Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
iriez vous???
l
26 mars 2014 11:01
à un mariage 1mois apres la perte d'1 proche car j'ai decliner l'invitation au mariage de ma meilleure amie qui aura lieu dans 2 semaines et ils ne comprenne pas pk selon moi c'est encore tout frais après je peux rien faire de plus ??? qu'aurez vous fais à ma place merci
a
26 mars 2014 11:55
le deuil en islam, c'est trois jours

tu peux très bien y aller sans danser, au moins assister au repas

puis ce proche, c'est qui exactement ? un grand-père de 90 ans ou tes propres parents
là encore, ça change tout

je pense que si ça avait vraiment quelqu'un de proche, tu aurais été dévastée au point de ne pas te poser la question car physiquement, tu n'en auras pas été capable
après, si tu n'y vas pas juste pour faire genre tu es en deuil alors qu'à côté de ça, tu continues à sortir, aller au travail sans peine, sortir au restaurant ou au cinéma, je ne trouve pas ça correct

bref, le tout est d'être cohérent
l
26 mars 2014 13:35
merci de ta reponse claire est precise cette personne était la sœur de mere allah irhamha.
j'ai mal vecu sa perte pendant car on était très proche maintenant sa va mieux hamdullah . mais c difficille après ainsi va la vie et je suis d'accord avec toi qu'en islam que le deuil c 3j et on doit pas se lamenter sur un mort mais plutôt faire des douaa pour . en tout cas merci
d
26 mars 2014 13:37
Salam,

j'y serai aller car d'une part, c'est ma meilleure amie donc je la décevrai énormément, elle serait déçue même si elle doit comprendre malgré tout aussi ta situation.
Et de 2 ça m'aurait changer les idées, de se morfondre c'est pas bon, non plus, ça avance a rien.

D'ici 2 semaines, ton moral ira peut-être mieux aussi.
a
26 mars 2014 14:23
Citation
lasetoise a écrit:
merci de ta reponse claire est precise cette personne était la sœur de mere allah irhamha.
j'ai mal vecu sa perte pendant car on était très proche maintenant sa va mieux hamdullah . mais c difficille après ainsi va la vie et je suis d'accord avec toi qu'en islam que le deuil c 3j et on doit pas se lamenter sur un mort mais plutôt faire des douaa pour . en tout cas merci

de rien smiling smiley

si c'est vraiment une amie proche, assiste à son mariage
ne fait pas passer un mort avant les vivants
ne danse pas pour marquer ton deuil si tu le souhaites mais sois présente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook