Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran. Le nucléaire fait trembler la terre?....
A
19 avril 2006 13:17
J'ai vu une émission la semaine derniére dans une chaîne "arabe" qui parlais du programme nucléaire Iranien.

Un expert a fait remarquer que: Plus l'Iran avance dans sont programme nucléaire, plus le pays est toucher par les "tremblements de terre".

Ce qu'ils voulais dire par la, c'est que les tremblements de terre serais provoqués par des éssais nucléaire. D'ou le refus de l'Iran d'accepter l'aide des pays. (même amis).

Pour ma part je trouve que c'est tout a fait possible.

Et vous? qu'en pensez-vous?
m
19 avril 2006 13:41
si c'est le cas c'est que leur bombe est efficace grinning smiley et tant mieux pour nous grinning smiley
D
19 avril 2006 14:35
Je ne crois pas que l'effet d'une bombe soit la cause d'un tremblement de terre.

L'Iran est un pays en proie à des séismes et j'espère que les centrales ne sont pas situées sur ces zones.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
19 avril 2006 16:29
c'est n'importe quoi. ce ne sont des essais nucleaires qui font bouger les plaques tectoniques.
au lieu de se lancer dans des programmes couteux d'armements, ils devraient justement mettre en place un vrai programme de prevention des tremblements de terre, un reseau de secours efficace... etc
D
19 avril 2006 18:43
Citation
l'européen a écrit:
c'est n'importe quoi. ce ne sont des essais nucleaires qui font bouger les plaques tectoniques.
au lieu de se lancer dans des programmes couteux d'armements, ils devraient justement mettre en place un vrai programme de prevention des tremblements de terre, un reseau de secours efficace... etc


Salam,


La securité pase avant tout, s'il avait investi dans ces reseau de veille techtonique, les USA et leurs alliées seraient en train de se paretager le butin iranien et metant le pays à feu et a sang.

Sinon, la these des essais nuclaire souterrains est plausible, s'ils font ça a 800m ou plus sous terre, les effets seront celle ci, il faut pas oublier que c'est une bombe atomique, par contre qu'il fasse attention a ne pas la faire sauter pres de nappes petrolieres sinon, vous connaissez le resusltat.


J'accorde du credit à cette these, vu qu'au Maroc j'habite une region miniere, et lorsque les mienurs faisaieznt sauter leur dynamite on avait un leger tremblement de terre, d'une fraction de seconde, suivie d'un bruit assourdissant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
19 avril 2006 21:17
Pourquoi faire des éssais sous-térrain quand on a une bombe.

Ahmadinejad multiplit les déclarations "provoquantes" à l'égard de l'occident, pourquoi alor n'avout-il pas avoir la bombe A., au moin il méttrait tout le monde d'accord.

Je pense pas que l'iran est l'arme A., je suis même persuadé.
c
19 avril 2006 21:42
une bombe atomique provoque les tremblements de terre, ça ne peut venir que d'un arabe ( celui qui a cru dejà à plein de mythes dans son histoire ), heureusement tous ne raisonnent pas comme ça
D
19 avril 2006 21:53
Citation
ciscosystem a écrit:
une bombe atomique provoque les tremblements de terre, ça ne peut venir que d'un arabe ( celui qui a cru dejà à plein de mythes dans son histoire ), heureusement tous ne raisonnent pas comme ça


Salam,


l'energie degagé par une bombe A ne peut pas faire trembler la partie superieure?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
19 avril 2006 21:57
Citation
Donatello a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
une bombe atomique provoque les tremblements de terre, ça ne peut venir que d'un arabe ( celui qui a cru dejà à plein de mythes dans son histoire ), heureusement tous ne raisonnent pas comme ça


Salam,


l'energie degagé par une bombe A ne peut pas faire trembler la partie superieure?

trembler juste un périmetre proche et non pas un tremblement de terre qui fait bouger les plaques tectoniques!
c'est juste une petite secousse trés limitée au périmetre des essais et non pas un tremblement.
D
19 avril 2006 22:18
Salam,


Donc l'explosion de la bombe A, peut provoquer des tremblement sur la surface et vu l'energie degagée, ils est donc possible de causer des dommage sur la surface. Je pense que c 'est possible, vu qu'au bled en ete, les mineurs il ya quelques annéee faisait sauter des galerie avec de la dynamite et on ressentait à la surface a quelques kilometre des mines, une petite secousse, donc pour un bombe A et sa puissance, c'est possible.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
20 avril 2006 03:03
Nuclear bomb testing has doubled the earthquake rate." Gary Whiteford, Professor of Geography, University of New Brunswick.

Earthquakes "are related in a direct cause-and-effect to testing of nuclear devices." Shigeyoshi Matsumae, President Tokai University Yoshio Kato, Department of Aerospace Science.

"Of every 30 major earthquakes, some 21 or 22 follow a nuclear explosion." a UK Geologist.

"The amount of stress needed to trigger a following quake does not have to be great. Studies of over 20 faults have convinced many scientists that earthquakes can be triggered by as little as one eighth of the pressure required to inflate a car tyre." BBC Science & Nature

Garry T. Whiteford, Geography Professor, University of Brunswick, Canada studied all the earthquakes over 5.8 on the Richter scale and compared earthquake frequency in the first half of the century before nuclear testing with those during the period of 1950 to 1988. 68 earthquakes larger than 5.8 occurred before nuclear tests started, while the rate increased to 127 earthquakes over 5.8 per year after nuclear tests began. Many of these earthquakes occurred only a day after a detonation.

The U.S. Atomic Energy Commission, in the late 1960s, refused to say that any earthquakes were caused by nuclear experiments.

source wikipidea
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook