Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iront ils au paradis?
L
4 septembre 2007 16:36
selon certains chrétiens (autres religions) les musulmans n'iront pas au paradis non plus

il reste donc plusieurs solutions


soit il y a plusieurs paradis
soit il n'y a pas de paradis


bien sur l'égocentrisme de chacun permet d'avoir la sertitude que c'est son paradis qui est le vrais, mais bref, c'est de l'humour, et apparemment les risque d'etre réincarné en vache restent encore minimes (hindouisme)
T
4 septembre 2007 22:48
Citation
La Boetie a écrit:
selon certains chrétiens (autres religions) les musulmans n'iront pas au paradis non plus

il reste donc plusieurs solutions


soit il y a plusieurs paradis
soit il n'y a pas de paradis


bien sur l'égocentrisme de chacun permet d'avoir la sertitude que c'est son paradis qui est le vrais, mais bref, c'est de l'humour, et apparemment les risque d'etre réincarné en vache restent encore minimes (hindouisme)



Ma foi musulmane me fait comprendre que ceux qui disent, quel que soit le côté, que le paradis leur appartient ont tout faux...


Et que le paradis n'est ni réservé exclusivement aux musulmans, ni aux chrétiens ni aux juifs, etc... Mais aux hommes "de bonne volonté", ce qui ramène à la phrase de Zouitina : "Les actions ne valent que par leur intention". Comme par ailleurs, Dieu est le tout miséricordieux, le paradis est probablement vaste pour accueillir de nombreux hommes et femmes de tous temps, de toutes religions et loin d'être parfaits par leurs actions...


PS : la grande miséricorde de Dieu n'est toutefois pas une raison pour faire tout et n'importe quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 22:49 par TOUNE.
p
4 septembre 2007 23:27
Citation
zouitina a écrit:
Salam Az195smiling smiley,

Je comprends ce que tu veux dire, mais le musulman qui raisonne comme ça se trompe et c'est ce que j'explique dans le deuxième poste.
La vie ici bas est très importante parce que de là découle ce qu'on sera après.

Celui qui néglige la vie sur terre, néglige sa vie après.

Personne n'a écrit qu'il fallait négliger la joie, le partage, les amis.

« Œuvre pour ta vie ici-bas comme si tu y vivrais éternellement et œuvre pour l’Au-delà comme si tu mourrais demain ».

Rapporté par al Bukhari et Muslim.



Il n'empêche que le terme de "les actes ne valent que par leur intention" ne veut pas dire ce que Morso pense.
Il faut être sincère dans ce qu'on fait.

smiling smiley

Je suis aussi à la recherche d'un hadith qui explique une situation où Allah SWt demande à son serviteur, as tu apporté de l'eau alors que ton voisin avait soif?
Non répond le serviteur
Si tu avais apporté de l'eau à ton voisin tu m'aurais trouvé.

Pour un musulman oui Allah SWT est partout mais ça ne veut pas dire qu'on calcule tout, ça veut dire qu'il est présent dans chacun de nous et que lorsque tu es bon avec les autres tu es bon avec Lui.


Patience, toi qui est la reine pour trouver tout, si tu me lis, connaitrais tu ce Hadith?smiling smiley ou quelqu'un d'autre.



Sur ce je retourne au taff...smiling smiley

salam

voilà madame smiling smiley

il s'agit d'un hadith qudsi

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit : Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi). Rapporté par Muslim.

récaputilatif: comme tu l'a si bien mentionné zouitina quand tu recherche la satisfaction d'ALLAH swt tu ne peux que accomplir de bonnes actions. et pour qu'un acte soit accepté il doit être conforme à la loi d'ALLAH .

ps: je note ça ds mon callepin ça m'a pris 15 min pr te trouver le hadith rechérché grinning smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
T
4 septembre 2007 23:33
Citation
patience a écrit:
ps: je note ça ds mon callepin ça m'a pris 15 min pr te trouver le hadith rechérché grinning smiley


Mais l'intention était bonne... Donc Dieu te le rendra tongue sticking out smiley
p
4 septembre 2007 23:44
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
patience a écrit:
ps: je note ça ds mon callepin ça m'a pris 15 min pr te trouver le hadith rechérché grinning smiley


Mais l'intention était bonne... Donc Dieu te le rendra tongue sticking out smiley

salam

grinning smiley

un petit rappel tongue sticking out smiley

« Œuvre pour ta vie ici-bas comme si tu y vivrais éternellement et œuvre pour l’Au-delà comme si tu mourrais demain ».

je plaisantais .
qu'ALLAH nous accorde sa misericorde et son pardon amine smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/07 00:03 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
T
4 septembre 2007 23:49
Salam


Citation
patience a écrit:
voilà madame smiling smiley

il s'agit d'un hadith qudsi

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit : Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi). Rapporté par Muslim.

récaputilatif: comme tu l'a si bien mentionné zouitina quand tu recherche la satisfaction d'ALLAH swt tu ne peux que accomplir de bonnes actions. et pour qu'un acte soit accepté il doit être conforme à la loi d'ALLAH .


Pour nos frères chrétiens, il existe un passage similaire dans l'évangile de Matthieu (25, 31-46), sous forme de parabole :


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (25, 31-46)


Jésus parlait à ses disciples de sa venue [au jour dernier] : « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. »


«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: <<Venez, les bénis de Dieu, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli; j'étais nu, et vous m'avez habillé; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi!>>


Alors les justes lui répondront: <<Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?>> Et le Roi leur répondra: <<Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.>>


«Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: <<Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.>> Alors ils répondront eux aussi: <<Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?>>


Il leur répondra: <<Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.>>


«Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Conclusion personnelle : il y place au paradis pour les musulmans et pour d'autres smiling smiley La séparation ne se fera pas selon les religions mais entre les "justes" et ceux qui n'auront pas accomplit la justice sur cette terre.


Amicalement
L
5 septembre 2007 07:30
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
selon certains chrétiens (autres religions) les musulmans n'iront pas au paradis non plus

il reste donc plusieurs solutions


soit il y a plusieurs paradis
soit il n'y a pas de paradis


bien sur l'égocentrisme de chacun permet d'avoir la sertitude que c'est son paradis qui est le vrais, mais bref, c'est de l'humour, et apparemment les risque d'etre réincarné en vache restent encore minimes (hindouisme)




Ma foi musulmane me fait comprendre que ceux qui disent, quel que soit le côté, que le paradis leur appartient ont tout faux...


Et que le paradis n'est ni réservé exclusivement aux musulmans, ni aux chrétiens ni aux juifs, etc... Mais aux hommes "de bonne volonté", ce qui ramène à la phrase de Zouitina : "Les actions ne valent que par leur intention". Comme par ailleurs, Dieu est le tout miséricordieux, le paradis est probablement vaste pour accueillir de nombreux hommes et femmes de tous temps, de toutes religions et loin d'être parfaits par leurs actions...


PS : la grande miséricorde de Dieu n'est toutefois pas une raison pour faire tout et n'importe quoi...

les musulmans que j'apprécie parlent comme tu le fais, et même si je ne crois pas au paradis (c'est une autre discution), je trouve tes paroles plus justes que ceux qui menacent incessamment et à tout propos leur frères avec dans leur main un livre ou on retrouve si souvent écrit que dieu est pardonneur, plein de miséricorde ...

winking smiley
z
5 septembre 2007 12:38
Citation
patience a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
patience a écrit:
ps: je note ça ds mon callepin ça m'a pris 15 min pr te trouver le hadith rechérché grinning smiley


Mais l'intention était bonne... Donc Dieu te le rendra tongue sticking out smiley

salam

grinning smiley

un petit rappel tongue sticking out smiley

« Œuvre pour ta vie ici-bas comme si tu y vivrais éternellement et œuvre pour l’Au-delà comme si tu mourrais demain ».

je plaisantais .
qu'ALLAH nous accorde sa misericorde et son pardon amine smiling smiley

Barak'Allahou fik Patiencesmiling smiley
Amine

mais quand même 15 minutes...le service se perd...c'est plus ce que c'était tongue sticking out smiley
grinning smiley

merciwinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
5 septembre 2007 12:42
La réponse à cette question est supposée claire pour chaque musulman,car il s’agit d’une évidence de la foi.Il suffit pour y répondre de citer un seul verset et un seul hadith.Quant au verset,il s’agit de la parole du Très Haut: « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85).Quant au hadith,il s’agit de la parole de l’Elu (bénédiction et salut soient sur lui): « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).


Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer. La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).

Allah sait mieux Sa Créature et ne fait du tort à personne et Il voit Ses serviteurs.
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
5 septembre 2007 14:51
Citation
morso a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


les actions ne valent que par leur intention (niya)
pour qu'une action soit acceptée, il faut le faire Lillah, et rien d'autre que Lui

maintenant il existe des musulmans blonds aux yeux bleus...si si j'tassure winking smiley


ps: tu fais reference à la mosquée de "Renault"



oua Allahoua3lem

c est comique que personne n ai pensé relevé ces propos
comme si cette phrase etait admise comme étant parfaite grinning smiley
et qu 'il n y avait rien de plus vrai


Alors qu'il n y a rien de plus ABSURDE comme théorie !

et qu 'au nom de ça, n importe qui peut faire n importe quoi, juste car il avait la bonne intention !
Comme si la bonne intention etait une chose communément admise, et ne dépendant pas du lieu, de la personne, de sa culture, et SURTOUT du bourrage de crâne qu'on ai pu lui faire ...
Comme si la bonne intention d'une personne stupide pouvait excuser son comportement ! angry smiley


les nazis aussi étaient pleins de bonnes intentions quand il ont décidé d exterminer les juif, pour eux, cette "race" méritait de disparaitre pour le bien de l humanité !

Qd les communistes ont déclaré que la religion etait l opium du peuple et qu il fallait l interdire, eux aussi partait d 'une excellente intention de leur point de vue ! Angel

ET quand une bonne mère musulmanne bat sa propre fille car elle a apris que celle ci a un petit copain gaouri, elle aussi est persuadée d avoir une bonne intention. Alors qu 'elle ne fait que s opposer a une attraction naturelle, humaine, et a un sentiment noble : l 'amour
un amour en échange duquel , une fille aura reçu des coups, mais pour la bonne intention ? perplexe

Ne parlons meme pas des kamikazes qui se font aussi sauter pour la bonne intention de plaire a leur dieu, et ainsi rejoindre le paradis promis ...(tm)


bref...
reflechissez un peu
certains propos sont bien pauvres en sens...

Wa 'alaykoum Salam wa RahmatouLlah wa Barakatouh

Vu de cette maniere ce n' est pas faux. Mais il y a un point important à eclaircir et que tout musulman devrait normalement savoir :

Il est vrai que les actes ne valent que par leurs intentions, mais encore faut-il que ces actes soient en conformité avec le Qu'ran et la Sunnah de notre bien-aimé prophète Muhammad (SallAllahou 'alayhi wa Salam). Sinon c' est la porte ouverte à tout et n' importe quoi.

Ainsi, une personne qui souhaite se rapprocher de son Créateur par un acte d' adoration tel la priere par exemple, et decide de faire la prière de 'asr en cinq raka'ats (unité) au lieu de quatre : et bien cela n' est pas valable, et son action est rejetée.

L' action animé d'une bonne intention doit donc etre obligatoirement legiferée par le Qu'ran et la Sunnah sinon celle-ci est rejetée.
L
5 septembre 2007 15:55
Citation
A'isha a écrit:

Il est vrai que les actes ne valent que par leurs intentions, mais encore faut-il que ces actes soient en conformité avec le Qu'ran et la Sunnah de notre bien-aimé prophète Muhammad (SallAllahou 'alayhi wa Salam). Sinon c' est la porte ouverte à tout et n' importe quoi.

une sunnah érigée par qui , dans quelle condition et dans quel but ?
c'est quoi la vrai conformité au Coran ? Poses toi la question intérieurement
Je vois si souvent les musulman traditionnaliste menacer les modernistes que je me demande franchement si la certitude d'avoir raison est proportionnelle au manque de connaissance des autres courant de pensée
M
5 septembre 2007 16:39
une sunnah du prophete sallallahu aleyhi wa salam dans le but de montrer au musulman comment adorer Allah
Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)







et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)



et Il dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)



Et Il dit : « Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux. » ( Sourate Nur : 63).



Et Il dit : « Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu, et suit un sentier autre que celui des croyants (les compagnons), alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brulerons dans l’enfer et quelle mauvaise destination. » (Sourate An-Nisa : 115)



le coran dit d'ecouter le prophete aleyhi salam donc si le prophete ta di de faire 4 raka'a tu les fait c tout y a pas a chercher midi 14h
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
g
gha
7 septembre 2007 05:14
Les chrétiens croient eux aussi au paradis. Seul Dieu décidera.
s
15 septembre 2007 16:14
salam !!!

Il faut jamais se poser ce genre de questions c'est le bon Dieu qui a la reponse.
a
15 septembre 2007 22:53
AZ195, quelle angoisse ! Quel souci ! Quel préoccupation ! quelle question ! Tu t'es au moins posé la question si ces ouvriers ont été déduits du nombre de personnes qui n'ont pas de travail ? Personnellement quand je vois des ouvriers sur un chantier je me dis " eux travaiellent, et c'est très bien " après je regarde dans quelles conditions ils travaillent ? Est-ce qu'ilsportent des chaussures de sécurités ? Est qu'ils portent des casques ? Est-ce qu'ils ne sont pas exposés à des produits dangereux ? Etc, ce qui m'intéresse c'est leur vie en jeu ici et maintenant. Non seulement je suis incapable de savoir ce qu'ils vont devenir après leur mort, mais ce la , j'avoue m'intéresse moins que leur sécurité d'emplooi ou la sécurité de leur santé !
a
16 septembre 2007 02:09
arome , je suis content que tu te pose ce genre de question , cela prouve que tu te preocupe de la vie sur terre de ces gens.

C'est tres bien c'est aussi le fond de ma pensée.
Neanmoins mon post avait un autre objectif , poser la question si le paradis n'était reservé qu'aux musulmans ou à toute autre humaion ayant accompli de bonnes actions.
les nombreuses interventions ont été assez revaltrices....
c
16 septembre 2007 02:14
seul dieu sait
supposont qu'ils se convertissent à l'islam plus tard perplexe
A
17 septembre 2007 20:20
Moi, quitte à en choquer plus d'un, je pense que ce qui compte le plus, que l'on soit chrétien ou musulman, ce sont les actes de la personne: j'ai eu l'immense chance de connaitre en France deux personnes que j'aime appeler mes "parents de France" - relation qui remonte au début des années 80 et qui, dieu merci, dure jusqu'à présent- deux chrétiens, d'obédience catholique, d'une bonté exemplaire, d'une tendresse inégalable et d'une charité rare. Je me refuse à penser que ces "parents" iraient en enfer, au seul motif qu'ils sont chrétiens. De la même façon, je ne peux concevoir grandes ouvertes les portes du paradis aux seuls musulmans, au motif qu'ils se qualifiaient de la sorte.

Ce fut, c'est et ce sera tjrs mon intime convictionsmiling smiley
L
19 septembre 2007 12:00
Tu es en train de contredire ouvertement le Qour'an honorée, puisque Allah a dit dans le Qour'an (sourate Ibrahim/ ayah 14 si je ne me trompe) dans le sens en Français : Certes les oeuvres de ceux qui ont mécrus sont telles de la cendre emportée par le vent un jour de tempête".
L'Islam est une condition pour l'acceptation des bonnes oeuvres.
c
21 septembre 2007 02:56
salam desolé mon vieux ils restent que des ouvriers car pour entrer au paradi il faux commencer par croire en dieu allah ( wallaho a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook