Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran: Ambassade du Séoudistan incendiée
G
5 janvier 2016 22:26
Ah oui les missiles , c'est le point fort de l'Iran . Que les Saouds se tiennent à carreaux . Ce pays dispose plus de 5 millions de missiles de toute sorte puisqu'il le fabrique lui meme tandis que les pays Arabes gaspillent leur richesse en achetant que des armes. ça se voit , les etats-unis melangent tout. On ne comprend pas comment l'occident vend , équipe les pays du Golfe en armes et de l'autre coté on ne veut meme pas que l'iran se défend avec ses moyens. Malgré l'embargo occidental , l'iran est la fierté du monde musulman. Tous ces bla-bla des pays du Golfe : Emirats , bahrein , Koweit et j'en passe le Soudan qui se mele de quelque chose qui ne le concerne pas et bien tous ces pays attendent quoi pour déclarer la guerre à l'Iran pendant qu'on y pour enfin finir avec toutes ces fitnas . Les saouds jouent avec le Feu . une guerre directe avec l'iran sera dure pour l'Arabie saoudite meme militairement plus puissante sur papier que l'Iran . D'ailleurs c'est une certitude s'ils avaient le courage et la capacité les pays du Golfe auraient attaqué l'Iran . Oui ils l'auraient attaqué , c'est le souhait de la famille royale mais curieusement ils veulent y aller avec Israél , quelle lâcheté. elles servent quoi les armes et avions de chasse qu'ils paient à tour de bras . ?
Citation
idbel a écrit:
aleykoum salam
ah non, j'ai pas vu, je vais voir
mais par contre j'ai bien retenu qu'il y a une station de ski en iran, attention information tellement importante qu'elle a eu droit a son reportage au JT smiling smiley
je me demande si l'execution d'Al Nimr a été autant couverte dans les medias americains, peut etre que la position de la france et celle des etats unis sont en train de se differencier
les etats unis auront plus de mal que la france a lacher les saouds [fr.wikipedia.org]
U
6 janvier 2016 00:04
L'Iran a tellement de missiles, qu'il n'y a plus assez de place pour les stocker.
Je ne retrouve pas l'article, paru il y a moins d'une semaine.

Du côté missile, les Iraniens sont hyper-prêts:. Pour raser le Séoudistan, ils n'ont qu'un bouton à presser,.
2h après avoir pressé sur ce bouton, seuls les lieux saints de l'Islam seraient encore intacts.

Étant donné la position centrale de l'Iran et le fait qu'il est protégé par la Russie et la Chine, les États-Unis ne pourraient même pas contrattaquer avec l'arme nucléaire.

Les Séoud sont inconscients et fanatiques, donc dangereux.

Citation
Gaby77 a écrit:
Ah oui les missiles , c'est le point fort de l'Iran . Que les Saouds se tiennent à carreaux . Ce pays dispose plus de 5 millions de missiles de toute sorte puisqu'il le fabrique lui meme tandis que les pays Arabes gaspillent leur richesse en achetant que des armes. ça se voit , les etats-unis melangent tout. On ne comprend pas comment l'occident vend , équipe les pays du Golfe en armes et de l'autre coté on ne veut meme pas que l'iran se défend avec ses moyens. Malgré l'embargo occidental , l'iran est la fierté du monde musulman. Tous ces bla-bla des pays du Golfe : Emirats , bahrein , Koweit et j'en passe le Soudan qui se mele de quelque chose qui ne le concerne pas et bien tous ces pays attendent quoi pour déclarer la guerre à l'Iran pendant qu'on y pour enfin finir avec toutes ces fitnas . Les saouds jouent avec le Feu . une guerre directe avec l'iran sera dure pour l'Arabie saoudite meme militairement plus puissante sur papier que l'Iran . D'ailleurs c'est une certitude s'ils avaient le courage et la capacité les pays du Golfe auraient attaqué l'Iran . Oui ils l'auraient attaqué , c'est le souhait de la famille royale mais curieusement ils veulent y aller avec Israél , quelle lâcheté. elles servent quoi les armes et avions de chasse qu'ils paient à tour de bras . ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
6 janvier 2016 06:01
=unesuggestion = gaby77 , vous m'avez fait peur en comptant les missiles...Ill

Selon cet article d'opinion, qui pose assez facilement le débat, le conflit serait très nettement tenus par les grandes puissances classiques (Russie et U.S.A), et on va plutôt vers une guerre (ou même une poursuite de la guerre) par procuration et une guerre froide.

Je vous invite à le lire (très synthétique, très court)

Vers une guerre Iran / Arabie Saoudite

On peut tout de même se poser la question d'un dérapage à grande échelle, notemment avec cette fameuse coalition islamique pour lutter contre le "terrorisme".

Qui sont les terroristes pour l'Arabie Saoudite ???

Je n'en sais pas vraiment plus sur cette alliance militaire à vrai dire.

Mais bon entre ceci, cela, mais ou veut aller l'Arabie Saoudite ???
s
6 janvier 2016 07:34
SVP, pas utilizer le mot "l´occident" concernant l´Iran et la politique. Dans ce cas il n´y a pas "l´occident". L´Allemagne a une autre position dans cette affaire, et ca est connu.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ah oui les missiles , c'est le point fort de l'Iran . Que les Saouds se tiennent à carreaux . Ce pays dispose plus de 5 millions de missiles de toute sorte puisqu'il le fabrique lui meme tandis que les pays Arabes gaspillent leur richesse en achetant que des armes. ça se voit , les etats-unis melangent tout. On ne comprend pas comment l'occident vend , équipe les pays du Golfe en armes et de l'autre coté on ne veut meme pas que l'iran se défend avec ses moyens. Malgré l'embargo occidental , l'iran est la fierté du monde musulman. Tous ces bla-bla des pays du Golfe : Emirats , bahrein , Koweit et j'en passe le Soudan qui se mele de quelque chose qui ne le concerne pas et bien tous ces pays attendent quoi pour déclarer la guerre à l'Iran pendant qu'on y pour enfin finir avec toutes ces fitnas . Les saouds jouent avec le Feu . une guerre directe avec l'iran sera dure pour l'Arabie saoudite meme militairement plus puissante sur papier que l'Iran . D'ailleurs c'est une certitude s'ils avaient le courage et la capacité les pays du Golfe auraient attaqué l'Iran . Oui ils l'auraient attaqué , c'est le souhait de la famille royale mais curieusement ils veulent y aller avec Israél , quelle lâcheté. elles servent quoi les armes et avions de chasse qu'ils paient à tour de bras . ?
b
8 janvier 2016 21:45
Quoi les enfants du plaisir ont incendier l'ambassade saoudienne à Téhéran?
C'est normale quand on sait de quoi sont capable les ayatosheitane, fourbe, cyniques et sordides.
L'iran sionisé par les Mollah nous fait sa pucelle effarouchées
G
31 janvier 2016 18:07
J'espère bi idhnillah que le peuple se soulèvera contre ses cheikhs et dirigeants corrompus sans la moindre intervention occidentale, ça enlèvera un poids à cette région déstabilisé.

"Déstabilisé" par "nous savons qui" ...
S
3 février 2016 17:41
cest dans l'interet de certains que le statut quo regne dans certaines regions et que des conflits intra ethniques et entre certains états éclatent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook