|
Actualités Marocaines
Irak : Mme Rice s'attend que le projet de constitution soit achevé le 22 août.
Auteur: acharif
Date: le 17 août 2005 à 22h04
Irak : Mme Rice s'attend que le projet de constitution soit achevé le
22 août (La conférence de presse de la secrétaire d'État des États-Unis) (420) Les négociations en cours au sujet de la rédaction d'une nouvelle Constitution irakienne constituent un exemple de « la démocratie à l'œuvre », et les progrès réalisés au cours des derniers mois en ce qui concerne le règlement de problèmes difficiles et la création d'un consensus devraient permettre d'achever la rédaction de cette Constitution dans les prochains jours, a déclaré la secrétaire d'État, Mme Condoleezza Rice. Elle s'est exprimée ainsi lors de la conférence de presse qu'elle a donnée le 15 août, quelques heures après que l'Assemblée nationale provisoire irakienne eut autorisé la prorogation d'une semaine du délai prévu pour l'achèvement de la rédaction de la Constitution irakienne. Les membres du comité constitutionnel » travaillent très dur, a dit Mme Rice. Ils travaillent de très longues heures. Cela montre qu'ils ont réellement la volonté de mettre au point un document auquel ils croient, un document qui pourra constituer les fondements d'un Irak libre et démocratique pour tous les Irakiens. » Le comité constitutionnel a fait des progrès importants pour ce qui est de régler toutes les questions en suspens, a-t-elle précisé en ajoutant que ses efforts devraient aboutir dans sept jours. La secrétaire d'État s'est déclarée d'avis que ce qui s'était passé le 15 août montrait que les Irakiens avaient pris en main la vie politique de leur pays. « Ils ont décidé qu'ils étaient des responsables qui avaient besoin de plus de temps pour examiner les points très difficiles figurant dans le texte (du projet de constitution) » et ils ont agi en conséquence conformément à ce qui était prévu. Pour sa part, le président Bush, qui est actuellement en vacances dans sa propriété du Texas, a diffusé un communiqué dans lequel il félicite les négociateurs irakiens pour leurs « efforts héroïques » et exprime sa reconnaissance pour leurs travaux visant à régler les questions en suspens au moyen de la négociation et du dialogue. « Leurs efforts, a-t-il dit, constituent une illustration de la démocratie et un exemple de la possibilité de résoudre les problèmes difficiles sans violence et grâce à un débat, à la négociation et au compromis. » L'Assemblée nationale provisoire irakienne a donné aux membres du comité constitutionnel un délai expirant le 22 août pour achever le projet de constitution. Ce document doit faire l'objet d'un référendum le 15 octobre et, si les électeurs irakiens l'approuvent, il servira de base à une nouvelle série d'élections le 15 décembre. signé :acharif moulay abdellah bouskraoui. LES BLONDES.
Auteur: teleboutik
Date: le 17 août 2005 à 22h57
Que dit une blonde quand elle est enceinte ?
J'espère qu'il est de moi ! <FONT size=3>Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90</FONT> <FONT size=0>** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** </FONT> Re: LES BLONDES.
Auteur: siryne
Date: le 17 août 2005 à 23h59
C'est l'histoire d'un mec qui a un perroquet d'une rare vulgarité. Sans doute un des perroquets avec un des plus riches vocabulaire son espèce, mais qui jure comme un charetier en permanence. Le maître a beau le sermonner constamment, le perroquet refuse de parler normalement (" Va donc, hé enc... , je causerais comme je le voudrais ! ").
Exaspéré, le maître punit le perroquet de plus en plus sévèrement. Un jour, il le flanque deux heures au placard, mais le perroquet pendant tout ce temps ne cesse de hurler obscénité sur obscénité. " Trop, c'est trop ", pense le maître, qui ouvre le frigo, vire les éléphants, et y flanque le perroquet. Pendant cinq minutes, le perroquet scandalisé pulvérise toutes les bornes de la salacité et de la vulgarité. Puis soudain silence de mort. Le maître pousse un soupir de contentement. Une heure passe. Le maître commence à se demander ce qui se passe. Deux heures passent. Il s'inquiète. Trois heures. Il ouvre la porte, et trouve le perroquet, gelé, un glaçon qui lui pend au bec, mais vivant. - " Soyez assuré, Maître, déclare le perroquet, que j'userai dorénavant d'un vocabulaire plus châtié. Je suis profondément désolé pour tous les désagréments que je vous ai causés, et je veillerai dans l'avenir à améliorer mon vocabulaire. - Mais c'est très bien, ça, dit le maître ravi, mais surpris par cette transformation. - Au fait, dit le perroquet, qu'est-ce qu'il a fait, le poulet ? " siryne Re: Irak : Mme Rice s'attend que le projet de constitution soit achevé le 22 août.
Auteur: Iron-man
Date: le 18 août 2005 à 00h21
Pardon,excusez moi vous n auriez pas l heure![]() Re: Irak : Mme Rice s'attend que le projet de constitution soit achevé le 22 août.
Auteur: siryne
Date: le 18 août 2005 à 00h27
Il est minuit trente , je crois ! Iron-man , hihi
siryne Re: Irak : Mme Rice s'attend que le projet de constitution soit achevé le 22 août.
Auteur: Iron-man
Date: le 18 août 2005 à 00h38
Merci syrine. Re: Irak : Mme Rice s'attend que le projet de constitution soit achevé le 22 août.
Auteur: wahed mustapha
Date: le 20 août 2005 à 21h02
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |