Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IAC et Islam ?
s
29 mars 2010 00:47
slm je n ai pas trouver de reponse a mes questions donc je me permets de poster!!!

voila je suis mariee depuis plus de 2 ans et demi j ai pris la pillule pendant 8 mois et ensuite nous voulions un enfant a ce jour je ne suis toujour pas tomber enceinte
j ai fais pratiquement ts les test prise de sang test hunner radio de l uterus... et mon mari un spermogramme et il s avere que les zozos de mon mari sont faibles mais d aprés la gynéco ce n eté pas trop grave sur ce elle m a prescrit des traitement a moi de clomid et gonal car j ai des cycles long et irrégulliers bref dc aprés plusieur cycles tjrs rien donc j ai repris rendez vous et elle nous a conseiller de prendre rdv en pma pour iac pr ma part sa ne me pose aucun pblm car je ferais tt pr etre en ceinte inshallah!!!
mais voila mon mari n est pas très chaud car il a vu dans certain sites
que c etait autorisés mais il y a des regles a suivres gyneco femme de preference et que tte les personne qui seront dans la pieces soit des femmes mais voila je suis pas sur qu en pma je puisse choisir c est clair que je demanderais mais si c pas possible pr lui il faut appeler tt les centre de pma alors que m a gynéco m as dirigée a la pma de bichat.
j ai pas trop envie de perdre du temps vu que deja sa sera long pr un rdv!


j aimerais savoir pour celle qui on fais des fiv si elles ont pu choisir leur gyneco

merci Bye

qu ALLAH nous donnes des enfants en bonne santé et pieux in shallah!
z
29 mars 2010 11:15
Salam,

Personnellement je n'y ai jamais été confronté ce que je te conseil c'est d'essayer de faire au mieux pour que tu puisse respecter les règles de l'islam.

Je doute fort (mais je dis pas que cela ne peux pas exister) de trouver un service de PMA composé uniquement de femmes.

En sachant ici que ta situation est d'ordre de nécessité et dans ce cas là certains interdit se lèvent que tu montre ta awra dans ton cas ce n'est dans l'intention de la montrer mais uniquement afin d'avoir recours à une technique médicale donc il n'y a aucun mal.

Qu'Allah swt vous accorde une descendance pieuse.

ps; N'oublie pas de faire des douaas afin qu'Allah swt te facilite cette épreuve et t'accorde un enfant qui viendra illuminer votre foyer.

yawning smiley Bon courage et inchallah el kheir.
h
29 mars 2010 14:05
inama al a3elaou bi niyate
votre objectif est d'avoir un enfant, la necessité porte sur le fait
je ne pense pas que tu vas pouvoir trouver une equipe que des femmes , l essentiel c'est de prendre un rendez vous avec un PMA geneco femme celle qui va te suivre le reste ne te prends pas la tête rabi 3ali et 3alam
et honetement même les geneco hommes ils s en foutent ( desolée pour le terme) ils font leur travail

tewakeli ala allah fais salate istikhara et fais des dou3aes
bon courage kheti
l
29 mars 2010 18:26
slt et tout d'abord bon courage.
Pour moi aussi je ss dans le méme cas que toi nous essayons depuis + de 2 ans mnt et tjrs rien.J'ai aussi pris le clomid avec écho+ prise de sang (j'étais suivi en pma) et je te confirme qu'il y a d hommes qui font les inséminations ou fiv.Meme pour les écho ils en font aussi moi j'ai eu de la chance je ss jamais tombé sur un homme mais je pense pas que tu pourras avoir du personnel exclusivement féminin.
Ce serait dommage de ne pas tenter l'insémination,c'est un cas a part qd méme essaye de convaincre ton mari.
j'espère que cette épreuve passera vite
z
30 mars 2010 13:54
salam

nous aussi nous n'arrivons pas à avoir d'enfants et nous avonc une iac bientot incha'allah


Salimouche, je partage l'avis des posteuses; nous essayons toutes de faire au mieux pour respecter notre religion mais dans la mesure où nous ne vivons pas dans un pays musulman il y a des fois où nous n'avons pas le choix....en espérant que dieu nous pardonnera incha'allah

pour répondre plus précisémment à ta question en pma tu n'as pas le choix de ton gynéco et encore moins des intervenants
je ne connais pas bicha mais dans l'hopital où je suis lors du 1er rdv nous avons eu d'office une gygy sans qu'on nous demande notre avis; ensuite pour les rdv nous l'a revoyons parce que c'est elle qui suit notre dossier mais elle nous a indiqué que lors des controles pendant le traitement (echo pelvienne) et lors de l'iac, nous aurons le gyneco présent à l'hopital ce jour là;
comme tu peux le voir nous n'avons donc pas du tout la main sur le déroulement

mais dans les hopitaux privés c'est peut être différents ...

par contre, je sais qu'il y a certains gygy qui pratique l'iac directement dans leur cabinet (il faut se renseigner tous les gygy ne le font pas); tu pourras peut être trouver une gygy qui te convient ;
attention quand même :
- si c'est du privé ça pourra vous revenir très cher (sans remboursement) donc il faut bien se renseigner sur les prix ;
- la gygy te demandera certainement de faire des examens complémentaires (hystero par exemple) et là soit elle peut te le faire soit tu dois passer par un laboratoire et dans ce cas il y aura peut être des hommes
- si l'iac ne fonctionne pas (je te souhaite que ça marche avant même que tu commences tout ça incha'allah) il faudra certainement faire une fiv et là c'est forcément à l'hopital (donc là il faudra commencer toute la procédure à l'hopital)

j'espère t'avoir aidée

bon courage et incha'allah un beau bébé yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook