Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui Tue Les Irakiens ???? !!!!
B
4 octobre 2006 20:57
La resistance irakienne vise les soldats americains. Cependant, les attentats GRATUITS contre les civils irakiens suscite la curiosite (Les explosions dans les marches, les mosquees).

Personnellement, je crois que les services secrets americains + Le Mossade + Des mercenaires sont derrieres ces attentas. Il faut rappeler il y a un an, 2 britaniques ont ete arretes a Bassorah lorsqu'ils etaient entrain de preparer une voiture piegee.

Le but des USA est de semer la terreur et l'anarchie pour continuer de VOLER tranquillement le PETROLE IRAKIEN.
s
4 octobre 2006 21:02
LES SERVICES SECRETS ONT TOUT INTERET A DIVISER ET A CREER DES PROBLEMES INTERCOMMUNAUTAIRES ET RELIGIEUX POUR AVOIR LE CONTROLE DES RICHESSES PETROLIERES PENDANT UN BON MOMENT
l
4 octobre 2006 21:12
ce serait plus confortable comme version. mais la réalité est toute autre. quotidiennement, les milices, les "resistants" assassinent leurs semblables.
des femmes sont tuées pour bien faire comprendre quelle va etre leur nouveau statut, des gays sont piégés et egorgés, des anonymes explosent en allant au marché, ceux qui se presentent aux appels de recrutement pour un job de flic sont visés, des commerçants aussi pour avoir fourni des provisions à des ricains.
des fois, ça depasse l'imagination comme cette nana aux jamabes coupées pour avoir porté une mini jupe.
les ricains ont soulevé le couvercle et ne savent plus comment sortir du bourbier. l'iran aussi y a mis son nez. bref, c'est la lente descente aux enfers.
s
4 octobre 2006 21:22
'nimporte quoi!!
ce qui me fait sourire c'est quand tu parles du hizbillah tu n'utilises pas le terme de resistant mais quand des irakiens tuent pour des raisons confessionnelles tu utilises les resistants pour les identifier!!! tu essayes de faire le l'humour??


ces irakiens pour moi, j'attends les preuves qui posent des bombes dans les mosquées et aux alentours ne sont pas musulmans!!! donc...cene sont que des pantins au service des amerlocks!!! je parie qu'ils ont la carte verte pour commettre ce genre d'atrocité
D
4 octobre 2006 21:29
Salam,

D'apres plusieur temoignages d'irakien, il semblerait que les bombes soient deposé par les americains, lors des controle, pendant que le controlé est au poste, les amerloks entreposent une charge explosive declenchable à distance. Ces propos son tenu par des gesn qui en ont été victime et qui se sont apercu de la chose. Des lors que le vehicule atteint un point donné (marché, mosquée...) la charge est declanchée, et le conducteur qui est en fait la victime passe pour un kamikaze, d'où l'interrogation des famille de ces pseudo-kamikaze.

Pourquoi un pere de famille irait se suicider, alors que c'est haram, mais que la survie de tout sa famille depend de lui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/06 21:39 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
4 octobre 2006 21:30
Et l'européen apparue !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
4 octobre 2006 22:50
Ce 18 août 06, notre camarade Tarik Mahdi, secrétaire général du syndicat des services et professions de la santé et membre du Congrès des libertés en Irak, a été assassiné par un gang religieux à Mahmudiya, prés de Bagdad.

Tarik était un militant opposé à la guerre civile entre groupes confessionnels, chiites et sunnites. C’était un combattant contre l’occupation, qui chaque jour, sur son lieu de travail, organisait la mobilisation contre les crimes de forces d’occupation et contre le terrorisme.

C’est son travail pour construire le Congrès des libertés, son incessant combat contre les gangs religieux, qui les a poussé à programmer son assassinat. En tuant Tarik, ils montrent une fois de plus que leur seul projet de société, c’est d’être des criminels et des égorgeurs.

La mort de Tarik n’affecte pas notre détermination à poursuivre son combat conte l’occupation et la guerre civile. Nous adressons à ses proches nos sincères condoléances, et nous promettons de poursuivre son combat pour un monde meilleur.

Traduit de l’arabe par Ali Abdola ([email protected])
l
4 octobre 2006 22:56
L’histoire est récente, peut-être apocryphe. Mais les occasions de sourire sont si rares dans la barbarie ambiante qu’elle a fait le tour de l’Irak. Ce sont trois jeunes barbus, armés jusqu’aux dents, qui patrouillent à Daoudi, dans l’ouest de Bagdad. Dans ces quartiers sunnites, chacun ici le sait, personne, ni la police ni l’armée et moins encore les Américains, qui ne circulent plus qu’en convoi blindé, de jour uniquement et sur les artères principales, n’assure plus la sécurité publique. Une descente en force de-ci de-là, quelques raids brefs, rapides, ciblés, et les hommes en uniforme repartent généralement comme ils sont venus. Parfois avec des prisonniers en soute, souvent avec des morts et des blessés. "A la nuit tombée, confirme un résident, vous pouvez être gravement malade, votre appartement en feu ou attaqué par une bande de pillards, il est inutile d’appeler les pompiers ou les forces de l’ordre, personne ne viendra. Trop dangereux."

Ce jour-là, nos trois Ben Laden au petit pied circulent donc entre les étals d’un marché de Daoudi. Keffiehs à damiers enroulés autour du crâne, doigt sur la détente de leur kalachnikov, talkie-walkie au poing, les mouqanaayins, ces "hommes masqués" déambulent fièrement, observant tout un chacun d’un oeil soupçonneux. Sur leur passage, les badauds s’écartent silencieusement. Pour certains, ces hommes sont des moudjahidins auxquels ils manifestent de la sympathie, offrent un verre d’eau, un fruit, une friandise. La minorité sunnite de Bagdad a tellement peur des puissantes milices chiites, de la police et des commandos du ministère de l’intérieur, qu’elles ont largement infiltrés, que c’est à eux, les hommes masqués, que, contrainte et forcée, elle a souvent confié sa sécurité. "Hier, raconte Mohammed A., un chauffeur, l’imam de notre mosquée à Mansour nous a dit qu’il fallait s’attendre à un raid de représailles chiites après l’attentat qui a tué 66 des leurs à Sadr City. Nous avons passé la nuit à les attendre avec nos armes aux fenêtres et sur les terrasses. Ils ne sont pas venus. Hamdoulillah", soupire-t-il. Grâce à Dieu...


pour en lire plus: [www.solidariteirak.org]
l
4 octobre 2006 23:02
un dernier pour la route.....


Nous récoltons les fruits de la « prétendue » démocratie
22 mars 2006

Le Mercredi 22 février 2006, les irakiens ont été témoins d’une des journées les plus sombres de leur histoire moderne. La nouvelle démocratie, telle que la vante George Bush et telle que l’applique son ambassadeur Khalil Zadeh, a atteint un tel point de maturité que la guerre ethnique et civile se réduit à n’être qu’un outil de pression politique utilisé par les partis au pouvoir afin de renforcer leur place dans le gouvernement.

L’armée du Mahdi dirigée par Muqtada Al Sadr, erre dans les rues avec les armes les plus modernes, attaquant, incendiant et occupant les mosquées sunnites pour accrocher leurs insignes religieux chiites sur les portes, prétendant que ces mosquées étaient maintenant les leurs.

Le ministère de l’Intérieur « collabo » a fourni les bras et les voitures pour permettre ces attaques dans lesquelles 168 mosquées sunnites ont été envahies et en partie détruites.

Dans d’autres quartiers de Bagdad et en banlieue, des dizaines de sunnites ont été exécutés sur place par des escadrons de la mort uniquement du fait de leur identité ethnique, alors que des centaines d’autres ont été détenus dans plusieurs mosquées.

Bien que le déclenchement de ces violences résulte à l’origine d’une attaque sur deux mosquées chiites dans la ville de Samara, tous ces crimes de masse ont été commis par les groupes politiques islamistes chiites afin de prouver à l’administration des USA qu’ils ont le dessus à l’intérieur de l’Irak et que les principaux ministères ne peuvent pas être attribués à leurs partenaires sunnites.

Notre Irak "démocratique et libre" est sous le règne de milices religieuses armées et criminelles prêtes à tout pour détenir le pouvoir. Elles ne s’abstiennent d’aucune atrocité afin d’exercer leur domination politique et militaire ; que ce soit les massacres d’autres ethnies, la destruction de bâtiments religieux et encore moins lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux libertés de la jeunesse et des femmes.

La balkanization légalisée et institutionnalisée de l’Irak a atteint son sommet lors de ce mercredi noir. La guerre civile a été déclenchée par les plus forts alliés des Américains, c’est-à-dire les groupes politiques islamistes chiites au sein du gouvernement.

Les fondements de la vie et des libertés civiles en Irak ont été bafoués par la politique américaine et leur prétendue démocratie qui n’ont fait que classer les irakiens et les irakiennes selon des clivages ethniques, religieuses et sectaires.

Bien que les mollahs aient pris la direction du gouvernement et qu’ils aient imposé leur constitution qui transforme les femmes en subordonnés et victimes de leurs groupes religieux, d’autres dangers encore plus éminents menacent maintenant. Bien que, dans son ensemble, la société irakienne ne se soit pas laissée entraîner ou impliquer dans la bigoterie ou dans les crimes sectaires, nous sommes témoins de ces journées charnières où le virus de la bigoterie et de la haine sectaire menace de l’emporter et de mener au génocide et au nettoyage ethnique.

Contre l’ethno-sectarisme gouvernemental imposé par les USA, plus que jamais nous en appelons à la défense de la liberté, de la laïcité et de l’égalité.

Yanar Mohamed

Organisation pour la liberté des femmes en Irak
a
4 octobre 2006 23:03
L'européen, il ne fait aucun doute que la majorité des attentats et des meurtres sont commis par des irakiens, cependant on peut se demander s'ils ne sont pas manipulés. Un exemple une voiture piégée qui explose devant une mosquée chiite, les chiites vont automatiquement accuser les sunites et chercheront à se venger à leur tour. Personnellement, je ne comprends toujours pas comment on peut faire exploser des voitures devant des mosquées et se dire musulmans. Je ne mettrai pas tout sur le dos des américains mais force est de constater, c'est les américains eux-même qui le disent, qu'il y'a aujourd'hui plus de torture qu'il n'y'en avait sous Saddam.
l
4 octobre 2006 23:19
un peu de terrorisme ne déplaisait pas à l'administration americaine. mais là, ils sont dépassés et ne controlent plus grand chose. en fait d'occupation, ils se terrent dans des bunkers, sortent le jour pour rouler à tombeau ouvert sur les grandes avenues. ce qui serait interessant, c'est qu'une réelle resistance se mette en place, un peu comme les travailleurs du petrole qui s'organisent des mouvements de greve contre la spoliation/privatisation de l'or noir d'iraq par les ricains.
ça, ça ennuierait plus bush et ses copains que les assassinats interconfessionels et les bombes dans les marchés. que des services us aient aidé certains groupes, c'est bien possible. comme l'iran aussi d'ailleurs. mais au jour d'aujourd'hui, toutes ces milices, ces groupes de "resistants" comme osent les appeler certains, sont autonomes en grande partie.
f
5 octobre 2006 19:41
Citation
Brooklyn_MedinaKdima a écrit:
La resistance irakienne vise les soldats americains. Cependant, les attentats GRATUITS contre les civils irakiens suscite la curiosite (Les explosions dans les marches, les mosquees).

Personnellement, je crois que les services secrets americains + Le Mossade + Des mercenaires sont derrieres ces attentas. Il faut rappeler il y a un an, 2 britaniques ont ete arretes a Bassorah lorsqu'ils etaient entrain de preparer une voiture piegee.

Le but des USA est de semer la terreur et l'anarchie pour continuer de VOLER tranquillement le PETROLE IRAKIEN.


tu as tout compris, les agents secrets americaines et sionnistes sont derriere toutes cette tueries et massacres
l
5 octobre 2006 20:29
Citation
fayr a écrit:
Citation
Brooklyn_MedinaKdima a écrit:
La resistance irakienne vise les soldats americains. Cependant, les attentats GRATUITS contre les civils irakiens suscite la curiosite (Les explosions dans les marches, les mosquees).

Personnellement, je crois que les services secrets americains + Le Mossade + Des mercenaires sont derrieres ces attentas. Il faut rappeler il y a un an, 2 britaniques ont ete arretes a Bassorah lorsqu'ils etaient entrain de preparer une voiture piegee.

Le but des USA est de semer la terreur et l'anarchie pour continuer de VOLER tranquillement le PETROLE IRAKIEN.


tu as tout compris, les agents secrets americaines et sionnistes sont derriere toutes cette tueries et massacres


ce matin, les sionistes m'ont rayé la voiture. une autre fois, ils ont mis en panne mon reveil et je suis arrivé en retard.
s
5 octobre 2006 20:45
quel humour!!!!

tu ne peux pas te mettre ca dans la tete à savoir que certaines personnes sont capables de se suicider pour une cause et que d'autres utilisent des moyens plus viceux pour arrriver à leurs fins. dans ce cas là c'est le controle du pays anciennement un pays qui faisait trembler les israeliens...viendra le tour des iraniens (allah yaster) et tu continueras à te moquer de nous!!!
i
5 octobre 2006 20:47
Citation
l'européen a écrit:
Citation
fayr a écrit:
Citation
Brooklyn_MedinaKdima a écrit:
La resistance irakienne vise les soldats americains. Cependant, les attentats GRATUITS contre les civils irakiens suscite la curiosite (Les explosions dans les marches, les mosquees).

Personnellement, je crois que les services secrets americains + Le Mossade + Des mercenaires sont derrieres ces attentas. Il faut rappeler il y a un an, 2 britaniques ont ete arretes a Bassorah lorsqu'ils etaient entrain de preparer une voiture piegee.

Le but des USA est de semer la terreur et l'anarchie pour continuer de VOLER tranquillement le PETROLE IRAKIEN.


tu as tout compris, les agents secrets americaines et sionnistes sont derriere toutes cette tueries et massacres


ce matin, les sionistes m'ont rayé la voiture. une autre fois, ils ont mis en panne mon reveil et je suis arrivé en retard.

J'adore l' humour de l'européen, il n'a d'égale que son QI
georges orwell
l
5 octobre 2006 20:56
je n'ai pas vraiment un qi bien élevé. d'ailleurs je suis obligé de relire plusieurs fois certaines choses pour bien les comprendre. je ferais un bon religieux en fait.
vos affirmations sont confortables intellectuellement mais dementies par les temoignages qui nous parviennent de militants iraquiens, de vrais resistants qui aime l'iraq et veulent le redresser.
vous etes à coté de la plaque. tout est la faute des usionistes, attentat du 9/11 ou de madrid, agressions diverses, messages de haine, tout est calculé et fomentée à washington ou tel aviv. maintenant, les bandes de barbus qui terrorisent les iraquiens seraient tous manipulés eux aussi. quel paradis ce serait si les ricains se retiraient. vous etes pathetiques dans votre manichéisme, votre aveuglement.
s
5 octobre 2006 21:01
oui enfonces toi on est pathetiques!!!! que fais tu ici alors??? ah oui j'ai oublié tu essayes d'eduqer des sauvages!! saches qu'on vit ici et là bas, nous avons deux fois plus d'infos et nous nous efforceons à chercher la verité, on en tombe pas de suite sur des pseudos verités de 20 heures sur tf1, on ne se limite pas qu'a ca on essaye d'aller plus loin!!!
l
5 octobre 2006 21:11
il y a heureusement sur ce forum une majorité d'intervenants moins enclins à voir le monde en noir et blanc.
tu n'es pas un sauvage. il se peut meme que tu ais un meilleur niveau d'etudes que moi, un meilleur niveau de vie. tu me parles de tf1 mais le site "solidarité iraq" dont j'ai donné l'adresse donne justement des infos différentes de tf1. y es-tu allé?
visiblement, tu préféres occulter les temoignages d'iraquiens qui souffrent, vivent tout les jours l'arbitraire. je crois meme qu'en fait tu te moques bien de ce qu'ils peuvent subir. l'essentiel étant de charger les ricains et les sionistes pour toi.
s
5 octobre 2006 21:26
oui continues dans ce sens, je suis qu'une pauvre musulmane qui, par definition, n'a pas de coeur c'est pourquoi j'aime la souffrance, j'aime les tueries......
i
5 octobre 2006 21:30
Monsieur l'européen, j'adore votre simplicité d'esprit, sans aucune arriére pensée,vous soulevez mon manichéisme d'esprit,alors qu'il n'est malheureusement qu'un espoir pour un monde meilleur.
J'adore votre analyse de la situation irakienne,nonobstant la simplicité de l'analyse; à savoir que l'intervention américaine a pour seul but l'instauration d'un démocratie en IRAK (croyez-moi vous l'insinuer) avec le démantellement des ADM par peur que l'IRAK soit un danger pour ses voisins et pour le monde entier (là je pouffe), Pire les certains méchants "terroristes n'en veulent pas de cette démocratie alors que des vrais militant "irakiens" qui aiment leurs pays (comme vous dites) essaient de le redresser (là je suis désolé mais je patauge dans la médiocrité).
Et pourtant n'importe quel simple d'esprit peut demander aux USA de quoi je me mèle? pour qui vous prenez-vous, en quoi votre passé peut vous légitimer à de tels acts?

Je vais vous dire les vrais raisons de l'intervention américaine, il est tout simple : la protection de l'entité sioniste dont ils se sentent le parrain et qui s'avére un bonne satellite sur l'échiquier moyen-oriental.Bien sûr vous croirez que c'est un délire d'un antisémite (pour te réveiller, sache que je suis arabe), dans ce cas explique-moi au delà de l'éventuel bombe atomique, pour quelle raison diabolise-t-on tant le régime des "moulahs", alors que d'autres régime le dépassent dont celui qui responsable de la prison de GUANTANAMO? à moins que tu soutiens un tel préjudice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/06 21:30 par ibn hazm.
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook