Iran : Les femmes "mal-voilées" n'ont pas le droit de prendre l'avion
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Oui dans le sens de prescription, je sais.

Il ne faut pas réduire la démocracie au pouvoir au peuple. Car ce peuple, on peut très bien le manipuler Les libertés individuelles font bel et bien partie de ce concept de démocracie.

Salamou Alykoum,

Alors on s'est mal compris car je definissais la democratie dans sa definition la plus restreinte sans compter les ajouts qui ont ete entrepris ces derners temps comme le concept de laicité.
Pour mon on peut tres bien etre une democratie mais ne pas etre une Etat de droit, ce que j'appliquerais pour l'Iran.

ok si on veut. mais en aucun cas je placerai l' iran dans le lot des pays démocratiques pour ma part
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Donatello, le port du voile n' est pas obligatoire pour moi.

Salamou Alykoum,

C'est ton choix, quand je parle d'obligation je parle d'obligation religieuse.

salam

exactthumbs up

milles fois exact winking smiley

je dirais meme

infiniment exacttongue sticking out smiley

salamwinking smiley

islamiquement exact cool

allez salam boussa yawning smiley

Alhamdulillah wa Masha'Allah...
perplexe
Citation
perplexe

Ceci est la transcription latine de deux invocations (adhkar): Alhamdulillah : "Gloire à Dieu" et Masha'Allah : "Ce que Dieu à voulu est accompli" (sens).

Il faut être arabophone et musulman pour comprendre, désolé pour les non-musulmans.
Salam si t'es musulmane, parce que si c'est le cas tu va méme pas abprdée ce sujet.
C'est normal que les musulmane doivent porter le voile.
T'as rien dis de nouveau
Citation
shams-al-arab a écrit:
Citation
perplexe

Ceci est la transcription latine de deux invocations (adhkar): Alhamdulillah : "Gloire à Dieu" et Masha'Allah : "Ce que Dieu à voulu est accompli" (sens).

Il faut être arabophone et musulman pour comprendre, désolé pour les non-musulmans.

Je suis arabophone ( bien que non arabe ) et je suis musulmane de confession et j' ai très bien compris ces termes. Ce que je ne comprend pas c est cette manie à islamiser tout meme quand on ne répond pas au sujet.
Citation
Citation
shams-al-arab a écrit:
Citation
perplexe

Je suis arabophone ( bien que non arabe ) et je suis musulmane de confession et j' ai très bien compris ces termes. Ce que je ne comprend pas c est cette manie à islamiser tout meme quand on ne répond pas au sujet.

Au musulman (ou à la musulmane), aussi claire que l'eau pure puisse être, sont les questions relativent au port du voile et celles qui en découlent...
Moi-même, aussi bien que quiconque ici ne tentons ni n'avons la prétention d'islamiser quoi que ce soit, car Dieu le Très Haut, exalté soit-il, a tout islamisé avant nous ; tous les Docteurs de l'Islam s'accordent à le dire : tout est lié à l'Islam, même la roche qui, simple roche soit-elle, expulse l'eau de ses entrailles...par crainte de Dieu.
Cette curieuse réponse sucite une question de ma part. Quel sujet portant sur le voile (et donc les questions et réponses qui en découlent) n'est pas lié à l'Islam ?
A la vue de cette réponse, j'ai failli décrocher en pensant : "celui qui reste dans l'Obscurité ne verra jamais la Lumière"... Mais je dois dire que, sans que cela soit une riposte, il fallait mettre un point d'orgue à ma participation.
J'ajouterai seulement et enfin que le sujet en question ne cherche pas de "réponses", c'est plutôt une information dont l'initiatrice du sujet cite judicieusement les sources. C'est néanmoins un sujet qui se respecte et qui ouvre un débat nourrit de questions et de réponses selon les connaissances, la curiosité et l'intérêt des uns et des autres.
Je suis désolé de m'apercevoir que cela devient pour vous une passion, et de vous dire que votre dernière réponse n'a pas de sens.
Une dissertation pour rien...
Citation
Une dissertation pour rien...

Je vous accorde le fait qu'une dissertation n'a de sens pour le lecteur que lorsqu'elle est comprise par celui-ci. Ce que je pensais s'avère finalement exact, il y a bel et bien un décalage entre votre pseudo et vos interventions. On pourrait même dire que votre pseudo s'apparente au slogan hippy "Peace and Love". Quoi que certaines hippies portaient des foulards, elles...
Peace and LOVE yes smiling smiley