Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iraq: Environ 100 Musulmans tués par semaine.
U
24 août 2013 10:24
100 Musulmans Chiites civils tués par des criminels qui se disent Musulmans.

Il faut noter que les civils Chiites sont, avec les Chrétiens, victimes d'assassinats commis par des criminels qui se disent Musulmans.

Présentement, ces criminels tuent probablement plus de Musulmans chiites civils que de Chrétiens, du moins en Iraq et au Pakistan.

Chaque semaine, ces assassins qui se disent Musulmans attaquent ou lancent des bombes au milieu de mosquées, des mariages, des pèlerinages ou des enterrements de Chiites.

Plusieurs fois par semaines, on lit donc des nouvelles qui décrivent les crimes des assassins qui se disent Musulmans. Ces assassinats sont tellement fréquents, qu'on finit par ne plus les mentionner.

Pour ne pas oublier, voici ce qui se passe pratiquement chaque jour, chaque jour de l'année.
Ça n'a rien à voir avec la présence d'Étasuniens: Les Assassins qui se disent Musulmans tuent aussi de la même manière au Pakistan.

Citation
a écrit:
A Mouqdadiyah, un kamikaze a fait exploser sa veste bourrée d'explosifs dans un hall où se déroulaient les funérailles d'un chiite, selon un colonel de police. L'attentat, qui s'est produit vers 22h (21h), a fait au moins 23 morts et 27 blessés, ont précisé cet officier et un médecin.

Dans le même temps, dans la ville de Bakouba une bombe a explosé dans un café situé dans un quartier majoritairement chiite, faisant dix morts et 22 blessés.

Plus tôt dans la journée, à Mishahada, au nord de Bagdad, huit anciens membres de la milice sunnite des Sahwa, qui lutte contre Al-Qaïda, avaient été enlevés chez eux par des hommes armés et en uniforme militaire puis abattus.

L'Irak connaît une flambée de violences depuis le début de l'année. Elles ont fait plus de 2500 morts ces trois derniers mois, selon des statistiques de l'ONU publiées lundi qui font craindre que le pays, paralysé par une crise politique, ne retombe dans un conflit confessionnel ouvert.

Mouvement de contestation

L'Irak est secoué depuis des mois par un mouvement de contestation des sunnites contre le Premier ministre chiite Nouri al-Maliki, par des tensions entre le gouvernement central et le Kurdistan irakien, ainsi que par un blocage politique qui empêche l'adoption de lois essentielles au bon fonctionnement du pays.

Selon la mission de l'ONU en Irak, 761 personnes ont été tuées 1771 autres blessées dans le pays en juin, ce qui porte à 2518 le bilan total des morts pour les trois derniers mois. Un décompte de l'AFP fait état de 1527 morts d'avril à juin, soit deux fois plus que lors des trois premiers mois de l'année.

Le gouvernement irakien, dont les estimations sont régulièrement bien en-deçà de celles de l'ONU ou de l'AFP, a fait état de 240 morts en juin.

Selon l'ONU, la plupart des victimes des attaques de juin étaient des civils.

[www.tdg.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 10:26 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
24 août 2013 10:34
Encore un attentat contre des Chiites.
Encore un minus qui s'est transformé en hachis.

Citation
a écrit:
Au moins 25 tués dans un attentat suicide à Bagdad
Mis à jour le 23.08.2013

Au moins 25 personnes ont été tuées dans un attentat suicide dans un parc de Bagdad vendredi soir, ont annoncé des responsables. Au total, au moins 36 personnes ont été blessées.

Le kamikaze a fait détoner sa ceinture d'explosifs vers 21h00 (20h00 en Suisse) dans le quartier de Qahira, dans le nord de la capitale irakienne.

Quelques heures plus tôt, 10 personnes avaient été tuées dans plusieurs attaques à travers le pays.

A Doujail, une ville majoritairement chiite à 60 km au nord de Bagdad, des hommes armés sont entrés dans une maison et ont tués trois personnes, et à Hilla - également majoritairement chiite - au sud de la capitale, 2 personnes ont péri. Des explosions et des tirs à Bagdad et Mossoul (nord) ont fait cinq tués et 16 blessés.

Les violences qui endeuillent l'Irak depuis le début de l'année sont les plus meurtrières depuis 2008, avec au total plus de 3580 personnes tuées en 2013, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources médicales et de sécurité.

Mais le Premier ministre, Nouri al-Maliki, a promis de continuer la campagne des forces de sécurité pour arrêter les responsables de ces violences, en se félicitant des récentes arrestations de centaines d'activistes et en soulignant le décès de dizaines d'autres. Il est critiqué par plusieurs membres de sa coalition gouvernementale qui l'accusent d'accaparer le pouvoir.

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
24 août 2013 10:47
Au Pakistan, les mêmes assassins qui se disent Musulmans tuent tout aussi bien qu'en Iraq. Ils massacrent aussi des Soufis

En général, les assassins tuent des civils innocents. Par exemple:

Citation
a écrit:
Sanglant attentat contre une procession chiite à Lahore
Trois bombes ont explosé au passage d'une procession chiite à Lahore, dans l'est du Pakistan, causant la mort d'au moins 25 personnes. Les autorités font également état de plus de 180 blessés.

AFP - Au moins 25 personnes ont été tuées et plus de 180 ont été blessées mercredi soir dans un triple attentat suicide visant une procession chiite à Lahore, la grande ville de l'Est du Pakistan.

Le Pakistan a été ensanglanté depuis 2007 par une vague d'environ 400 attentats qui ont fait près de 2.600 morts dans tout le pays en trois ans, commis pour l'essentiel par des talibans alliés à Al-Qaïda.

"Vingt-cinq personnes ont été tuées et plus de 180 blessées dans trois explosions", a déclaré à l'AFP Sajjad Bhutta, haut responsable de la mairie de Lahore, la deuxième ville du Pakistan qui compte quelque 8 millions d'habitants.

"Il s'agissait de trois attentats suicide, nous avons trouvé les corps des trois kamikazes", a-t-il ajouté.

La première bombe a explosé au milieu d'une foule compacte de milliers de fidèles qui achevaient une procession pour la commémoration de la mort de l'imam Ali, quatrième calife de l'islam, cousin et gendre du Prophète Mahomet, et particulièrement révéré par les chiites.

Ils s'apprêtaient à rompre le jeûne en plein mois du ramadan quand le premier kamikaze a frappé, a expliqué le chef de l'administration de la municipalité de Lahore, Pervez Khusro, en direct sur les chaînes de télévision.

L'une d'elles diffusait d'ailleurs une vidéo d'amateur montrant l'explosion en plein cœur de la foule.

Les deux autres bombes ont explosé à proximité quelques minutes plus tard.

Parmi les innombrables attentats qui frappent le Pakistan, certains visent la minorité chiite (20% de la population), la cible de prédilection de certains groupes extrémistes liés aux talibans, de confession sunnite comme près de 80% des Pakistanais.

Lahore a également été l'une des cibles privilégiées des kamikazes ces derniers mois.

Le 1er juillet, un double attentat suicide dans un mausolée soufi bondé de pèlerins avait fait 43 morts. Le lendemain, des milliers de personnes avaient manifesté dans les grandes villes du pays pour exiger du gouvernement une action plus résolue contre le terrorisme et l'extrémisme.

Le 28 mai, des militants sunnites présumés avaient fait exploser leurs vestes dans deux salles de prière de confession ahmadi, considérée comme hérétique aussi bien par les sunnites que les chiites, faisant 82 morts.

La campagne d'attentats qui ensanglante le Pakistan depuis l'été 2007 est conduite essentiellement par le Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), qui a fait allégeance à Al-Qaïda en 2007 et qui, à l'unisson d'Oussama ben Laden en personne, a décrété la même année le "jihad", la guerre sainte, au pouvoir pakistanais pour son soutien à la "guerre contre le terrorisme" des Etats-Unis.

Les zones tribales du nord-ouest, frontalières avec l'Afghanistan, sont le bastion du TTP et le principal sanctuaire dans le monde des cadres d'Al-Qaïda qui, avec l'aide des talibans, y entraînent leurs kamikazes.

Les drones de la CIA y tirent régulièrement des missiles visant les combattants et des chefs d'Al-Qaïda et du TTP, mais n'épargnent pas les civils, selon les militaires pakistanais.

Mercredi, Washington a annoncé que le chef du TTP, Hakimullah Mehsud, est poursuivi pour "complot terroriste" par la justice fédérale américaine pour sa responsabilité dans un attentat suicide qui a coûté la vie à sept agents de la CIA en plein coeur d'une de leurs bases, à Khost, dans l'est de l'Afghanistan en décembre 2009.

[www.france24.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
24 août 2013 13:08
Le melange islam et politique est un melange detonnant plus dangereux que le tnt plus dangereux que le sarin et plus dangereux que le plutonium. A quand les musulmans vont ils separer la religion de la politique.
w
24 août 2013 15:58
Ce qui se passe en irak et ailleurs dans le monde musulman n'a rien à voir avec le sunnisme et le chiisme. Donc, rien à voir avec la religion comme ce qui se passe en irlande du Nord entre catholiques et protestants. C'est surtout politique avec l'intervention de puissances étrangères qui ont intéret à ce que les musulmans s'entretuent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook