
- d'aprés les statistiques on sait que les fortunes des 3 personnes les plus riches du monde sont égales au PIB des 47 pays les plus pauvre du monde . L'islam oblige la zakat qui stipule qu'il faut donné 2.5 % de son surplus de richesse , si ces hommes donnerait ces 2.5 % de leur fortune ils auront largemetn de quoi vivre et dépensé comme avant mais en plus ils éradiqueront la famine dans le monde , mais ce monde capitaliste n'admet pas sa .....
-Selon la charia si quelqu'un vole alors nous devons lui couper la main , les occidantaux s'imagine donc que cela est barbare mais moi qui suis parti en arabi saoudite je peux vous dire que je n'ai jamais vu de saoudien avec la main coupé donc c'est plus un moyen de pression qu'une sanction executable.
-Dieu a créé l'homme faible devant la tentation de la chair , certe il est possible que les sites X soit visité plus chez les pays musulman mais dans les pays musulman le taux du viol ets NETTEMENT plus bas que aux états unis par exemple chaque jour 2730 femmes sont violé dans ce pays si avancé tandis que dans un pays musulman le viole est extrement plus faible pourquoi? Car dans les pays musulman celui qui viole est condamné a la peine de mort , Barbare ? Si un jour un homme viole ta mère et que tu le voit devant toi en pleine action que lui fera tu ? lui demandera tu d'arreter ? ou prendra tu le couteau et le surinera tu ?
Je suis désolé mais je hais l'hypocrisie, la charia permet de créé de la liberté en établissant une pression sur les personnes mal attentionné et grace a cela l'islam traversera tout les temps jusqu'a la fin du monde .
a
25 octobre 2010 20:10
isokan78
dieu nus a donné un cerveau . Mais alors, mais alors, si dieu nous a donné un cerveau, on peut l'utiliser, n'est-ce pas ? On peut vraiment l'utiliser ? C'est génial ça, je n'y avais pas pensé. dorénavant, je dirai à tous ceux qui me disent que je n'ai pas le droit de remettre en question certaines sourates, je dirai "dieu m'a donné un cerveau " don en utilisant mon cerveau, j'ai pu déceler quelques failles quelques contradiction et quelques manques !
Les société musulmane basé sur la charia sont juste et je vais te le prouver :
Nous le prouver, Géniaaaaal , mais c'est le paradis, voilà quelqu'un qui va enfin convaincre en nous prouvant que la charia est quelque chose de parfait et utile pour l'humanité. Et dire que depuis des siècles on n'arrive pas à l'appliquer et les trois quart de l'humanité la bannissent !
Tu n'es pas par hasard EL MAHDI AL MONTADAR ?
i
25 octobre 2010 20:48
L'islam traversera tout les temps jusqu'à leur fin
i
25 octobre 2010 21:23
Et au lieu d'utiliser le sarcasme et l'ironie pour contrer mon raisonement essayez de donner des arguments thumbs up A votre age le sarcasme ne doit plus etre une arme,vous avez tant d'expèrience, servez vous en winking smiley
l
25 octobre 2010 22:02
Il ne s'agit pas de Jihad assi chibani mais de Ijtihad....

Jihad : acte de résistance
Ijtihad : effort de réflexion

L'islam ne connaitra probablement jamais le sort du christianisme pour la simple raison qu'il n y a pas de clergé en Islam. Il n y aura pas de Vatican II chez les muslmans. Et les Franc-maçon et autre libertaires peuvent toujours rêver de modeler l'humanité à leur guise par coup d'économie de marché, de pression médiatique, économique, politique. Il n'y arriveront pas en terre d'Islam.

Inchallah
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
a
26 octobre 2010 00:02
Alors puisque tu demandes un argument, pourrais-je t'en proposer seulement un, un seul :
La charia ne marche pas car elle est dangereuse pour l'humanité, la preuve même les pays musulmans essayent de l'éviter ! Là au moins nous serons d'accord !
l
26 octobre 2010 04:58
oui je suis occidentalisé. pour la bonne raison que deja je suis occidental.
mais meme ailleurs c'est pareil. tu as beau le nier mais c'est ainsi. tu peux regarder les jeunesses du monde entier, aller dans une boite turque, londonienne ou marocaine, les codes sont la.
ça n'a aucun sens ce que tu dis. Un gloubi-glouba ton texte. je vais te le répéter pour la 3 ième fois,tu confonds matérialisme occidental(qui d'ailleurs va entrener sa propre chute), et la conviction du Dieu absolu justice.

et que dire des elites? quelle langue parlent elles? portent elles le costume ou les habits traditionnels?

je te parle de faits etablis, en l'occurrence du harcellement sexuel de masse en Égypte, tu vas chercher goethe.
un peu d'honnêteté intellectuelle que diable.
Justement j'ai comparé les chiffres de violes en France et Egypte, on arrive à une ratio de 2 violes par heure en Egypte(d'après le fameux reportage que tu cites, et que j'ai déjà regardé), et 8 violes par heure en France(en prenant la version la plus minimaliste,certaines association multiplie le chiffre par 4 ). Sachant que l'Egypte est frappé par la misère. et donc l'échec social(impossibilité de se marier) et donc impossibilité d'avoir des rapports sexuel.C'est pas mal.

je te parle des problémes d'eau, d'energie, des ressources vivrières, de controle de la population ...etc et tu me reponds que l'islam est contre toute les oligarchies. n'importe quoi. deja les sociétés ou l'islam est imposé à la population sont parmis les plus inegalitaires au monde. hasard?
Bien évidemment que l'Islam est anti-oligarchique.Si tu as bien lu le texte précédent, tu verras que j'ai expliqué le cas avec les dictatures(comme en Occident-juste une question de proportionnel).Est ce que c'est ma faute, si les peuples sont des moutons? quelques soit la confession et 'race'? Certains se sont reveillé...

ou est cet islam démocratique que tu soutiens? ou? a-t-il existé un jour? bien sur que non.
Déjà l'éléction des immams se fait par mains levé dans les mosquées.Rien de plus démocratique. l'islam est démocratique aussi d'un point de vue politique et théologique. As t'il existé un jour? Malheuresement non. On pourrait poser la question si la démocratie a déjà existé en Occident? la réponse est aussi non...

La Libye est le premier pays musulman de l'histoire a avoir combiné Islam/démocratie direct. Dois t'on s'étonner qu'Hugo Chavez a remis la médaille de Libertador à Khadhafi?
Le premier pour l'Occident vient de Cuba. Les communards en France avait tenté un tel système au 19ième siècle, et ils ont tous été massacré. Et ce sera le meme tarif, si tu tentes de l'appliquer. A moins de tomber sur un intervenant providentiel.Mais le mopde va rentrer dans un engrenage infernal.La fete est finis.


l'islam n'a aucune reponse aux grands problémes mondiaux que j'ai cité. au contraire, en de nombreux endroits, les autorités musulmanes s'opposent au controle des naissances et aux methodes de contraception, preferent disserter sur les cm carrés devant couvrir la chevelure ou le visage des femmes que de la gestion de l'eau.
Oh que si l'Islam a des réponses.
Pour commencer appliquer la loi du talion. Couper la main aux Banksters/traiders etc. Tu vas voire, ça va en calmer plus d'un.(Ils ne pourront plus cliker,ainsi que leurs collaborateurs sur la souris de l'ordinateur et spéculer avec la vie de millions de gens et familles hihihi)

Ensuite l'Islam propose aussi la répartition des richesses...L'éternel combat...M'enfin, je vais pas te faire un cour d'Islam.Lumière de l'humanité...Les pays musulmans ont 2 obstacles a surmonter. Renverser les dictatures soutenus par l'Occident, et ensuite affronter l'Empire. Tu comprends bien que l'Empire ne va pas laisser ses petits poulains tomber comme ça...
.


Concernant la gestion de l'eau/environement, il me semble que des projets sont en cours....Et la Turquie, actuellement est le maitre de cérémonie. Nous sommes obligé de gerer l'Urgence, mais cela n'empechera pas les batailles idéologique malgré l'union de façade...Et tant mieux.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/10/10 05:06 par lovesunnitechiite.
c
26 octobre 2010 07:38
isokan, le coran n'est pas un livre d'ingenieur, je suis d'accord. mais quand un courant de pensée, une religion a come pretention de gerer la cité, encore faut il qu'il soit capable de proposer des solutions aux vrais problémes qui se font jour. la zakat? c'est la charité, c'est à dire le bon vouloir du bourgeois. "vous voulez les miserables secourus, je veux la misere abolie disait victor hugo". la charité est le contraire de la justice sociale.
on ne change pas un systeme profondément inegalitaire par le caritatif. comment se comportent les baleines saoudiennes vis à vis des travailleurs qui leur batissent leurs buildong? ils peuvent la garder leur zakat.
quand aux chiffres des viols, vous vous faites dans la mauvaise foi manifeste. dans les pays musulmans, une fille violée risque d'etre exclue de sa famille. vous le savez tres bien. sans compter la difficulté pour une femme d'etre entendue. les chiffres des viols sont largement minorés dans ces pays car tout est caché, tu. vous le savez tres bien.
les mains coupées, c'est pour les petits voleurs de marchés. les vrais voleurs, ceux qui s'engraissent sont ceux qui font les lois (et font couper les mains).
lovesunnite, elire un immam à main levé ce serait donc la democratie? hitler a été élu. la democratie, cela consiste d'abord à ce que la voix de chaque citoyen, croyant ou pas, femme comme homme ait autant de poids.
tu vas ma repondre qu'on en est encore loin, meme en france ou en suede. mais c'est vers cela qu'il faut tendre. ^pas sur que les partisans de l'islam politique soit pour ce genre de logique.
la turquie et l'eau? voila l'exemple qui demontre que la grande fraternité musulmane soudee par le coran ne fonctionne pas.
le conflit pour l'eau entre turquie, syrie et iraq est bien réel et personne ne veut rien lacher. seul un processus politique, des mécanismes de gestion de l'eau à l'echelle internationale peuvent regler ces problémes. c'est de dialogue et de fraternité, au dela des religions et des nationalités, dont nous aurons besoin pour aborder les grands defis que l'humanité va devoir affronter. je sais, on en est tres loin et il est à craindre que les conflits pour les ressources se multiplient. les religions et les nationalismes viendront habiller idéologiquement ces conflits histoire de motiver les troupes. dans chaque camp, il y aura des types comme toi pour appeler à la haine.
a
26 octobre 2010 13:05
lovesunnitechiite

La Libye est le premier pays musulman de l'histoire a avoir combiné Islam/démocratie direct. Dois t'on s'étonner qu'Hugo Chavez a remis la médaille de Libertador à Khadhafi?
J'ose espérer que c'est de l'humour pour descendre ce fou dictateur Khadafi ! Et t aurais pu aussi parlé des ces fils encore plus violent et plus dérangés que lui ! Mon fils a eu affaire à l'un d'eux, ils ont plus que débiles et dangereux. Si on leur supprime l'argent ils deviennent des "vaux rien " !!!
a
26 octobre 2010 14:36
Comment osez-vous parler des statistiques concernant les viols dans les pays musulmans ? Il faut être vraiment borné et inculte pour savoir que même dans les pays démocratiques et évolués, on ne porte pas plainte facilement. Imaginez dans les pays musulmans où les femmes sont moins que rien ! C'est terrible d'être obtus à ce point !
i
26 octobre 2010 15:41
Ca c'est un argument alkahina ,
Cependant ne croi pas que en terre islamique il y a que des détraqué sexuelles qui d'ailleur sont des non musulman ) .... Moi ayant vécu lontemps en Algérie a Jijel ( tu dois surement connaitre ) ma cousine a été violé par un homme elle a porté plainte mais mon oncle est pârti tuez cet homme , cet expèrience personelle te montre que dans une famille musulmane si une femme se fait violé on ne l'a rejetera jamais de la famile au contraire nous la soutiendront et iront réglé sont compte a cet ordure . Et les femmes ne sont pas des moins que rien en islam !!! arretez avec cette fausse idée ! LE prophète n'a jamis levé sa main sur aucune de ses femmes , Et lorsque je fut a la meque lorsqu'un homme tenté de séduire une femme il était fouétté en publique meme si il n'a jamais fait et que la femme porte plainte il sera quand meme fouétté . Dans l'islam la femme est trés réspècté si elle reste vierge jusqu'au mariage .(hormis les viol )
l
26 octobre 2010 15:49
Citation
alkahina a écrit:
lovesunnitechiite

La Libye est le premier pays musulman de l'histoire a avoir combiné Islam/démocratie direct. Dois t'on s'étonner qu'Hugo Chavez a remis la médaille de Libertador à Khadhafi?
J'ose espérer que c'est de l'humour pour descendre ce fou dictateur Khadafi ! Et t aurais pu aussi parlé des ces fils encore plus violent et plus dérangés que lui ! Mon fils a eu affaire à l'un d'eux, ils ont plus que débiles et dangereux. Si on leur supprime l'argent ils deviennent des "vaux rien " !!!

[www.dailymotion.com]
Numéro 1 au classement IDH. Dépasse de 80 places le Maroc pour te donner un exemple.
Renseignes toi, tu verras.
l
26 octobre 2010 16:06
Citation
coldman a écrit:
isokan, le coran n'est pas un livre d'ingenieur, je suis d'accord. mais quand un courant de pensée, une religion a come pretention de gerer la cité, encore faut il qu'il soit capable de proposer des solutions aux vrais problémes qui se font jour. la zakat? c'est la charité, c'est à dire le bon vouloir du bourgeois. "vous voulez les miserables secourus, je veux la misere abolie disait victor hugo". la charité est le contraire de la justice sociale.
on ne change pas un systeme profondément inegalitaire par le caritatif. comment se comportent les baleines saoudiennes vis à vis des travailleurs qui leur batissent leurs buildong? ils peuvent la garder leur zakat.
quand aux chiffres des viols, vous vous faites dans la mauvaise foi manifeste. dans les pays musulmans, une fille violée risque d'etre exclue de sa famille. vous le savez tres bien. sans compter la difficulté pour une femme d'etre entendue. les chiffres des viols sont largement minorés dans ces pays car tout est caché, tu. vous le savez tres bien.
les mains coupées, c'est pour les petits voleurs de marchés. les vrais voleurs, ceux qui s'engraissent sont ceux qui font les lois (et font couper les mains).
lovesunnite, elire un immam à main levé ce serait donc la democratie? hitler a été élu. la democratie, cela consiste d'abord à ce que la voix de chaque citoyen, croyant ou pas, femme comme homme ait autant de poids.
tu vas ma repondre qu'on en est encore loin, meme en france ou en suede. mais c'est vers cela qu'il faut tendre. ^pas sur que les partisans de l'islam politique soit pour ce genre de logique.
la turquie et l'eau? voila l'exemple qui demontre que la grande fraternité musulmane soudee par le coran ne fonctionne pas.
le conflit pour l'eau entre turquie, syrie et iraq est bien réel et personne ne veut rien lacher. seul un processus politique, des mécanismes de gestion de l'eau à l'echelle internationale peuvent regler ces problémes. c'est de dialogue et de fraternité, au dela des religions et des nationalités, dont nous aurons besoin pour aborder les grands defis que l'humanité va devoir affronter. je sais, on en est tres loin et il est à craindre que les conflits pour les ressources se multiplient. les religions et les nationalismes viendront habiller idéologiquement ces conflits histoire de motiver les troupes. dans chaque camp, il y aura des types comme toi pour appeler à la haine.
Pour te répondre sur la démocratie. La véritable démocratie c'est une peuple armée qui controle sa destiné en assemblée populaire local. Et généralement une oligarchie qui exécute donc les instructions populaire.. Obligé car peuple armée.

Un peuple qui controle sa diplomatie, son économie, son armée(il est lui meme l'armée),son éducation.
A ton avis, si demain on organise un referundum au Maroc pour virer les diplomates Israéliens et Américains, quel sera le résultat?....

Ce dont tu parles coldman, c'est la fausse démocratie de type occidental....
Le cas des Immams est quand meme révélateur,car il révèle en quelque sort le type d'Islam que les gens veulent dans une zone géographique détérminé..Et comme tu le sais, il y a plusieurs intérprétations...
Ah ça c'est sur que personne n'est pour ce projet (les élites). Si tu regardes la logique des processus révolutionnaire....
Par contre sois en sur que cette logique exposé de manière efficace , sera adopté par tout les peuples. Aussi bien dans les pays musulmans sauce islam,et meme dans les pays occidentaux à leur sauce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/10 16:07 par lovesunnitechiite.
z
26 octobre 2010 20:36
Citation
chibani R a écrit:
Salam.....

Un sujet non pour heurter certains mais pour ouvrir un débat sur l'islam .....

L'islam st il adapté a cet époque??

Ou autrement " le jihad " dans le sens de la recherche théologique a t'il cessé et on se trouve face a un Islam qui était plutôt adapté a une époque et qu'aujourd'hui faut faire une révolution a L'image du christianisme????


Beaucoup de gens disent L'islam est tolérant..L'islam est religion de paix......mais dans le coran il ya des Sourates qui incitent a tuer l'autre car Non musulman....

Je me souvient qu'un jour j'étais a la mosquée pour trouver la sérénité et voila que L'Imam récite une sourate et dit qu'il faut faire a la guerre aux " Kofars" non musulmans....ca m'as stressé du coups et je suis sortis....


Le Jihad dans le sens d'adaptation a t'il cessé et on est face a des salafistes qui veulent revenir aux sources????

OU il faut prendre le coran a la lettre et la...on est face a des sourates qui incitent a la haine raciale et a la guerre...faire la guerre a l'autre car Non musulmans.


a vous.

Salam,

L'incitation à la haine raciale si tu te relis bien elle est dans ton message pas dans le Coran.

Ici par ton ignorance flagrante de l'islam ,elle te conduis a écrire des choses infondées et celui qui lit se tissu de mensonge pourrait croire que tu dis la vérité.

Or c'est complétement faux l'islam nous enseigne bien la tolérance et le respect envers les croyants mais aussi envers les non croyants.

La vie dans l'islam est sacrée et il n'est pas permis de l'ôter à que ce soit sauf afin de se défendre.

Si comme tu dis on devait tuer les non croyants explique moi alors comment le mariage ou consommer de la nourriture des gens du livre est possible s'il fallait les tuer ?

Je t'invite a revoir la définition du jihad et de l'Ijtihâd que tu a l'air de confondre royalement bref un sujet qui a l'air de te dépasser.

Pour ce qui est de la sourate que tu a entendu a la mosquée au lieu de partir pourquoi ne pas avoir attendu une fois que les personnes aient quitté la mosquée demander des explications a l'imam qui les récitaient ?

Et tu aurait eu surement comme réponse que certains versets dans le Coran sont contextuels et les sortir de leur contexte est injuste mais il faut les comprendre dans le contexte de révélation.

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la maison de l'islam à se sujet ;

Voilà bien le problème : on prend un passage du texte du Coran, on en considère la seule lettre sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et on se fait ainsi sa petite idée sur la question. C'est comme si un citoyen d'un pays d'Asie prenait un passage d'un texte aussi essentiel pour la France que La Marseillaise, qu'il en extrayait ces phrases : "Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons", et qu'il en concluait : "La France pousse les Français à prendre les armes, et à marcher contre tous ceux dont ils jugeraient qu'ils ont du sang impur". Simplificateur ? Oui. Autant que le raisonnement mentionné dans la question. Chacun sait que ces phrases de la Marseillaise ont été écrites par Rouget Delisle en 1792 dans un contexte précis (la guerre entre la France révolutionnaire et l'Autriche royale et catholique), et que tous les petits Français qui les apprennent à l'école, tous les athlètes Français qui les chantent dans les stades n'en deviennent pas pour autant des gens belliqueux, sanguinaires et prêts à verser le sang des Autrichiens ou autres ! Pourquoi ne pas adopter la même méthode de contextualisation pour les versets évoqués ?

[www.maison-islam.com]
c
26 octobre 2010 22:13
Citation
zz95 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Salam.....

Un sujet non pour heurter certains mais pour ouvrir un débat sur l'islam .....

L'islam st il adapté a cet époque??

Ou autrement " le jihad " dans le sens de la recherche théologique a t'il cessé et on se trouve face a un Islam qui était plutôt adapté a une époque et qu'aujourd'hui faut faire une révolution a L'image du christianisme????


Beaucoup de gens disent L'islam est tolérant..L'islam est religion de paix......mais dans le coran il ya des Sourates qui incitent a tuer l'autre car Non musulman....

Je me souvient qu'un jour j'étais a la mosquée pour trouver la sérénité et voila que L'Imam récite une sourate et dit qu'il faut faire a la guerre aux " Kofars" non musulmans....ca m'as stressé du coups et je suis sortis....


Le Jihad dans le sens d'adaptation a t'il cessé et on est face a des salafistes qui veulent revenir aux sources????

OU il faut prendre le coran a la lettre et la...on est face a des sourates qui incitent a la haine raciale et a la guerre...faire la guerre a l'autre car Non musulmans.


a vous.

Salam,

L'incitation à la haine raciale si tu te relis bien elle est dans ton message pas dans le Coran.

Ici par ton ignorance flagrante de l'islam ,elle te conduis a écrire des choses infondées et celui qui lit se tissu de mensonge pourrait croire que tu dis la vérité.

Or c'est complétement faux l'islam nous enseigne bien la tolérance et le respect envers les croyants mais aussi envers les non croyants.

La vie dans l'islam est sacrée et il n'est pas permis de l'ôter à que ce soit sauf afin de se défendre.

Si comme tu dis on devait tuer les non croyants explique moi alors comment le mariage ou consommer de la nourriture des gens du livre est possible s'il fallait les tuer ?

Je t'invite a revoir la définition du jihad et de l'Ijtihâd que tu a l'air de confondre royalement bref un sujet qui a l'air de te dépasser.

Pour ce qui est de la sourate que tu a entendu a la mosquée au lieu de partir pourquoi ne pas avoir attendu une fois que les personnes aient quitté la mosquée demander des explications a l'imam qui les récitaient ?

Et tu aurait eu surement comme réponse que certains versets dans le Coran sont contextuels et les sortir de leur contexte est injuste mais il faut les comprendre dans le contexte de révélation.

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la maison de l'islam à se sujet ;

Voilà bien le problème : on prend un passage du texte du Coran, on en considère la seule lettre sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et on se fait ainsi sa petite idée sur la question. C'est comme si un citoyen d'un pays d'Asie prenait un passage d'un texte aussi essentiel pour la France que La Marseillaise, qu'il en extrayait ces phrases : "Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons", et qu'il en concluait : "La France pousse les Français à prendre les armes, et à marcher contre tous ceux dont ils jugeraient qu'ils ont du sang impur". Simplificateur ? Oui. Autant que le raisonnement mentionné dans la question. Chacun sait que ces phrases de la Marseillaise ont été écrites par Rouget Delisle en 1792 dans un contexte précis (la guerre entre la France révolutionnaire et l'Autriche royale et catholique), et que tous les petits Français qui les apprennent à l'école, tous les athlètes Français qui les chantent dans les stades n'en deviennent pas pour autant des gens belliqueux, sanguinaires et prêts à verser le sang des Autrichiens ou autres ! Pourquoi ne pas adopter la même méthode de contextualisation pour les versets évoqués ?

[www.maison-islam.com]


Il faut appeler un chat un chat.........

L'islam s'est propagé par la guerre.....

maintenant c'est fini..et ils sont tellement nombreux qu'ils risquent leur vie pour rejointe la Paradis des mécréants....

Il faut que des savants musulmanes adopte le coran a son époque.
z
26 octobre 2010 22:57
Citation
chibani R a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Salam.....

Un sujet non pour heurter certains mais pour ouvrir un débat sur l'islam .....

L'islam st il adapté a cet époque??

Ou autrement " le jihad " dans le sens de la recherche théologique a t'il cessé et on se trouve face a un Islam qui était plutôt adapté a une époque et qu'aujourd'hui faut faire une révolution a L'image du christianisme????


Beaucoup de gens disent L'islam est tolérant..L'islam est religion de paix......mais dans le coran il ya des Sourates qui incitent a tuer l'autre car Non musulman....

Je me souvient qu'un jour j'étais a la mosquée pour trouver la sérénité et voila que L'Imam récite une sourate et dit qu'il faut faire a la guerre aux " Kofars" non musulmans....ca m'as stressé du coups et je suis sortis....


Le Jihad dans le sens d'adaptation a t'il cessé et on est face a des salafistes qui veulent revenir aux sources????

OU il faut prendre le coran a la lettre et la...on est face a des sourates qui incitent a la haine raciale et a la guerre...faire la guerre a l'autre car Non musulmans.


a vous.

Salam,

L'incitation à la haine raciale si tu te relis bien elle est dans ton message pas dans le Coran.

Ici par ton ignorance flagrante de l'islam ,elle te conduis a écrire des choses infondées et celui qui lit se tissu de mensonge pourrait croire que tu dis la vérité.

Or c'est complétement faux l'islam nous enseigne bien la tolérance et le respect envers les croyants mais aussi envers les non croyants.

La vie dans l'islam est sacrée et il n'est pas permis de l'ôter à que ce soit sauf afin de se défendre.

Si comme tu dis on devait tuer les non croyants explique moi alors comment le mariage ou consommer de la nourriture des gens du livre est possible s'il fallait les tuer ?

Je t'invite a revoir la définition du jihad et de l'Ijtihâd que tu a l'air de confondre royalement bref un sujet qui a l'air de te dépasser.

Pour ce qui est de la sourate que tu a entendu a la mosquée au lieu de partir pourquoi ne pas avoir attendu une fois que les personnes aient quitté la mosquée demander des explications a l'imam qui les récitaient ?

Et tu aurait eu surement comme réponse que certains versets dans le Coran sont contextuels et les sortir de leur contexte est injuste mais il faut les comprendre dans le contexte de révélation.

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la maison de l'islam à se sujet ;

Voilà bien le problème : on prend un passage du texte du Coran, on en considère la seule lettre sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et on se fait ainsi sa petite idée sur la question. C'est comme si un citoyen d'un pays d'Asie prenait un passage d'un texte aussi essentiel pour la France que La Marseillaise, qu'il en extrayait ces phrases : "Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons", et qu'il en concluait : "La France pousse les Français à prendre les armes, et à marcher contre tous ceux dont ils jugeraient qu'ils ont du sang impur". Simplificateur ? Oui. Autant que le raisonnement mentionné dans la question. Chacun sait que ces phrases de la Marseillaise ont été écrites par Rouget Delisle en 1792 dans un contexte précis (la guerre entre la France révolutionnaire et l'Autriche royale et catholique), et que tous les petits Français qui les apprennent à l'école, tous les athlètes Français qui les chantent dans les stades n'en deviennent pas pour autant des gens belliqueux, sanguinaires et prêts à verser le sang des Autrichiens ou autres ! Pourquoi ne pas adopter la même méthode de contextualisation pour les versets évoqués ?

[www.maison-islam.com]


Il faut appeler un chat un chat.........

L'islam s'est propagé par la guerre.....

maintenant c'est fini..et ils sont tellement nombreux qu'ils risquent leur vie pour rejointe la Paradis des mécréants....

Il faut que des savants musulmanes adopte le coran a son époque.

Salam,

Question c'est quoi le Paradis des mécréants ? moody smiley

Encore une fois tu ne fais que prouver ton ignorance concernant l'islam , revoit l'histoire des batailles dont la première est celle de Badr et tu comprendras peut être mieux.

Qu'est ce que tu ne trouve pas dans le Coran adapté a cette époque ?
l
27 octobre 2010 04:51
L'islam s'est propagé par la guerre.....
Bien au contraire.En témoigne sa rapide propagation.Comme dirait Voltaire, meme ceux qui combattaient les Musulmans se convertissaient à L'Islam....

maintenant c'est fini..et ils sont tellement nombreux qu'ils risquent leur vie pour rejointe la Paradis des mécréants....

Il faut que des savants musulmanes adopte le coran a son époque
Tu as tellement le QI d'un huitre, que tu n'as pas cherché à réfuter une seul de mes phrases. Pour un type qui appelle à la démocratie, la solidarité, le dialogue, et la modernité...Tu es l'anti-thèse meme.
Il va falloir que tu comprennes que l'Islam est inclashable. Tu n'arrives meme pas au niveau des impuretés qui se trouvaient sous les ongles du prophète.
a
27 octobre 2010 10:20
lovesunnitechiite
on dirait que tu es vraiment de mauvaise foi ! De grâce un eu de sérieux ! Cette idée de stigmatisation ou ce que l'on appelle "l'islamophobie" n'est pas tombé du ciel (sans jeu de mot !). Entre un islam qui avait du cuccès car militairement et économiquement fort à l'époque et surtout le niveau intellectuel des peuples, de la masse du septième siècle et aujourd'hui où une grande majorité des terriens était à l'école, et beaucoup se sont penchés sur les textes pour découvrir, les ravages la folie et la violence et l'injustice de la charia par exemple. Ou alors si on suit tes raisonnements c'est que vraiment il n'y a que les musulmans qui ont compris, peu importe le niveau des 90% de cette"communauté" qui n'a jamais lu le coran et qui ne comprend rien à l'islam. Le monde entier a tort de suivre la démocratie et aspirer aux droits des humains à commence par la liberté de consciences et la liberté d'expression !
z
27 octobre 2010 11:29
Citation
alkahina a écrit:
lovesunnitechiite
on dirait que tu es vraiment de mauvaise foi ! De grâce un eu de sérieux ! Cette idée de stigmatisation ou ce que l'on appelle "l'islamophobie" n'est pas tombé du ciel (sans jeu de mot !). Entre un islam qui avait du cuccès car militairement et économiquement fort à l'époque et surtout le niveau intellectuel des peuples, de la masse du septième siècle et aujourd'hui où une grande majorité des terriens était à l'école, et beaucoup se sont penchés sur les textes pour découvrir, les ravages la folie et la violence et l'injustice de la charia par exemple. Ou alors si on suit tes raisonnements c'est que vraiment il n'y a que les musulmans qui ont compris, peu importe le niveau des 90% de cette"communauté" qui n'a jamais lu le coran et qui ne comprend rien à l'islam. Le monde entier a tort de suivre la démocratie et aspirer aux droits des humains à commence par la liberté de consciences et la liberté d'expression !

Salam,

Tu a raison un peu de sérieux surtout quand tu annonce que 90 % des musulmans n'ont jamais lu le Coran et qui n'ont rien compris à l'islam.

A moins que tu voulais dire que les 90 % des non musulmans n'ont jamais lu le Coran et ils n'y connaissent rien a l'islam là je serais d'accord et je te compterais parmi ses 90 % n'ont pas dans ceux qui n'ont pas lu le Coran mais dans ceux qui n'y ont rien compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook