Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
iraq: 132 coiffeurs assassinés par les milices islamistes
l
10 janvier 2007 10:17
132 coiffeurs assassinés par les milices islamistes

7 janvier 2007

Bagdad, mi novembre 2006 : le nombre des coiffeurs assassinés par les milices islamistes dans les quartiers d’Al-Amil et Al-Bayaa a atteint 132 personnes, selon le Syndicat des services de la Fédération des conseils ouvriers et syndicats en Irak. Les islamistes considèrent que la coiffure est contraire à la religion.

Source : Bulletin n° 9 de la Fédération des conseils ouvriers et syndicats en Irak, 09/12/06
a
10 janvier 2007 11:23
Si cette information est confirmée cela prouverait le caractere radical débile des illuminés.

L'Islam n'a jamais dit de tuer les gens qui ne portent pas la barbe.
s
10 janvier 2007 12:09
Azl95 .



Voilà d'ou vient la propagande .



[www.solidariteirak.org]
siryne
k
10 janvier 2007 12:15
Citation
siryne a écrit:
Azl95 .



Voilà d'ou vient la propagande .



[www.solidariteirak.org]

bien vu syrinewinking smiley
l
10 janvier 2007 12:19
j'ai fait souvent la pub pour solidarité iraq, association qui permet d'avoir pas mal d'infos sur l'iraq et le point de vue de syndicalistes iraquiens.
s
10 janvier 2007 12:31
Justement , l'européen .


T'en faisais telement , que ce matin c'etait flagrant , donc une petit recherche sur "cette belle solidarité soudaine" a montrée le degré de sa haine .

On a pas la meme definition du mot info , toi c'est l'info propagande plutot .
siryne
a
10 janvier 2007 12:54
Raison de plus pour que l'on reste très attentifs à toute propagande mais aussi à toutes les dèrives radicales d'un côté comme de l'autre.

d
Citation
siryne a écrit:
Azl95 .



Voilà d'ou vient la propagande .



[www.solidariteirak.org]
l
10 janvier 2007 12:57
j'aimerai que l'on m'explique ou est la manipulation dans ces messages? il s'agit d'infos tout à fait verifiable. ou voyez vous la propagande? solidarité iraq n'est une association tenue par la cia ou le crif mais par des militants d'extreme gauche, les memes que vous croisez dans les manifs pro palestiniene.
i
10 janvier 2007 21:02
Tu n'as rien compris l'européen !
Les infos, memes verifiables, ne sont pas admises dans les parages du moment qu'elles font voir nos barbus sous leur vrai visage, c'est à dire le pendant de la barbarie qu'on denonce tant, celle des ricains et consorts.

Tous pareils et les memes qui payent : le peuple , telle est la devise que partagent tous les fous, qu'ils soient d'allah ou de bush !
S
10 janvier 2007 21:10
Voici ce qu'écrit Solidarité Iraq sur le Hamas (http://www.solidariteirak.org/article.php3?id_article=513) :

"D’ailleurs, dans la partie du programme électoral concernant la formation, le premier point indique : « Les principes pédagogiques, qui dirigent la philosophie de la pédagogie en Palestine, sont en premier lieu l’Islam, comme système universel de formation, qui enseigne le bien à l’homme et assure ses droits individuels et publics. » Est-il besoin de commenter ce point ? Est-il besoin de rappeler que depuis le 7ème siècle, date à laquelle l’islam a été inventé, bien des avancées dans la connaissance scientifique, dans la culture et dans les arts ont été réalisées ?" (je précise que la dernière phrase est ironique, ramenée dans son contexte)

Même les anti-islamistes qui se sont un tout petit peu renseigné sur l'histoire des pays musulmans ne soutiennent pas ça. Ce passage oublie le moyen-âge islamique qui fut de véritables "Lumières" jusqu'au XIIè siècle. Les musulmans d'alors, de Bagdad, de Perse jusqu'en Andalousie, non seulement traduisirent, s'approprièrent l'héritage greco-romain mais allèrent plus loin et innovèrent dans de nombreux domaines : mathématiques, médecine, astronomie, philosophie... Il y avait un bouillonnement intellectuel extraordinaire. L'algèbre est une invention arabe par exemple, Averroes vécut à Cordoue durant cette période, etc. D'ailleurs, la vérité va encore plus loin, car dans l'histoire musulmane, très souvent, le questionnement, la recherche ont germé parallèlement à des mouvements politiques FONDAMENTALISTES (retour à la pureté de la Oumma originelle) !! Citons comme exemple les Abbassides au Moyen Orient et les Almohades en Andalousie.

Ce passage n'est pas la preuve en soi de l'islamophobie de l'article ou du site, mais quand on lit le reste, alors l'hypothèse est confirmée. A de nombreux endroits, l'article tire des conclusions et interprètent des passages en extrapolant, à partir de ses propres présupposés (qui sont faux). Exemple : "Plus loin, dans ce programme, on peut lire : « A propos de la politique législative et la refondation du système judiciaire nous proposons : de faire de la Charria le point de départ de la législation de l’Autonomie Palestinienne. » Bien sûr, le Hamas s’affirme presque démocrate en affirmant par exemple dans le quatrième point de son programme concernant la législation : « Développer une culture du dialogue, où toutes les opinions seront respectées », mais en ajoutant aussitôt cette restriction, « seulement si elles ne s’éloignent pas de l’héritage culturel et religieux du peuple palestinien ». Et on sait ce que cela signifie pour le Hamas : les revendications féministes, par exemple, sont considérées par les islamistes comme des valeurs étrangères à cet « héritage culturel et religieux ». On peut y voir aussi, de façon très claire, l’interdiction des propos jugés « blasphématoires » et de tout regard critique sur le coran, la sunna ou la charria."
Alors comme ça, féminisme et islamisme sont incompatibles ? Que penser alors de l'interview de Nadia Yassine, fille du fondateur de Justice et Spiritualité, parti islamiste interdit au Maroc, qui affirme que "la jurisprudence musulmane est machiste" : [www.oumma.com]
Maintenant, je ne sais pas ce que le Hamas soutient actuellement. En général dans les partis islamistes, la vieille garde est conservatrice et machiste au contraire des jeunes générations. Et puis, il est hors de question de reprocher au Hamas de n'avoir pas eu, si c'est le cas, l'évolution des Frères musulmans égyptiens, des islamistes tunisiens d'Ennahda, etc. car un éventuel repli identitaire serait normal pour un mouvement autant menacé.

l'européen, j'apprécie l'extrême gauche et ses combats, mais une bonne partie de l'extrême gauche française est franchouillarde et n'a rien compris à l'islamisme et à ses différents visages. C'est une forme de racisme, héritière de vieux préjugés anti-musulmans et anti-arabes depuis le moyen-âge. Ce qui est moyen-âgeux, obscurantiste, ce n'est pas la parole du Hamas, c'est le regard porté par des racistes comme Charlie Hebdo.
D'ailleurs, si on est véritablement d'extrême gauche, on est sensé être plus à l'écoute qu'un autre des manifestations populaires et des oppressions. Or, dans les pays musulmans (pas en France je précises), que disent la plupart des gens ? ils soutiennent les partis islamistes, qui sont les partis d'opposition les plus puissants, et en général, interdits et réprimés dans le sang, la torture, la prison. Les gauchistes laïques, les communistes n'ont aucun soutien populaire, leur discours n'a plus de sens et pourtant ils ont de nombreuses revendications politiques identiques à celles des islamistes : contre la corruption, contre le pouvoir dictatorial, contre les Etats Unis et Israel, etc. Mais ils font quelques miettes de voix lorsque les élections sont libres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 21:24 par Sommeil paradoxal.
l
10 janvier 2007 22:07
"l'européen, j'apprécie l'extrême gauche et ses combats, mais une bonne partie de l'extrême gauche française est franchouillarde et n'a rien compris à l'islamisme et à ses différents visages. C'est une forme de racisme, héritière de vieux préjugés anti-musulmans et anti-arabes depuis le moyen-âge. Ce qui est moyen-âgeux, obscurantiste, ce n'est pas la parole du Hamas, c'est le regard porté par des racistes comme Charlie Hebdo"

ça, c'est le discours des indigenes. nous serions des racistes inconscients. effectivement quelques trotskystes égarés croient que l'on peut s'allier aux islamistes pour combattre l'imperialisme us et le liberalisme. d'autres y ont cru en d'autres temps, nottament en iran. ils furent liquidés aprés la revolution islamique. on est effectivement une ecrasante majorité à voir dans les religions une opression. et force est de constater que les pays dirigés par la religion confirment cette analyse.
pour ce qui est de solidarité iraq, ce sont pour la majorité des communiqués ecrits et envoyés par des militants iraquiens. ils recoupent les recoupent les craintes que nous avions quand au déchainement des milices religieuses. ces militants iraquiens syndicalistes, communistes savent d'ailleurs que si les milices gagnent la partie, ils seront liquidés. on a donc du mal à voir dans ces assassins islamistes des alliés contre l'imperialisme us. que les partis islamistes jouissent du soutien de la population, qu'ils soient vu comme une force d'opposition face aux elites riches et occidentalisées, c'est bien vrai.
hitler était aussi dans l'opposition en allemagne. lui aussi était contre les elites. le peuple voyait en lui une personne proche du peuple. son coté social attirait les laissés pour compte de la crise. à tel point que meme le parti communiste allemand accepta de partager des piquets de greve avec les nazis à l'epoque. et c'est vrai qu'il y avait des idées communes. du moins sur le papier. en france, le pen essaie aussi de tenir ce role. et il se trouve des dieudonné pour venir nous expliquer qu'on a rien compris, que le pen représente maintenant l'alternative pour lutter contre le mondialisme et l'imperialisme.
mais au bout du compte, c'est du vent. crois moi, les ricains n'ont pas peur des barbus. par contre, un mouvement social ou une force de gauche qui mettrait en peril l'accaparement du petrole par des greves ou des revendications sur la nationalisation comme en amerique du sud, ça, ça les ferait flipper.
s
10 janvier 2007 22:28
Voilà comment ça cause si bien chez les "solidaires gauchistes" les amis de l'européen !!!

Un article parmi tant d'autres !!!



_____________________________________________



Ne soyez pas intimidés ! La féministe iraniennne Azar Majedi s’exprime sur les caricatures de Muhammad

Imprimer |13 février 2006

Je vous en prie, ne présentez pas d’excuses au sujet de la querelle sur les caricatures offensantes !

La comédie des Islamistes sur la publication des dessins humoristiques représentant le prophète Mahomet comme un kamikaze est prise trop au sérieux par beaucoup de gens. On présente excuses après excuses aux gouvernements et aux voyous islamiques. Chaque excuse les rend plus haineux et audacieux. Leurs seules armes de défense sont la prise d’otages, les brutalités, l’intimidation, les tueries, les mutilations et la répression des valeurs humaines et de tout droit.

Nous ne devrions pas présenter d’excuses à ces forces réactionnaires qui ont mis en place le système d’oppression et d’intimidation le plus sophistiqué, qui ont organisé et mobilisé une armée de terroristes dans le monde entier, qui terrorisent les citoyens des pays opprimés par l’islamisme ainsi que les citoyens du monde, et qui ont le pire des casiers judiciaires.

Voici leur arme : le recours à la terreur tout en se faisant passer pour des victimes. Ils tuent, estropient, lapident jusqu’à la mort des gens qui réclament leurs droits, la liberté, une vie meilleure. Ils humilient les femmes au quotidien, les privent de leurs droits, les torturent si elles ne respectent pas les règles de l’Islam, et lorsqu’on ose dire la vérité sur leurs actes atroces, ils sont vexés, ils pleurent pour leurs " dignité violée ", ils deviennent " sacrés ". Ce n’est rien d’autre que du chantage. Ils prennent des gens innocents en otage quotidiennement. De la même manière, ils prennent en otage nos consciences lorsqu’ils pleurent pour leurs croyances "sacrées". C’est leur mode de survie.

Sans liberté d’expression et de critique inconditionnelle, le monde serait terne et effrayant. Ces valeurs sont le résultat de combats longs et difficiles. Nous devons préserver le droit à l’expression et à la critique sans conditions. Rien n’est sacré pour tout le monde. Par conséquent tout le monde doit avoir le droit de critiquer ou se moquer de tout concept ou croyance " sacrée ". La seule façon de construire un monde meilleur et plus humain est de sauvegarder avec toutes nos forces ces valeurs sacrées. La liberté d’expression et de critique inconditionnelle est la valeur sacrée. Nous devrions la maintenir.

Les islamistes se vexent et deviennent trop facilement hystériques. Ils devraient apprendre à être plus tolérants, plus respectueux des droits à la liberté obtenus suite à de longues luttes par l’humanité et les forces du progrès. Nous devrions leur apprendre à respecter la liberté et les droits civils. Nous devrions leur apprendre à respecter les droits des femmes. Nous devrions leur apprendre à ne pas avoir trop facilement recours à la terreur et à l’intimidation. Comment ? En adoptant une attitude ferme, on disant qu’on n’a pas d’excuses à leur présenter. C’est à eux, au contraire, d’en présenter pour tous leurs crimes contre l’humanité.

par Azar Majedi Présidente de l’Organisation pour la Libération des Femmes en Iran. Productrice et présentatrice de Non à l’Islam Politique, une émission de NCTV [email protected] www.azadizan.com [www.newchannel.tv] (traduit par Rosa Valentini)
siryne
s
10 janvier 2007 22:34
mais le mot islamiste n'a pas le meme sens que musulman
pourquoi t'offusquer Syrine ?
s
10 janvier 2007 22:37
On fait pleurnicher le monde sur la pauvre femme musulmane opprimée par les barbares barbus , on invente des lapidations , des crimes , des tortures de toutes les femmes musulmanes ou chretiennes dans les pays musulmans , car l'islam est religion barbares tel est la conclusion de tous les articles ,

Et tu ose l'européen , dire que c'est de la solidarité !!!

Vous faites pareil sinon pire que le pen , car lui se limite à la france , mais vous vous contribuez largement à ce "choc des civilisation" crée par le criminel buch et les sionistes .
siryne
l
10 janvier 2007 22:54
Citation
siryne a écrit:
On fait pleurnicher le monde sur la pauvre femme musulmane opprimée par les barbares barbus , on invente des lapidations , des crimes , des tortures de toutes les femmes musulmanes ou chretiennes dans les pays musulmans , car l'islam est religion barbares tel est la conclusion de tous les articles ,

Et tu ose l'européen , dire que c'est de la solidarité !!!

Vous faites pareil sinon pire que le pen , car lui se limite à la france , mais vous vous contribuez largement à ce "choc des civilisation" crée par le criminel buch et les sionistes .


l'article que tu as cité est loin d'etre représentatif des messages contenus sur le site de solidarité iraq. mais il est clair qu'il y a des feministes qui sont assez dures avec les islamistes, beaucoup plus dures que les feministes françaises par exemple. pourquoi? parceque quand tu as eu des camarades assassinés, que tu voies des femmes assassinées parceque jugées occidentalisées, cela influe obligatoirement sur ta façon de voir les choses. je connais une algerienne, menbre de mon organisation, qui a du fuir à l'epoque l'algerie à cause de menaces émanant des islamistes. elle n'a pas de mots assez durs contre tout ce qu'elle identifie comme étant l'expression de l'islam politique. et c'est pareil pour les militantes feministes afghanes de "rawa". nous avions de bons rapports avec des kurdes refugiés à bordeaux, leur filant un coup de main à l'occasion. je peux te dire que si tu avais defendu saddam hussein en leur présence, c'était direct les urgences de l'hopital le plus proche. ne t'attends pas de la part de ces gens qui ont vecu de prés la repression et les assassinats un discours policé et consensuel.
s
10 janvier 2007 23:24
l'européen .


C'est quoi la propagande ?


C'est justement de meler 1/100 de vrai avec 99/100 de mensonges !

Le pire c'est que c'est flagrant leurs haine de l'islam .

Lis sur leurs articles sur la laIcité , c'est vraiment aussi pire que le FN !!!

Pour certains kurdes je comprends !!!


[video.google.com]
siryne
l
10 janvier 2007 23:52
on n'a pas les memes amis, les memes solidarités. ceux que tu soutiens veulent le choc des civilisations, n'ont que mepris pour les athées de gauche comme moi, les impies. ils ne seront jamais des alliés pour tout ceux qui souhaitent plus de justice dans ce monde. tu peux essayer de salir ou denaturer le combat des militants iraquiens dont les messages sur solidarité iraq te derange. reste que tes arguments, je les attends toujours. il ne suffit pas de crier au complot sioniste meme si c'est bien pratique.
S
10 janvier 2007 23:54
Mais l'europeen, tu te trompes franchement.
D'abord, l'algérienne, l'afghane, etc dont tu parles, c'est normal qu'elles haissent les islamistes de tout bord après ce qu'elles ont vécu, mais leur jugement est totalement partial. Elles, de même que les Kabyles se battant pour le mouvement kabyle, ou les chrétiens des pays musulmans, ou les gauchistes laïques, bref, tous les ENNEMIS POLITIQUES des islamistes, tu crois que ceux sont des sources FIABLES ? Il faut les écouter, bien sûr, mais d'abord en France, on n'écoute quasiment qu'eux et sous prêtexte qu'ils sont du pays, ils sont légitimes, et ensuite, tous ces groupes sont dans ces pays-là MINORITAIRES en comparaison des gens qui soutiennent les islamistes.

Ensuite, mon gars, ce que je récuse chez toi et chez bcp d'autres, c'est de mettre tous les islamistes dans le même sac, au passage, sans même les connaître. T'as l'air d'être en contact avec bcp de monde, c'est très bien, mais t'as été en contact et à l'écoute de combien de militant islamiste, d'intellectuel islamiste, exilés ? Tu t'es vraiment renseigné sur la diversité de ce mouvement hétéroclite mais porté par une même revendication : la dernière guerre d'indépendance, cette fois non pas politique et économique, mais culturelle et éthique. Tous ces pays musulmans, notamment les pays arabes, ont subi des colonisatinos qui non seulement les ont massacré économiquement mais aussi culturellement, c'est à dire que la culture endogène, arabo-islamique a été complètement marginalisé. (exemple entre mille : dans les années 70-80, en Algérie, il n'y avait AUCUNE formation en théologie islamique alors même qu'il en existait en France ! complètement abérrent) Pendant les colonisations, mais surtout APRES, quand les élites nationalistes, une fois au pouvoir, ont poursuivi la modernisation forcée à l'occidental continuant à barrer la route aux mouvement de modernisation endogène (le réformisme musulman au XIXè, l'islamisme au XXè). Ces mouvements sont toujours passé dans la résistance, d'abord contre le colon, ensuite contre leurs "frères" qui en perpétuaient l'oeuvre. Or, quand tu résistes, tu dépenses toutes tes forces à t'opposer, surtout quand en face, la répression est violente (cf Nasser et les Frères musulmans). Et ainsi, tu ne peux pas EVOLUER, ou plus lentement, voire, tu te REPLIS sur ce qu'il y a au fond de toi, sur ce qu'il te reste... D'où ce côté réactionnaire de nombreux mouvements islamistes, qui masquait leur côté réactionnel. Mais ils ont bcp évolué, au point que bon nombre de spécialistes leur refuse le nom d'islamiste, étant entendu que dans la tête de ces spécialistes, islamiste rime forcément avec intégriste.
Répression violente, torture, destruction de tes frères de lutte et de leur famille, repli idéologique, voilà comment se sont fabriqué les islamistes radicaux, partisans de la lutte armée, et attachés à une lecture littérale des sources sacrées.
Là où tu as raison, c'est de condamner la violence de ces groupes. Mais ce qui me gêne, c'est que tu n'as pas l'air d'être conscient de tout le reste. Et puis les islamistes radicaux, dont on fait grand cas dans ces abrutis de médias occidentaux, qui eux même font beaucoup de bruit, sont MARGINAUX. La plupart des islamistes sont modérés, c'est à dire qu'ils ne sont pas partisans de la lutte armée. Or ceux sont eux qui ont des partis politiques, le plus souvent interdits, parfois avec quelques députés dans les assemblées, ceux sont eux que la majorité des musulmans veulent voir arriver au pouvoir.

Les comparer à Hitler ou à Le Pen, c'est véhiculer la propagande des néocons, la fascisme vert, l'Axe du Mal contre lequel il faut lutter. Il s'agit d'une projection de l'Axe fasciste (réellement fasciste cette fois) de la 2è GM afin de légitimer leur exactions et leurs saloperies.
La différence avec l'extrême droite française, c'est que cette dernière lutte contre la modernisation endogène (depuis deux siècles) alors que les islamistes luttent contre une modernisation en provenance de l'extérieur, en provenance des sociétés qui les avaient colonisées. C'est très différent. Car même, ces partis islamistes sont porteurs de modernisation tant politique, qu'économique, que juridique, etc.
Va jeter un coup d'oeil à la Constitution iranienne, le seul problème, c'est le Guide, c'est tout, si tu le supprimes, on obtient un fonctionnement démocratique et pourtant toujours fondé sur la Sharia ! Alors ? Comment est-ce possible ?
B
11 janvier 2007 00:00
Citation
l'européen a écrit:
Les islamistes considèrent que la coiffure est contraire à la religion.



ça c'est un gros mytho de journaliste
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
11 janvier 2007 00:06
l'européen

"par contre, un mouvement social ou une force de gauche qui mettrait en peril l'accaparement du petrole par des greves ou des revendications sur la nationalisation comme en amerique du sud, ça, ça les ferait flipper."

Attends, et tu crois que si les partis islamistes sont interdits, c'est pourquoi ? Tu crois que si les US et l'Europe soutiennent les dictatures arabes, c'est pourquoi ? Tu crois que si l'armée algérienne a interrompu le processus électoral fin 91 qui donnait gagnant le FIS aux élections legislatives, déclenchant par la même la terrible guerre civile qui a eu lieu, c'est pourquoi ?
C'est parce qu'ils flippent.
Et puis, les islamistes ont les mêmes revendications que les forces de gauche, avec l'islamisation en plus. Même les extrémistes. Ben Laden a écrit une lettre au peuple américain, et un moment il dit : "Pourquoi croyez-vous que ce n'est pas la Suède qu'on a attaqué ?". Il avait aussi écrit un lettre au roi d'Arabie saoudite avec une longue critique économique que n'importe quel anti impérialiste aurait pu faire.
concernant le massacre des gauchistes après la révolution iranienne, cela n'a pas grand chose à voir avec la religion, c'est purement de la politique : une révolution, c'est une période d'anarchie où le mouvement le plus puissant gagne. Il se trouvait qu'à l'époque c'était les islamistes radicaux sous khomeiny. C'est tout. Tout le reste, c'est de l'idéologie anti-islamiste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook