Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Iran annonce une normalisation des relations avec le Maroc
c
30 juin 2023 21:12
Alors qu'on nous dise "c'est quoi ces concessions"?
J'ai plutôt l'impression qu'on suit le mouvement
l'Arabie et les monarchies du golf ont rétabli leurs relations diplomatiques avec l'Iran..;alors on le fait
Que reste-t-il de cette coalition contre l'Iran ( Israel ,Emirat, Oman, Maroc)
On n'est pas un pays du moyen orient, on a pas à importer leurs problèmes
Israel est en guerre contre les palestiniens, les libanais du Hezbollah, la Syrie de Assad et l'Iran
Pas nous, nous on a notre cause nationale, notre Sahara et il est au Maghreb pas au machrek
On a aucun intérêt au machrek que des coups à prendre
Vous croyez un instant que ces pays vont former un coalition avec nous pour défendre notre intégrité territoriale ...jamais
De tout façon, on a besoin de personne pour défendre notre cause qui est juste ce qui n'est pas le cas de notre allié israélien qui défend une cause injuste
C
30 juin 2023 21:34
de toutes façons dans ces temps un peu fou, les alliés d'aujourd'hui seront peut être les ennemis de demain.

Les positions des uns et des autres sont très instables, comment le vent va t il tourner perplexe
T
30 juin 2023 21:34
Juste une intervention stp !: Évite le nous, stp, quand toutes tes interventions vont à l'encontre du Royaume !
Merci de me répondre promptement, puisque j'ai une vie à côté pas si reluisante que ce qui devrait travailler mon égo !...
Que Dieu bénisse le Royaume du Maroc !
Tu y verrais un inconvénient quelconque ? Non ? Tant mieux ! Oui pourquoi ?
Pourquoi qui tu roules ma poule ?
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
Alors qu'on nous dise "c'est quoi ces concessions"?
J'ai plutôt l'impression qu'on suit le mouvement
l'Arabie et les monarchies du golf ont rétabli leurs relations diplomatiques avec l'Iran..;alors on le fait
Que reste-t-il de cette coalition contre l'Iran ( Israel ,Emirat, Oman, Maroc)
On n'est pas un pays du moyen orient, on a pas à importer leurs problèmes
Israel est en guerre contre les palestiniens, les libanais du Hezbollah, la Syrie de Assad et l'Iran
Pas nous, nous on a notre cause nationale, notre Sahara et il est au Maghreb pas au machrek
On a aucun intérêt au machrek que des coups à prendre
Vous croyez un instant que ces pays vont former un coalition avec nous pour défendre notre intégrité territoriale ...jamais
De tout façon, on a besoin de personne pour défendre notre cause qui est juste ce qui n'est pas le cas de notre allié israélien qui défend une cause injuste
30 juin 2023 21:35
Tu dois comprendre que sans le soutien inconditionnel des pays du Golfe à l'intégrité territoriale du Maroc, le conflit du Sahara Marocain aurait pris une autre tornure, alors ne dis pas n'importe quoi :

[www.h24info.ma].
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
Alors qu'on nous dise "c'est quoi ces concessions"?
J'ai plutôt l'impression qu'on suit le mouvement
l'Arabie et les monarchies du golf ont rétabli leurs relations diplomatiques avec l'Iran..;alors on le fait
Que reste-t-il de cette coalition contre l'Iran ( Israel ,Emirat, Oman, Maroc)
On n'est pas un pays du moyen orient, on a pas à importer leurs problèmes
Israel est en guerre contre les palestiniens, les libanais du Hezbollah, la Syrie de Assad et l'Iran
Pas nous, nous on a notre cause nationale, notre Sahara et il est au Maghreb pas au machrek
On a aucun intérêt au machrek que des coups à prendre
Vous croyez un instant que ces pays vont former un coalition avec nous pour défendre notre intégrité territoriale ...jamais
De tout façon, on a besoin de personne pour défendre notre cause qui est juste ce qui n'est pas le cas de notre allié israélien qui défend une cause injuste
30 juin 2023 21:36
On applaudit parceque ce n'est pas le Maroc qui a fait l'annonce.
C'est un diplomate Iranien.
Si l'iran fait cette annonce inattendue, c'est qu'il a donné des garanties aux saoudiens et aux chinois de ne pas armer le polisario via l le Hezbollah et l'algerie.
Autrement, l'Arabie saoudite n'aurait jamais accepté de rétablir ses relations avec l'Iran.
C'est aussi simple que ça.
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
Le bal des hypocrites
Hier on crachait tous sur l'Iran et les chiites ...et maintenant tout le monde applaudit
Si les accusations de Bourita contre l'Iran en 2018 étaient justifié alors pourquoi ce revirement?
On nous a dit que les chiites ont livrés des armes et notamment des drones Chahed au Polizebel et que des éléments du Hezbollah entraînaient les traitres
l'Ont-ils fait,? car dans ça cas c'est très grave
Ou pas...et ce qui est aussi grave...car "on" nous ment
On ne fait que s'aligner sur les position l'Arabie saoudite et des pays du Golfs...on nous dit venez faire la guerre au Yemen ...on y va sans trop des poser de questions...que nous ont fait ses pauvres gens "yéménites houtis" qu'on a bombardé avec nos F16?
Puis, on nous dit, il faut rompre avec les Mollahs car ils soutiennent les houtis et on nous sort cette histoire de livraisons de Drones au Polizebel
Au fait, nos forces armée royales ont-elle intercepté un OVNI CHAHED un jour?
Bien sur que non
Et cette coalition créé par l'oncle Sam, qui a explosé depuis, pour contrer l'Iran , avec Israel, les Emirats, et Bahrain...nous on est en Afrique du Nord ...Malna?
T
30 juin 2023 21:38
Demande à Nostradamus ! ?
Trêve de plaisanteries,car la diplomatie engage des citoyens prêts à sacrifier leurs vies pour la Mère Patrie !
Qui cherche des poux sur la tête de l'autre ?
Regarder à l'Est en ne voulant pas mélanger une cause juste contre de la haine gratuite !!!..
Citation
Chêneclair a écrit:
de toutes façons dans ces temps un peu fou, les alliés d'aujourd'hui seront peut être les ennemis de demain.

Les positions des uns et des autres sont très instables, comment le vent va t il tourner perplexe
30 juin 2023 21:42
Je te vois bien prendre la relève de Bourita grinning smiley


Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
Alors qu'on nous dise "c'est quoi ces concessions"?
J'ai plutôt l'impression qu'on suit le mouvement
l'Arabie et les monarchies du golf ont rétabli leurs relations diplomatiques avec l'Iran..;alors on le fait
Que reste-t-il de cette coalition contre l'Iran ( Israel ,Emirat, Oman, Maroc)
On n'est pas un pays du moyen orient, on a pas à importer leurs problèmes
Israel est en guerre contre les palestiniens, les libanais du Hezbollah, la Syrie de Assad et l'Iran
Pas nous, nous on a notre cause nationale, notre Sahara et il est au Maghreb pas au machrek
On a aucun intérêt au machrek que des coups à prendre
Vous croyez un instant que ces pays vont former un coalition avec nous pour défendre notre intégrité territoriale ...jamais
De tout façon, on a besoin de personne pour défendre notre cause qui est juste ce qui n'est pas le cas de notre allié israélien qui défend une cause injuste
S
30 juin 2023 22:32
Bonne nouvelle ! L'Iran est une grande nation avec une histoire très riche.
w
30 juin 2023 22:55
Bonne nouvelle car le Maroc est aussi une grande nation et a aussi une histoire très riche; Par conséquent le rapprochement de ces 2 nations ne peut être que positif.
Citation
S from Rabat a écrit:
Bonne nouvelle ! L'Iran est une grande nation avec une histoire très riche.
S
30 juin 2023 22:56
Tout à fait d'acc
Citation
HistoireH a écrit:
Tu dois comprendre que sans le soutien inconditionnel des pays du Golfe à l'intégrité territoriale du Maroc, le conflit du Sahara Marocain aurait pris une autre tornure, alors ne dis pas n'importe quoi :

[www.h24info.ma].
1 juillet 2023 00:07
L'avocat du roi m6, tu es un baratineur, pas plus.

Qu'il quitte tous le pouvoir du Maroc jusqu'au Lybie alors, pourquoi seulement les dirigeants Algériens.

Les dirigeants Algériens y compris les généraux n'ont pas renoncé à leurs principes et valeurs les plus fondamentaux, et tu sais de quoi je parle, tu es assez voir très intelligent pour lire entre les lignes.

En tout cas, Vive le Maghreb, inchaAllah l'union pour bientôt, on a toutes les compétences pour faire avancer les choses chez nous.

Bonne soirée grand frère.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
M. James Tebound 007,
Je réponds tard, j'espère ne pas faire double emploi avec les réponses précédentes de mes compatriotes. Je fais partie des Marocains très politisés, de ce site en tous cas. On va t'expliquer quelque chose, on n'a jamais eu d'ennemi avec un apriori et avant de le connaitre. Ni avec notre Roi d'aujourd'hui ni avec son père ni son grand-père. Et je peux remonter l'Histoire et on en a pour un moment, plus de 12 siècles. On a toujours agi négativement par réaction mais notre réaction naturelle est une réaction de fraternité ou d'amitié. Je peux te donner deux exemples. Nous avons été à la rescousse des Musulmans en Andalousie ou à celle des Turcs quand ils étaient en guerre face aux Chrétiens. Et puis nous avons été le premier état à reconnaitre les USA il y a 250 ans.
L'Iran ? C'est eux qui ont cherché les problèmes non pas seulement avec nous mais avec la moitié du Monde. Sinon si on est en paix avec ces frères, on seraient les plus heureux du Monde. de même si la junte quitte le pouvoir algérien et qu'on construit une économie maghrébine qui nous empêche d'émigrer et d'afficher la pauvreté...
T
1 juillet 2023 00:16
Bien entendu ! Tu peux continuer à semez la division tout en réclamant l'unité magrébine en un vœu pieux !..
De la pure propagande algérienne "nous voulant tant de bien"!..
Vous travaillez pour le diable lui-même en brandissant la religion même !...
Vous épousez durant des décennies une cause communiste ayant en doctrine l'athéisme quand les convictions du Royaume du Maroc érige en Ses convictions Allah Lui-même en premier !
Bande de lâches ! Pas de réconciliation possible tant que vos veillards gouvernent à Alger ! Ils ont la haine tenace ces grabataires !...
Vous fondez votre avenir sur du vent et des cliniques au Panama fondées par des dirigeants du polizbel ayant coûté des milliards de dollars au peuple algérien, alors que le Royaume éternel chérifien mise sur l'avenir en cette prestance inégalée représentée par la relève...,et en l'occurrence le Prince héritier Moulay El Hassan !..
Vive le Royaume du Maroc !
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
L'avocat du roi m6, tu es un baratineur, pas plus.

Qu'il quitte tous le pouvoir du Maroc jusqu'au Lybie alors, pourquoi seulement les dirigeants Algériens.

Les dirigeants Algériens y compris les généraux n'ont pas renoncé à leurs principes et valeurs les plus fondamentaux, et tu sais de quoi je parle, tu es assez voir très intelligent pour lire entre les lignes.

En tout cas, Vive le Maghreb, inchaAllah l'union pour bientôt, on a toutes les compétences pour faire avancer les choses chez nous.

Bonne soirée grand frère.
w
1 juillet 2023 00:49
Les dirigeants Algériens y compris les généraux n'ont pas renoncé à leurs principes et valeurs les plus fondamentaux, et tu sais de quoi je parle, tu es assez voir très intelligent pour lire entre les lignes.
En effet les fondamentaux sont se remplir les poches et maintenir une économie de rente pour que le peuple soit affamé malgrès les réserves de gaz que mama frança a laissée.

En tout cas, Vive le Maghreb, inchaAllah l'union pour bientôt, on a toutes les compétences pour faire avancer les choses chez nous.
Pour l'instant vous avez que les compétences pour voler les biens d'autrui; Tant que les cabranates seront au pouvoir il ne peut y avoir de Maghreb uni.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
L'avocat du roi m6, tu es un baratineur, pas plus.

Qu'il quitte tous le pouvoir du Maroc jusqu'au Lybie alors, pourquoi seulement les dirigeants Algériens.

Les dirigeants Algériens y compris les généraux n'ont pas renoncé à leurs principes et valeurs les plus fondamentaux, et tu sais de quoi je parle, tu es assez voir très intelligent pour lire entre les lignes.

En tout cas, Vive le Maghreb, inchaAllah l'union pour bientôt, on a toutes les compétences pour faire avancer les choses chez nous.

Bonne soirée grand frère.
S
1 juillet 2023 00:53
C'est juste.
1 juillet 2023 01:00
Je ne traiterai pas de baratineur ni de rien d'autre car je ne te connais pas assez. Si tu me lis régulièrement ici tu dois connaitre mes positions. J'écris ici depuis presque 10 ans. Je suis chez nous pour des pouvoirs civils acceptés par les peuples, des pouvoirs compétents qui bossent et qui font avancer les pays, qui assurent son identité, qui soient acceptés par le peuple. Je ne suis pas pour la transposition du modèle européen (la démocratie de l'Europe d'aujourd'hui car on n'est pas le même peuple et on n'a pas la même histoire ni la même culture) et notre premier problème c'est la stabilité et le développement et on a une identité religieuse qu'on ne peut pas mettre de côté.
Au Maroc, le système fonctionne plutôt bien et bien accepté par les Marocains. Et les résultats ne sont pas si mauvais. Il y a encore plain de choses à améliorer mais on avance et on est stable et on avance. Et je ne suis pas seul à le dire.
L'Algérie ? Il y a un problème car un décalage entre les compétences algériennes qu'on rencontre partout et l'état de l'Algérie et son développement qui n'est pas à la hauteur de ses richesses. Explication: le pays est dirigé par une junte militaire. J'évite de parler du Sahara car ce n'est pas le sujet. Mais le pouvoir n'a pas les compétences pour diriger un pays et le faire avancer et les résultats le démontrent.
Je ne parlerai pas des autres pays que je connais moins. Mais globalement il faut les regarder avec les mêmes critères. Leurs avancées avec leurs moyens ce qui traduit leurs compétences et leurs performances vis-à-vis de leur peuple.
Quant à dire tous pourris tous les dirigeants sont pareils, cela revient à mettre dans le même sac des dirigeants comme Changriha ou anciennement Kadhafi et d'autres qui ont travaillé comme ceux qui ont dirigé la Tunisie ou les Emirats ou le Maroc. En gros à défendre les vrais dictateurs.
Bonne soirée à toi aussi mon frère.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
L'avocat du roi m6, tu es un baratineur, pas plus.

Qu'il quitte tous le pouvoir du Maroc jusqu'au Lybie alors, pourquoi seulement les dirigeants Algériens.

Les dirigeants Algériens y compris les généraux n'ont pas renoncé à leurs principes et valeurs les plus fondamentaux, et tu sais de quoi je parle, tu es assez voir très intelligent pour lire entre les lignes.

En tout cas, Vive le Maghreb, inchaAllah l'union pour bientôt, on a toutes les compétences pour faire avancer les choses chez nous.

Bonne soirée grand frère.
1 juillet 2023 06:28
#Mohamed-0077#

Le Maroc, n en veut plus de machin Maghreb uni avec vous.

Le peuple marocain a horreur de nouer avec des zomb..

Qui n ont que le nom d hom.. Pas de paroles, pas confiants,

Snobs, haggara et schizofrenes. Circulez au loin..

نكرين الخير، وقتالين. إخوانهم. ما معكم خير، ابتعدوا عن سيرتنا..
1 juillet 2023 07:07
Le baratineur se n'es que toi qui fout la sisanie ici

,,,,,,, les dirigeants algériens y compris les généraux n'ont jamais étaient

accepté un Maghreb.

CORDIALEMENT


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
L'avocat du roi m6, tu es un baratineur, pas plus.

Qu'il quitte tous le pouvoir du Maroc jusqu'au Lybie alors, pourquoi seulement les dirigeants Algériens.

Les dirigeants Algériens y compris les généraux n'ont pas renoncé à leurs principes et valeurs les plus fondamentaux, et tu sais de quoi je parle, tu es assez voir très intelligent pour lire entre les lignes.

En tout cas, Vive le Maghreb, inchaAllah l'union pour bientôt, on a toutes les compétences pour faire avancer les choses chez nous.

Bonne soirée grand frère.
M
1 juillet 2023 09:07
En attendant les marocains boivent du vrai lait,Cafe,viande,….si c’est ça être écrasé alors hmd.tu ai tellement aveuglé par tes gourous en costards militaires
b
1 juillet 2023 11:50
Beaucoup de pays n'ont pas compris la normalisation avec Israël et d'autres ont carrément critiqué le maroc pour ce changement de position. De cela on a considéré le maroc comme un pays lâche aujourd'hui ils comprennent le pourquoi de la normalisation avec Israël . Cétait TOUT SIMPLEMENT une idée de génie car elle offre au maroc un avantage psychologique et militaire. "LALGERIE TU DETESTE ISRAEL ALORS JE TE LA RAMENE A TA FRONTIERE, TU PEUX VENIR MAINTENANT " et si c'était un appât pour que chengriha se jette dans le piège????

Quoiqu'il en soit tous ces pays se sont aperçu que le maroc devient incontournable diplomatiquement et économiquement en Afrique d'où ce revirement de politique iranien. L'Algérie n'est plus l'ombre que d'elle même, et la soumission de tebboune en Russie devant poutine nous le prouve. L'Algérie A PERDU et seule une guerre pour retourner la situation.

Le souci n'est pas l'Iran ou la normalisation avec Israël mais surtout savoir quand l'Algérie va ouvrir les hostilités militairement car le maroc grandit de mois en mois et fais peur à l'Algérie.

La militarisation en masse marocaine ces derniers mois nest pas un hasard et sa sent la confrontation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook