Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
iran, les images interdites
c
15 juin 2011 22:16
deux ans aprés le mouvement "vert" iranien, précurseur du printemps arabe, ou en est on?
malgré les disparitions, tortures, tabassages, le flicage permanent et omniprésent, la jeunesse iranienne refuse de rentrer dans le rang. le fossé est si grand que seule la répression peut permettre au régime dese maintenir. pour combien de temps?
reportage sur arte:
[www.arte.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 05:57 par coldman.
r
15 juin 2011 22:25
et si tu nous montrais les images interdites de l'otan
D
15 juin 2011 22:30
C'était le théma d'hier soir, je l'ai suivi. Emouvant et très instructif.
a
15 juin 2011 23:22
Riad , l'otan est une chose dont on n'ignore pas les mèfaits , ceci dit il ne faut pas balayer d'un revers de main la torture des iraniens par leur propre pouvoir.
Le peuple iranien est un peuple courageux et intelligent entre les mains d'un pouvoir sanguinaire et brutalement conservateur
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
15 juin 2011 23:41
Citation
Djemila75 a écrit:
C'était le théma d'hier soir, je l'ai suivi. Emouvant et très instructif.

Moi également!
La mort en direct de la jeune NADA m'a affectée...
r
16 juin 2011 00:04
Citation
azl95 a écrit:
Riad , l'otan est une chose dont on n'ignore pas les mèfaits , ceci dit il ne faut pas balayer d'un revers de main la torture des iraniens par leur propre pouvoir.
Le peuple iranien est un peuple courageux et intelligent entre les mains d'un pouvoir sanguinaire et brutalement conservateur

j'ai pas vu se reportage mais je devine moi et je n'approuve pas se qui se passe mais c'est aux iraniens a regler sa pas aux occidentaux les iraniens quand ils ont voulut eliminer le shah il l'ont fait alors quand la majorité du peuple iranien voudras le changement rien ne pourras les arretter
a
16 juin 2011 00:09
Citation
riad-al a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Riad , l'otan est une chose dont on n'ignore pas les mèfaits , ceci dit il ne faut pas balayer d'un revers de main la torture des iraniens par leur propre pouvoir.
Le peuple iranien est un peuple courageux et intelligent entre les mains d'un pouvoir sanguinaire et brutalement conservateur

j'ai pas vu se reportage mais je devine moi et je n'approuve pas se qui se passe mais c'est aux iraniens a regler sa pas aux occidentaux les iraniens quand ils ont voulut eliminer le shah il l'ont fait alors quand la majorité du peuple iranien voudras le changement rien ne pourras les arretter

Donc ilfaudrait accorder les mêmes droits aux lybiens et syriens
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
16 juin 2011 01:43
reportage emouvent ( c'est fait pour ) mais on aprend clairement que certains jeunes et responsable d'associations sont financés et former par les usa .....
et que meme le film est financé par on ne sait pas qui ..... mais en tout cas francais .

je dis ca sans prendre parti.

et le dernier fait de l'actualité , l'americain qui se faisait passer pour une blogueuse syrienne ..... confirme sans aucune hesitation que les americains sont dans le coup .....

je dis pas qu'il n'y as pas qu'eux , mais ....Danse
c
16 juin 2011 06:28
Citation
participant a écrit:
reportage emouvent ( c'est fait pour ) mais on aprend clairement que certains jeunes et responsable d'associations sont financés et former par les usa .....

mais ou as tu vu ça? depuis quand les organisations d'etudiants iraniens recevraient du fric ricain? c'est washington qui paie les mégaphones c'est çà?

et que meme le film est financé par on ne sait pas qui ..... mais en tout cas francais .

mais quel financement? une chaine demande à un de ses réalisateurs de faire un reportage sur un sujet donné. ce dernier le fait et le vend à la chaine. ça se passe comme cela pour tout les sujets. ça a permis surtout à beaucoup d'iraniens de faire passer les images qu'ils ont pu filmer avec des moyens de fortune en prenant de grands risques.

je dis ca sans prendre parti.

tu relais juste la theorie du complot etranger du regime iranien.

et le dernier fait de l'actualité , l'americain qui se faisait passer pour une blogueuse syrienne ..... confirme sans aucune hesitation que les americains sont dans le coup .....

donc, ce fake grossier fait par un amateur et éventé en deux jours par la presse démontre l'implication de la cia? ils se ramollisent les services secrets ricains.

je dis pas qu'il n'y as pas qu'eux , mais ....Danse

la vérité, c'est qu'un mouvement massif de contestation a émergé il y a deux ans en iran. marre de l'hypocrisie, du flicage du regime, de l'opression, refus de la manip autour du vote....
une chose est sure, le divorce entre le regime et le peuple est profond, abyssal. on pourrait faire la comparaison avec l'urss. doctrine imposée par le pouvoir et à laquelle la population fait semblant d'ahérer au quotidien par peur de la denonciation, organisations de jeunesses noyautées par les services du pouvoir, tactiques repressives similaires aux regimes staliniens (disparitions, camps echappant à tout controle, tortures, psychiatrisation ou criminalisation des opposants), mepris profond de la nomenklatura par le peuple, "refuzniks" fuyant à l'etranger, journalistes etrangers interdits, presse aux ordres...etc
et malgré tout ça, la jeunesse eduquée refuse la normalisation. c'est une belle leçon de courage qui nous vient une fois de plus de l'autre coté de la méditerranée.
un clip sur la revolte iraniene:
[www.youtube.com]
D
16 juin 2011 10:38
Citation
azl95 a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Riad , l'otan est une chose dont on n'ignore pas les mèfaits , ceci dit il ne faut pas balayer d'un revers de main la torture des iraniens par leur propre pouvoir.
Le peuple iranien est un peuple courageux et intelligent entre les mains d'un pouvoir sanguinaire et brutalement conservateur

j'ai pas vu se reportage mais je devine moi et je n'approuve pas se qui se passe mais c'est aux iraniens a regler sa pas aux occidentaux les iraniens quand ils ont voulut eliminer le shah il l'ont fait alors quand la majorité du peuple iranien voudras le changement rien ne pourras les arretter

Donc ilfaudrait accorder les mêmes droits aux lybiens et syriens

Tout à fait.
Ce reportage a mis en évidence une révolte saine, menée par la jeunesse au prix du sacrifice de leurs propres vies, de la douleur de mères éplorées mais actives. La dernière image, et surtout le son, de ces toits d'où s'échappait le même cri du coeur : Allahou Akbar m'a bouleversée.
Alors oui oui oui, il devrait en être de même pour les Libyens et les Syriens : qu'on les laisse mener leur révolution eux-mêmes.
p
16 juin 2011 12:56
coldman
oh ; mais c'est dingue ce manque d'objectivité .. ! il est prouvé que les usa , et ils ne s'en cachent pas , qu'ils ont soutenu financierement des mouvements de jeunes .( je ne suis nulement contre ces mouvements de liberté)

je ne dis pas que ces mouvements ne sont pas spontanés et sain , mais il est vrai que les usa sont aussi dans le coup , essayes de l'entendre .... j'y peux rien !!!!!


encore hier un responsable americaine l'avoue clairement , ya eu des soutiens au mouvements dans les pays arabes via des associations comme HWR et des soutiens directes a des blogueurs .( argent formation et materiel )

ce n'est pas la theorie du complot mais c'est une realité .... et obama l'a dit clairement .....
E
16 juin 2011 22:51
Citation
riad-al a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Riad , l'otan est une chose dont on n'ignore pas les mèfaits , ceci dit il ne faut pas balayer d'un revers de main la torture des iraniens par leur propre pouvoir.
Le peuple iranien est un peuple courageux et intelligent entre les mains d'un pouvoir sanguinaire et brutalement conservateur

j'ai pas vu se reportage mais je devine moi et je n'approuve pas se qui se passe mais c'est aux iraniens a regler sa pas aux occidentaux les iraniens quand ils ont voulut eliminer le shah il l'ont fait alors quand la majorité du peuple iranien voudras le changement rien ne pourras les arretter

Le Shah avait été trahi, par les Etats-Unis et devaient être blâmés pour la trahison. La raison était que l'ambassadeur américain à l'Iran avait conseillé le Shah de quitter le pays . Et puisque l'Iran a des frontières communes avec l'URSS à l'époque, que l'Iran avait en fait été sacrifiés dans la guerre froide.
Hiers , Aujourd'hui ca sera toujours les auccidents qui decideront qui prendra le pouvoir dans les pays sous - developes et ceux en voie de developement . Rien n'a change et rien ne changera . Ayatolah Khomeini est rentre de France pour prendre les reignes du pays . Le Shah , parce avait ecoute les occidentaux , il a fini par mourir en exile et son peuple vit sous la repression des vieux diables sanguinaires ayatolahs . Ce beau et inteligent peuple ne merite pas ce sort de destin . C'est aussi ce qui deviendra de nous , si jamais on perd le roi Mohamed 6 . Nous allons etres tous devores par les filoux islamistes qui detestent tous ceux qui ne leurs ressemblent pas .
r
16 juin 2011 23:04
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Riad , l'otan est une chose dont on n'ignore pas les mèfaits , ceci dit il ne faut pas balayer d'un revers de main la torture des iraniens par leur propre pouvoir.
Le peuple iranien est un peuple courageux et intelligent entre les mains d'un pouvoir sanguinaire et brutalement conservateur

j'ai pas vu se reportage mais je devine moi et je n'approuve pas se qui se passe mais c'est aux iraniens a regler sa pas aux occidentaux les iraniens quand ils ont voulut eliminer le shah il l'ont fait alors quand la majorité du peuple iranien voudras le changement rien ne pourras les arretter

Le Shah avait été trahi, par les Etats-Unis et devaient être blâmés pour la trahison. La raison était que l'ambassadeur américain à l'Iran avait conseillé le Shah de quitter le pays . Et puisque l'Iran a des frontières communes avec l'URSS à l'époque, que l'Iran avait en fait été sacrifiés dans la guerre froide.
Hiers , Aujourd'hui ca sera toujours les auccidents qui decideront qui prendra le pouvoir dans les pays sous - developes et ceux en voie de developement . Rien n'a change et rien ne changera . Ayatolah Khomeini est rentre de France pour prendre les reignes du pays . Le Shah , parce avait ecoute les occidentaux , il a fini par mourir en exile et son peuple vit sous la repression des vieux diables sanguinaires ayatolahs . Ce beau et inteligent peuple ne merite pas ce sort de destin . C'est aussi ce qui deviendra de nous , si jamais on perd le roi Mohamed 6 . Nous allons etres tous devores par les filoux islamistes qui detestent tous ceux qui ne leurs ressemblent pas .

a aucun moment j'ai parlé du roi se que veulent les marocains c'est leur probleme j'ai seulement dit que lorsqu'un peuple veut du changement rien ne peut l'arretter meme si il faut des sacrifices et des martyrs mais une revolution si elle n'est pas soutenue par la majorité d'un peuple elle reussiras jamais et lorsque les occidentaux s'en melent alors la c'est la catastrophe et si c'est pour avoir la democratie aux prix que paye les irakiens et les afgans alors je dit laisser nous dans notre dictature

[www.youtube.com]
A
18 juin 2011 12:40
" Nous ne sommes pas des grains de poussière. Nous sommes des femmes et des hommes de courage. Mon corps est déchiré par les coups des bourreaux. Je ne me calmerai pas même si je dois en mourir ! "
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
18 juin 2011 13:03
Citation
Djemila75 a écrit:
Djemila75]qu'on les laisse mener leur révolution eux-mêmes.

Si demain, un parti fasco prenait le pouvoir en France et qu'il décide d'exterminer tous les musulmans et qu'un pays puissamment armé envoi des troupes pour stopper le massacre, tu leur dirais quoi à tes sauveurs ? "De quoi je me mêle" ?

Allons allons Djemila pas d'hypocrisie et t'inquiète pas personne n'envisage de délivrer l'Algérie de sa Mafia winking smiley..... (enfin, pas encore)^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
K
18 juin 2011 13:18
Citation
coldman a écrit:
deux ans aprés le mouvement "vert" iranien, précurseur du printemps arabe, ou en est on?
malgré les disparitions, tortures, tabassages, le flicage permanent et omniprésent, la jeunesse iranienne refuse de rentrer dans le rang. le fossé est si grand que seule la répression peut permettre au régime dese maintenir. pour combien de temps?
reportage sur arte:
[www.arte.tv]

Salam,

Coldman, tu veux descendre tous le monde toi.

Et la répression en Chine ???

Mars 2008 ==> Tibet : la répression chinoise des manifestations fait au moins 80 morts à Lhassa (ou beaucoup plus)
Juillet 2009 ==> des émeutes font 140 morts au Xinjiang
......

Ca te fais peur la Chine !!!! pourtant il y'a eu beaucoup de morts et ca continue mais la communauté internationales et les organisations que tu adore Coldman restent muettes !!

Et les répressions en Russie ?? Ah non Medvedev ou Poutin sont des alliés.

Et les morts, tortures, disparitions, flicages ... perpétrés en Palestine par tes adulés tu vas en parler quand Monsieur Coldman ??

Et et ...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
18 juin 2011 13:32
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
deux ans aprés le mouvement "vert" iranien, précurseur du printemps arabe, ou en est on?
malgré les disparitions, tortures, tabassages, le flicage permanent et omniprésent, la jeunesse iranienne refuse de rentrer dans le rang. le fossé est si grand que seule la répression peut permettre au régime dese maintenir. pour combien de temps?
reportage sur arte:
[www.arte.tv]

Salam,

Coldman, tu veux descendre tous le monde toi.

Et la répression en Chine ???

Mars 2008 ==> Tibet : la répression chinoise des manifestations fait au moins 80 morts à Lhassa (ou beaucoup plus)
Juillet 2009 ==> des émeutes font 140 morts au Xinjiang
......

Ca te fais peur la Chine !!!! pourtant il y'a eu beaucoup de morts et ca continue mais la communauté internationales et les organisations que tu adore Coldman restent muettes !!

Et les répressions en Russie ?? Ah non Medvedev ou Poutin sont des alliés.

Et les morts, tortures, disparitions, flicages ... perpétrés en Palestine par tes adulés tu vas en parler quand Monsieur Coldman ??

Et et ...

Tu as certainement jamais lu coldman pour lui dire ça ptdr
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
K
18 juin 2011 16:45
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
deux ans aprés le mouvement "vert" iranien, précurseur du printemps arabe, ou en est on?
malgré les disparitions, tortures, tabassages, le flicage permanent et omniprésent, la jeunesse iranienne refuse de rentrer dans le rang. le fossé est si grand que seule la répression peut permettre au régime dese maintenir. pour combien de temps?
reportage sur arte:
[www.arte.tv]

Salam,

Coldman, tu veux descendre tous le monde toi.

Et la répression en Chine ???

Mars 2008 ==> Tibet : la répression chinoise des manifestations fait au moins 80 morts à Lhassa (ou beaucoup plus)
Juillet 2009 ==> des émeutes font 140 morts au Xinjiang
......

Ca te fais peur la Chine !!!! pourtant il y'a eu beaucoup de morts et ca continue mais la communauté internationales et les organisations que tu adore Coldman restent muettes !!

Et les répressions en Russie ?? Ah non Medvedev ou Poutin sont des alliés.

Et les morts, tortures, disparitions, flicages ... perpétrés en Palestine par tes adulés tu vas en parler quand Monsieur Coldman ??

Et et ...

Tu as certainement jamais lu coldman pour lui dire ça ptdr

Oh que siiii grinning smiley

Justement, on fait un petit rappel pour les nouveaux qui ne l'ont jamais lu un truc genre (Coldman pour les nuls ou comprendre Coldman en 5 leçons ou en 5 jours ) grinning smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
U
18 juin 2011 19:03
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 19:29 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook