Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS ISLAM
r
30 mars 2013 00:16
bonsoir,
voila,on est pas la vraiment pour des questions mais pour ouvrire un debat sur un sujet senssible qui merite d etre relevé:freres et soeurs en islam ,sunnites ou chiites!ah?
sunnite ou chiite?eh voila le sujet en question!
ne ditons pas que nous avons 1 seul DIEU ALLAH?
alors pourquoi faire la difference?
on est pas MUSULMAN avant tous?
je dit "on" precedement qui nous somme?
on se pressente moi je suis de france ,et lui une cité lointaine tunisiene
je suis chiite et lui sunnite et pourtant nous croyant en un seul DIEU ALLAH et pourquoi lui et moi si different et si loin tenant personnelement a vous demontrer qu on est MUSULMAN sans difference,je precise sunnite et chiite parceke vous lecteurs avaient besoins de savoir ces details pour comprendre pourquoi dans certains pays (ex syrie)il ya ce sujet tabou et des guerres qui font des miliers;que dis je des milliards de mort,...POURQUOI?pourquoi?QUE VEUT DIRE LE MOT ISLAM....Pourquoi en perdre la signification ....
pourquoi lui et moi on se comprends et on se partages les idees et on parle et on se chamaille des fois(rire) !mais si il etais devant moi on se tuerait?parceke il ya "sunnite"et "chiite"
ET POUQUOI on utilise la religion comme escuse pour se faire la guerre?!
a vous le debat cheres freres et soeurs en islam ,que dieu vous proteges et vous guide sur le bon chemin .
on vous remercit de votre comprehension .
c
30 mars 2013 00:25
Le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam) a dit :

« Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom.

Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées,

mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des

faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront ».
30 mars 2013 11:53
Chères frères et sœurs: ici et dans ce sujet même faut pausé une question très importante." qui est le gagnant et qui est le perdant dans tous ça?? Sunnites qui hais les chiites, chiites qui hais les sunnites??
des explosions dans des bâtiments dans des voitures des musulmans qui se tuent brutalement sans crimes sans péchés?? une nation divisée c'est en faveur de qui ??Sunnites ? chiites??Absolument pas une Citation qui peut expliquer mieux mon point de vue
Citation
Ibrahal Lincoln a écrit:
Deviding home can not stand !!
qui veux dire une maison divisée ne peu pas tenir longtemps alors avant de donner n'importe qu'elle pré jugement chères frères et sœur pensez à ça de nouveau et repenser encore une fois ....A Suivre Incha'Allah ...
30 mars 2013 14:10
Je reviens pour un court moment le temps d’être débloqué sur l'autre site (section générale si quelqu'un veux bien m'aider)


La femme Chiite n'a pas le droit de ce marié avec un homme Sunnite
Source : [www.sistani.org] (numéro 10)
30 mars 2013 14:35
Les savants Imamites à propos des Musulmans Sunnites : "des Musulmans en apparence"



Au fil des siècles, les Chiites Imamites dans leurs persécutions imaginaires ont mis en place un dogme et des croyances basées sur le mensonge et la tromperie, guidés par leur haine des non-Imamites et en particulier des Sunnites, ils ont du s’adapter car minoritaires au sein de la communauté Musulmane. L’une des plus importantes ruses inventées par le clergé Imamite a été de considérer les Sunnites mécréants dans leur for intérieur mais “Musulmans en apparence”.

Ce statut et cette désignation particulière vis à vis des Sunnites a été développé par les Imamites pour deux raisons principales :

1) Masquer leur véritable croyance vis-à-vis des Sunnites : à savoir qu'ils ne veulent pas divulguer publiquement qu'ils considèrent les non-Duodécimains comme mécréants et disqualifier ainsi leur propagande faites de slogans publicitaires du genre "les Sunnites sont nos frères", "nous sommes tous Musulmans”, “les divergences qui nous séparent sont secondaires" et autres mensonges auxquels nous sommes habitués.

2) faciliter leur vie et pouvoir engager des transactions dans cette terre ici-bas avec des mécréants à qui l'on donne par dérogation le statut de Musulmans apparents afin qu'ils ne soient pas trop à l'étroit dans cette vie d'ici-bas du fait qu'ils sont une minorité vivant dans une majorité de mécréants... mais Musulmans en apparence.



C'est exactement ce qu'explique le grand savant al-Majlissi dans son ouvrage Bihar al-Anwar :{ويظهر من بعض الاخبار بل من كثير مينها أنهم في الدنيا أيضا في حكم الكفار لكن لما علم الله أن أئمة الجور وأتباعهم يستولون على الشيعة وهم يبتلون بمعاشر تهم ولا يمكنهم الاجتناب عنهم وترك معاشرتهم ومخالطتهم ومنا كحتهم أجرى الله عليهم حكم الاسلام توسعة ، فإذا ظهر القائم عليه السلام يجري عليهم حكم سائر الكفار في جميع الامور وفي الآخرة يدخلون النار ماكثين فيها أبدا مع الكفار }

"Et il apparaît par ces quelques informations, ou plutôt par ces nombreux récits (Hadith), que ceux-ci (les non-Duodécimains) sont considérés sur terre, ici-bas, comme étant légalement des mécréants, cependant lorsqu'Allah a su que les Imams de l'oppression Qui sont chez les Imamites les Compagnons Abu Bakr, Omar, Othman et tous ceux en dehors des Douze Imams des Chiites Duodécimains et leur partisans ont pris le pouvoir et l'ascendant sur les Chiites et que ces derniers étaient éprouvés dans leur vie quotidienne avec eux et qu'il ne leur était pas possible de les éviter, d'abandonner la cohabitation avec eux, la promiscuité et les mariages avec leurs femmes. [Lorsqu'Allah a su cela], Il a décidé de les intégrer dans le cercle de l'Islam (al-Majlissi parle ici de la forme apparente). Mais lorsque le Mahdi apparaîtra, il appliquera sur eux les dispositions légales, celles des mécréants dans tous les domaines et dans l'au-delà, ils iront en enfer éternellement avec le restant des mécréants."
Bihar al-Anwar d’al-Majlissi, Vol.8 page 369 et Al-Imâm Ali Ibn Abî Tâlib d'Al-Hamadâni, page 191}


Pour les Imamites et pour leur confort de vie de tous les jours, bien qu'en réalité les Sunnites et plus généralement tous les non-Duodécimains sont mécréants, Allah par sa grâce et sa générosité envers les Imamites, a intégré les Sunnites dans le cercle de l'Islam en leur accordant le statut apparent de Musulmans, car pour les Imamites il devenait contraignant de se mélanger à eux tout en respectant leur religion. Mais lorsque le Mahdi réapparaîtra et au Jour du Jugement, ce statut ne sera plus d’actualité, les Chiites arrêteront la Taqiya et les Musulmans “en apparence” redeviendront des mécréants en apparence après l’avoir été malgré tout dans leur for intérieur durant leur vie sur terre jusqu’à l’arrivée du Mahdi.


Dans un extrait précédent, al-Majlissi cite al-Chahid al-Thani al-Hassan Ibn Zayn al-Din al-amili qui s’attarde sur le débat qui a eu lieu entre les savants Imamites à propos de cette expression :
{واعلم أن جمعا من علماء الامامية حكموا بكفر أهل الخلاف ، والاكثر على الحكم بإسلامهم ، فإن أرادوا بذلك كونهم كافرين في نفس الامر لافي الظاهر فالظاهر أن النزاع لفظي ، إذالقائلون بإسلامهم يريدون ماذكرناه من الحكم بصحة جريان أكثر أحكام المسلمين عليهم في الظاهر لاأنهم مسلمون في نفس الامر ، ولذا نقلوا الاجماع على دخولهم النار ، وإن أرادوا بذلك كونهم كافرين ظاهرا وباطنا فهو ممنوع ولا دليل عليه بل الدليل قائم على إسلامهم ظاهرا لقوله صلى الله عليه وآله : امرت أن اقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلاالله ، انتهى كلامه رفع مقامه

"Et sache, qu'un groupe parmi les savants Imamites ont déclarés que les opposants (les non-Duodécimains) sont des mécréants et que la majorité ont déclarés qu'ils sont Musulmans.
Si les tenants du premier avis (ceux qui déclarent les non-Duodécimains comme mécréants) veulent dire par là que ce sont des mécréants en réalité (Fi nafs al-Amr) Cette expression signifie la réalité, l'essence de quelque chose mais pas en apparence, alors le débat est un débat terminologique car ceux qui déclarent qu'ils (les non-Duodécimains) sont Musulmans, veulent dire par là ce que nous avons déjà évoqué, à savoir que la plupart des préceptes apparents de l'Islam leur sont appliqués dans les domaines apparents mais en aucun cas ces derniers (le groupe des savants qui déclarent les non-Duodécimains comme "Musulmans"winking smiley ont prétendu qu'ils étaient Musulmans en réalité (Fi nafs al-Amr) et pour cette raison ils [ces savants] ont rapporté l'avis unanime qu'ils [les non-Dodécimains] iront en enfer.
Et si ils (les tenants du premier avis) veulent dire par là qu'ils [les non-Duodécimains] sont mécréants en apparence et en réalité alors, alors ce n'est pas possible car il n'y a aucune preuve venant étayer cela. Mais plutôt les preuves montrent qu'ils (les non-Duodécimains) sont Musulmans en apparence, comme le montre les propos du Prophète (saws) "J'ai été commandé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent 'La ilaha ill-Allah'".

{Bihar al-Anwar d’al-Majlissi, Vol.8 page 368 et Haqâiq Al-îmân d'Al-Chahîd al-Thâni, page 133}


L’on peut voir que le débat entre les savants Imamites ne portait pas sur le statut réel des Sunnites mais bien sur la terminologie à utiliser sur le statut des Sunnites et des non-Duodécimains en général. Loin d’avoir disparue, cette croyance est toujours ancrée chez les Chiites Imamites, à l’exemple du Cheikh Ahmed al-Rahmâni al-Hamadâni qui déclare dans l'un de ses livres :
{المخالفين لولاية أمير المؤمنين عليه السلام معزولون عن الإسلام وإن أقروا بالشهادتين، وأن جمعا من علماء الإمامية حكموا بكفر المخالفين لولاية أمير المؤمنين والأئمة المعصومين، لكن الأكثر منهم قالوا : إنهم كافرون في الباطن ونفس الأمر، ومسلمون في الظاهر امتيازا للشهادتين وعناية وتخفيفا للمؤمنين لمسيس الحاجة إلى معاشرتهم ومخالطتهم في الأماكن المشرفة ، كالكعبة المعظمة والمدينة المنورة ، وإن كانوا يوم القيامة أشد عقابا من الكفار والمشركين.}

"Les opposants à l’alliance (al-Walaya) au Chef des croyants (as) sont exclus de l’Islam même s’ils approuvent (confirment) les deux attestations de foi. Un groupe parmi les savants Imamites ont déclarés mécréants les opposants à l’alliance au Chef des croyants et aux imams infaillibles. Mais la plupart d’entre eux ont dit : ils sont intérieurement mécréants mais en même temps Musulmans dans l’apparence. Pour mettre en valeur les deux attestations de foi par sagesse divine (pour les Imamites), et pour alléger le fardeau au croyant à cause de leur intense nécessité de les côtoyer et se mélanger à eux dans les endroits honorés comme la magnifiée Ka’ba et la ville de Medina al-Munawwara (l’illuminée). Bien qu’ils subiront le jour de la résurrection un plus grand châtiment que les mécréants et les polythéistes."
{Al-Imâm Ali Ibn Abî Tâlib d'Ahmed Al-Rahmâni Al-Hamadâni, page 188. Livre disponible sur le site officiel du Parti politique Chiite Libanais Amal : [www.amal-movement.com]}

Le Grand ayatollah al-Khu'i qui nous le rappelons a formé un très grand nombre d'ayatollah dans le monde déclare la même chose à propos des non-Imamites :
{الصحيح الحكم بطهارة جميع المخالفين للشيعة الاثني عشرية واسلامهم ظاهرا بلا فرق في ذلك بين أهل الخلاف وبين غيرهم وإن كان جميعهم في الحقيقة كافرين وهم الذين سميناهم بمسلم الدنيا وكافر الآخرة.}

”L’avis le plus juste est le statut de pureté de tous les opposants aux Chiites Duodécimains, ainsi que de leur Islam de manière apparente sans distinction entre les gens de l’opposition et les autres. Bien qu’ils soient tous en réalité mécréants, ils sont donc ceux que l’on a nommé « Musulman de ce bas-monde », et « mécréants de l’au-delà »
{Kitâb al-Tahâra du Grand ayatollah Al-Khu'ï, Vol. 2 page 87}

Nous vous invitons à visionner cette vidéo diffusant des extraits d'un débat entre un prêcheur Sunnite et un prêcheur Chiite qui évite soigneusement de répondre à une question simple de la part du Sunnite, à savoir si les Compagnons sont des Nawasib , Ennemis du Prophète et de sa Famille, ce qui équivaut à la mécréance dans le Chiisme Imamite et le Chiite de répondre... qu'ils sont tous Musulmans...



Le lecteur comprendra dorénavant que le prêcheur Chiite qui déclare que les Sunnites sont leurs frères en Islam est soit ignorant, soit en train de pratiquer la Taqiya car au fond de lui il sait pertinemment que les Sunnites ne sont pas de véritables croyants puisqu'ils ne croient pas en l'Imamat des Douze Imams, ne serait-ce que le dernier qui est soit-disant occulté depuis plus de 1000 ans.
30 mars 2013 15:00
Citation
reine 2 sabbat a écrit:
bonsoir,
voila,on est pas la vraiment pour des questions mais pour ouvrire un debat sur un sujet senssible qui merite d etre relevé:freres et soeurs en islam ,sunnites ou chiites!ah?
sunnite ou chiite?eh voila le sujet en question!
ne ditons pas que nous avons 1 seul DIEU ALLAH?
alors pourquoi faire la difference?
on est pas MUSULMAN avant tous?
je dit "on" precedement qui nous somme?
on se pressente moi je suis de france ,et lui une cité lointaine tunisiene
je suis chiite et lui sunnite et pourtant nous croyant en un seul DIEU ALLAH et pourquoi lui et moi si different et si loin tenant personnelement a vous demontrer qu on est MUSULMAN sans difference,je precise sunnite et chiite parceke vous lecteurs avaient besoins de savoir ces details pour comprendre pourquoi dans certains pays (ex syrie)il ya ce sujet tabou et des guerres qui font des miliers;que dis je des milliards de mort,...POURQUOI?pourquoi?QUE VEUT DIRE LE MOT ISLAM....Pourquoi en perdre la signification ....
pourquoi lui et moi on se comprends et on se partages les idees et on parle et on se chamaille des fois(rire) !mais si il etais devant moi on se tuerait?parceke il ya "sunnite"et "chiite"
ET POUQUOI on utilise la religion comme escuse pour se faire la guerre?!
a vous le debat cheres freres et soeurs en islam ,que dieu vous proteges et vous guide sur le bon chemin .
on vous remercit de votre comprehension .


Tu parle beaucoup , soit tu est une ignorante , soit tu le fait exprès.

d'abord de 1- cessez de faire tout ceci ;

- un dogme hérétique parsemés de mécréance.
- des innovations
- des égarements
- des tromperies
- des horreurs (dogmatiques)
- accusation de falsification du Coran
- accusation envers les compagnons
- extrémisme hérétique dans la croyance vis à vis de leurs Imams
- Takfir des Gens de la Sunna
- Adoration des tombes
- Légalisation du mariage Mut'ah
- Processions folklorique et sanguinaire de Ashura avec des chaines et épées.
- Croyance hérétique sur l'Imam occulté
- La doctrine du retour de l'Imam occulté (al-Raja'a)
- la Taqiya
- Doctrine hérétique du Bada'



De 2- Arrêtez de tuer nos frères et sœurs ou vous allez le payer cher! inchallah



De 3- ont ne vous laissera jamais passer pour falsifié le Coran et la Sunna .
f
30 mars 2013 17:00
Citation
wanatou a écrit:
Le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam) a dit :

« Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom.

Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées,

mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des

faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront ».


Assalam alaikoum

Ce hadîth, je ne sais son degré d'authenticité, mais vraiment il est édifiant, il décrit exactement l'état dans lequel se trouve les musulmans aujourd'hui.
Lâhawla wa lâ quwata illa billâh.
c
30 mars 2013 20:31
lis le dernier sermont du prophete - sur lui la grace et la paix- et tu comprendras aussi d autre chose
31 mars 2013 22:59
السلام عليكم و رحمة الله تعالى وبركاتهchère Frère ce quand vise ici n'est pas de montrer qui est coupable et qui est innocent car personnellement je pense que les deux clans sont fautives nous somme la nouvelle génération on doit mettre les mains dans les mains chercher nos point communes comme tu le c déjà le monde se prépare a une nouvelle guerre mondiale suivant le plan sioniste...ce qui se passe en syrie est un petit exemple de ce qui va suivre Allah nous appel oumat Mohamad ni sunnite ni chiite ni autre commençons un pat vers la paix vers notre union a nouveau après tout notre religion s appel"دين التوحيد "
دمتم في حفظ الله والسلام عليكم ورحمة الله
31 mars 2013 23:33
NB: ON NE CHERCHE PAS DES MESSAGES DE HAINES ICI MAIS AU CONTRAIRE ON CHERCHE A RÉSOUDRE NOS PROBLÈMES ET ÉTABLIR LA PAIX LE CHEMIN EST LONG ON A BESOIN DE VOTRE AIDE
1 avril 2013 14:07
Salam ,


je viens de relire avec attention et je constate qu'il y a comme une odeur ....Une odeur de racolage Chiite , Immamite , Rafidhi !



reine 2 sabbat et Chehrayar , c'est vous qui êtes ensemble , le tounsi (soit disant Sunnite) et la bordelaise (Rafidhi) inscrit au même moment le 29 mars 2013.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------

Un bel exemple de Taqiya









Vous aurez l'occasion de contempler à la fois un bel exemple de Taqiya dans toute sa splendeur mais également un condensé de haine exprimé par un des plus grands savants Imamites contemporain :


le Grand Ayatollah Abû Al-Qassim al-Khu'ï. le Grand Ayatollah al-Khui (à droite) en compagnie du Grand Ayatollah Sistani (à gauche) Pour ceux qui ne le connaissent pas, Al-Khu'ï décédé il y a quelques années, était le Cheikh du Grand Ayatollah Sistani et de la majeure partie des Ayatollah actuels. A droite sur la photo avec à ses côtés l'ayatollah Sistani, il fut le maitre entre autre de l'Ayatollah Fadlallah au Liban, l'Imam Moussa Al-Sadr au Liban, l'Ayatollah Muhammad Baqer Al-Sadr en Irak, l'Ayatollah Ali Beheshti en Irak, l'Ayatollah Alla ed-Din Bahr Al-'Ulum en irak, l'Ayatollah Jawad Tabrizi en Iran, l'Ayatollah Sayed Muhammad Rohani en Iran, l'ancien Ministre de la Justice iranien l'Ayatollah Al-Ardabili, l'Ayatollah Wahid Al-Khorassani en Iran, etc.{/footnote} Sa notoriété est beaucoup plus grande que celle de l'Ayatollah Sistani, que le grand public a eu l'occasion de connaître de par l'actualité en Irak. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont le fameux recueil de biographies Al-Mu'jam fi Rijal Al-Hadîth wa Tafsil Tabaqat Ar-Ruwah qui fait autorité en la matière.


C'est un document exceptionnel que vous allez découvrir en ce sens où les savants Imamites prennent toujours soin de dissimuler leurs croyances et leurs sentiments vis à vis de la masse (c'est-à-dire les Sunnites et plus généralement toute personne qui n'est pas Chiite Imamite Duodécimain).
Il s'avère que dans cet extrait tiré de son commentaire d'un ouvrage de Fiqh {Misbah Al-Fuqaha Fil-Mu'âmalat :
[www.yasoob.com] (page 323)
[www.al-khoei.us] (page 496)


(et donc à l'attention d'un public Imamite), al-Khu'ï révèle ainsi ce qui doit être la croyance de tout Imamite de 7 à 77 ans vis à vis des non-Imamites. Mais avant de parcourir ce passage, voyons le côté "Face" (sous couvert de Taqiya) du personnage tel que rapporté par Muhammad Tijani Samaoui dans son ouvrage "Comment j'ai été guidé", ouvrage de propagande traduit en plusieurs langues destiné à un public Sunnite.


{"j'ai dit : "alors d'où parviennent ces rumeurs ? [ndlr: rumeurs qui seraient hostiles au Chiisme] Il (Al-Khu'ï) dit :"De tous les ennemis de l'islam qui veulent diviser les musulmans en factions pour qu'ils s'affrontent entre eux. Tous les musulmans sont des frères qu'ils soient chi'ites ou sunnites, car ils adorent un seul dieu, sans lui associer aucune autre divinité, ils ont le même coran, le même prophète, la même "kibla'(direction vers laquelle s'orientent tous les musulmans dans leurs prières) les chi'ites se diffèrent des sunnites par des opinions, des convictions, qui ne remettent nullement en cause l'essentiel de ce que je viens de rappeler. les sunnites eux-mêmes connaissent des divergences, l'imam malek contredit l'imam abou-hanifa, celui-ci contredit l'imam chafey, et ainsi de suite".
{Mohamed Tijani Samaoui - Comment j'ai été guidé p39}



Découvrons sans plus tarder le côté "Pile" :

{حرمة الغيبة مشروطة بالايمان قوله: (ثم إن ظاهر الاخبار اختصاص حرمة الغيبة بالمؤمن).
أقول: المراد من المؤمن هنا من آمن بالله وبرسوله وبالمعاد وبالائمة الاثنى عشر عليهم السلام: أولهم علي بن ابي طالب (ع)، وآخرهم القائم الحجة المنتظر عجل الله فرجه، وجعلنا من أعوانه وأنصاره ومن أنكر واحدا منهم جازت غيبته لوجوه.
الوجه الاول: أنه ثبت في الروايات والادعية والزيارات جواز لعن المخالفين، ووجوب البراءة منهم، وإكثار السب عليهم، واتهامهم، والوقيعة فيهم: أي غيبتهم، لانهم من أهل البدع والريب . بل لا شبهة في كفرهم، لان إنكار الولاية والائمة حتى الواحد منهم، والاعتقاد بخلافة غيرهم، وبالعقائد الخرافية، كالجبر ونحوه يوجب الكفر والزندقة، وتدل عليه الاخبار المتواترة الظاهرة في كفر منكر الولاية، وكفر المعتقد بالعقائد المذكورة، وما يشبهها من الضلالات. ويدل عليه ايضا قوله (ع) في الزيارة الجامعة: (ومن جحدكم كافر). وقوله (ع) فيها أيضا: (ومن وحده قبل عنكم). فانه ينتج بعكس النقيض ان من لم يقبل عنكم لم يوحده، بل هو مشرك بالله العظيم. وفي بعض الاحاديث الواردة في عدم وجوب قضاء الصلاة على المستبصر (إن الحال التي كنت عليها أعظم من ترك ما تركت من الصلاة). وفي جملة من الروايات الناصب لنا أهل اليت شر من اليهود والنصارى، وأهون من الكلب، وأنه تعالى لم يخلق خلقا أنجس من الكلب، وأن الناصب لنا أهل البيت لانجس منه. ومن البديهي أن جواز غيبتهم أهون من الامور المذكورة. بل قد عرفت جواز الوقيعة في أهل البدع والضلال، والوقيعة هي الغيبة. نعم قد ثبت حكم الاسلام على بعضهم في بعض الاحكام فقط تسهيلا للامر، وحقنا للدماء.الوجه الثاني: أن المخالفين بأجمعهم متجاهرون بالفسق. لبطلان عملهم رأسا، كما في الروايات المتظافرة . بل التزموا بما هو أعظم من الفسق، كما عرفت، وسيجئ أن المتجاهر بالفسق تجوز غيبته.
الوجه الثالث: أن المستفاد من الآية والروايات هو تحريم غيبة الاخ المؤمن، ومن البديهي انه لا أخوة ولا عصمة بيننا وبين المخالفين. وهذا هو المراد ايضا من مطلقات اخبار الغيبة، لا من جهة حمل المطلق على المقيد، لعدم التنافي بينهما، بل لاجل مناسبة الحكم والموضوع. على ان الظاهر من الاخبار الواردة في تفسير الغيبة هو اختصاص حرمتها بالمؤمن فقط وسيأتي، فتكون هذه الروايات مقيدة للمطلقات. فافهم. وقد حكي عن المحقق الاردبيلي تحريم غيبة المخالفين. ولكنه لم يأت بشئ تركن إليه النفس.
الوجه الرابع: قيام السيرة المستمرة بين عوام الشيعة وعلمائهم على غيبة المخالفين، بل سبهم ولعنهم في جميع الاعصار والامصار،
بل في الجواهر أن جواز ذلك من الضروريات
}



"L'interdiction de calomnier est conditionnée à la question de Al-Iman (la Foi), l'auteur dit "Il apparait de ces récits que l'interdiction de calomnier s'applique uniquement aux Mu'minun (croyants)".Je dis (al-Khu'ï) : Ici la signification de "croyant" (Mu'min) est celui qui croit en Allah, en son Prophète, au jour de la résurrection et aux 12 Imams que la paix soit sur eux, le premier d'entre eux étant Ali ibn Abi Talib que la paix soit sur lui, et le dernier Al-Qa'im, la Preuve attendu (Al-Hujjah Al-Muntadhar), qu'Allah hâte sa réapparition et qu'il nous compte au nombre de ses partisans et secoureurs. Et celui qui renie l'un d'entre eux, il est alors permis de le calomnier et cela pour les raisons suivantes.



Premier point : Il est fermement établi dans les Traditions, les invocations pieuses (Al-Ad'iyat) et les invocations dans le cadre des visites pieuses (Az-Ziyarat) que l'on peut maudire les opposants , Al-Mukhalifun, par ce terme les imamites désignent les non-Imamites en général et les sunnites en particulier , que l'on doit les désavouer, multiplier les insultes à leur encontre ainsi que les accusations et incriminations, et les calomnier car ils font partis des Gens de l'Innovation et du Doute. Plus que cela, il n'y a aucun doute possible quant à leur mécréance, car celui qui renie la croyance en l'autorité des Imams [l'Imamat des 12 Imams Infaillibles] ne serait ce que l'un d'entre eux, qui croit en la validité du califat d'un autre (en dehors d'eux), qui croit en des croyances folkloriques comme la prédestination et autres légendes, est coupable de Kufr (mécréance) et de Zandaqa (hérésie). Et assurément, les récits multiples (Mutawâtir) et explicites indiquent clairement la mécréance de celui qui renie l'autorité des Imams [l'imamat également appelée Walayat] ainsi que celui qui se rends coupable des croyances sus-mentionnés et de ce qui s'y apparente en termes d'égarement. Et c'est ce qu'indique [la mécréance avérée] également le propos suivant [de l'Imam] tirée de [l'invocation de] la visite pieuse Al-Jâmi'a , C'est le nom d'une formulation d'invocation liée à une visite pieuse, Ziyarat "Celui qui vous renie est un mécréant", ou également le propos [de l'Imam] suivant "Est Monothéiste celui qui vous aura accepté" qui indique inversement que celui qui ne vous aura pas accepté [qui n'aura pas accepté leur imamat] n'est pas Monothéiste, plus encore il est un polythéiste (Mushrik), associateur à Allah. Et dans certains récits relatifs à l'inobligation d'accomplir ses prières (passées) pour le clairvoyant Al-Mustabsir : pour les imamites, c'est celui qui en se convertissant à l'Imamisme, a trouvé la Guidée. Ici il s'agit de la question de savoir si un nouveau converti doit refaire ses prières qu'il effectuait sans son état de musulman non-imamite : "L'état dans lequel tu étais [c'est-à-dire Musulman non-imamite] beaucoup plus grave par rapport aux prières que tu as délaissé."Et dans un certain nombre de récits : "Celui qui s'oppose à nous [An-Naçib Lana], nous autres Gens de la Maison, est pire qu'un juif ou un chrétien, et représente une souillure pire que le chien, et pourtant Allah le Très Haut n'a pas crée une créature plus souillante que le chien, et celui qui se dresse devant nous, nous autres Gens de la Maison, est pire souillure que le chien. Et de toute évidence, le fait de médire [la licéité] est une question de moindre importance comparée aux questions relatées ici. Et sans aucun doute, tu sais que la médisance (Al-Waqî'at) sur les innovateurs et les égarés est permise, et la médisance (Al-Waqî'at) dont il est question ici est la médisance (Al-Ghîbat). Oui, la jurisprudence islamique s'applique sur certains d'entre eux concernant certaines questions religieuses, pour nous faciliter les choses [pour faciliter la vie avec les non-Imamites] et d'éviter de faire couler le sang.



Deuxième point : Les opposants (Al-Mukhalifun) dans leur ensemble, [sont connus] publiquement et ouvertement pour leur perversité, du fait même de la caducité de leur œuvres comme cela est relaté par des récits concordants. Ils sont même entachés de ce qui est pire que de la perversité, comme tu le sais. Et nous traiterons (dans la suite de l'ouvrage) du cas du pervers qui s'affiche (ses perversions) en public et de la licéité de médire sur son compte.


Troisième point : Ce qui ressort des versets et des récits, c'est l'interdiction de médire de son frère croyant. Or, il n'y a aucune fraternité, aucun pacte entre nous et les opposants. Et c'est le sens également dans l'absolu des récits sur la médisance. Non pas sous l'angle de l'absolu (Al-Mutlaq) rapporté à ce qui le limite (Al-Muqayid) [ici il est fait référence à une règle de Usul Al-Fiqh] car il n'y a aucune contradiction entre eux, mais plutôt (sous le rapport) du jugement religieux (Hukm) en relation avec son sujet. Ce qui en apparence ressort de ces versets et récits rapportés sur l'explication de Al-Ghîbat (médisance), c'est que l'interdiction en est limité au croyant uniquement et par la suite nous développerons tout cela. Et ces récits sont une précision de la portée (Al-Muqayid) de l'absolu (Al-Mutlaq) [dans cette question relative à celui dont il est fait objet d'interdiction de la médisance]. Comprends donc ! Et il a été rapporté de Al-Muhaqiq {footnote}Lit. vérificateur, il s'agit d'un titre honorifique attribué à un spécialiste dans le domaine de la vérification des informations Al-Ardabili l'interdiction de médire des opposants, mais il n'a rien rapporté qui puisse convaincre.



Quatrième point : Perpétuer une tradition perpétuelle entre la masse des Chiites et leur savants, en ce qui concerne le fait de médire les opposants, et plus encore les insulter et les maudire en tout lieu et à toutes les époques. Al-Jawahir , Il s'agit d'un ouvrage de fiqh de référence chez les imamites dont l'auteur est l'Ayatollah Najafi{/footnote} précise même que la licéité et l'autorisation (de ces actes) fait partie des Daruriyat. Choses de base, nécessaires à connaitre de la Religion


L'Ayatollah adepte du "double discours" développe le thème de la médisance et de la calomnie qui est interdite sur le croyant, partant de là il explique que la Foi est le fait de croire en Allah, en Son Messager saws) et d'adhérer à l'Imamat des douze Imams et rejeter ne serait-ce que l'un d'entre eux, par exemple le onzième Imam al-Hassan Al-Askari(raah) ou le Septième d'entre eux Moussa al-Kadhîm(raah) [qui pourtant, d'après l'Historien Chiite al-Nubakhti dans son Firaq Al-Shia, n'a pas été suivi à son époque par la majorité des savants Chiites lorsque le sixième Imam Jaafar As-Siddiq (raah) est mort] rend mécréant, et plus encore polythéiste. Celui donc qui rejette l'imamat de l'un d'entre les douze Imams et qui croit en la validité du Califat d'un autre homme, par exemple Abu Bakr as-Siddiq (raah), est "pire que les Juifs et les Chrétiens" et est qualifié de "pire souillure que le chien" et l'Ayatollah invite donc la masse Chiite à maudire, médire, calomnier, désavouer et insulter ces gens qui n'adhèrent pas à l'Imamat tout en rappelant que pratiquer ces actes font partie des Daruriyat du Madhab Shi'ite Imamite.
1 avril 2013 14:09
Qui est assez fou pour faire entrer le loup dans la bergerie ?
2 avril 2013 00:53
Oui je suis le Tunisien et je suis Musilman pourquoi toute cette haine dans les coeurs j'ai pas dis quelque chose qui pousse vers une telle réaction Allah yehdik w yessla7 7allek w 7alla hal 2ouma 5alli sunni yfajer chi3i w chi3i yfajer sunni 5allou bani souhyoun yerte7ou w yetfarajou finna w houma bi yechrabou pepsi w coca cola vous dite
Citation
banks a écrit:
Qui est assez fou pour faire entrer le loup dans la bergerie ?
et bien je vous dis que vous vous trompez de loup les sunnites disent que les chiites sont les loups les chiites disent que les sunnites sont les loups reveillez vous au nom de Allah les budistes masacres les musulmans chaque jours brutalement les juifs on pris la palestine en genocide a tres long terme la soudani est divisé et nous quest ce que on fais??? ah nous somme entrain de comdane l'un l'autre ce ne sont pas toutes les chiites qui sont mauvais ce ne sont pas tout les sunnites qui sont mauvais se sont les pensé extremiste d'içi et de la qui pousse contraductoirement au vrai message de l'islam a la haine au meurtre vous voulez du jihad je parle de tout le monde içi sauvez la Bourma et arete ce debat bizantique qui sert qu'au mal
2 avril 2013 18:52
Qui a la haine ? Tu es aveugle ? c'est des propos de grand savant (chiites , imammite, rafidhi)

C'est bon , j'ai pas que ca a faire puisque tu veux pas écouter je vais pas perdre mon temps.
Je retourne voir ailleurs puisque je viens d’être débloqué .

Continue ta propagande sa me fait ni chaud ni froid a vous votre religion a moi ma religion .


http://www.al-taqiya.net/les-sunnites/94-derriere-les-appels-a-lunite-la-haine.html




assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh


ps: je désavoue tout ce que tu dit et n adhérerais jamais a ça de ma vie.
3 avril 2013 00:13
mais non premièrement chui po chiite deuxiement moi je parle des nouvelle génération qui sont encore innocent et qui ne sont impluqé a rien de part et dautre loin des immamites loin de tout est ce que c'est possible quand peut etre pour une bonne fois pour tout une seule nation pas des sunnites pas des chiites pas dhisoitre noire et c pour cela que moi et elle on a fais ce forum Allah wa7dou ye3lam il nawaya ena je ne vais pas essai de me deffendre si tu n'est pas convaincu par la cause moi je ne fais que rappelé bass stp ne me dirige pas des message personel ni a moi ni a elle li2anou i7na neytna tayba w salima "afchou al Sallam fil ardh" w Allah waliyou tawfi9 w sallemou alaykom w ra7matou Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook