Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
irritation post épilation
f
20 mai 2006 15:52
salam a toutes.
je viens d acheter un épilateur électrique silk epil x´elle de braunangry smiley, je me ss epilé hier avec et ma peau a été trés irrité au niveau des aisselles,pourtant y´avait une téte special zones sensibles,j ai presque tt essayé brumisateur apaisant d´uriage, cicalfate, huile d avocat, gel aloe vera rien ne fonctionne, la peau est tjs rouge et enflammée k je peux plus bouger mes bras sans k ca me fasse mal.c est la premiere fois k j essaie l epilateur electrique au niveau des aisselles (d´habitude c est plutot le cire ca irrite un peu mais des le lendemain ca se calme).je sais plus koi faire ????????? j ai malcrying(
20 mai 2006 16:44
salam angelinaa74 j'ai mal pour toisad smiley il parait que c'est toujours comme ça la première foissad smiley si cela ne s’arrange pas tans pis pour l ‘esthétique met de l’éosine! et fait sécher le tous, avec un ventilo, ou un séchoir, l’effet brûlure va se calmer.

[www.handicapzero.org];
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
20 mai 2006 19:53
merci aicha, t´ es un amourIn love,je viens d´acheter biaffine j espére k ca va marcher cette fois.
20 mai 2006 22:08
biaffine thumbs up winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
21 mai 2006 19:03
aprés chaque épilation ma mére utilise une pommade donner par son doc depuis plus de 30 ans et ça marche !!

là il l'on changer mais je te donne le nom de la pommade : FLIXIVATE

tu t'en mets une bonne couche sur le visage et tu te badigone le corp aprés épilation !

évidemment y'a des conseil a suivre avant et aprés épilation pour éviter ts ça :

avant : bien hydrater sa peau afin que le poil sorte plus "doux", faire un gommage la veille si possible

aprés : ne pas mettre de déo ou produits iritant durant les 24 h qui suive l'épilation, bien néttoyé son épilateur éléctrique aussi, et hydrater aprés chaque épilation !!
21 mai 2006 21:30
attention angelinaa74 le FLIXOVATE est un corticoïde sad smiley gare aux allergies!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/06 21:31 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
21 mai 2006 22:05
de toute façon c une pommade donné par un docteur !!

alors le doc n'est pas assez idio je pense pour donner n'importe quoi.......hier je me suis épilé j'en ai mi , comme je fais depuis dés années...............

et si on se base sur tt les danger kil pourrais éventuellement avoir avec des si et des peut étre, le seul conseil que l'on aurais a donner c évidemment qu'il faut fair attention a ts et que nos conseil sont donné en général !!

en bref c un medicament obtenu par ton docteur parle en lui , peu étre kil t'en proposera une autre, il en existe plein d'autre ..!! c meiu que d'acheter n'importe koi ds les grande surface !!
21 mai 2006 22:47
Citation
3lissa a écrit:
de toute façon c une pommade donné par un docteur !!

alors le doc n'est pas assez idio je pense pour donner n'importe quoi.......hier je me suis épilé j'en ai mi , comme je fais depuis dés années...............

et si on se base sur tt les danger kil pourrais éventuellement avoir avec des si et des peut étre, le seul conseil que l'on aurais a donner c évidemment qu'il faut fair attention a ts et que nos conseil sont donné en général !!

en bref c un medicament obtenu par ton docteur parle en lui , peu étre kil t'en proposera une autre, il en existe plein d'autre ..!! c meiu que d'acheter n'importe koi ds les grande surface !!


atention , je parle en général, il ne faut jamais accorder une confiance total au médecins, ce sont des etres humains, ils ne sont pas infaillibles!je travaille en pharmacie, et tu n'imagine pas le nombre d'erreur que l'on trouve sur les ordonnances!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3
21 mai 2006 23:11
Citation
sarah33 a écrit:
[
atention , je parle en général, il ne faut jamais accorder une confiance total au médecins, ce sont des etres humains, ils ne sont pas infaillibles!je travaille en pharmacie, et tu n'imagine pas le nombre d'erreur que l'on trouve sur les ordonnances!



tu voulais pe étre dire " je ne parle PAS en général" ????? non

mais kan mm sarah, si mm avec son médecon on peu pas faire confiance !!!!!!!!

de plus cette pommade ma mére la prends depuis plus de 30 ans !!!

et la nvelle ki la remplacé ça fais je crois 5 ans !!!!

ele en prend chaque année pour les jeune marié kon connais !!!

donc la ça ferais kan mm une érreur qui dure depuis plus de 30 ans ..en sachant que les pharmasien sont les intermédiaires ..et kil n'ont jamais rien dis ds les 3 pharmacie du village !!

et pour finir tte les fille de ma famille l'utilise cette créme !!!

donc moi je donne le nom de se que j'ai et comme tt produits elle vérifie si elle lui convient
mais comme on dis chez moi " mé tkosséch id el sérék , kbal ma iésssrék"
cad : on coupe pas la main d'un voleur avant qu'il ne vole.... winking smiley !
21 mai 2006 23:15
Citation
3lissa a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
[
atention , je parle en général, il ne faut jamais accorder une confiance total au médecins, ce sont des etres humains, ils ne sont pas infaillibles!je travaille en pharmacie, et tu n'imagine pas le nombre d'erreur que l'on trouve sur les ordonnances!



tu voulais pe étre dire " je ne parle PAS en général" ????? non

mais kan mm sarah, si mm avec son médecon on peu pas faire confiance !!!!!!!!

de plus cette pommade ma mére la prends depuis plus de 30 ans !!!

et la nvelle ki la remplacé ça fais je crois 5 ans !!!!

ele en prend chaque année pour les jeune marié kon connais !!!

donc la ça ferais kan mm une érreur qui dure depuis plus de 30 ans ..en sachant que les pharmasien sont les intermédiaires ..et kil n'ont jamais rien dis ds les 3 pharmacie du village !!

et pour finir tte les fille de ma famille l'utilise cette créme !!!

donc moi je donne le nom de se que j'ai et comme tt produits elle vérifie si elle lui convient
mais comme on dis chez moi " mé tkosséch id el sérék , kbal ma iésssrék"
cad : on coupe pas la main d'un voleur avant qu'il ne vole.... winking smiley !

nan ta rien compris ma louloutetongue sticking out smiley, quand j'ai dit que je parlais en général, je voulais dire que je ne parlais pas de ta cremetongue sticking out smiley je parlais en général du trop plein de confiance qu'on accorde aux medecinswinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3
22 mai 2006 11:16
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
[
atention , je parle en général, il ne faut jamais accorder une confiance total au médecins, ce sont des etres humains, ils ne sont pas infaillibles!je travaille en pharmacie, et tu n'imagine pas le nombre d'erreur que l'on trouve sur les ordonnances!



tu voulais pe étre dire " je ne parle PAS en général" ????? non

mais kan mm sarah, si mm avec son médecon on peu pas faire confiance !!!!!!!!

de plus cette pommade ma mére la prends depuis plus de 30 ans !!!

et la nvelle ki la remplacé ça fais je crois 5 ans !!!!

ele en prend chaque année pour les jeune marié kon connais !!!

donc la ça ferais kan mm une érreur qui dure depuis plus de 30 ans ..en sachant que les pharmasien sont les intermédiaires ..et kil n'ont jamais rien dis ds les 3 pharmacie du village !!

et pour finir tte les fille de ma famille l'utilise cette créme !!!

donc moi je donne le nom de se que j'ai et comme tt produits elle vérifie si elle lui convient
mais comme on dis chez moi " mé tkosséch id el sérék , kbal ma iésssrék"
cad : on coupe pas la main d'un voleur avant qu'il ne vole.... winking smiley !

nan ta rien compris ma louloutetongue sticking out smiley, quand j'ai dit que je parlais en général, je voulais dire que je ne parlais pas de ta cremetongue sticking out smiley je parlais en général du trop plein de confiance qu'on accorde aux medecinswinking smiley


alors oui ta raison j'avais rien compri crying(

désolé spinning smiley sticking its tongue out !!
f
22 mai 2006 13:07
merci 3lissa pour ta réponse mais a vrai dire je reste trés reticente kd a l´usage des dermocorticoides No no certes ce sont des antiinflammatoires puissants capables de pallier a l´irritation en quelque minutes seulement, mais etant donné leur effets indésirables leurs prescriptions par certains medecins reste a mon avis "a revoir" étant donné le risque d'effets secondaires disproportionné par rapport à la bénignité de l'affection.moi je préfere garder ca pour les affections serieuses genre lichen, eczéma ou psoriasis.
en plus je me vois mal appliquer un dermocorticoides au niveau des aisselles premierement non seulement cet endroit présente un effet occlusif naturel mais aussi la peau est trés fine a cet endroit ce qui risque d´augmenter la penetation du produit et de conduire a un effet systémique.
et ds les cas ou c est vraiment necessaire je prefere k ca soit un dermocort grade 4 le plus faible et de choisir une presentation en créme ou lotion car les pommades crée un effet occlusif aussi.
pour finir je vous cite kk effets indésirables des dermocoricoides: troubles de la pigmentations hypo ou hyperchromie, vergetures, atrophie de la peau, risque infectieux.............et j´en passe.
pour c ki est d hydratation et du gommage je pense k il faut bien hydrater la peau apres et non avt l epilation, de meme pour le gommage il faut les faire regulierement aprés l´epilation (a la cire ou a l epilateur electrique) ca aide a diminuer le nombre de poils incarnés qui pousse sous la peau.
au fait je vais bcp mieux hamdou lilah , j ai appliqué biaffine les deux premiers jours pour calmer l´irritation puis relai avec cicalfate pour favoriser la cicatrisation.
N
22 mai 2006 17:29
met toi tu talc pour bb
ça apaise aussi
22 mai 2006 19:59
Wouaou angelinaa74 tu m'as coupé le souffle eye popping smiley tbarkallah alliksmiling smiley tu t'y connais médicalement.
qui a dis que les Marocains sont des ignaressad smiley que je lui torde le coup winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 mai 2006 20:03
Citation
angelinaa74 a écrit:
merci 3lissa pour ta réponse mais a vrai dire je reste trés reticente kd a l´usage des dermocorticoides No no certes ce sont des antiinflammatoires puissants capables de pallier a l´irritation en quelque minutes seulement, mais etant donné leur effets indésirables leurs prescriptions par certains medecins reste a mon avis "a revoir" étant donné le risque d'effets secondaires disproportionné par rapport à la bénignité de l'affection.moi je préfere garder ca pour les affections serieuses genre lichen, eczéma ou psoriasis.
en plus je me vois mal appliquer un dermocorticoides au niveau des aisselles premierement non seulement cet endroit présente un effet occlusif naturel mais aussi la peau est trés fine a cet endroit ce qui risque d´augmenter la penetation du produit et de conduire a un effet systémique.
et ds les cas ou c est vraiment necessaire je prefere k ca soit un dermocort grade 4 le plus faible et de choisir une presentation en créme ou lotion car les pommades crée un effet occlusif aussi.
pour finir je vous cite kk effets indésirables des dermocoricoides: troubles de la pigmentations hypo ou hyperchromie, vergetures, atrophie de la peau, risque infectieux.............et j´en passe.
pour c ki est d hydratation et du gommage je pense k il faut bien hydrater la peau apres et non avt l epilation, de meme pour le gommage il faut les faire regulierement aprés l´epilation (a la cire ou a l epilateur electrique) ca aide a diminuer le nombre de poils incarnés qui pousse sous la peau.
au fait je vais bcp mieux hamdou lilah , j ai appliqué biaffine les deux premiers jours pour calmer l´irritation puis relai avec cicalfate pour favoriser la cicatrisation.




et c'est toi qui demande des conseilsmoody smileymoody smiley

chapeau bas missthumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
22 mai 2006 20:15
salam sarah 33winking smiley
tu sais pour moi ces forums sont un lieu d´echange et on apprend tous de nouvelles choses ici, je trouve k chacun a ses propres expériences et son mot á diresmiling smiley et c´est ce qui nous permet d´ enrichir nos connaissances.
22 mai 2006 20:20
Citation
angelinaa74 a écrit:
salam sarah 33winking smiley
tu sais pour moi ces forums sont un lieu d´echange et on apprend tous de nouvelles choses ici, je trouve k chacun a ses propres expériences et son mot á diresmiling smiley et c´est ce qui nous permet d´ enrichir nos connaissances.


je te taquinais juste,tu as bien raison, on apprend surtout les truc de grand meère qui sont souvent plus efficace que les medocsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
22 mai 2006 20:34
Citation
angelinaa74 a écrit:
salam sarah 33winking smiley
tu sais pour moi ces forums sont un lieu d´echange et on apprend tous de nouvelles choses ici, je trouve k chacun a ses propres expériences et son mot á diresmiling smiley et c´est ce qui nous permet d´ enrichir nos connaissances.

ça c'est bien vrai angelinaa74! Chercher conseil,c'est aller à la fontaine du savoir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
22 mai 2006 20:41
3
23 mai 2006 00:25
Citation
angelinaa74 a écrit:
merci 3lissa pour ta réponse mais a vrai dire je reste trés reticente kd a l´usage des dermocorticoides No no certes ce sont des antiinflammatoires puissants capables de pallier a l´irritation en quelque minutes seulement, mais etant donné leur effets indésirables leurs prescriptions par certains medecins reste a mon avis "a revoir" étant donné le risque d'effets secondaires disproportionné par rapport à la bénignité de l'affection.moi je préfere garder ca pour les affections serieuses genre lichen, eczéma ou psoriasis.
en plus je me vois mal appliquer un dermocorticoides au niveau des aisselles premierement non seulement cet endroit présente un effet occlusif naturel mais aussi la peau est trés fine a cet endroit ce qui risque d´augmenter la penetation du produit et de conduire a un effet systémique.
et ds les cas ou c est vraiment necessaire je prefere k ca soit un dermocort grade 4 le plus faible et de choisir une presentation en créme ou lotion car les pommades crée un effet occlusif aussi.
pour finir je vous cite kk effets indésirables des dermocoricoides: troubles de la pigmentations hypo ou hyperchromie, vergetures, atrophie de la peau, risque infectieux.............et j´en passe.
pour c ki est d hydratation et du gommage je pense k il faut bien hydrater la peau apres et non avt l epilation, de meme pour le gommage il faut les faire regulierement aprés l´epilation (a la cire ou a l epilateur electrique) ca aide a diminuer le nombre de poils incarnés qui pousse sous la peau.
au fait je vais bcp mieux hamdou lilah , j ai appliqué biaffine les deux premiers jours pour calmer l´irritation puis relai avec cicalfate pour favoriser la cicatrisation.


pour se qui est de la pommade : c mon docteur qui nous la prescri...enfin nos docteur !!
maintenat chacun fais comme il veut, moi je fais confiance au doc et a l'experience de ma mére et la miene vi ke ça fais longtemps kon l'utilise

pour se qui est des effet indésirable je te donne juste un exemple : mes doc me donne certain medicament déconséilé au femme enceinte, comme pas mal de mes copine...en fait les cas et effet indésirable sont des cas extréme et exceptionnel !!!

mais comme je te dis tu fais comme tu veux, moi je te donne juste le nom de ma pommade au cas ou !!

bref pour se qui est du gommage : il se fait avant l'épilation forcemment pour faire sortir le poile avant épilation, mais forcemment il se fait aprés aussi ...vu ke tu devra t'épiler une autre fois grinning smiley....et pour se qui est des femmes oriental en général on se fais un gommage au crain a chaque douche !!

ensuite pour la créme ou le lait : c pareil : il faut le faire constemment avant et aprés chaque douche, mais il y a des créme appaisente aprés épilation !!

ceci dis la créme permet d'adoucir la peau et donc faciliter le poile a sortir et pas a se recourbet sous la peau !!!

et l'ydrater avant permet a la jambe d'étre moin sec, moin réche et donc l'épilateur éléctric ne va pas t'irrité a son passage !!


MAIS COMME JE TE LE DIS : CHACUN FAIT COMME IL VEUT


se qui marche pour moi ne marche pas forcement pour toi

et de se fait : se qui ne marche pas pour toi, ou se qui t'effraie, n'est pas forcement mauvais pour tte les yabilédienne....j'en suis la preuve Clap mes conseil c se que je m'applique..je vais pas vous donner une creme au hasar pour vous faire tester c sur winking smiley , c pas la premiére fois que ce genre de question est poser, et c pas la premiére fois ke se genre de renseignement a été donné personne !!

mais tu as l'air d'avoir trouvé ta méthode qui te convienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook