Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rap et islam
k
6 septembre 2007 20:22
J'suis quelqu'un d'assez receptif de ce qui m'entoure, et issu d'un quartier, j'ai acquis une culture HipHop.
Et je me demandais si le rap, la prose, le son étaient contraire à l'islam.
Car j'écris des choses qui me passent par la tête, mes ressentis, mes émoitions, et j'm'interrogeais donc à ce sujet ..

Merci de vos réponses.
0
6 septembre 2007 20:33
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tant que cela ne t'empeche pas de faire tes prieres et de cultiver ta foi je ne voit pas ou est le soucis smiling smiley !!

Et aussi tant que cela ne contient pas de vulgarité c'est bon je pense !!


Allah est plus Savant que moi smiling smiley !!
s
7 septembre 2007 21:29
Citation
kerryjames a écrit:
J'suis quelqu'un d'assez receptif de ce qui m'entoure, et issu d'un quartier, j'ai acquis une culture HipHop.
Et je me demandais si le rap, la prose, le son étaient contraire à l'islam.
Car j'écris des choses qui me passent par la tête, mes ressentis, mes émoitions, et j'm'interrogeais donc à ce sujet ..

Merci de vos réponses.

Salam kerryjames,

J'ai toujours aimé le rap parce qu'il passe de nombreux messages.
Mais ce que je regrette, c'est cette violence et ce désespoir qui peut s'en dégager.

A l'époque du prophète (paix et bénédictions sur lui), il y avait de nombreux poètes.
Dieu nous a donné la parole et nous a enseigné, c'est à dire qu'il a mis en nous cette capacité à prendre de l'extérieur et a exprimé ce qui est en nous. Le rap est un bon moyen de véhiculer des messages forts pour réveiller les coeurs, dénoncer des injustices, exprimer des souffrances et donner de l'espoir.

Pour ce qui est de la musique en général, beaucoup la déconseillent voir l'interdisent car elle peut détourner l'adorateur de son chemin.
Cependant, il existe l'avis de Cheikh al Qardhawi qui met l'accent sur les principes à savoir le contenu de la musique et des paroles ainsi que le fait qu'elle ne doit pas nous détourner de nos devoirs religieux :

Le texte est dispo sur ce site (le site ne fonctionne pas maintenant) :
www.islamophile.org

Dans recherche, tu tapes musique

wa salam

smiling smiley
s
7 septembre 2007 22:30
Voici le texte :
La musique et le chant
[www.islamophile.org]
r
13 septembre 2007 14:12
salam
sinon ecoute du rap islamiqueClap reality anonyme
K
14 septembre 2007 12:52
écoute médine grinning smiley rap de jihadiste
tongue sticking out smiley
s
14 septembre 2007 12:58
j'aime pas leur façon de s'habiller sad smiley,je trouve que c vulgaire
j
14 septembre 2007 13:17
Citation
kerryjames a écrit:
J'suis quelqu'un d'assez receptif de ce qui m'entoure, et issu d'un quartier, j'ai acquis une culture HipHop.
Et je me demandais si le rap, la prose, le son étaient contraire à l'islam.
Car j'écris des choses qui me passent par la tête, mes ressentis, mes émoitions, et j'm'interrogeais donc à ce sujet ..

Merci de vos réponses.

salam



sincerement je pense que ce n'est pas interdit car j'imagine que tes paroles seront pures et en adequation avec les valeurs de l'islam

ps: je kiffe JAMEL MEKTOUBIn love


[www.dailymotion.com]


[www.dailymotion.com]


In lovesad smiley In lovesad smiley In lovesad smiley In lovesad smiley In lovesad smiley
M
14 septembre 2007 22:08
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
J'suis quelqu'un d'assez receptif de ce qui m'entoure, et issu d'un quartier, j'ai acquis une culture HipHop.
Et je me demandais si le rap, la prose, le son étaient contraire à l'islam.
Car j'écris des choses qui me passent par la tête, mes ressentis, mes émoitions, et j'm'interrogeais donc à ce sujet ..

Merci de vos réponses.

salam



sincerement je pense que ce n'est pas interdit car j'imagine que tes paroles seront pures et en adequation avec les valeurs de l'islam

ps: je kiffe JAMEL MEKTOUBIn love


[www.dailymotion.com]


[www.dailymotion.com]


In lovesad smiley In lovesad smiley In lovesad smiley In lovesad smiley In lovesad smiley

IDEM,
j'aime beaucoup les textes de Jamel Mektoub, qui sont sincères et, surtout pas vulgaires.
Les chansons que je prefere: les 5 devoirs de l'islm, à la gloire de mon père, et une autre mais je ne retrouve pas le nom!

thumbs upthumbs up



kerryjames, je ne pense pas que le rap soit interdit, si tes textes sont respectueux et ne contredisent pas la religion. Allahou aalem
J'aime bien les gens qui écrivent, peut etre voudras-tu un jour nous faire partager quelques uns de tes textes inchallah??
j
15 septembre 2007 17:44
moi z'aime tout de luiIn love
B
15 septembre 2007 19:27
Citation
saraa2 a écrit:
j'aime pas leur façon de s'habiller sad smiley,je trouve que c vulgaire

Je te conseille d'écouter Grand Corps Malade, c'est plus de la poésie que du rap.Et il n'y a pas de vulgarité dans les paroles.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
T
15 septembre 2007 19:36
Je ne pense pas que la musique soit hram,j'en suis meme personnellement certain,pour preuve apres l'hegire lorsque Rassoul allah, Muhamed (saws) et la communautée musulmane deciderent de revenir a la Mecque ils furent accueilli en chanson (la fameuse chanson de bader) et le prophete ne se taisait jamais devant un péché,donc j'en deduis que ce n'est pas hram.
En revanche j'ai deja entendu dire que les instruments a vent etaient déconseillé,mais j'insiste sur le fait de seulemnt l'avoir entendu.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
h
4 octobre 2007 15:48
Le rap peut étre un loisir mais ça doit pa etre plus car l'important est ce qu'il ya dans le coeur et si la musik prend le pas sur la foi en fin de compte tu sera perdant; comme le dit si bien ALI (ex-lunatic) "Ne rappe ni par gloire ni par passion je n'attend ta part ni compliment ni ovation quand bien mm tu kiffes fait le avec modération, ALLAH a toi seul l'homme doit toute son adoration."
t
4 octobre 2007 19:04
Citation
rimka! a écrit:
salam
sinon ecoute du rap islamiqueClap reality anonyme

thumbs up j aime beaucoup réalité annonyme surtout "malade"

-----------------------> [www.dailymotion.com]
R
5 octobre 2007 14:41
Salam,

des bruxellois qui s'en sort plutot pas mal en rap "à textes"

[wanitet2bxl.skyrock.com] ( "ma soeur" trop bellllle )
[coderouge1.skyrock.com]

C'est pas le style de Médine etc ... mais ils s'en sortent hyper bien

a vous de juger !!!
r
16 octobre 2007 23:44
Citation
tagine2007 a écrit:
Citation
rimka! a écrit:
salam
sinon ecoute du rap islamiqueClap reality anonyme

thumbs up j aime beaucoup réalité annonyme surtout "malade"

-----------------------> [www.dailymotion.com]

ouais trop classe ca me touche grave surtout amine et pardon
s
20 octobre 2007 23:33
Salam Aleikom Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhu.

Pour te repondre akhi Kerryjames la Musique et Hallam et biensur le RAP aussi voila les preuve :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère

Si les chansons sont accomplies avec des instruments de musique ou par des femmes étrangères à celui qui les écoute (c.à.d. Non-Mahrams) alors il est interdit de les écouter que ce soit pendant le Ramadhan ou n'importe quel autre mois.


Même si le péché est plus grand pendant le Ramadhan.

Les preuves de l'interdiction de ce genre de chansons sont mentionnées dans le Coran et la Sunna.

Allah dit: " Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. " (sourate 31/verset 6)

Le Compagnon Ibn Messaoud a dit en interprétant ce verset coranique: "Par Allah c'est de la chanson qu'il s'agit."

L'imam Boukhari a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection. »

Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a associé les instruments de musique à l'alcool, la soie et l'adultère qui sont formellement interdits. Cela signifie clairement que les instruments de musique sont interdits.

C'est le même verdict pour tous les genres de chanson: quelle soit européenne, arabe ou de toute autre genre.

Autre Preuve :

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah

Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.

Le Savant Ibn Baz dit:
Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut : « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, Abdullah ibn Masscud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590).

Paréil pour les Anashid :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Le musulman peut écouter les chants islamiques qui ont pour sujet la chasteté, les recommandations du bien, la bienfaisance…, à condition que cela ne devienne pas une habitude.


Beaucoup de gens s'occupent des chants jusqu’au point qu’ils ne se recueillent qu'en les écoutant, or quand ils écoutent le Coran, ils ne s'en soucient guère !

Alors qu’Allah distingue les croyants par leur méditation quand ils récitent le Coran !

Allah dit: « Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnement (à l’entendre) puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d’Allah. » (Sourate 39/verset 23)

La préoccupation des Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, était la récitation du Coran et l'initiation de la Sunna.

Quand les chants islamiques sont composés avec la musique, alors ils deviennent illicites.
s
20 octobre 2007 23:35
« Excite par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » (Sourate 17/verset 64).



Les Oulémas énoncent que la voix du diable (qui est visée par le verset) est la musique.

Et Allah sait mieux.

Donc mon frére il n'y a pas meilleur que de récité les verset du Saint Coran le plus beau des récits :

Sourat 39 Verset 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
D
22 octobre 2007 21:02
La musique c'est bien ok, mais arrêtez de dire c'est licite parce que ça ne l'est pas du tout!!
merci à shab-berkane!
e
8 novembre 2007 18:13
786

la paix pour tous

la difficultée c est que ca rentre dans ton coeur la pratique réguliere...

les passions sont une histoire d amour

et des qu il y a une passion les coeur se voiles aupres d ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook