Bnat El Ghiwane - Sma3 Sma3 7'55'' | 110 auditeurs
l'iran et la bombe atomique.
pourquoi les occidentaux ne veulent pas à ce que les iraniens disposent d'une arme nucléaire? est ce que c'est le lobby juif en europe qui impose sa logique ?que pense le lobby arabe en europe(s'il y'en a un)????????????????????????????????????????
Citation
ovitch a écrit:
pourquoi les occidentaux ne veulent pas à ce que les iraniens disposent d'une arme nucléaire? est ce que c'est le lobby juif en europe qui impose sa logique ?que pense le lobby arabe en europe(s'il y'en a un)????????????????????????????????????????

chez nous y'a pas de lobby! y'a que des 3rouby!

grinning smiley
il n'existe pas de lobby "juif" ou "musulman". un lobby sioniste visant à faire pression pour les interets d'israle, oui.
Citation
yaska a écrit:
Citation
ovitch a écrit:

chez nous y'a pas de lobby! y'a que des 3rouby!

grinning smiley

grinning smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Citation
ovitch a écrit:

Tavarich,
Eta ni ouchine lekhko,

D'abord il n y a pas de lobby arabe ni en europe, ni ailleurs, ni meme pas dans les pays arabes.
Sinon ca se saurait ?
Si tant est qu'il en existe un, crois-tu que les arabes feraient quelque chose pour l'Iran, republique islamique certes, mais non arabe.

La fibre sensible doit etre donc differente.

Pour le president Iranien, la solution du probleme du proche orient et peut etre du monde c'est de gommer Israel de la carte. C'est son objectif declare. Est-ce que tous les Arabes ont le meme objectif,j'en doute fort.

L'iran avance a grand pas vers la possession d'arme nucleaire, je ne suis pas visionnaire mais il se passera quelque chose de spectaculaire bientot maintenant que ca s'est calme au liban.

Znachet, te doljen jdate yesli tu khoutchiche smatrite

Dazvedania Mascva.
A Mr xylophene,il y'a un proverbe chinoi qui dit "l'ennemi de mon ennemi est mon ami".contre le sionnisme juif ne faut il pas mobiliser tt les musulmans,qu'ils soient sunnite ou chiite,pakistanais ou indonésiens,sénégalais ou somaliens,chinois ou...???ceci s'il s'agit d'une guerre de religion...sinon,s'il s'agit de guerre entre arabes(tte religion confondue)et israeliens,les dictatures arabes doivent se constituer en lobbys pour defendre,pas leurs pays,mais leurs pouvoirs qu'ils detiennent par hérédité...
...la coexistence entre démocratie et dictature est pratiquement impossible...c'est la guerre permanente.
...scénario d'une guerre fiction: il y'a 1 milliard de musulmans contre 10 millions de juifs...tt calcul fait ca donne 100 musulmans contre 1 juif.sacrifions 50 musulmans (martyrs) pour 1 juif (sionniste)...si la guerre durera 10 ans en l'an 2016 il restera dans le monde 500 millions de musulmans contre 1 juif (oulmert de l' an 2016)...pq pas, Nassrallah le libanai a démontré que la fiction peut devenir réalité...corrigez moi si je me trompe...(la réalisation du film sera en coproduction avec la TFJ,la télévision juive de france).
...j'ai remarqué que dans les forums de yabiladi à chaque fois que l'on souléve le probléme existant entre arabes et isreliens ou musulmans et juifs tt le monde se sauve.Je vous conseille d'aller voire TFJ ( la télévision francaise juive ) comment il défendent leurs idées...est il possible que le lobby juif nous réprime ici en europe???????????
Salam,

Personnellement la bombe atomique je la souhaite nul part sur cette terre.
Rêve utopique peut être dans ce monde de brutes sanguinaires.

Mais des fois je baisse les bras et je me dis, allons y vive le nucléaire, que tout le monde s'équipe, passons à l'action et qu'on en finisse...

Peut être que sur les décombres de cette terre, si il en reste un bout, renaitra une race moins débile.
que des papillons tiens, ouais plus d'hommes, que des papillons...ah mince y aura plus de fleurssad smiley

ça y est mon côté mysanthrope vient de reprendre le dessus.

Sinon perso, j'ai aucun problème avec les juifs.

Avec le sionisme, oui cette idéologie raciste bassée sur la conquête terrienne, sur la dicrimination, et l'injustice mais la religion juive, elle fait partie de la mienne en tant que musulmane.
Je me dois de reconnaitre les Livres, tous les Livres.

Faut pas tout mélanger.

Allez sur ce bonne guerre!
eye rolling smiley

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
l'iran n'est pas un pays arabe donc lobby arabe n'a rien avoir la bombe atomique ou je ne sais quoi,et une force militaire iranienne dotée d'une puissance nucleaire ne peut etre que source de tensions dans la région,comme le cas de l'inde et pakistan qui se menacent a chaque fois avec leur joujou pour faire pression mais en tant que musulmans et anti sionniste on encourage cette démarche pour faire pression sur israel en cas de reussite nucleaire iranienne?mais tout ca reste que paroles, il faut voir si l'occident ne va pas tarder a trouver un compromis avec l'iran ,ce qui est a mon avis ne va pas tarder a venir.
A zouitina et Robat...Pourquoi l'Iran en tant que pays musulman n'a t'il pas le droit d'avoir sa bombe, alors qu'israel a le droit d'en avoir ??? n'ya t'il pas là une discrimination flagrante ???ce sont ceux là méme qui n'ont pas le droit d'en avoir car ils l'ont utilisé a Hirochima et Nagasaki...les pakistanais avec leur sagesse asiatique n'emploient leur bombe que pour la dissuasion...l'Islam est une sagesse...avant d'étre une religion.
Ne me fais pas dire e que je n'ai pas dit ;l'iran a le droit d'avoir une puissance nucliaire et pour la sagesse asiatique je vois quetu ne sais pas combien il ya de morts dans ce conflit qui oppose l'inde et le pakistan depuis longtemps c'est un hecatombe.
...Alors,pourqoui personne n'a osé utiliser sa bombe atomique???
salam,

Mais moi je la veux pour personne la bombe!!!
Y a pas de quoi en être fier de cette pourriture de bombe.
Si ça en tenait qu'à moi eye rolling smiley, je désarmerai tout le monde et surtout Israel.

Et non l'islam est une religion constituées par 5 pilliers jusqu'à preuve du contraire et d'ailleurs je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans.

L'Iran c'est un pays gouverné par des hommes pas une religion.
Israel c'est un "pseudo pays" gouverné par des hommes pas une religion.
Et moi la sagesse des hommes j'y crois pas.
Suffit de regarder pour en faire le constat.

PS:
Il y a 20% d'arabes qui sont pour la plus grande majorité musulmans en Israel.
L'islam c'est la deuxième religion en Israel.

Alors mélange pas tout déjà et parle en nation ça sera plus clair, parle de sionisme mais laisse la religion en dehors de tout ça.

ça te parait anormal que le monde soit réticent à la propagation de l'arme atomique?
Moi pas.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
A zouitina...Malheureusement israel ne pense pas come toi . On parle de peuple d'israel qui a enfin retrouvé sa "terre promise" et ne s'arrétera pas là car il a pour mission de réaliser le réve du GRAND ISRAEL qui regroupera la palestine ,le liban et la syrie... c'est la torah qui leur dicte ca ...ne trouvez vous pas ca religieux...la raison doit l'emporter sur l'affectif...por cela il faut tj se poser la question ; est ce que l'autre pense la mm chose ?
...je conseil vivement aux musulmans libres ( qui ne sont pas sous le joug juif sionniste ) d'aller consulter le site ( www.grenc.com )
Le débat sur la question est absent, dans les pays, arabo-Musulmans, sommes-nous pour ou contre ?...l'arme nucléaire, sommes-nous aux cotés de ceux qui en veulent en posséder...?
Plus l'Iran, et d'autres pays qui désirent en posséder, sont catalogués par les <coalisés> Etat-Voyou, continue à allumer ses fournaux, pour acquérir, leur pétard, et le bichonner, dans des avions stratégieques, sur nos têtes, plus Bush-et-Cie, bravent les menaces, et les menaces chirurgicales.
La terreure provoquée par les deux premiéres explosions, sur hiroshima-et-Nagazaki, gagne les esprits, il suffit de demander à ceux qui ont subit et vécus cette lamentable et insupportable, éxpérience.
Qui ne réve pas d'avoir aujourd'hui, son petit bijou, de stock, de bombes < superbes >pour faire griller soixante fois la planête, ce qu'on appel du Big-Bang, prêtes à tout instant au doigt-pousse-bouton-à-la portée de n'importe quel fou.
Voulà ce qui est suspendu au dessus de nos têtes, si la guerre, chimique, un jour, se déchaïne, il ne restera rien de la vie terrestre, HUMAINE, ANIMAUX, VEGETAUX, seront détruites,à JAMAIS.
Personnellement je suis, contre, car de toute façon les premiéres victimes, je suis sûre, seront les civils, moi, vous nos enfants et petits-enfants, ce n'est que mon point-de-vue.
Si les gens meurent moins de crises cardiaques, c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons, malsaines.
soit on autorise tous le monde ou on interdit pour tou le monde!!!!
si on distingue qui est démocratique ou pas, je vois pas USA comme un pays qui posséde la bombe,vu son historique..... exploser HIROCHIMA, un 1000000 de victimes. c'est normale !!!
...Mr leorestois , je suis entiérement d'accord avec Mr Wahhid dans le sens où ; On autorise tt le monde où on l'interdit à tt le monde . Si les américains et leurs alliés avaient de bonnes intentions , ils auraient commencés par détruire leurs stocks d'abord .pour q'une rue soit propre il faut que tt un chacun balaie devant sa porte ,c'est un vieux proverbe arabe qui est trés significatif....