Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où iront les chrétiens ?
24 mai 2015 22:56
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Et admettons qu'ont croit à chaque prophètes mais qu'ont préfère en suivre un, ça n'est pas un problème puisqu'ils ont le même message, ça revient au même non ?

grinning smiley

Non car les messages des précédents prophètes ont été altérés par l'intervention des Hommes. Le Coran est la dernière révélation divine et Mohamed paix sur lui est le dernier prophète. Il n'y aura plus de prophète après lui jusqu'à la fin de ce monde.

Son message ne sera jamais altéré dans le temps car il est protégé par Allah, afin que tout le monde ait l'accès à la vérité et au choix de suivre ou non la voie de Dieu avant le Jugement Dernier.
C
25 mai 2015 02:36
Je me pose la question car ma mère qui est chrétienne va à l'église, prie Dieu, fait le carême, invoque Dieu et à vécu dans un milieu religieux strict, elle ne croit pas en la doctrine de la Trinité et sait que la Bible à été corrompu mais elle sait aussi que l'origine du Livre reste divin. Elle ne consomme pas d'alcool, ni de porc et respecte la Loi de Dieu.

Si le chrétien qui ne devient pas musulman ira en Enfer, ça veut dire que les prophètes ne se valent pas ?

La Bible à été corrompu, mais le Coran aussi d'une certaine manière (voire Daesh) car l'origine est parti d'un élément religieux, ont ne peut pas le niez.

C'est flou quand même. confused smiley
U
25 mai 2015 04:28
Citation
a écrit:
La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »
[islamqa.info]

Citation
a écrit:
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Omar ibn al-Khattab (P.A.a) : « Au nom d’Allah, si mon frère Moïse était vivant, il n’aurait pas d’autre choix que de me suivre. »
"Les Prophètes sont-ils égaux ?" [islamqa.info]



Le Coran témoigne de la falsification de sources juives (dont la torah) ou chrétienne (dont les Évangiles). Dans ces textes sacrés, vérités et mensonges, révélation de source divine et écrits humains, se mêlent de manière indissociée.

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
25 mai 2015 10:41
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je me pose la question car ma mère qui est chrétienne va à l'église, prie Dieu, fait le carême, invoque Dieu et à vécu dans un milieu religieux strict, elle ne croit pas en la doctrine de la Trinité et sait que la Bible à été corrompu mais elle sait aussi que l'origine du Livre reste divin. Elle ne consomme pas d'alcool, ni de porc et respecte la Loi de Dieu.

Si le chrétien qui ne devient pas musulman ira en Enfer, ça veut dire que les prophètes ne se valent pas ?

La Bible à été corrompu, mais le Coran aussi d'une certaine manière (voire Daesh) car l'origine est parti d'un élément religieux, ont ne peut pas le niez.

C'est flou quand même. confused smiley

Mashallah ta maman a l'air d'être une femme très bien, tu as de la chance. Prend bien soin d'elle surtout.

Non, tu n'as pas saisi la nuance. Les prophètes se valent et sont égaux devant Dieu. Nous les aimons et les respectons tous de la même manière.

Coran 2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

La nuance se trouve dans le message qu'ils ont reçu. Malheureusement, il ne subsiste rien de la Révélation reçu par Jésus, ou Moïse ou d'autres, paix sur eux tous. La Bible, la Torah, les Psaumes... ce sont des Livres qui ne sont pas fiables. Ils peuvent contenir des vérités mais ont été trop altérés pour constituer un Guide pour l'Humanité.

Le Coran n'a jamais été corrompu. Personne n'a ajouté, retiré, modifié un ou des versets. Si tu lis le Coran tu ne trouveras AUCUNE trace de violence. Je peux t'affirmer que Daesh se passe bien des préceptes coraniques pour faire ce qu'ils font et je suis sure qu'ils ne l'ont même pas lu. Sinon, ils ne pourraient jamais se comporter comme ça !

Ce ne sont pas les serviteurs de Dieu, ce sont les serviteurs des services secrets de ce qu'on appelle l’État profond mais ça je crois que tu le sais déjà. Ce n'est pas l'islam qui a été altéré, ce sont des gens qui ont été manipulés et payés par des organismes dont le seul but est le pétrole et les nouveaux territoires.

NON ! Voilà l'erreur que font la plupart des gens. L'origine n'a jamais été religieuse ! Essaye de trouver un seul verset coranique qui poussent au massacre, au viol et à la haine. Tu constateras qu'il n'y en a pas. Mais pour constater que le Coran n'a rien à voir avec Daesh, il faudrait commencer par le lire winking smiley

Tu nous poses pas mal de questions mais tu ne parles pas vraiment de toi. Pourquoi ces questions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 10:42 par Adip_75.
C
25 mai 2015 12:01
Citation
Adip_75 a écrit:
Mashallah ta maman a l'air d'être une femme très bien, tu as de la chance. Prend bien soin d'elle surtout.

Non, tu n'as pas saisi la nuance. Les prophètes se valent et sont égaux devant Dieu. Nous les aimons et les respectons tous de la même manière.

Coran 2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

La nuance se trouve dans le message qu'ils ont reçu. Malheureusement, il ne subsiste rien de la Révélation reçu par Jésus, ou Moïse ou d'autres, paix sur eux tous. La Bible, la Torah, les Psaumes... ce sont des Livres qui ne sont pas fiables. Ils peuvent contenir des vérités mais ont été trop altérés pour constituer un Guide pour l'Humanité.

Le Coran n'a jamais été corrompu. Personne n'a ajouté, retiré, modifié un ou des versets. Si tu lis le Coran tu ne trouveras AUCUNE trace de violence. Je peux t'affirmer que Daesh se passe bien des préceptes coraniques pour faire ce qu'ils font et je suis sure qu'ils ne l'ont même pas lu. Sinon, ils ne pourraient jamais se comporter comme ça !

Ce ne sont pas les serviteurs de Dieu, ce sont les serviteurs des services secrets de ce qu'on appelle l’État profond mais ça je crois que tu le sais déjà. Ce n'est pas l'islam qui a été altéré, ce sont des gens qui ont été manipulés et payés par des organismes dont le seul but est le pétrole et les nouveaux territoires.

NON ! Voilà l'erreur que font la plupart des gens. L'origine n'a jamais été religieuse ! Essaye de trouver un seul verset coranique qui poussent au massacre, au viol et à la haine. Tu constateras qu'il n'y en a pas. Mais pour constater que le Coran n'a rien à voir avec Daesh, il faudrait commencer par le lire winking smiley

Tu nous poses pas mal de questions mais tu ne parles pas vraiment de toi. Pourquoi ces questions ?
Comme ça, par curiosité grinning smiley
26 mai 2015 11:45
Citation
Adip_75 a écrit:
C'est bien pour ça que je cite des versets coraniques et que je ne me permets pas de lancer des élucubrations sur l'islam sans étayer avec des versets.




Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Coran, 2:62



C'est écrit dans le Coran , noir sur blanc. Allez vous me dire le contraire. C'est une élucubration? Un verset du Coran est une élucubration. je me demande quelle énormité vous allez encore sortir pour vous disculper;
U
26 mai 2015 11:56
Ce verset ne concerne pas le chrétien à qui est parvenu le message de Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et qui en a pris connaissance.
26 mai 2015 12:22
Citation
Solitaireee a écrit:
Ce verset ne concerne pas le chrétien à qui est parvenu le message de Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et qui en a pris connaissance.

Nous sommes d'accord là dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook