Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
isaac ou ishaq
M
3 juillet 2016 15:11
Salam aleikoum,

Je souhaite appelé mon petit bébé ishaq, quelle est l orthographe conseillé ?
Je ne souhaite pas qu'on lappel ichaq a l'école par exemple.

Merci de votre aide
.
3 juillet 2016 15:31
Salam A3leykoum,

Ma mère avait voulu appeler mon petit frère Ishaq. Je te conseille cette orthographe.
Je prends juste mon prénom comme exemple: il s'écrit "Imane" et pourtant les gens savent qu'on doit le prononcer "Imène". Et puis ceux qui m'appellent "Imane" généralement je ne leurs en veux pas...
J'avais une amie qui s'appelait Hanane donc imagine le truc au départ, et pourtant à force les gens ont appris la prononciation.

Ton fils pourra leur signaler la prononciation InshaAllah en grandissant, tout le monde écorche les prénoms arabo-musulmans, il ne sera pas le seul à passer par là.

Félicitations au passage. winking smiley


Citation
Mynovembre a écrit:
Salam aleikoum,

Je souhaite appelé mon petit bébé ishaq, quelle est l orthographe conseillé ?
Je ne souhaite pas qu'on lappel ichaq a l'école par exemple.

Merci de votre aide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/16 15:33 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
3 juillet 2016 15:32
Salem
Moi je aurais ecrit Izhak ou lzhac
3 juillet 2016 15:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est compliqué. Is'haq me semble la meilleure solution pour que personne ne mutile le prénom.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 juillet 2016 15:43
Salam que penses tu de de cette ortoghraphie:smiling smiley

Iss'HaQ

Mon invention. smiling smiley

L'insitence est claire sur le S et le H et le Qaf qui est un alphabet arabe et dont la majorite des non arabes occidentaux ignorent ou cassent tout simplement parcequ'ils ne savent pas le prononcer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 15:44 par Nada_.
3 juillet 2016 15:45
Wa aleikoum salam,

Si vous souhaitez rester fidèle à la prononciation en arabe, je dirais :

Iç-hâq ou Iss-hâq



(un prénom avec un trait d'union, ce serait original lol)


Félicitations et bon courage.



Citation
Mynovembre a écrit:
Salam aleikoum,

Je souhaite appelé mon petit bébé ishaq, quelle est l orthographe conseillé ?
Je ne souhaite pas qu'on lappel ichaq a l'école par exemple.

Merci de votre aide
3 juillet 2016 16:49
salam
tu voudrais que les gens l'appellent pas ichak mais isaac c'est ca? parce que je pense pas que la majorité reussira a prononcer le ha et le qaf mais isaac oui.
4 juillet 2016 00:12
Salam wa'laykoum

Mon mien s'appelle ainsi. Et on a opté pour Isaac. On a failli avoir des soucis au consulat marocain mais c'est passé wal hamdouliLaih!!.
En arabe on l'appelle comme il se doit et à lécole au moins cela ne fini pas en ishaq avec ''ch''...

O
16 juillet 2016 21:33
J'aime beaucoup ishaq et j'aime bien Ya'qoub
a
19 août 2020 01:17
Salam aleykoum,

Le post date d il y a longtemps mais je me permets de le relancer.
Cissla, j ai accouché il y a 11 jours et j'ai appelé mon fils Isaac faisant reference à notre prophète. J'ai longuement hésité toute la grossesse sur l'orthographe. L ecrite Ishaq me faisait vraiment peur et sur d autres forums certaines filles qui l avaient écrit de cette façon me l avait déconseillé car à l école ou dans les administrations tout le monde prononçait CH.
Mon fils s appelle donc Isaac et lors de l annonce de la naissance je me suis attirée les foudres d une partie des musulmans, qui m ont dit que je devais changer, que c est juif... qu il ne faut pas l écrire comme ça... ça m a vraiment fait douter et démoraliser.
J ai vu Cissla que tu avais appelé ton fils de cette façon, comment s est passé les choses pour toi? Le but étant pour moi que les musulmans prononce Isshaq et les français Isaac.
J espere que quelqu un pourra me rassurer dans mon choix...
21 août 2020 06:21
Wa'laykoum salam

Toutes mes félicitations à toi. Qu'Allah fasse de nos bébés de pieux muslim's.

Je l'ai écris Isaac pour qu'en français ce soit prononcé de la bonne manière.
Les gens racontent n'importe quoi soubhana Allah. La manière d'écrire une chose ne va pas définir si elle est juive ou catholique ou musulmane...

Là où cela peut poser problème c'est au consulat. Après cela dépend sur qui tu tombes.
Au consulat marocain lorsque l'on a voulu l'enregistrer sur le livret de famille. Le gars voulait refuser. Il a commencé à nous dire de devoir passer au tribunal pour changer l'écriture sur le livret de famille français ect.

Un étage plus bas, l'agent d'accueil l'a fait passer...

En français on s'en fout de comment cela est écrit ce qui compte c'est comment eux vont le retranscrire en arabe إسحاق sur le livret de famille arabe.
Tout simplement.

Kheyr incha Allah


Citation
angelina.calligaro a écrit:
Salam aleykoum,

Le post date d il y a longtemps mais je me permets de le relancer.
Cissla, j ai accouché il y a 11 jours et j'ai appelé mon fils Isaac faisant reference à notre prophète. J'ai longuement hésité toute la grossesse sur l'orthographe. L ecrite Ishaq me faisait vraiment peur et sur d autres forums certaines filles qui l avaient écrit de cette façon me l avait déconseillé car à l école ou dans les administrations tout le monde prononçait CH.
Mon fils s appelle donc Isaac et lors de l annonce de la naissance je me suis attirée les foudres d une partie des musulmans, qui m ont dit que je devais changer, que c est juif... qu il ne faut pas l écrire comme ça... ça m a vraiment fait douter et démoraliser.
J ai vu Cissla que tu avais appelé ton fils de cette façon, comment s est passé les choses pour toi? Le but étant pour moi que les musulmans prononce Isshaq et les français Isaac.
J espere que quelqu un pourra me rassurer dans mon choix...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook