Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
irda el walidin
C
25 juin 2011 15:41
En ce moment il y a beaucoup de post de filles qui veulent se marier avec un homme que leurs parents désapprouvent.

Pour ces filles je leur conseille de faire la priere de consultation avant d'entrerendre quoique ce soit si cet homme est bien pour elle Dieu facilitera si ce n 'est pas un bien pour elle il compliquera.

Je leur conseille de ne pas désobeir à leurs parents car des parents on en a que deux. des hommes il y en a plein et Dieu n'enleve le mektoube de chacune à personne s'il vous est destiné et bien vous serez ensemble dan le hallal.

I y a des choses que seul lui voit peut etre que cet homme vou sparle bien vous traite bien et par derriere il vous trompe vou sne le savez pas dieu il sait et ca vient par le biais du refus des parents.

Je pense qu'il n y rien de pire que de se marier sans l'accord de ses parents, quelle vie voulez vous avoir ? une vie sans joie avec toujours une espace vide dans le coeur ? Votre homme vous quitte ou meurt que vous va t il se passer vous laaez vous retrouvez toute seule. tout ca pourquoi pour un homme ? faire un marige sans ses parents ou sa famille doit etre dune tristesse vivre caché recluse pour un homme quelle dommage.
Si dieu voit que vous l 'avez ecouté que vous avez respectez vos parents que vous n'avez pas force les choses ils vous aidera et facilitera ou vous amenar un homme encore mieux que lui et surtout la relations sera bénie.

reflechissez bien si l 'amour d'un homme merite de perdre sa famille et de s'attirer la colere du divin.


il n y a rien de pire que les daawi char des parents ils font ce qu ils font ce sont vos parents malgr tout et c'est dieu qui juge à moins qu il ne vous dteourne d ela religion vous devez les respecter.
25 juin 2011 15:56
salam
malheureusement c'est la réalité que l on vit à nos jrs , il y en a pleins fille qui ont tombé dans la piège telle quelle est sans issu,elle en ont voulu imposer forcément le concret sur leur famille cependont ce là retourne mal contre elle à la fin mais là le regret sayé c'est inutile et le geste impardonnable , hélas ! qu'il y a tellement de familles se briser se chagriner dès fois le père quitte la maman masskina en supportant toutes ces charges lourde
a
25 juin 2011 16:07
merci pour le rappel , j'espère que certaines vont en prendre de la graine et cesser de se croire ds un conte !

Kmissiya (entre autres) , viens ce lire ce post , il est intéressant pour toi
C
25 juin 2011 16:14
Citation
ainvittel a écrit:
merci pour le rappel , j'espère que certaines vont en prendre de la graine et cesser de se croire ds un conte !

Kmissiya (entre autres) , viens ce lire ce post , il est intéressant pour toi

Merci j espere que ca reveiller plus d'une!!!
M
25 juin 2011 16:14
Welcome

baraklaoufik pour le rappel !! smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
a
25 juin 2011 18:06
tu sais je suis d'accord avec toi il est préférable d'avoir la bénédiction des parents pour se marier

mais sincèrement combien de familles j ai vu autour de moi refuser des prétendants sous prétexte qu il n'est pas de la même nationalité ou pire encore parce qu il n'est pas de la même région d origine
même entre marocains parfois il y a des parents qui refusent untel car il est berbère ou rif ou je ne sais quoi ...
est ce un comportement musulman ?

c'est triste mais ça existe et les parents parfois sont butés , pas tous alhamdoulilah

mais bon certes dans le meilleur des cas une union avec la satisfaction des parents c'est l idéal mais quand on ne peut pas autrement ....
C
25 juin 2011 20:46
Citation
aamel a écrit:
tu sais je suis d'accord avec toi il est préférable d'avoir la bénédiction des parents pour se marier

mais sincèrement combien de familles j ai vu autour de moi refuser des prétendants sous prétexte qu il n'est pas de la même nationalité ou pire encore parce qu il n'est pas de la même région d origine
même entre marocains parfois il y a des parents qui refusent untel car il est berbère ou rif ou je ne sais quoi ...
est ce un comportement musulman ?

c'est triste mais ça existe et les parents parfois sont butés , pas tous alhamdoulilah

mais bon certes dans le meilleur des cas une union avec la satisfaction des parents c'est l idéal mais quand on ne peut pas autrement ....

il y a toujours une raison quel parent ne voudrait pas marier son enfant et le voir heureux ? dans ces cas l à quand c'est compliqeé i faut s'en remettre a dieu et ne pas focer le destin si c'est son mektoube personne ne lui enlevera meme si le sparents s y oppose mais faire souffrir ses parents en les reniant pour un mec ou se marier derriere leur dos non il n y a pas de baraka et attention aux enfants au douaas. seul dieu sait.
D
25 juin 2011 20:48
Je crois bien , je dis je crois bien hein perplexe que le principe du " Mektoub" invoqué ici et là n'est pas très bien compris....
C
25 juin 2011 20:55
Citation
Damepipi a écrit:
Je crois bien , je dis je crois bien hein perplexe que le principe du " Mektoub" invoqué ici et là n'est pas très bien compris....

explique nous
C
10 octobre 2011 20:19
Vu tous le sposts ces jours ci un rappel mes soeurs. Auncun homme ou aucune femme ne merite qu'on abandonne sa famille. la benediction pour le ariage est tres importante et en core une fois Dieu voit et sait tou si ca coince c'est que c'est un mal et qu ne le voit pas il faut s refugier dan sla priere et demande à dieu la voie à prendre. ne pas foncer tete baissée un homme ou une femme qui vous aime vous veut du bien et ne vous demandera jamais de choisir la famillle c'est un équilibre.
s
10 octobre 2011 23:49
SALAM alykoum wrb

tu as raison ma soeur

tu as tout dis en +

istikhara istikhara !!!

merci pour ce rappel
C
11 octobre 2011 21:09
J espere que ca pourra aider nos soeurs et nos freres de ne pas faire d'erreurs !!
12 octobre 2011 00:25
Salam,

Tout à fait d'accord!
A
12 octobre 2011 08:43
Salam

Bravo ma soeur tu as tout dit thumbs up
Sourate 82
m
12 octobre 2011 09:12
Salem!!

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , certe il faut la benediction des parent, mais j'ai une soeur elle est rester 3ans avec un homme, quand il est venu demander sa main mon pere n'etait pas d'accord , elle a quand meme insister , ils se sont marié et ils vivent un amour parfait mashaALLAH et mon père reegrette d'avoir dit non au début , et il a etabli une relation plus que paternelle avec mon beau frere.
C
12 octobre 2011 21:29
Citation
marocaine1810 a écrit:
Salem!!

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , certe il faut la benediction des parent, mais j'ai une soeur elle est rester 3ans avec un homme, quand il est venu demander sa main mon pere n'etait pas d'accord , elle a quand meme insister , ils se sont marié et ils vivent un amour parfait mashaALLAH et mon père reegrette d'avoir dit non au début , et il a etabli une relation plus que paternelle avec mon beau frere.

tta soeur a insisté certes mais si ton pere avait dit un non ferme et n' avit pas cedé se serait elle mariée en cachette ou contre leur gre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook