Actualités Marocaines
MessageL'Iran veut creer une bourse du pétrole en Euro   
Auteur: massouach
Date: le 03 février 2006 à 18h16

Le gouvernement iranien a finalement mis au point l’ultime arme « nucléaire » qui pourrait rapidement détruire le système financier qui soutient l’Empire Américain. L’arme d’une bourse que l’Iran a prévu d’ouvrir en mars 2006. Elle sera basée sur un mécanisme de négoce de pétrole en euros. En termes économiques, la danger pour le dollar est bien plus grand que celui représenté naguère par Saddam, parce que cela permettrait à n’importe qui, désireux d’acheter ou de vendre du pétrole en euros, de court-circuiter complètement le dollar. Dans ce cas, il s est probable que pratiquement tout le monde adopterait avec enthousiasme l’euro comme monnaie de paiement du pétrole.

A lire [www.voltairenet.org]

Options: RépondreCiter
MessageRe: L'Iran veut creer une bourse du pétrole en Euro
Auteur: Donatello
Date: le 03 février 2006 à 18h18

Salam,

Là c'est l'arme ultime,; personne n'y a pensé, puisque ca arrangerait les europeens, mais isolerait economiquement les amerloks.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!

Auteur: Zackmtl
Date: le 03 février 2006 à 18h31

Ces Iraniens sont decidement balaises...Il y'a rien de pire pour contrer l'HyperImperialisme ,qu'un peuple fier et savant...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Auteur: mailaud
Date: le 03 février 2006 à 18h55

Bonjour à tous

Je pense au contraire que la solidarité occidentale va jouer pour détruire L'Iran, ce pays vieux de plus de 5000 ans qui a vue passer toutes les grandes civilisations sans qu'aucune ne la détruise complètement s’y cassant les dents aussi à le tenter et aujourd’hui les américains l'ont en ligne de mire parce qu'ils craignent que ce pays provoque et assiste à sa fin par l'effet boule de neige qu'il aura dans l'émancipation de la région et du monde musulman.
L'Iran joue sur son arme la plus dissuasive, le pétrole.

Mais de part les manipulations médiatiques, les dernières déclarations du président iranien, l'opinion publique du nord ne s'alarmera pas d'un conflit direct ou indirecte avec l'Iran si injuste soit-elle.

L'idée iranienne est potentiellement destructrice pour les usa mais comme l'arme nucléaire sans détonateur l'uranium enrichi est "inoffensif" sans démocratie dans le monde arabo- musulman le pétrole n'est pas plus dissuasif.

Amicalement.

Auteur: zaki7
Date: le 03 février 2006 à 20h21

La blague smiling smiley Et qu'est ce qui empecherait les compagnies américaines d'acheter avec des Euros? Les 2 monnais sont interchangeales. L'Iran vit avec les rentrées de dollars et d'euros, l'argent n'a pas de couleur et ils en ont besoin avec la crise économique qu'ils vivent...

Ce que l'Iran n'a semble-t-il pas noté, c'est que les US sont en train de donner des milliards à la recherche pour inventer des énergies nouvelles. si cela se concrétisait, non seulement l'Iran mais tous les pays pétroliers serait dans la grande mouise...

Edité 1 fois. Dernière modification le 03-02-06 20h23.

Date: le 03 février 2006 à 22h45

Citer:
zaki7
La blague smiling smiley Et qu'est ce qui empecherait les compagnies américaines d'acheter avec des Euros? Les 2 monnais sont interchangeales. L'Iran vit avec les rentrées de dollars et d'euros, l'argent n'a pas de couleur et ils en ont besoin avec la crise économique qu'ils vivent...

Ce que l'Iran n'a semble-t-il pas noté, c'est que les US sont en train de donner des milliards à la recherche pour inventer des énergies nouvelles. si cela se concrétisait, non seulement l'Iran mais tous les pays pétroliers serait dans la grande mouise...

Nous sommes déja dans la préparation de l'après pétrole et c'est d'ailleurs pour cela (et non pas pour la bombe comme l'affirment les médias) que les iraniens cherchent à maitriser l'énergie nucléaire.
les iraniens sont très bien placés pour savoir que le pétrole est une énérgie qui a peu d'années devant elle et que l'avenir appartient aux pays qui maitriseront l'énergie nucléaire.

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-02-06 00h03.

Auteur: Hichamo
Date: le 03 février 2006 à 23h06

C'est leur droit d'avoir leur bombe nucleaire. Pourquoi pas eux? Sauf que ça risquerait de creer la aussi un effet de boule de neige. La turquie qui es le rival regional de l'iran en voudra une aussi. Peut-etre aussi l'Egypte et l'Arabie Saoudite dans une moindre mesure. L'Egypte serait peut-etre tenté de reactiver son programme nucleaire arreté apres les accords de camp david.

Pour la bourse du petrole, je suis scpetique aussi. Je ne sais pas quelle porté ça pourrait avoir. Ce n'est pas a Londre que le prix du petrole est fixé ? c'est deja en Europe. Il suffit de faire adopter l'euro aux anglais smiling smiley

Non serieux si quelqu'un peut nous expliquer en quoi ce seraitr negatif pour les americains ce serait gentil. Je ne pense pas que l'utilisation d'une monnaie a la place d'une autre soit si grave pour eux...

Date: le 03 février 2006 à 23h18

Néanmoins c'est une partie d'echec très interessante entres les deux protagonistes. Qui fera le prochain echec et qui fera le mat ?

Auteur: mag3
Date: le 04 février 2006 à 03h21

Bonjour Hichamo,

Si tu permets, marocain beau-gosse a parlé de l'énerige nucléaire et toi tu parles de bombe.

Je ne te suis pas dans ton résonnement.

J'espère que tu ne vas pas m'insulter de Naanm Sidite ou de Makhzénien ???

mag3

Date: le 04 février 2006 à 05h51

Bonjour mag,

Est-ce que tu crois que l'iran veut avoir l'energie nucleaire sans la bombe. Tout ce cirque est a cause de la bombe. Les centrales nucleaires ne sont qu'une étape. A mon humble avis.