Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ironie de l'histoire...algérienne
C
11 avril 2012 22:09
Très amusant:ils voulaient une "RASD" aux portes du Maroc,ils se retrouvent avec une République islamique touarègue à leur frontière.
C'est ben Bella qui doit, déjà, se retourner dans sa tombe:-)



Les ambitions indépendantistes touareg inquiètent Tamanrasset
LE MONDE | 11.04.2012 à 14h33 • Mis à jour le 11.04.2012 à 18h18

Par Isabelle Mandraud, Tamanrasset (Algérie), envoyée spéciale


[www.lemonde.fr]
o
11 avril 2012 23:39
Salam
je voudrais bien voir la gueule de Abdelaziz le Marrakchi quand il entend les algeriens qui le soutiennent denoncer l'independance des touareg. Ou est passé leur principe d'autodetermination, il est simplement bon pour le Sahara mais pas pour longtemps car il y a des touareg a Tamanrasset
12 avril 2012 02:32
Moi j'évite soigneusement de mélanger État Algérien et Peuple algérien.

Il semble bien qu'une large majorité d'Algériens se considèrent comme non concernés par le problème du Sahara Occidental.

Il ne faut pas se fier aux Médias algériens (TV, Journaux) car tous sont tenus par des amis du pouvoir algérien. Cette histoire du Sahara est loin de faire l'unanimité dans le peuple.

Moi, je dénonce l'hypocrisie manifeste des politiciens du FLN très très critiqués par le peuple algérien qui leur reproche durement de lui avoir volé la révolution de 62. Cette hypocrisie des autorités algériennes réside dans le fait qu'elles s'opposent aux demandes indépendantistes Kabyles et Touaregs et dans le même temps elles soutiennent une poignée d'indépendantistes gauchistes anti-royalites du Polisario.

En ce moment, les autorités algériennes calment les indépendantistes Touareg à coup de subventions venant du Pétrole. Ils les chouchoutent mais est ce que cela marchera longtemps. Il y a eu récemment un attentat en Algérie en terres Touareg à proximité de la Frontière avec la Libye. Maintenant que Khadafi est mort, les Touaregs de Libye sont + libres. Avec les indépendantistes Kabyles c'est + difficile car eux sont persévérants depuis plusieurs décennies.

Les indépendantistes du Polisario et leurs amis gauchistes (marocains, algériens, libyens, égyptiens) de l'époque détestaient les Royautés. Ils veulent toujours une république. Ils préfèrent mourir plutôt que d'aller se soumettre à un Roi. C'est donc beaucoup plus un problème politique datant de l'époque de la guerre froide que d'un problème historique d'appartenance du Sahara au Maroc.

Ce serait une grosse erreur de mélanger Peuple algérien et État algérien. En effet, il est dans l'intérêt du FLN de maintenir une solidarité nationale autour de cette histoire du Polisario et du Sahara. C'est un moyen d'essayer de maintenir le pays uni. Les Marocains ne doivent surtout pas tomber dans ce piège.

Beaucoup d'Algériens en ont marre de cette histoire du Sahara alors que leur pays connaît de nombreux problèmes sociaux.

On a là les conséquences directes des frontières artificielles faites par les rapaces colonialistes européens (en particulier Français et Espagnol dans le cas du Maroc) qui voyaient l'Afrique comme un gâteau à se partager entre eux, des terres à vampiriser.

Maintenant avec Internet, la parabole, les peuples d'Afrique et du Maghreb se réveillent et voient que les autorités de leur Pays leur ont menti, en particulier sur leur histoire.

Si aujourd'hui les autorités Françaises reconnaissent leurs erreurs, les autorités espagnoles continuent toujours à espérer que le Sahara Occidental leur reviendra et font tous pour garder Sebta et Mélilla et piller les ressources du Maroc.
r
12 avril 2012 10:11
Toujours a l'affut de tout ce qui concerne l'algerie.
Le peuple Algérien, où qu'il se trouve dans le monde, qu'il soit arabophone ou berberophone, fait bloc aux côtés de sa glorieuse Armée Nationale Populaire qui est l'un des plus beaux héritages que nos martyrs nous aient légués.

Les algériens ne doivent pas oublier le PACTE signé avec le sang de tous nos ancêtres (kabyles, touaregs, mzabs, chaouis et descendants d'arabes et d'africains).
Nos peuples se sont mélangés, et voilà où nous en sommes, "une unités nationale inébranlable".
La Grande Algérie est avant tout musulmane, mais elle est touareg, mzab, chaoui, berbere arabe et africaine.
Pour revenir à notre grande armée, elle est sur plusieurs fronts humanitaires (somalie, tanzanie, niger, burkina, mauritanie et mali). Ces peuples ne nous doivent rien, ils sont nos frères africains et arabes.
Tous les Algériens, ont l'obligation de maintenir le pacte de leurs ancêtres, rappelez vous les paroles sages de nos vieux.
Aujourd'hui toute l'Algérie est touareg.
Frères Maliens, trouvez une solution pour préserver votre unité nationale (les Touaregs sont une grande richesse pour les peuples avec qui ils cohabitent).
L'Algerie defendra l'intégrité du Mali comme elle a defendu depuis des lustres l'integrite terriotoriale du Sahara Occidental.....Toutefois l'Algérie n'accepera JAMAIS que le peuple TOUAREG de l'Azawad soit réduit au moyen age comme c'est le cas en ce moment....L'Algérie est le dernier recours des Touaregs de l'Azawad.
Donc, en résumé la position de l'Algerie se resume à :
1- Defense de l'integrite territoriale du Mali au meme titre que le Sahara Occidental, 2- Défense des Droits légitimes du peuple Touareg de l'Azawad3-Guerre SANS MERCI pour les terroristes islamistes - Aucune négociation possible

Toute la politique Algérienne decoulant de ces 3 éléments. Les uns imbriqués aux autres....

conclusion: Une guerre civile qui joue ses premières " partitions " en Libye, un volcan couvant en Tunisie, des " fractures ethniques " qui annoncent la désintégration du Mali confortent plus que jamais les craintes suscitées par la dissémination de l'arsenal de Khaddafi...Ces armes de guerre arborées par les protagonistes de la crise malienne pourraient bien venir de ses armureries et poudrières " visitées " à l'occasion des " journées portes ouvertes " que le CNT a organisées pour célébrer la fin du Guide...Ce " joyeux " feu d'artifice est en train de mettre le feu au Sahel, au point de rendre espoir à tous ceux qui trépignent d'impatience de voir l'Algérie prendre part aux " festivités "... S'il faut employer la force, l'Algérie n'hésitera pas ....
14 avril 2012 10:00
Par curiosité, je voudrai bien savoir qu'elle est la position officielle des autorités algériennes sur les indépendantistes tibétains ou Kurdes ?

Si certains au Maroc scrutent ce qui se passe en Algérie à qui la Faute ? Je suis convaincu que sans cette Histoire du S.O aucun marocain ne regarderait ce qui se passe en Algérie.
Les autorités marocaines parlent souvent de la frontière fermée qui représente un vrai problème pour les familles algéro-marocaines mais en vérité les marocains eux regardent vers l'Europe ou les USA.

Les marocains en ont en vérité pas à faire grand chose de ce qui se passe en Algérie car ils ont des problèmes de la vie courante à régler. Pour les marocains, l'Algérie n'est pas un modèle à suivre, surtout avec ce qu'ils ont pu voir en direct pendant les années 90 en Algérie.

Il ne faut pas négliger que certains Saharoui sont pour le rattachement au Maroc. Il y a eu des défections retentissantes de chefs historiques du Polisario qui ont aujourd'hui rejoint le Maroc.

Combien reste-il réellement d'indépendantistes du Polisario ? le Polisario n'a jamais voulu communiquer à l'ONU le nombre exact de la population dans les camps du Tindouf . Pourquoi ?

Plus le temps passe plus le nombre de sahraouis qui regagnent le Maroc augmentent. Donc avec le temps, ce problème va se régler c'est peut être la raison pour laquelle les autorités marocaines et algériennes, qui ne souhaitent surtout pas de conflit armé économiquement désastreux, jouent la montre.

Si les Touaregs et les Kabyles sont un véritable peuple, on ne peut pas dire cela des Saharouis. Le mot Sahraoui est utilisé depuis des siècles par les arabes pour qualifier toutes les tribus vivant dans le désert (arabes, berbères, africains...).

Cette notion fictive a été fabriquée par les colonisateurs espagnols pour garder la main mise sur le S. O.Les colonisateurs Français avaient la même chose en créant des statuts différents pour les berbères, les maures et les juifs. Diviser pour mieux régner, c'est connu !!!

D’après ce que je lis ici ou là, les autorités marocaines ne lâcheront jamais le S.O et aucun responsable politique ne prendra cette décision sans risque pour sa vie.
Ils négocieront le statut c'est tout mais ne se laisseront surtout pas dicter leur choix par des étrangers ou par une minorité indépendantiste qui n'ont rien à perdre dans l'histoire.
Le Maroc a engagé des milliards et des vies pour regagner ce territoire. Ces milliards perdus ont gravement perturbé le développement économique du Pays.

L'option militaire est toujours choisie par les états à l'extrême limite car il y a toujours des conséquences collatérales. Si l'Algérie choisissait l'option militaire, il risque de se passer une situation incontrôlable comme en Irak, en Libye, en Syrie....des risques de graves déstabilisation de la région du Sahel.
En plus, si des islamistes s'en mêlent alors tout peut exploser pour des années. Il y a aussi un risque de retour des attentas au sein même de l'Algérie.
Je ne parle pas de la communauté internationale qui peut profiter d'une intervention militaire algérienne pour mettre son nez dans les affaires algériennes.....Raison pour laquelle même au Mali, personne ne veut maintenant d'une intervention militaire.
L'Algérie fera comme toutes les nations, elle choisira la négociation politique , ce qu'elle a d'ailleurs déjà fait avec les Touaregs d’Algérie, de Libye et du Mali.

Il y a des enjeux pétroliers et en ressources naturels dans cette région du Sahel.

Ni La Mauritanie comme ni le Maroc ne veulent pas d'une déstabilisation dans la région qui leur a déjà couté l'annulation de la manne financière du Paris Dakar.
u
14 avril 2012 10:25
Citation
riad-al a écrit:
Toujours a l'affut de tout ce qui concerne l'algerie.
Le peuple Algérien, où qu'il se trouve dans le monde, qu'il soit arabophone ou berberophone, fait bloc aux côtés de sa glorieuse Armée Nationale Populaire qui est l'un des plus beaux héritages que nos martyrs nous aient légués.

Les algériens ne doivent pas oublier le PACTE signé avec le sang de tous nos ancêtres (kabyles, touaregs, mzabs, chaouis et descendants d'arabes et d'africains).
Nos peuples se sont mélangés, et voilà où nous en sommes, "une unités nationale inébranlable".
La Grande Algérie est avant tout musulmane, mais elle est touareg, mzab, chaoui, berbere arabe et africaine.
Pour revenir à notre grande armée, elle est sur plusieurs fronts humanitaires (somalie, tanzanie, niger, burkina, mauritanie et mali). Ces peuples ne nous doivent rien, ils sont nos frères africains et arabes.
Tous les Algériens, ont l'obligation de maintenir le pacte de leurs ancêtres, rappelez vous les paroles sages de nos vieux.
Aujourd'hui toute l'Algérie est touareg.
Frères Maliens, trouvez une solution pour préserver votre unité nationale (les Touaregs sont une grande richesse pour les peuples avec qui ils cohabitent).
L'Algerie defendra l'intégrité du Mali comme elle a defendu depuis des lustres l'integrite terriotoriale du Sahara Occidental.....Toutefois l'Algérie n'accepera JAMAIS que le peuple TOUAREG de l'Azawad soit réduit au moyen age comme c'est le cas en ce moment....L'Algérie est le dernier recours des Touaregs de l'Azawad.
Donc, en résumé la position de l'Algerie se resume à :
1- Defense de l'integrite territoriale du Mali au meme titre que le Sahara Occidental, 2- Défense des Droits légitimes du peuple Touareg de l'Azawad3-Guerre SANS MERCI pour les terroristes islamistes - Aucune négociation possible

Toute la politique Algérienne decoulant de ces 3 éléments. Les uns imbriqués aux autres....

conclusion: Une guerre civile qui joue ses premières " partitions " en Libye, un volcan couvant en Tunisie, des " fractures ethniques " qui annoncent la désintégration du Mali confortent plus que jamais les craintes suscitées par la dissémination de l'arsenal de Khaddafi...Ces armes de guerre arborées par les protagonistes de la crise malienne pourraient bien venir de ses armureries et poudrières " visitées " à l'occasion des " journées portes ouvertes " que le CNT a organisées pour célébrer la fin du Guide...Ce " joyeux " feu d'artifice est en train de mettre le feu au Sahel, au point de rendre espoir à tous ceux qui trépignent d'impatience de voir l'Algérie prendre part aux " festivités "... S'il faut employer la force, l'Algérie n'hésitera pas ....


mr je sais tout est de retour:ptdr:ptdrptdr

Toi tu raisonne comme tes dirigeants qui ont réduit le peuple Algérien à la soumission et la pauvreté , et surtout de leurs avoir fait subir toutes ces atrocités de ces horribles années 90 .
Garde tes commentaires pour toi !
p
14 avril 2012 13:10
@riad , j'aime bien les algeriens mais la situation est un peu compliquée là .... et meme un peu alarmante.je t'explique mon ami...

Boutef a tout fait et preparé "la transition" , que les militaires lachent un peu de pouvoir et laissent les civiles apres les elections reprendre un peu les choses en main .... C'etait le plan de Boutef...mais malheureusement ce qui se passe dans le sud vient tout foirrer.

Il faut regarder les choses en face mon ami : la lybie le niger le nord mali , c'est une poudriere , il ya tout les ingredients pour que ca se transforme en un afghanistan bis.

L'erreur a été faite sur le traitement du dossier de la lybie dés le depart..... et d'avoir misé sur elGaddafi.

Au lieu de trouver une vraie coherence politique et diplomatique , alger va depenser des milliards dans le sud pour acheter la paix . là on est parti pour 20 ans.....

y a telement à dire .... mais c'est evident que l'algerie paye aujourd'hui un manque de coherence et de vision .... et je ne dis pas ca pour etre mechant.

la solution : il faut que alger change de logiciel , il faut qu'ils passent a une version plus à jour eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 13:13 par participant.
r
14 avril 2012 13:29
A chaque fois qu'un avis different est donné quelques uns montent sur leurs grands chevaux.
Vous me dites que beaucoup de saharaouis ont rejoint le maroc c'est possible mais ils ne l'ont pas fait par conviction il y'a qu'a voir les differentes listes des avantages qui ont été publiées et tot ou tard ils retourneront a leur source,mais se que vous n'avez pas compris c'est que les saharaouis n'ont peut etre rien contre le fait d'etre marocain mais qu'ils refusent de porter allégeance a un homme et que si le maroc avait été une republique le probleme ne se poserait meme pas
Pour se qui est du poste L'Armée algérienne n'est pas une arrmée coloniale .mais bien une armée "Nationale Démocratique et vraiment populaire" et elle n'utiliseras pas pour le moment la force contre des méthodes de "VOYOU" et impérialistes au mali, le peuple algérien est et restera un peuple civilisé qui préconise d'abord et avant tout la discussion et le débat à tout différent .
Il faut de la vigilance et ne pas tomber dans le panneau des va-t-en guerre. On a toujours vécu fraternellement avec les Maliens, et il ne faut pas que nos amis et frères d'hier soient nos ennemis aujourd’hui , par la cause des US et Français qui ont déjà scindé le Soudan en deux , ils veulent le faire en Lybie, puis au Mali.
l'algérie ne compromettra jamais son développement surtout au sud, en laissant des salopards jouer au cow boy
Vive notre glorieuse ANP
B
14 avril 2012 13:44
Le Maroc a tout à gagner en soutenant le MNLA, au moins pour leur autonomie vis à vis du Bamako, d'une part c'est des amazigh comme nous, et d'autre part cela mettra la pression sur le sud algérien pour qu'ils comprennent l'intérêt à laisser le sud marocain tranquille.
14 avril 2012 16:09
J'adore les Touregs. De fiers guerriers...

On a tendance à dire qu'il vaut mieux avec un Touareg comme guide que d'avoir un GPS...

J'espere que ces hommes du désert vont massacrer un tas de minables avant de se laisser corrompre.
C
14 avril 2012 17:10
La situation est de plus en plus poilante:-)
Les "frères" algériens sont apparemment considérés comme des espions ou des pestiférés par leurs "frères" touaregs ou autres.
On a pas fini de se marrer:-)



.MEDELCI : Les diplomates algériens du consulat de Gao (Mali) toujours détenus par leurs ravisseurs

Les diplomates algériens du consulat de Gao (Mali), enlevés jeudi, demeurent toujours détenus par leurs ravisseurs, a indiqué lundi à Alger le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI.

"Il n'y a pas d'informations concernant la libération" du consul d'Algérie à Gao et six de ses collaborateurs, a précisé à la presse, M. MEDELCI, en marge d'un entretien avec la directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), Mme Irina Bokova.

Le chef de la diplomatie algérienne a affirmé, en outre, que "le gouvernement algérien s'est engagé à travailler avec toutes les parties ayant une influence pour aboutir à une issue heureuse".

"Dès que le Comité de crise mis en place par le département ministériel aura des informations crédibles, le ministère des Affaires étrangères les portera à la connaissance des opinions publiques nationales et internationales", a assuré le ministre algérien.

Les sept diplomates algériens, le consul et six de ses collaborateurs, ont été enlevés, rappelle-t-on, jeudi à Gao, par un groupe armé non identifié et conduit vers une destination inconnue.

Une cellule de crise a été mise en place, jeudi passé, au niveau du ministère des Affaires étrangères, pour suivre l'évolution de cette affaire et afin de tout mettre en oeuvre pour le retour sain et sauf des sept diplomates algériens
u
14 avril 2012 17:13
Citation
riad-al a écrit:
A chaque fois qu'un avis different est donné quelques uns montent sur leurs grands chevaux.
Vous me dites que beaucoup de saharaouis ont rejoint le maroc c'est possible mais ils ne l'ont pas fait par conviction il y'a qu'a voir les differentes listes des avantages qui ont été publiées et tot ou tard ils retourneront a leur source,mais se que vous n'avez pas compris c'est que les saharaouis n'ont peut etre rien contre le fait d'etre marocain mais qu'ils refusent de porter allégeance a un homme et que si le maroc avait été une republique le probleme ne se poserait meme pas
Pour se qui est du poste L'Armée algérienne n'est pas une arrmée coloniale .mais bien une armée "Nationale Démocratique et vraiment populaire" et elle n'utiliseras pas pour le moment la force contre des méthodes de "VOYOU" et impérialistes au mali, le peuple algérien est et restera un peuple civilisé qui préconise d'abord et avant tout la discussion et le débat à tout différent .
Il faut de la vigilance et ne pas tomber dans le panneau des va-t-en guerre. On a toujours vécu fraternellement avec les Maliens, et il ne faut pas que nos amis et frères d'hier soient nos ennemis aujourd’hui , par la cause des US et Français qui ont déjà scindé le Soudan en deux , ils veulent le faire en Lybie, puis au Mali.
l'algérie ne compromettra jamais son développement surtout au sud, en laissant des salopards jouer au cow boy
Vive notre glorieuse ANP

Pauvre de toi , personne ne te calcule , tu parle au noms de ceux qui n ont font qu a leurs têtes , et tu crois que ce que tu dis va se faire peu être ? grinning smiley
r
14 avril 2012 20:37
De qui se moque-t-on en faisant croire que trois pèlerins deux tondus juchés sur un pick-up tiendraient l'avenir de tout un sous-continent au bout de leurs Kalachnikov et de leurs RPG 7 pétaradant ? Les fléaux qui habitent cette région n'ont pas d'autres noms que famine, sécheresse, désertification, exode, pauvreté,etc...A eux tous réunis ils n'ont jamais suscité autant d'intérêt que ces petites escouades de desperados qui hantent et écument le désert comme des spectres...Non, les vrais enjeux sont ailleurs...sous terre et leurs noms sont uranium, or, gaz, pétrole, etc...
Il y a un an, avec ces « printemps arabes » personne ne vendait chère la peau des Algériens. Maintenant , les Français à Alger, les Italiens à Alger, les Espagnols à Alger, les Tunisiens à Alger, les Marocains à Alger,les Nigériens à Alger, les Mauritaniens à Alger, les Maliens à Alger, même les Libyens à Alger, ainsi que les Américains. Tous ces gens pensaient que l’Algérie allait tomber comme un fruit mûr, comme ce n’est pas le cas, ils viennent demander aux algériens comment l’armée avait maté ces (Gia, Aqmi, Ais, & co.). Pour le match à Khartoum, en 36 heures l’Algérie a pu transporter 22 000 supporters. Je pense que l’armée algérienne a les moyens de parachuter en 24 heures 10.000 soldats sur GAO, Tombouctou, ou ailleurs pour mater ces criminels, mais il faut être prêt à payer les conséquences vis-à-vis du conseil de sécurité de l’ONU, puis tous ces vendeurs de vent que sont ces ONG, et associations des droits de l’Homme.
15 avril 2012 11:22
Que l'Algérie ait des relations avec des pays étrangers, rien de plus normal. Mais, il n’empêche que l'Algérie est peu ou pas sollicitée par les puissances européennes ou arabes.

Lorsque l'ONU a décidé de dégager Khadafi, les Occidentaux ont fait appel au Maroc et au Qatar entre autre (l'Algérie a été absente). Le Maroc siège au conseil de sécurité, sans droit de veto certes. Le Maroc est le seul pays du Monde arabe et d'Afrique a avoir signé un statut avancé avec l'UE.

Quand d il y a eu l'attentat à Marrakech, des spécialistes espagnols, français et américain se sont déplacés pour faire avancer rapidement l'enquête. C'est bien un indicateur parmi d'autre de la place du Maroc sur le plan international.

Je ne commenterai pas l'expression " Notre glorieuse armée " car pour moi, au vu de ce que je sais, cela relève plutôt de la propagande des autorités algériennes qui sont elles mêmes contrôlées par l'armée. L'armée en Algérie est bien critiquée par les Algériens eux mêmes (corruption, truquage d'élections, assassinat de Boudiaf, renversement de Ben Bella, répression....et j'en passe).

Je rappelle juste que l'indépendance de l’Algérie a été déclarée à la suite d'un référendum et non suite à la signature d'un armistice. Il ne faut pas non plus oublier la forte pression internationale contre la France et du soutien apporté à l'Algérie par des états voisins (Égypte, Tunisie, Maroc, Espagne entre autre)..... Bref

La question n’est pas de savoir si l'armée algérienne est capable de le faire mais plutôt est ce dans son intérêt de le faire ?

Le chiffres de 22 000 me parait exagéré car cela veut dire 44 avions de 500 personnes (capacité classique d'un avion touristique de type Airbus) : d'où vient ce chiffre ?
r
15 avril 2012 11:58
Citation
Danouni a écrit:
Que l'Algérie ait des relations avec des pays étrangers, rien de plus normal. Mais, il n’empêche que l'Algérie est peu ou pas sollicitée par les puissances européennes ou arabes.

Lorsque l'ONU a décidé de dégager Khadafi, les Occidentaux ont fait appel au Maroc et au Qatar entre autre (l'Algérie a été absente). Le Maroc siège au conseil de sécurité, sans droit de veto certes. Le Maroc est le seul pays du Monde arabe et d'Afrique a avoir signé un statut avancé avec l'UE.

Quand d il y a eu l'attentat à Marrakech, des spécialistes espagnols, français et américain se sont déplacés pour faire avancer rapidement l'enquête. C'est bien un indicateur parmi d'autre de la place du Maroc sur le plan international.

Je ne commenterai pas l'expression " Notre glorieuse armée " car pour moi, au vu de ce que je sais, cela relève plutôt de la propagande des autorités algériennes qui sont elles mêmes contrôlées par l'armée. L'armée en Algérie est bien critiquée par les Algériens eux mêmes (corruption, truquage d'élections, assassinat de Boudiaf, renversement de Ben Bella, répression....et j'en passe).

Je rappelle juste que l'indépendance de l’Algérie a été déclarée à la suite d'un référendum et non suite à la signature d'un armistice. Il ne faut pas non plus oublier la forte pression internationale contre la France et du soutien apporté à l'Algérie par des états voisins (Égypte, Tunisie, Maroc, Espagne entre autre)..... Bref

La question n’est pas de savoir si l'armée algérienne est capable de le faire mais plutôt est ce dans son intérêt de le faire ?

Le chiffres de 22 000 me parait exagéré car cela veut dire 44 avions de 500 personnes (capacité classique d'un avion touristique de type Airbus) : d'où vient ce chiffre ?

sans vouloir polemiquer sur le sujet mais a titre d'information

[www.kayena.com]
[french.peopledaily.com.cn]
C
15 avril 2012 13:26
On se fiche de savoir le nombre de supporters algériens à Khartoum pour un simple match de football et qui-soit-dit en passant-se sont pour certains comportés comme de vrais voyous abusant de l'hospitalité légendaire des Soudanais.
Restons dans le sujet de ce fil à savoir la création d'un nouvel Etat à la porte de l'Algérie qui ressent ça comme une épine dans les rangers de ses soldats incapables de mettre fin aux agissements de quelques terroristes barbus.A moins qu'il soit derrière tout ça....Un remake?
r
15 avril 2012 14:33
l'algerie se doit de respecter " LA L'EGALITE INTERNATIONALE"pour ne donner aucun pretexte a ses ennemis! elle a d'autres moyens,Notre soutien et confiance sont totale envers notre ANP. Que Dieu la guide. tout cela n'est q'une manigance islamiste afin de narguer et de mettre la nation algérienne a la soumission.
Non aux avocats du diable, Non au terrorisme, non au wahhabisme et salafisme,
Oui à l’Algérie pluraliste et multiculturelle et la religion reléguée a la mosquée et dans les coeurs.
A défaut de prendre le pouvoir ici où l’ANP les empêche de réaliser leurs rêves les voila qu'ils nous provoquent ,mais nos chers voisins de l'ouest doivent savoir que nous sommes capables de contrer n'importe qui et sa sans faire appel a quiconque se qui n'est pas leur cas
" Un millier de soldats venus des États-Unis se trouvent au Maroc pour des
exercices menés en coopération avec les forces armées
marocaines.(Reuters)"[/color
Tiens, tiens, comme par hasard!
Est-ce que pendant la crise du Mali, la Monarchie de M6, lorgne vers nos réactions ou peut-être vers nos frontières????
[fr.news.yahoo.com]
u
15 avril 2012 15:07
Citation
riad-al a écrit:
l'algerie se doit de respecter " LA L'EGALITE INTERNATIONALE"pour ne donner aucun pretexte a ses ennemis! elle a d'autres moyens,Notre soutien et confiance sont totale envers notre ANP. Que Dieu la guide. tout cela n'est q'une manigance islamiste afin de narguer et de mettre la nation algérienne a la soumission.
Non aux avocats du diable, Non au terrorisme, non au wahhabisme et salafisme,
Oui à l’Algérie pluraliste et multiculturelle et la religion reléguée a la mosquée et dans les coeurs.
A défaut de prendre le pouvoir ici où l’ANP les empêche de réaliser leurs rêves les voila qu'ils nous provoquent ,mais nos chers voisins de l'ouest doivent savoir que nous sommes capables de contrer n'importe qui et sa sans faire appel a quiconque se qui n'est pas leur cas
" Un millier de soldats venus des États-Unis se trouvent au Maroc pour des
exercices menés en coopération avec les forces armées
marocaines.(Reuters)"[/color
Tiens, tiens, comme par hasard!
Est-ce que pendant la crise du Mali, la Monarchie de M6, lorgne vers nos réactions ou peut-être vers nos frontières????
[fr.news.yahoo.com]

Ce qui vous chagrine c est que le Maroc soit en bon terme avec les autres pays , et que c est un pays qui prends la voie de l évolution et de la tolérance , contrairement à ton pays qui se renferme sur lui même ,et qui utilise l'oppression sur son peuple par la même occasion .
r
15 avril 2012 17:51
Ce qui me chagrine ,c'est pas que tu soit ou non en bon terme avec d'autre pays mais un pays comme tu dit qui "evolue et tolerant " et qui oppresse et persecute un autre peuple parce que plus petit permet moi d'en douter je croirais a ton evolution et ta tolerance quand l'oligarchie marocaine libereras ce peuple
b
15 avril 2012 18:27
Citation
riad-al a écrit:
l'algerie se doit de respecter " LA L'EGALITE INTERNATIONALE"pour ne donner aucun pretexte a ses ennemis! elle a d'autres moyens,Notre soutien et confiance sont totale envers notre ANP. Que Dieu la guide. tout cela n'est q'une manigance islamiste afin de narguer et de mettre la nation algérienne a la soumission.
Non aux avocats du diable, Non au terrorisme, non au wahhabisme et salafisme,
Oui à l’Algérie pluraliste et multiculturelle et la religion reléguée a la mosquée et dans les coeurs.
A défaut de prendre le pouvoir ici où l’ANP les empêche de réaliser leurs rêves les voila qu'ils nous provoquent ,mais nos chers voisins de l'ouest doivent savoir que nous sommes capables de contrer n'importe qui et sa sans faire appel a quiconque se qui n'est pas leur cas
" Un millier de soldats venus des États-Unis se trouvent au Maroc pour des
exercices menés en coopération avec les forces armées
marocaines.(Reuters)"[/color
Tiens, tiens, comme par hasard!
Est-ce que pendant la crise du Mali, la Monarchie de M6, lorgne vers nos réactions ou peut-être vers nos frontières????
[fr.news.yahoo.com]

Salem!

Avant même la création de l'Algérie par la France ... les sultans marocains régnant à ces époques reconnaissaient l'indépendance des Etats-Unis d'amérique et je crois même que le Maroc a été le 1er pays à le reconnaître et donc l'amitié qui lie le maroc aux USA ne datent pas d'aujourd'hui.

Ce qui dérange l'algérie et ses apôtres, c'est cette capacité chez le Maroc à voir toujours juste dans ce qu'il touche et entreprend afin de mettre dans ces rangs les grandes puissances de ce monde.

Tu ne sais rien Mr Rial-ad, tu parles de soldats américains au Maroc alors que le sud d'Algérie est gonflé de soldats américains qui sécurisent les extractions et franchises de Gaz qu'ils vous volent!!! Vas sur YouTube et regarde comment on voit fièrement des généraux algériens se faire filmer fièrement auprès des soldats américains qui les forment!!!

Tu es vraiment pathétique! Tu parles de ton pays l'algérie comme s'il était le "pays du droit universel" en Afrique et le héros des tous petits!

Je vais te dire une chose et tu véras que tu te rappellera d'un certain Brabrasud sur un Forum :

Le temps joue toujours contre ceux qui allument le feu et favorise la haine.

L'histoire a prouvé que le Maroc a soutenu dans les moments difficiles son voisin frère au moment de la guerre d'algérie pour se voir amputé après l'indépendance algérienne d'une bonne partie de son territoire qui normalement devait être revue avec les autorités algériennes.

Toujours avec une "fierté" qui honorifie qu'elle même et se croyant invincible, l'algérie a balayé tout accord de "redéfinission" des frontières pour envoyé balader H2.

Toujours avec une "fierté" qui honorifie qu'elle même et se croyant invincible, l'algérie expulse des milliers de marocains de son territoire, détruit des milliers de familles, sépare des enfants de leur parent car elle n'admet pas que le Maroc puisse récupérer à son tour sa terre légitime le sahara.

Toujours avec une "fierté" qui honorifie qu'elle même et se croyant invincible, l'algérie entame une stratégie politique et militaire pour déstabiliser son voisin en hébergeant des pseudos révolutionnaires sur son sol et persistant depuis 30 ans pour défendre un espoir de s'ouvrir sur l'atlantique!

Toujours avec une "fierté" qui honorifie qu'elle même et se croyant invincible, l'algérie forte de sa puissance financière commande par milliards des armes croyant que la quantité d'arme garantie la victoire si une guerre éclate!

Toujours avec une "fierté" qui honorifie qu'elle même et se croyant invincible, l'algérie soutient toujours l'indéfendable même quand tous les pays de ce monde prouve le contraire!

Le Maroc ne cesse de tendre la main pour une réconciliation malgré les trahisons passés mais Toujours avec une "fierté" qui honorifie qu'elle même et se croyant invincible, elle prend cet apel du Maroc comme un geste de pitié du voisin qui cherche à s'enrichir sur son gaz!!!

Mais Toujours avec une "fierté" qui honorifie qu'elle même et se croyant invincible, elle ne verra même pas son implosion.

La haine a fini par naître au sein même de son ventre! mais trop tard!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook