Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran: Ambassade du Séoudistan incendiée
G
3 janvier 2016 19:18
Non c'est maintenant qu'il faut appeler le Maroc à retirer ses avions et soldats du yémen. Le Maroc ne doit pas suivre la FITNA par solidarité hypocrite aux Saouds. ça suffit cette façon de mentir de la part des dirigeants de surcroit des Rois à leur peuple. il y'a trois catégories de personnes qu'Allah ne regarde pas au jugement dernier : parmi cette catégorie il ya Le Roi menteur.

Je me demande qu'ont dit certains dirigeants pour justifier l'entrée de leur armée en guerre au Yémen. J'ignore les raisons évoquées par les pays du Golfe mais je sais un pays comme le Senegal : le president de la république a dit que c'est par ce que les lieux de l'islam sont menacés en Arabie Saoudite. c'est le monde à l'envers avec un tel mensonge.

Si le Yémen préoccupait l'Arabie Saoudite ce pays ne serait pas dans un tel état. Hypocrisie qu'on y tient.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les bourses des Séoud, ça fait longtemps qu'elles sont vides ptdr
U
3 janvier 2016 20:01
Blague à part, je suis parfaitement d'accord: Le Maroc a largement fait sa part pour satisfaire le principe politique. Pour des raisons qui ne découlent pas du courage et de l'engagement des soldats marocains, la situation est bloquée et ce sera probablement le Vietnam des Séoud.

Dès qu'il s'agit d’une affaire qui concerne purement les Séoud, leur soif de pouvoir et les actions qu'ils font pour le perpétuer, je crois qu'aucun autre pays ne devrait s'en mêler, en particulier s'il n'a aucun intérêt du tout dans ce conflit inter-arabe (entre le Séoudistan et l'Arabie heureuse" )

Le Maroc ferait mieux de retirer ses troupes. Étant donné que les Séoud sont devenu les agresseurs (Ils viennent informellement de déclarer la guerre à l'Iran) et que le Maroc ne désire pas se lancer dans une guerre d'agression, c'est le moment idéal pour retirer les troupes.

Que le Maroc se retire maintenant est même dans l'intérêt de tous les pays arabophones, des Arabes et des Lieux Saints de l'Islam: Lorsque les Séoud devront sortir du guêpier dans lequel ils sont en train de se mettre, il faudra bien trouver des pays crédibles pour servir d'intermédiaire neutre.

C'est là que le Maroc aura un rôle primordial à jouer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 20:04 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
3 janvier 2016 22:17
L'Arabie Saoudite annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec L'Iran . De toute façon y'avait t-il des relations entre ses deux rivaux ? L'avenir est sombre dans la région. Pour ma part c'est une fuite à l'avant des Saouds qui ne changera pas la position de l'Iran dans la région qui va se durcir d'ailleurs.Que l'Arabie se tienne à Carreau.
o
3 janvier 2016 23:41
J'attend avec impatience le jour ou cette bande d'attardes se feront evincer.

L'Arabie saoudite est un pays honteux.
i
3 janvier 2016 23:59
.


Qu'est ce qui va se passer ? ? ?

L'Iran va être démoli comme l'a été l'Irak avec les expériences en plus.

Israel n'attend que ça.

le Maroc a fait ses réserves la dessus.

[www.le360.ma]

.




.

Citation
Gaby77 a écrit:
L'Arabie Saoudite annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec L'Iran . De toute façon y'avait t-il des relations entre ses deux rivaux ? L'avenir est sombre dans la région. Pour ma part c'est une fuite à l'avant des Saouds qui ne changera pas la position de l'Iran dans la région qui va se durcir d'ailleurs.Que l'Arabie se tienne à Carreau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 23:59 par imtiyaz.
b
4 janvier 2016 13:42
Salut,
La foire aux cancres, des islamophobes en délire, bat son plein :

Ceux de background sioniste qui considèrent en l'Arabie Saoudite, le nucléon entretenant et perpétuant cet Islam "honni", ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, en prêchant la chute des Séouds : en semant le vent, ils récolteront la tempête et ne se calmeront, les regrets et la nostalgie en prime, que lorsque cette dernière deviendra l'épicentre d'un extrémisme sunnite aux mains de têtes brulées.

Imaginez un seul instant, que des affiliés à Al Qaida ou à l'EI puissent prendre racines à la Mecque en un scénario potentiel autre que celui rêvé, accommodant ou agréé ... Un scénario de toujours, celui du flux et du reflux entre les "durs" ou "fauxcons" et les "brebis dociles" ou "mous assistés" ...

Les faits sont têtus :
L'Islam se perpétuera et la Mecque restera un haut lieu du Pèlerinage, un foyer du fondamentalisme musulman, pouvant être aussi bien "dur" et fermé qu' "ouvert"...

Quel est le vrai fond de l'affaire ?
Est-ce qu'Al Nimr a effectivement été à l'origine d'actes terroristes ?
Quel a été son rôle, ses actes, son influence sur les évènements au Yémen, au Bahreïn ?
En tous les cas la législation saoudite s'applique dans les termes prévus : déclarer l'innocence ou la culpabilité, avec les conséquences prévues dans les textes ...

Depuis toujours, la minorité ou la partie est instrumentalisée en levier, pour diviser, amplifier les fractures. Créer une partition sur fond ethnique, ou confessionnel a toujours été le chemin des puissances balkanisant une région ou une aire géopolitique ...

Le chiisme face au sunnisme, une minorité face à la majorité, n'attend plus ses "Lawrences du chiisme", le canevas signe la structure de la trame de fond, depuis que Khomeini a été mis en place sur l'échiquier ...

Une suggestion condamne toujours d'office, de Erdogan aux Séoudistan, sans recherche de la vérité, car l'Islam, semble-t-il, constituerait une preuve accablante.
4 janvier 2016 16:20
Citation
blagueur a écrit:
Quel est le vrai fond de l'affaire ?
Est-ce qu'Al Nimr a effectivement été à l'origine d'actes terroristes ?
Quel a été son rôle, ses actes, son influence sur les évènements au Yémen, au Bahreïn ?
En tous les cas la législation saoudite s'applique dans les termes prévus : déclarer l'innocence ou la culpabilité, avec les conséquences prévues dans les textes ...

C'est bien ce que je me pose comme question ! Pourquoi une exécution aussi polémique ??? Pourquoi rompre les relations diplomatiques... Qu'est-ce qu'ils veulent les Saouds ?

On avance souvent la volonté d'être plus calife que le calife, d'être plus Daech que Daech sur l'angle du sunnisme, sans doute vis à vis de la réintégration de l'Iran dans la scène internationale.
G
4 janvier 2016 20:44
L'Arabie a une obsession de l'Iran qui revient aux devants des relations internationales aprés l'accord nucléaire.

On a beaucoup parlé des tensions confessionnelles entre Chiites et Sunnites mais cette confrontation ne se limite qu'au proche-orient dans les pays où les chiites sont presents. il y'a beaucoup de fausseté dans l'appelation Sunnite à la Saoudienne , l'Arabie est Wahabite. aussi , les sunnites des autres pays musulmans n'ont pas la meme obséssion Saoudienne de l'Iran à part certains pays dont les dirigeants sont complexés (Soudan , Mauritanie ) mais vous ne verez pas cette meme lecture d'hostilité à l’égard de l'iran dans beaucoup de pays musulmans non Arabes.

Je ne cesse repeter qui'l fallait mettre fin aux FITNAS des Saouds , avec un pays soi-disant plein d'oulémas qui ne déconseillent pas leur roi sur ce chemin. Imaginez une guerre ARABIE SAOUDITE vs IRAN

On a l'impression que le roi se croit vainqueur , mais la ruine sera élevée.
M
4 janvier 2016 21:39
Excellente réaction initiale Marocaine : la neutralité.
M
4 janvier 2016 21:46
Please peux tu regarder cette vidéo car je pense réellement qu'il faut que tu arrêtes de te baser sur ce que dit les médias.



Citation
Gaby77 a écrit:
Il ne s'agit pas de prendre en faveur de l'Iran. il s'agit de dénoncer d'un assassinat politique pour faire taire les opposants. Comment vous voulez Bush n'a pas été capable de denoncer la famille royale pour le 11 septembre 2001 , Hollande n'est pas capable de denoncer l'Arabie saoudien dans son soutien au terrorisme notamment en Syrie on connait la Syrie et vous pensez que l'éxécution d'un Chiite opposant au roi va les faire réagir non on se trompe.

Les interets sont plus que déterminants mais jusqu'à quand ?
G
4 janvier 2016 21:50
Neutralité certes mais tardive. Et le Yémen que fait le maroc là bas. J'ai constaté qu'il imite l'Algerie qui ne rentre pas dans les fumisteries et hypocrisies des Arabes. Ainsi bizarrement dans les 34 pays qu'ont cités les Saouds on ne compte pas l'Algerie car elle allait réagir comme beaucoup de pays sont surpris de s’être trouvés sur cette liste Saoudienne. Le Maroc doit prendre ses distances avec les Saouds dans la propagation de la FITNA.
Citation
Marocain2souche a écrit:
Excellente réaction initiale Marocaine : la neutralité.
4 janvier 2016 23:26
bon j'ai essayé de regarder cette vidéo, avec des macarons et du thé earl grey... mais bon bof.. j'ai pas trouvé la méga vérité qui tue la mort.
Citation
Malika0207 a écrit:
Please peux tu regarder cette vidéo car je pense réellement qu'il faut que tu arrêtes de te baser sur ce que dit les médias.


M
5 janvier 2016 01:59
Gaby:
Le Maroc s'aligne avec ses propres intérêts sous les auspices de la loi internationale civile.

Par ailleurs nous nous en sortons pas mal diplomatiquement quand on compare..

Pourvu qu'ça dure...

Par contre cette guerre froide qui n'en fini pas...
G
5 janvier 2016 06:23
C'est faux , l'intervention du Maroc au Yemen au coté de l'arabie saoudite ne respecte aucune loi internationale. Vous le savez bien. L'occident se tait car c'est l'économie qui joue.. Le Roi mohamed VI ferait mieux de prendre ses distances avec les Saouds qui jouent avec le feu .
Citation
Marocain2souche a écrit:
Gaby:
Le Maroc s'aligne avec ses propres intérêts sous les auspices de la loi internationale civile.

Par ailleurs nous nous en sortons pas mal diplomatiquement quand on compare..

Pourvu qu'ça dure...

Par contre cette guerre froide qui n'en fini pas...
s
5 janvier 2016 07:55
Oui, c´est vrai. Mais, les interes du Maroc sont que financieres. Des le temps de H II, qui a laisse entrer ce troupeau machreqi au Maroc avec l´argent et leur ideologie perverse, le Maroc est devenu achetable. Sans les credits, dons des Saudiens (et autres du Machreq) ou des institutions sous leur dominance. le Maroc est en faillite. Alors une attitude tres facile a comprendre.
Citation
Marocain2souche a écrit:
Gaby:
Le Maroc s'aligne avec ses propres intérêts sous les auspices de la loi internationale civile.

Par ailleurs nous nous en sortons pas mal diplomatiquement quand on compare..

Pourvu qu'ça dure...

Par contre cette guerre froide qui n'en fini pas...
M
5 janvier 2016 19:43
Comme tu dis ne pas trop y croire.
Vérifie qui est cette personne avant de dire qu'elle dit n'importe quoi.
Quelle est son passé? Pourquoi a telle été arrêté? Etc...

Citation
Kjeakon a écrit:
bon j'ai essayé de regarder cette vidéo, avec des macarons et du thé earl grey... mais bon bof.. j'ai pas trouvé la méga vérité qui tue la mort.
5 janvier 2016 20:02
de ce que j'ai compris de l'affaire
l'iran et l'arabie saoudite sont les deux pays musulmans stables et forts de la region, surtout depuis la destruction de l'Iraq, la Libye, la Syrie
donc chacun a des pretentions sur le reste du moyen orient, par exemple sur le bahrein qui est un pays a majorité chiite mais avec des sunnites au pouvoir
l'arabie saoudite essaye d'aller plus loin que le moyen orient, l'iran aimerait bien mais elle est sous blocus international
les usa et l'iran ont negocié un accord sur le nucleaire dernierement, donc l'iran est un pays en voie de normalisation
et israel espere jouer sur la vieille rancoeur et fierté des iraniens contre les autres pays forts du MO et surtout l'arabie saoudite: perses vs arabes, chiites vs sunnites... elle l'aurait deja fait si les iraniens etaient pas aussi fondamentalistes que les autres mais version chiite, les pays occidentaux ont peur de l'iran depuis la revolution islamique parce que si ce modele seduit et se repand dans les rues musulmanes du monde et que tous les peuples musulmans se mettent en tete de faire ce genre de revolution pour mettre a la tete de leurs pays des gens ferocement opposés aux occidentaux et qui leur obeissent pas au doigt et a l'oeil, ca arrange pas l'occident qui tient a ses relations diplomatiques et economiques avec le MO, zone sensible a cause de la presence d'israel qu'ils veulent proteger et mine d'or grace a toutes les ressources qui s'y trouvent
depuis la normalisation de l'iran, ils esperent simplement contenir l'influence des saouds en leur opposant l'autre pays fort de la region et en esperant que ce gouvernement actuel iranien est plus souple que les precedents et ne risque pas de menacer israel
le probleme c'est que ca fait des decennies qu'on a assené aux populations occidentales que l'iran c'etait le mal, le plus grand danger etc alors qu'ils ont entretenu des relations privilegiées avec les saoud
maintenant qu'ils se rendent compte que les saouds sont pro occidentaux par
Citation
Mme Mim a écrit:
merci... mais j'ai toujours pas compris en quoi l'info était importante du point de vu des occidentaux, un illustre inconnu (pour nous) jusqu'à hier jouit d'un traitement médiatique particulier... perplexe
bref, on ne nous dit pas tout
5 janvier 2016 20:05
interet plus que par conviction, ils essayent de rendre l'iran plus sympathique
"regardez l'arabie saoudite, ils sont quand meme mechants, ils ont decapité un opposant chiite qui s'etait juste battu pour la liberté, et l'iran le defend"
ils pensent peut etre que si ces deux pays sont occupés a se bagarrer, ils laisseront le reste du monde tranquille...sauf que la strategie du chaos au MO jusqu'a present n'a mené qu'a des desastres mais bon, ils ont pas l'air de s'en rendre compte
d'ailleurs tu verras, on essaye de nous montrer un visage un peu plus sympathique de l'iran dans les medias: les femmes frequentent l'université, ils ont des intellectuels, il y a meme une station de ski...
5 janvier 2016 21:49
Salam Idbel,

Merci pour ce point de vue, je comprend un peu mieux, c'est une théorie qui peux se défendre.
Mais as tu vu dans les news l'histoire des missiles Iranien? Les iraniens sont aujourd'hui de nouveau critiqués, et les USA les mettent en garde eye rolling smiley donc...
Citation
idbel a écrit:
interet plus que par conviction, ils essayent de rendre l'iran plus sympathique
"regardez l'arabie saoudite, ils sont quand meme mechants, ils ont decapité un opposant chiite qui s'etait juste battu pour la liberté, et l'iran le defend"
ils pensent peut etre que si ces deux pays sont occupés a se bagarrer, ils laisseront le reste du monde tranquille...sauf que la strategie du chaos au MO jusqu'a present n'a mené qu'a des desastres mais bon, ils ont pas l'air de s'en rendre compte
d'ailleurs tu verras, on essaye de nous montrer un visage un peu plus sympathique de l'iran dans les medias: les femmes frequentent l'université, ils ont des intellectuels, il y a meme une station de ski...
5 janvier 2016 21:52
aleykoum salam
ah non, j'ai pas vu, je vais voir
mais par contre j'ai bien retenu qu'il y a une station de ski en iran, attention information tellement importante qu'elle a eu droit a son reportage au JT smiling smiley
je me demande si l'execution d'Al Nimr a été autant couverte dans les medias americains, peut etre que la position de la france et celle des etats unis sont en train de se differencier
les etats unis auront plus de mal que la france a lacher les saouds [fr.wikipedia.org]
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam Idbel,

Merci pour ce point de vue, je comprend un peu mieux, c'est une théorie qui peux se défendre.
Mais as tu vu dans les news l'histoire des missiles Iranien? Les iraniens sont aujourd'hui de nouveau critiqués, et les USA les mettent en garde eye rolling smiley donc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook