Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Irakiens catholiques massacrés par des musulmans
Y
24 mars 2008 19:28
Salam

Les médias français parlent beaucoup de ce qui se passent en Irak concernant les catholiques irakiens qui seraient maltraités par les musulmans.
Ce seraient les actes des islamistes terroristes, etc...

Je n'ai pas les infos des pays arabes, que disent les chaines arabes à ce sujet ?


Merci

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
24 mars 2008 19:32
j'ai dejà entendu les chretiens irakiens ,dans leur declarations ils disent qu'ils sont lotie au mme enseingne que le reste des Irakiens
l
24 mars 2008 19:51
enlevements, assassinats, menaces..... sont le lot des chretiens d'iraq. en restera-t-il dans 10 ans? rien n'est moins sur. je doute que l'on en parle dans les medias arabes.
il ne s'agit que de chretiens....
T
24 mars 2008 20:04
un ami irakien m a dit l autre semaine qu il a honte d étre musulman,je l ai conseillé d étre laique et de deffendre les injustices,c est la facon la plus noble de terminer sa vie dans ce bas monde.......
Y
24 mars 2008 20:10
Mais pourquoi ces attaques ? Ce n'est pas gratuit quand même. Sont-ce vraiment des musulmans qui font ça ? Est-ce lié à l'occupation américaine ?
Il ne faut pas avoir honte d'être musulman.


Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
24 mars 2008 21:04
Citation
Yazz a écrit:
Mais pourquoi ces attaques ? Ce n'est pas gratuit quand même. Sont-ce vraiment des musulmans qui font ça ? Est-ce lié à l'occupation américaine ?
Il ne faut pas avoir honte d'être musulman.


Amicalement

YAZZ, ma chère YAZZ as-tu lu (pardon pour le tutoiment) l'intervention du sous-préfect limogé pour un "droit de réserve"?
Est-tu au courant de l'anniversaire morbide de l'intervention des états honnis en IRAK?
Et pourtant tout se lie.
Quand on parle d'une aberration à savoir une intervention sur un pays on nous ressort le malheur d'une entitée et ce afin de légitimer la dite intervention et ainsi son anniversaire nous parait plus logique.
georges orwell
a
24 mars 2008 22:04
tout le monde se fait tuer en irak blanc noir musulman ,chretien

et a cause de qui des etats unis et des europeens pourtant ces pays sont chretiens

ils veulent nous la faire a l envers les musulmans ces des mechants ,des terroristes,pourquoi les chretiens font la guerre au musulmans ,apres la colonlistaion en afrique et au moyen orient apres des tueries en amerique du sud
ils veulent nous faire croire qu ils sont blanc comme neige .

2 guerre mondiales des millions de morts et cela ne leur suffise pas, c est la faute des musulmans aussi

n importe quoi ils cherchent les probleme et aprés ils vienent pleurer

vive l islam une religion de paix
Y
24 mars 2008 22:11
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Mais pourquoi ces attaques ? Ce n'est pas gratuit quand même. Sont-ce vraiment des musulmans qui font ça ? Est-ce lié à l'occupation américaine ?
Il ne faut pas avoir honte d'être musulman.


Amicalement

YAZZ, ma chère YAZZ as-tu lu (pardon pour le tutoiment) l'intervention du sous-préfect limogé pour un "droit de réserve"?
Est-tu au courant de l'anniversaire morbide de l'intervention des états honnis en IRAK?
Et pourtant tout se lie.
Quand on parle d'une aberration à savoir une intervention sur un pays on nous ressort le malheur d'une entitée et ce afin de légitimer la dite intervention et ainsi son anniversaire nous parait plus logique.


Pas de souci pour le tutoiement smiling smiley

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/08 22:18 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
24 mars 2008 22:29
Citation
arhaye a écrit:
tout le monde se fait tuer en irak blanc noir musulman ,chretien

et a cause de qui des etats unis et des europeens pourtant ces pays sont chretiens

ils veulent nous la faire a l envers les musulmans ces des mechants ,des terroristes,pourquoi les chretiens font la guerre au musulmans ,apres la colonlistaion en afrique et au moyen orient apres des tueries en amerique du sud
ils veulent nous faire croire qu ils sont blanc comme neige .

2 guerre mondiales des millions de morts et cela ne leur suffise pas, c est la faute des musulmans aussi

n importe quoi ils cherchent les probleme et aprés ils vienent pleurer

vive l islam une religion de paix



personne ici ne consteste que c'est le gouvernement americain qui a soulevé le couvercle de la marmitte iraquienne. mais de là à nier que ce sont des groupes terroristes musulmans qui assassinent les chretiens.....
a
24 mars 2008 22:42
on n en sait rien du tout et je te signale que l irak est occupé ,il y a surtout des irakiens qui defendent leur payis ,si tout les irakiens etaient d accord il n y aurait pas ce probleme il y aurait pour te faire plaisir qu une minorité infine de terroriste cela ne suffirait pas a mEttre a sang le pays tout entier

le gouvernant USA ce sont des gens bien speciales ils sont pret a tout .
ENFIN PERSONNELEMNT TOUT CE QUI VIENT d eux AU NIVEAUS DES INFOS c est a la poubelle directe
l
24 mars 2008 22:50
c'est plus rassurant de voir le monde en bicolore. d'un coté les mechants, de l'autre les gentils.
a
24 mars 2008 23:25
simple mais efficace
s
24 mars 2008 23:47
Citation
l'européen a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
tout le monde se fait tuer en irak blanc noir musulman ,chretien

et a cause de qui des etats unis et des europeens pourtant ces pays sont chretiens

ils veulent nous la faire a l envers les musulmans ces des mechants ,des terroristes,pourquoi les chretiens font la guerre au musulmans ,apres la colonlistaion en afrique et au moyen orient apres des tueries en amerique du sud
ils veulent nous faire croire qu ils sont blanc comme neige .

2 guerre mondiales des millions de morts et cela ne leur suffise pas, c est la faute des musulmans aussi

n importe quoi ils cherchent les probleme et aprés ils vienent pleurer

vive l islam une religion de paix



personne ici ne consteste que c'est le gouvernement americain qui a soulevé le couvercle de la marmitte iraquienne. mais de là à nier que ce sont des groupes terroristes musulmans qui assassinent les chretiens.....

à voir comme tu communitarise chaque problème, je suis certain que même en france il suffit de soulever
le couvercle pour voir des groupes islamophobo-fashiste masacrer les musulmans...


ne serai-t-il pas plus plus juste de dire que des terrosistes s'attaquent à tout ceux qui ne pensent pas comem eux? c'est plus simple non ?
B
25 mars 2008 00:39
Citation
Yazz a écrit:
Mais pourquoi ces attaques ? Ce n'est pas gratuit quand même. Sont-ce vraiment des musulmans qui font ça ? Est-ce lié à l'occupation américaine ?
Il ne faut pas avoir honte d'être musulman.


Amicalement


le pays est en guerre

c'est le KO

chretien, journaliste, blonde

tout ce qui se rapproche de pres ou de loin à l'occident est pris pour cible


la faute aux armes de destructions massives parait il...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
25 mars 2008 01:05
ce qui m'etonne, c'est que certains se posent la question à savoir comment les chretiens irakiens vivent cette guerre, comme si, ce n'etait pas leur guerre et qu'ils font partis d'un groupe superieur ou à part de la societe irakienne....

Quand on voit tous les jours des musulmans se dechiraient ca n'etonne personne mais quand on parle du sort des chretiens tout le monde se demande s'ils sont bien protegés?????????

Quelle injustice!

Sachez cher l'européen que ces irakiens chretiens subissent comme les irakiens musulmans les consequences de l'invasion amercaine sur son sol, je dirai que les chretiens connaissent meme une pretoection exterieur (aides internationales) afin de ne pas se poser en victimes, seuls les musulmans sont touchés....pourtant cette guerre a été declarée à l'encontre de saddam et de son regime...pourquoi vouloir faire un traitement de faveur aux chretiens car d'apres les americaines, ce n'est pas une guerre de religion.....

On peut conclure que cette guerre et belle et bien une guerre à caractere religieux, et que pour l'instant les epargnés sont les chretiens qui arrivent à avoir un soutien international provenant d'organisation religieuse...j'ai meme entendu dire que quelques milliers de chretiens ont recu un visa pour regagner la france!!!

EN attendant, chaque jour de centaines d'irakiens se font massacrer ou humilier grace à mr bush!
a
25 mars 2008 01:48
le sujet de 'c dans l'air' de ce lundi à été sur la communauté chrétienne irakienne.

je pense que les chrétiens sont pas si menacer que cela en terre d'Islam. Au Maroc les Chrétiens d'origine européenne vivent en Paix et en harmonie avec les musulmans.

Y'a même des Juifs marocains qui on leur synagogue au Maroc. Ils sont en Paix.

Je ne nie pas que les chrétiens vivent dans la peur en Irak , mais qui ne vit pas dans la peur en Irak

ce sont encore et toujours les Musulmans les premieres victimes. Y'a eu plus d'1 million d'Irakien mort depuis l'invasion honteuse ordonner par le criminel George Buisson.
k
25 mars 2008 03:30
Citation
atlas2008 a écrit:
le sujet de 'c dans l'air' de ce lundi à été sur la communauté chrétienne irakienne.

je pense que les chrétiens sont pas si menacer que cela en terre d'Islam. Au Maroc les Chrétiens d'origine européenne vivent en Paix et en harmonie avec les musulmans.

Y'a même des Juifs marocains qui on leur synagogue au Maroc. Ils sont en Paix.

Je ne nie pas que les chrétiens vivent dans la peur en Irak , mais qui ne vit pas dans la peur en Irak

ce sont encore et toujours les Musulmans les premieres victimes. Y'a eu plus d'1 million d'Irakien mort depuis l'invasion honteuse ordonner par le criminel George Buisson.

waw il est trop beau ton message limite utopique .....

les marcoains convertis au christianisme a ton avis vivent en paix??

les juifs sont bien vu au maroc. c'est ce que tu crois beaucoups sont parti et vivent ans l'angoisse d'etre cible d'un barbu !!!

en egypte les coptes sont soyvent cibles d'attaques de musulmans !! en iraq c'est pareil !!

Tant que les musulman sont à majorité ignorant ineduqus il ya'ura de l'intolerance et des ataques des minorités. c'est comme ca.
k
25 mars 2008 05:37
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Les médias français parlent beaucoup de ce qui se passent en Irak concernant les catholiques irakiens qui seraient maltraités par les musulmans.
Ce seraient les actes des islamistes terroristes, etc...

Je n'ai pas les infos des pays arabes, que disent les chaines arabes à ce sujet ?


Merci

Yazz winking smiley

Salut,
c'est le meme language qu'utilise l'occupants Americains, Britaniques, Australiens etc.......
donner une autre cause pour justifier l'occupation et la prolonger peut etre a l'infini.
des minorites chretiennes est massacre' en Iraq alors il est de notre devoir de rester pour les proteges disent les occupants thumbs down.....

tous les chemins menent a Rome mais pour les occupants ca va les enmenes en enfer....tot ou tard
K
25 mars 2008 10:48
Quand une bombe explose en plein foule, elle fait pas le tri, elle déchire les corps des chrétiens, des chiites, des sunnites des yazidis et toutes sorte d'ethnie ou de religion..
Les assassinats et les Kidnapping se passent depuis 2003, les victimes sont des irakiens de toute religion..Les auteurs sont des criminels, peut être sunnites ou chiites et ils font ça pour des raisons politiques ou juste par banditisme, ils veulent des rançons ou des revendications alors je ne pense pas qu'ils vont s'étaler sur les détails de foi mais je comprends pas pourquoi les médias laïques cherchent soudainement à faire cette distinction entre irakiens chrétiens et autres..Yak ils sont tous les mêmes aux yeux des laîques? Pendant 5 ans on disait rien et c'est maintenant qu'on a une conscience et que ces pauvres irakiens(chrétiens?) deviennent une cause pour les médias? Bulshit..
k
25 mars 2008 18:09
Ces chrétiens blonds qui découvrent qu'il y'a des arabes chrétiens en orient, Alle Louya.

Un européen ne vaut guère mieux qu'un americain..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook