Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les iraniens et leurs haine des arabes et de l'islam
18 janvier 2009 18:28
Salam a tous,
Je voudrais vous demander votre avis:
J'ai était choquer et même déçu du comportement totalement intolérante, islamophobe et raciste (anti-arabe) d'un certain nombre d'iraniens sur un forum iranien sur lequel je m'était inscrit afin de mieux connaitre cette nation en France. Du coup je me pose des questions sur eux???
Je ne sais pas si je doit me fier a cette expérience ou si c'est bien un cas général.
Je vous invite a lire, le sujet en question est l'article des publicité apparus sur les bus en Angleterre et qui vante l'athéisme:
Ça commence a la page 3 lorsqu'une personne affirme que "seul les faibles croient en dieu"!
[www.mizehgerd.com]
P
18 janvier 2009 21:20
Les Perses n'aiment pas les arabes, c'est bien connu. Les Chiites n'aiment pas les Sunnites, c'est notoire. J'ai connu pas mal de Pesres autains et orgueilleux qui vantent leur supériorité supposée par rapport aux Arabes. Alors que les Arabes leur ont apporté l'Islam.
Souvent, femme varie.
19 janvier 2009 00:24
C'est exactement ça que j'ai ressenti lors de mes échanges avec eux!! Ils se croient supérieurs a nous!! Mais pourquoi et en quel honneur?? La est la question!
P
19 janvier 2009 07:47
Citation
aktarus95 a écrit:
C'est exactement ça que j'ai ressenti lors de mes échanges avec eux!! Ils se croient supérieurs a nous!! Mais pourquoi et en quel honneur?? La est la question!

Pour plusieurs raisons :

-Les Iraniens sont très nationalistes. 0 l'époque de l'apparition de l'Islam, la Perse était une puissance rayonnante, un immense empire. Alors que les Arabes n'étaient encore que des Bédouins que les Perses méprisaient.

Puis les armées Arabes se sont élançées contre la Perse et avec un rapport de 1 contre 7 environ, les soldats musulmans ont brisé en morceaux l'armée Perse, capturé et égorgé leur empereur.

Il en résulte une haine qui prend 2 formes :

-Une haine contre les Arabes qui ont cassé leur empire.

-Une haine contre le Calife de l'époque, 3Umar Ibn al-Khattab. C'est le Musulman le plus detesté des chiites qui ne le considèrent pas comme Musulman.

Ils vantent encore la décadence perdue de leur empire perdu, un empire qui était avancé pour son époque alors que les Arabes n'étaient pas grand chose. Il faut savoir que la Perse est restée Sunnite durant des siècles et a produit les plus grands scientifiques, savants, mathématéciens, philosophes...

Depuis l'arrivée du Chiisme au 16/17 ème siècle, l'Iran ne produit plus que des Shah, des monstres comme Khomeyni ou des guignols comme Ahmadinéjad.
Souvent, femme varie.
A
29 octobre 2009 01:26
Vos propos me choquent profondément.

Vous nous reprochez (je suis iranien) d'être hautain et orgueilleux, mais que doit-on penser quand on lit "les Arabes leur ont apporté l'Islam"? L'Islam, la parole du Tres Haut, n'appartient ni aux arabes ni aux perses ni à aucun autre peuple. Le Saint Coran a été donné à Mohammad (sws) non pas parcequ'il était Arabe mais parce que telle était la Volonté d'Allah.Le dernier des Prophètes de Dieu, Mohammad (sws), a apporté l'Islam aux Perses (et croyez moi nous en lui sommes reconnaissants) sous la volonté de Dieu et uniquement sous Sa Volonté. Alors que les Perses croyait dejà à l'époque à Allah, sous un autre nom, les Arabes idolatraient des statuettes.

Vous dites ensuite "Il faut savoir que la Perse est restée Sunnite durant des siècles et a produit les plus grands scientifiques, savants, mathématéciens, philosophes...
Depuis l'arrivée du Chiisme au 16/17 ème siècle, l'Iran ne produit plus que des Shah, des monstres comme Khomeyni ou des guignols comme Ahmadinéjad."
Ceci est un mensonge. L'Islam chiite, seul Islam qui soit dans la ligne du saint Coran, est bien devenue religion d'Etat au 16ème siècle. Cependant, la majorité des Perses étaient déjà chiites avant. Abu Sina, al Rhadi ou al Kashi étaient chiites.
Votre commentaire fait passer le chiisme comme quelque chose de maléfique.
Connaissez-vous au moins les origines de la séparation sunnites/chiites?
Si ce n'est pas le cas, sachez que les chiites ont pris parti pour la famille du Prophète Mohammad (sws). Sachez qu'Ali (à qui Rassulollah sws a donné sa fille préférée en mariage) et que les deux petis fils bénis du Prophète (sws) Hassan et Hussein ont été assassinés par des sunnites.
Vous voyez bien que votre commentaire est complètement hors de propos!

Vous dites que les Iraniens sont racistes. Non nous ne sommes pas racistes. Sachez que seulement 50% des Iraniens sont perses. Que l'on soit de sang arabe, perse, azeri nous sommes tous Iraniens!
Par contre étant donné la facon dont certains jeunes Arabes parlent des Francais ou des Chrétiens, j'ai l'impression que les Arabes sont vraiment racistes.

Vous dites que les Iraniens sont islamophobes. Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam. Ils invoquent Allah pour après dire quelque chose de mauvais...
J'ai même eu l'occasion de parler a un Maghrebin qui pensait que Seyyednah Issa (Jésus) n'avait rien a voir avec l'Islam.

Je ne pense que tous les Arabes soient ainsi loin de là. Ce n'est pas parce qu'on est iranien, francais, marocain ou chinois qu'on est come si comme ça! Il y a de tout dans chaque peuple.
Mais avant de venir critiquer les Iraniens, élevez vos enfants. Apprenez leur à craindre Allah et à aimer autrui même s'il n'est pas Arabe ou musulman. Elvez vos enfants car certains sont vraiment une honte pour les musulmans.
l
29 octobre 2009 08:36
Citation
a écrit:
Abu al Ghassem


Vos propos me choquent profondément.

Vous nous reprochez (je suis iranien) d'être hautain et orgueilleux, mais que doit-on penser quand on lit "les Arabes leur ont apporté l'Islam"? L'Islam, la parole du Tres Haut, n'appartient ni aux arabes ni aux perses ni à aucun autre peuple. Le Saint Coran a été donné à Mohammad (sws) non pas parcequ'il était Arabe mais parce que telle était la Volonté d'Allah.Le dernier des Prophètes de Dieu, Mohammad (sws), a apporté l'Islam aux Perses (et croyez moi nous en lui sommes reconnaissants) sous la volonté de Dieu et uniquement sous Sa Volonté. Alors que les Perses croyait dejà à l'époque à Allah, sous un autre nom, les Arabes idolatraient des statuettes.

Vous dites ensuite "Il faut savoir que la Perse est restée Sunnite durant des siècles et a produit les plus grands scientifiques, savants, mathématéciens, philosophes...
Depuis l'arrivée du Chiisme au 16/17 ème siècle, l'Iran ne produit plus que des Shah, des monstres comme Khomeyni ou des guignols comme Ahmadinéjad."
Ceci est un mensonge. L'Islam chiite, seul Islam qui soit dans la ligne du saint Coran, est bien devenue religion d'Etat au 16ème siècle. Cependant, la majorité des Perses étaient déjà chiites avant. Abu Sina, al Rhadi ou al Kashi étaient chiites.
Votre commentaire fait passer le chiisme comme quelque chose de maléfique.
Connaissez-vous au moins les origines de la séparation sunnites/chiites?
Si ce n'est pas le cas, sachez que les chiites ont pris parti pour la famille du Prophète Mohammad (sws). Sachez qu'Ali (à qui Rassulollah sws a donné sa fille préférée en mariage) et que les deux petis fils bénis du Prophète (sws) Hassan et Hussein ont été assassinés par des sunnites.
Vous voyez bien que votre commentaire est complètement hors de propos!

Vous dites que les Iraniens sont racistes. Non nous ne sommes pas racistes. Sachez que seulement 50% des Iraniens sont perses. Que l'on soit de sang arabe, perse, azeri nous sommes tous Iraniens!
Par contre étant donné la facon dont certains jeunes Arabes parlent des Francais ou des Chrétiens, j'ai l'impression que les Arabes sont vraiment racistes.

Vous dites que les Iraniens sont islamophobes. Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam. Ils invoquent Allah pour après dire quelque chose de mauvais...
J'ai même eu l'occasion de parler a un Maghrebin qui pensait que Seyyednah Issa (Jésus) n'avait rien a voir avec l'Islam.

Je ne pense que tous les Arabes soient ainsi loin de là. Ce n'est pas parce qu'on est iranien, francais, marocain ou chinois qu'on est come si comme ça! Il y a de tout dans chaque peuple.
Mais avant de venir critiquer les Iraniens, élevez vos enfants. Apprenez leur à craindre Allah et à aimer autrui même s'il n'est pas Arabe ou musulman. Elvez vos enfants car certains sont vraiment une honte pour les musulmans.

thumbs up très bien rien à rajouter.
g
29 octobre 2009 08:43
bravo pour votre texte ...
p
29 octobre 2009 09:33
partir d'un forum enfin d'une partie d'un forum pour en tirer une généralité. c'est très judicieux.
sur ce forum, si qqn venait sans connaître , l'Islam et les musulmans, il ne chercherait même pas à s'y intéresser et continuerait de voir l'Islam à travers ben laden et autres marionettes du même genre.


au lieu de chercher l'union vous provoquez constamment la scission.
A
1 novembre 2009 22:42
Je ne suis pas d'accord avec vous. Il est de notre devoir en tant que musulman de propager l'Islam.
Ce que font Ben Laden et autres terroristes nuisent à l'Islam car en semant la terreur ils font s'éloigner des Hommes de Dieu.
Je crois que notre devoir de propagation de l'Islam passe par l'explication de l'Islam et surtout donner une bonne image de notre religion.

En bref, je pense que nous devons parler nous exprimer et communiquer plus fort que ces terroristes. Nous devons montrer aux non musulmans que l'Islam est le voie du BIEN, de la JUSTICE et de l'AMOUR.
j
2 novembre 2009 09:42
Nous devons, nous devons certes
c'est bien beau tout ça mais applique le d'abord.
Tu te permet de critiquer les parents arabes en disant que leur enfant sont une honte pour les musulmans;
Avant de parler de fraternité ,apprend a parler avec sagesse,
répondre à la critique par la critique je crois pas que ce soit la bonne strategie.
p
2 novembre 2009 10:02
Citation
Abu al Ghassem a écrit:

(..)Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam.(..)

QUELLE PRETENTION.
tu te bases sur TES connaissances de l'Islam pour affirmer ça.

c'est vrai qu'ainsi on ne fait que propager l'Islam comme il faut et surtout prévenir tout danger d'amalgame qui pourrait amener les gens à nuire à l'Islam?
l
2 novembre 2009 10:44
c'est sur que dire que tout les enfants darabe de france ne connaussent rien a lislam cest fair une grosse generalité mais ce quil dit nest pas faux , beaucoup darabe font le ramadan et mange pas de porc mais a coté de sa mange pas hallal, ne prie pas , fume , boive de lalcool, fornique avec des non musulames voir mm des musulmanes, vol, font le mal et cri haut et fort qu,ils sont musulaman , donc si on ce place de lautre coté on a une image tres mauvaise de lislam , mais je pense que ces personnes sont juste ignorant pour certain seul des rappels pourrai les aider dans la bonne voix.
Faut s'aider mutuellement pour avancer
j
2 novembre 2009 11:09
arabe est pas synonyme avec islam déja
ensuite ceux qui ne pratique pas
c est leur problème
c est pas eux qui faut regarder
pourquoi vous ne regarder pas ceux qui pries
et qui font les choses
c est plus facile de critiquer ceux qui ne pratique pas
et je vois pas quelle est l interet
on peut pecher et connaitre l islam
l homme est faible
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
c'est sur que dire que tout les enfants darabe de france ne connaussent rien a lislam cest fair une grosse generalité mais ce quil dit nest pas faux , beaucoup darabe font le ramadan et mange pas de porc mais a coté de sa mange pas hallal, ne prie pas , fume , boive de lalcool, fornique avec des non musulames voir mm des musulmanes, vol, font le mal et cri haut et fort qu,ils sont musulaman , donc si on ce place de lautre coté on a une image tres mauvaise de lislam , mais je pense que ces personnes sont juste ignorant pour certain seul des rappels pourrai les aider dans la bonne voix.
Faut s'aider mutuellement pour avancer
p
2 novembre 2009 11:55
les musulmans ne sont pas plus ou moins pratiquants en frnace que dans d'autres pays.
un peu de réalisme. imposée le port du voile dans un pays ne rend pas une femme musulmane. tout le monde peut sortir des clichés sur tel ou tel pays.
A
3 novembre 2009 00:43
C'est vrai.
Je tiens à dire que je n'ai pas dit que tous les enfants d'Arabes étaient une honte pour les musulmans, loin de là.
Mais certains le sont.
Excusez moi, mais faire le mal, dire du mal, être orgueilleux, violent et se revendiquer dans la voie d'Allah, c'est écoeurant.
Certes je critique et suis peut être dur.
Mais la différence entre nous les musulmans (que l'on soit Arabe ou Iranien ou Turc) et les Francais ou autres, c'est que nous avons été béni par la grâce d'Allah. Nous avons eu la chance de naître dans des familles nous encourageant (plus ou moins) à suivre la voie du Saint Coran. Nous savons comment seront rétribués nos actions. Ce n'est pas le cas pour un jeune Francais sans rapport avec l'Islam.
Je pense que quand on est élevé dans une famille musulmane dans la voie de l'Islam on est enclin à faire le Bien et à s'éloigner du Mal. Car quand votre père vous transmet l'Amour d'Allah comme le mien (Allah i Rahmou) l'a fait, vous ne souhaitez que faire honneur à Allah en étant bon (ou au moyen en faisant tou pour l'être).
C'est pur cette raison qu'il s'agit d'un problème d'éducation.

A ptitcoeur93: Je pense que même le pire des Hommes du moment qu'il dit croit que "Achado ana la ilaha illa allah va achado ana Mohammad an Rassoulollah" est musulman. Je pense que les personnes que vous évoquez sont bien musulmans mais font honte aux musulmans.
j
3 novembre 2009 09:00
je pense que tu devrais balayer devant ta porte avant de critiquer les autres

PS : faut avouer que les shit ils ont des pratiques bizarre,ce mettre des coup de fouet ou je sais pas quoi, pour aller faire le pelerinage je ne sais ou
faudra m expliquer d ou ça sort ?quelle preuve ?quelle islam ?moody smiley
Citation
Abu al Ghassem a écrit:
C'est vrai.
Je tiens à dire que je n'ai pas dit que tous les enfants d'Arabes étaient une honte pour les musulmans, loin de là.
Mais certains le sont.
Excusez moi, mais faire le mal, dire du mal, être orgueilleux, violent et se revendiquer dans la voie d'Allah, c'est écoeurant.
Certes je critique et suis peut être dur.
Mais la différence entre nous les musulmans (que l'on soit Arabe ou Iranien ou Turc) et les Francais ou autres, c'est que nous avons été béni par la grâce d'Allah. Nous avons eu la chance de naître dans des familles nous encourageant (plus ou moins) à suivre la voie du Saint Coran. Nous savons comment seront rétribués nos actions. Ce n'est pas le cas pour un jeune Francais sans rapport avec l'Islam.
Je pense que quand on est élevé dans une famille musulmane dans la voie de l'Islam on est enclin à faire le Bien et à s'éloigner du Mal. Car quand votre père vous transmet l'Amour d'Allah comme le mien (Allah i Rahmou) l'a fait, vous ne souhaitez que faire honneur à Allah en étant bon (ou au moyen en faisant tou pour l'être).
C'est pur cette raison qu'il s'agit d'un problème d'éducation.

A ptitcoeur93: Je pense que même le pire des Hommes du moment qu'il dit croit que "Achado ana la ilaha illa allah va achado ana Mohammad an Rassoulollah" est musulman. Je pense que les personnes que vous évoquez sont bien musulmans mais font honte aux musulmans.
p
3 novembre 2009 10:17
Citation
Abu al Ghassem a écrit:
C'est vrai.
Je tiens à dire que je n'ai pas dit que tous les enfants d'Arabes étaient une honte pour les musulmans, loin de là.
Mais certains le sont.
Excusez moi, mais faire le mal, dire du mal, être orgueilleux, violent et se revendiquer dans la voie d'Allah, c'est écoeurant.
Certes je critique et suis peut être dur.
Mais la différence entre nous les musulmans (que l'on soit Arabe ou Iranien ou Turc) et les Francais ou autres, c'est que nous avons été béni par la grâce d'Allah. Nous avons eu la chance de naître dans des familles nous encourageant (plus ou moins) à suivre la voie du Saint Coran. Nous savons comment seront rétribués nos actions. Ce n'est pas le cas pour un jeune Francais sans rapport avec l'Islam.
Je pense que quand on est élevé dans une famille musulmane dans la voie de l'Islam on est enclin à faire le Bien et à s'éloigner du Mal. Car quand votre père vous transmet l'Amour d'Allah comme le mien (Allah i Rahmou) l'a fait, vous ne souhaitez que faire honneur à Allah en étant bon (ou au moyen en faisant tou pour l'être).
C'est pur cette raison qu'il s'agit d'un problème d'éducation.

A ptitcoeur93: Je pense que même le pire des Hommes du moment qu'il dit croit que "Achado ana la ilaha illa allah va achado ana Mohammad an Rassoulollah" est musulman. Je pense que les personnes que vous évoquez sont bien musulmans mais font honte aux musulmans.

donc un converti( français, belge, américains, arabe, iraniens, turcs (tous les arabes ne sont pas musulmans hey oui!!!) ) ne seront jamais enclin a faire le bien du fait de leur éducation non musulmanes, voire non croyantes?

l'éducation des parents est une chose, mais il arrive un certain moment où chacun se fait sa propre éducation. donc ton raisonnement est purement voire simplement ridicule, surtout qd on sait que BCP DE MOEURS DE FAMILLE MUSULMANES NE SONT QUE PURES TRADITIONS ET N'ONT RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM!!!


c'est redondant ce genre de chose, à croire que seuls celles et ceux qui sont nés ds une famille musulmane sont dignes d'être appelés musulmans. les autres c'est des contrefaçons?
z
3 novembre 2009 12:41
Citation
aktarus95 a écrit:
Salam a tous,
Je voudrais vous demander votre avis:
J'ai était choquer et même déçu du comportement totalement intolérante, islamophobe et raciste (anti-arabe) d'un certain nombre d'iraniens sur un forum iranien sur lequel je m'était inscrit afin de mieux connaitre cette nation en France. Du coup je me pose des questions sur eux???
Je ne sais pas si je doit me fier a cette expérience ou si c'est bien un cas général.
Je vous invite a lire, le sujet en question est l'article des publicité apparus sur les bus en Angleterre et qui vante l'athéisme:
Ça commence a la page 3 lorsqu'une personne affirme que "seul les faibles croient en dieu"!
[www.mizehgerd.com]

Tu pourrais te poser la même question sur yabiladi sur certains post du peu lire aussi l'intolérance, l'islamophobie et le racisme.

On cessera jamais de dire qu'il faut arrêter de faire des généralités et mettre tout le monde dans la même "RNCHA" il y a des bons et des mauvais partout.
l
3 novembre 2009 13:02
Juba78.

salam,
je suis d'accord on doit regarder ce qui pratique avant les autres mais faut t'il encore respecter ceux qui pratique même si on peut pensser qu'ils sont dans l'extrême grinning smiley
k
3 novembre 2009 13:36
Citation
aktarus95 a écrit:
Salam a tous,
Je voudrais vous demander votre avis:
J'ai était choquer et même déçu du comportement totalement intolérante, islamophobe et raciste (anti-arabe) d'un certain nombre d'iraniens sur un forum iranien sur lequel je m'était inscrit afin de mieux connaitre cette nation en France. Du coup je me pose des questions sur eux???
Je ne sais pas si je doit me fier a cette expérience ou si c'est bien un cas général.
Je vous invite a lire, le sujet en question est l'article des publicité apparus sur les bus en Angleterre et qui vante l'athéisme:
Ça commence a la page 3 lorsqu'une personne affirme que "seul les faibles croient en dieu"!
[www.mizehgerd.com]

salam,

ici aussi il y a parfois la haine envers les algériens, les marocains du maroc, les français de parents marocains,... et ça ne fait pas de nous tous des racistes smiling smiley

Donc venir nous dire que les iraniens sont racistes c'est du lavage de cerveau et de la manipulation whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook