Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
irai je au paradis?
4 mars 2017 22:54
Salut ma soeur , alors je te conseille premièrement de lire le coran et d'étudier un peu notre belle religion elle t'apportera peut être (ou surrement ) quelque chose je l'espère pour toi en tout cas smiling smiley Il faut savoir que l'association n'est pas pardonné par Dieu, tout passe par la foie, si nous faisons une action sans foie( par pour obeir a Dieu) elle ne vaut rien sur la balance (bien que c'est un bien ici bas). Je te conseil d'étudierle début de tout à partir de Adam (la paix soit sur lui) jusqu'à Muhammad salAllahi Aleyh Wa salam ça t'éclairera surrement sur notre but dans cette vie.
Qu'Allah apaise ton ame , te guide et te fasse une place au Paradis In Cha Allah! Bisous
b
4 mars 2017 22:55
Salut, t'as le choix de devenir musulman ou non, tu es responsable de ton choix. Et si tu n'es pas musulman pour Dieu tes bonnes actions auront été vaine parce qu'elles doivent être faite pour Lui plaire. Que Dieu te guide
Citation
joyjoy a écrit:
salam
je post ici car j'aime bien les intervenants!
je suis athée et je me pose souvent la question, si je me trompe et que dieu existe, irai je en enfer juste parceque je ne crois pas?
je pense etre quelqu'un de plutot bon objectivement, j'essaie d'etre gentille, j'aide des que je peut, j'essaie de ne pas juger, je fait l'aumone malgré de tres faibles moyens, etc...
mais je ne crois pas en dieu.
et j'ai du mal a me dire que si il existe, il ne me jugera pas sur mes actes et ma bonté, mais sur le fait que je n'ai pas cru en lui. et que je serrais torturer a mort eternelement pour ca!
qu'en pensez vous, un non croyant peut il acceder au paradis ou c'est dead smiling smiley ?
4 mars 2017 22:56
Ont fait des douah pour lui, je n'ai cité que les paroles d'Allah et non les miennes.
Citation
KNL a écrit:
le truc que personne n'a relevé, c'est qu'il a quand même dit "si je me trompe et que dieu existe" ça prouve qu'en fait il est pas sur à 100%, au lieu de faire des douaas pour lui, le respecter et l'encourager dans sa quète spirituelle, vous le condamnez tous à l'enfer !

Mais de quels droits sérieux ?

franchement, je vais dire une chose ça va en énerver plus d'un, mais la communauté musulmane pu vraiment la merde !
K
KNL
4 mars 2017 22:57
ah ouais ? tu veux jouer à l'aveugle ?

réponse de "adam ferrero" : c'est dead

réponse de Amel** : Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Rien que de croire à une autre religion fais de toi un non croyant et tu seras dans l'autre monde.

réponse de désert-44 : franchement moi je suis musulmane et j'ai peur d’être puni par dieu par mes erreurs qu'il ne me pardonne pas alors ton cas c pire



Citation
Aylaaa a écrit:
Ou as tu vu qu on le condamnait à l'enfer,

Ya que toi pour l'instant qui crie à l'enfer
s
4 mars 2017 22:59
En islam un non musulman qui meur non musulman va en enfer.

Rien n'ai jamais trop tard tu peux toujours revenir à Dieu in sha Allah
4 mars 2017 23:00
Je te conseille vivement de regarder cette vidéo : Clique!

Et celle ci : Clique!

J'espère sincèrement quelles t'eclaireront ma belle smiling smiley
4 mars 2017 23:03
Le deuxième message c'était le tien.

Tu accuses avant que tout le monde ait pu s exprimer, et en plus tu ne lis pas correctement

J'ajoute que t'as l'air enragé

La communauté musulmane pue la merde t'étais pas obligé du tout


Citation
KNL a écrit:
ah ouais ? tu veux jouer à l'aveugle ?

réponse de "adam ferrero" : c'est dead

réponse de Amel** : Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Rien que de croire à une autre religion fais de toi un non croyant et tu seras dans l'autre monde.

réponse de désert-44 : franchement moi je suis musulmane et j'ai peur d’être puni par dieu par mes erreurs qu'il ne me pardonne pas alors ton cas c pire
4 mars 2017 23:04
Je n'ai cité que les parole divine ni plus ni moin.
Citation
KNL a écrit:
ah ouais ? tu veux jouer à l'aveugle ?

réponse de "adam ferrero" : c'est dead

réponse de Amel** : Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Rien que de croire à une autre religion fais de toi un non croyant et tu seras dans l'autre monde.

réponse de désert-44 : franchement moi je suis musulmane et j'ai peur d’être puni par dieu par mes erreurs qu'il ne me pardonne pas alors ton cas c pire
j
4 mars 2017 23:06
et bien pour te repondre...
je te dirais que je n'ai pas la reponse a la grande question qu'on se pose tous: d'ou viens t'on? les religions repondent que nous avons ete créer par dieu.
je te repondrais de differentes facons:
tout d'abord, si dieu nous a créer, qui l'a créer lui? il est incréer c'est ca? alors pourquoi ne le serions nous pas aussi? ca c'est juste pour la rethorique.
je trouve que c'est d'un orgeuil fou pour l'homme de penser que si il y a un dieu, il a créer un espace et un temps infini, juste pour nous comme un ecrin, alors que sur l'echelle de l'univers on existe 0,1 seconde.
je pense que nous sommes le fruit de miilions d'année de chimie dans un espace infiniment grand qu'est l'univers. dans touuuus ce temps et touuuus cet espace, a un endroit, la chimie a produit un environnement ou une bacterie a pu se developper. des milions d'année plus tard, on a des animaux, des plantes, toussa toussa...
c'est la que ca se complique. une des formes d'evolution de la bacterie, l'homme, vas par le biais de l'evolution, voir son cerveau se developper bien plus que les autres animaux: c'est du a la posture debout, qui va permettre a son crane de laisser son cerveau grossir. du coup, son intelect se developpe, il se met a reflechir sur tout, a vouloir donner des explications a tout. il se pose la question qu'un caillou ne se pose pas "pourquoi j'existe?" et pourquoi tu n'existerais pas en fait? et il invente dieu dans la foulée pour expliquer tout ca.
voila ce que je pense perso!
Citation
Meriam89 a écrit:
Qui t'a cree ? Qui t'a donner l'existance ? Qui repond moi
P
4 mars 2017 23:08
Les paroles c'est en arabe il me sembleperplexe
4 mars 2017 23:09
Elle attend une réponse sincère non pas qu'ils lui passent la pommade ,le forum est majoritairement musulman donc les gens répondent en tant que tel ,avec des versets par exemple .Faut pas jouer la carte de l'hypocrite non plus .
Maintenant oui personne ne peut affirmer au cas par cas qui va en enfer ,car soi meme on ne sait pas où sera notre place,mais il existe des règles générales .
Peut être que certains sont maladroits ,mais c'est comme ça .
Citation
KNL a écrit:
ah ouais ? tu veux jouer à l'aveugle ?

réponse de "adam ferrero" : c'est dead

réponse de Amel** : Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Rien que de croire à une autre religion fais de toi un non croyant et tu seras dans l'autre monde.

réponse de désert-44 : franchement moi je suis musulmane et j'ai peur d’être puni par dieu par mes erreurs qu'il ne me pardonne pas alors ton cas c pire
4 mars 2017 23:10
Salam

Seul Allah le sait même un musulman n est pas sûr d entrer au paradis
Par contre en effet on a plus de chance en priant et en ayant la foi
Citation
joyjoy a écrit:
salam
je post ici car j'aime bien les intervenants!
je suis athée et je me pose souvent la question, si je me trompe et que dieu existe, irai je en enfer juste parceque je ne crois pas?
je pense etre quelqu'un de plutot bon objectivement, j'essaie d'etre gentille, j'aide des que je peut, j'essaie de ne pas juger, je fait l'aumone malgré de tres faibles moyens, etc...
mais je ne crois pas en dieu.
et j'ai du mal a me dire que si il existe, il ne me jugera pas sur mes actes et ma bonté, mais sur le fait que je n'ai pas cru en lui. et que je serrais torturer a mort eternelement pour ca!
qu'en pensez vous, un non croyant peut il acceder au paradis ou c'est dead smiling smiley ?
4 mars 2017 23:12
Salam

en même temps on cite un verset du Coran (c'est pas un hadith comme tu l'a énoncé plus haut) pour justifier que la personne n'est pas sur le droit chemin qu est ce que tu veux de plus?

De plus elle a le droit de changer d'avis vis a vis du tout puissant tant qu'elle n'est pas morte donc personne ne pourra lui dire si elle ira ou non en enfer!! Aucune créature n'est capable de prédire sa destiné dans l'au delà.Allahou a3lem
Citation
KNL a écrit:
ah ouais ? tu veux jouer à l'aveugle ?

réponse de "adam ferrero" : c'est dead

réponse de Amel** : Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Rien que de croire à une autre religion fais de toi un non croyant et tu seras dans l'autre monde.

réponse de désert-44 : franchement moi je suis musulmane et j'ai peur d’être puni par dieu par mes erreurs qu'il ne me pardonne pas alors ton cas c pire
Citation
KNL a écrit:
ah ouais ? tu veux jouer à l'aveugle ?

réponse de "adam ferrero" : c'est dead

réponse de Amel** : Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Rien que de croire à une autre religion fais de toi un non croyant et tu seras dans l'autre monde.

réponse de désert-44 : franchement moi je suis musulmane et j'ai peur d’être puni par dieu par mes erreurs qu'il ne me pardonne pas alors ton cas c pire
N
4 mars 2017 23:14
J'essaierai inchallah de te trouver une vidéo qui parle de ça. Et c'est très bien expliqué mais j'arrive pas à la retrouver. Je l'ai vu que fois.

Mais en gros que dirais tu d'un homme qui donne de l'argent aux pauvres. Qui aide les enfants malade qui vient en ide xux gens qui donne de l'argent ux association. ......

On dirait tous que cet homme est un homme bon.

Mais si on apprend que ce même homme se comporte mal avec sa mère qu'il la délaisse. Ne l'aide pas ne lui donne pas d'argent alors que c'est elle qui la élevé donner de l'amour. ....

On dirait que c'est un homme horrible.


Alors pareil tu peux être bon avec les gens ici bas. Dieu te le rendra t'y peux aider les gens faire des aumônes Dieu te récompensera.

Mais tu auras nier l'existence de ton créateur tu ne l'auras pas remercie pour tt le bien qu Il t'offre. Tu n'aurais même pas dit "Louange à Dieu qui m'a permis d'avoir de l'argent pour aider les gens" c'est Lui qui t'offre à manger qui ta donner un toit......

Et durant toute ta vie tu l'auras nié.


Le bien pour nous être humain n'est pas forcément la même perception que celle que Dieu à.

Et la mecrance est la pire des choses.
C'est Lui qui nous a créer donc c'est lui qui connaît le bien et le mal pas nous.

En enfant qd on l'éduque on lui met des barrières il ne sait pas ce qu'est la mal et le bien. Pkoi car nous sommes ses parents et nous savons mieux pour lui car c'est un enfant.

Pareil Allah sait mieux ce qui est bon pour nous . IL nous a dit ce qui était bon et ce qui était mal. A nous d'obéir car Lui nous connaît mieux que nous même. Tt comme les parents pour les enfants.

Si je trouve la vidéo je te la mettrais.
M
4 mars 2017 23:14
Eh bien qui a fait naitre cette chimie ?

Elle ne peut venir tt seule n'est ce pas ? D'ou elle vient , elle n'existait pas puis hop elle est la

0 plus 0 ne donne jamais 1

T'as regarde la video ? J'insiste , vasy maintenant , elle resume tt
Citation
joyjoy a écrit:
et bien pour te repondre...
je te dirais que je n'ai pas la reponse a la grande question qu'on se pose tous: d'ou viens t'on? les religions repondent que nous avons ete créer par dieu.
je te repondrais de differentes facons:
tout d'abord, si dieu nous a créer, qui l'a créer lui? il est incréer c'est ca? alors pourquoi ne le serions nous pas aussi? ca c'est juste pour la rethorique.
je trouve que c'est d'un orgeuil fou pour l'homme de penser que si il y a un dieu, il a créer un espace et un temps infini, juste pour nous comme un ecrin, alors que sur l'echelle de l'univers on existe 0,1 seconde.
je pense que nous sommes le fruit de miilions d'année de chimie dans un espace infiniment grand qu'est l'univers. dans touuuus ce temps et touuuus cet espace, a un endroit, la chimie a produit un environnement ou une bacterie a pu se developper. des milions d'année plus tard, on a des animaux, des plantes, toussa toussa...
c'est la que ca se complique. une des formes d'evolution de la bacterie, l'homme, vas par le biais de l'evolution, voir son cerveau se developper bien plus que les autres animaux: c'est du a la posture debout, qui va permettre a son crane de laisser son cerveau grossir. du coup, son intelect se developpe, il se met a reflechir sur tout, a vouloir donner des explications a tout. il se pose la question qu'un caillou ne se pose pas "pourquoi j'existe?" et pourquoi tu n'existerais pas en fait? et il invente dieu dans la foulée pour expliquer tout ca.
voila ce que je pense perso!
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
U
4 mars 2017 23:18
Salam alaykoum

Le Coran est clair : le musulman est celui qui croit sincèrement au Créateur Unique des mondes, Celui à qui rien ne ressemble, l’Infini, qui a créé Ses prophètes et messagers, tel que Issa (Jésus), Mohammed, Ibrahim, Moussa etc. que la paix soit sur eux. Celui qui a descendu son Livre sur son prophète pour guider l'humanité sur le droit chemin.

Un musulman DOIT croire en Allah, en ses livres, en ses messagers, en ses anges, au jugement dernier, au destin bon ou mauvais.

Vous dites que vous avez peur d'aller en enfer, donc c'est que quelque part vous croyez en Allah, non ? Sinon, pourquoi avoir peur ?

Sachez que le musulman doit avoir la conviction qu'il n'existe qu'UN SEUL DIEU et que c'est Allah subhanahou Wa ta'ala et Lui vouer un culte exclusif sans rien Lui associer.

Et Allah Seul Sait
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
M
4 mars 2017 23:19
[m.youtube.com]

C pas ca que tu cherches
Citation
New balance a écrit:
J'essaierai inchallah de te trouver une vidéo qui parle de ça. Et c'est très bien expliqué mais j'arrive pas à la retrouver. Je l'ai vu que fois.

Mais en gros que dirais tu d'un homme qui donne de l'argent aux pauvres. Qui aide les enfants malade qui vient en ide xux gens qui donne de l'argent ux association. ......

On dirait tous que cet homme est un homme bon.

Mais si on apprend que ce même homme se comporte mal avec sa mère qu'il la délaisse. Ne l'aide pas ne lui donne pas d'argent alors que c'est elle qui la élevé donner de l'amour. ....

On dirait que c'est un homme horrible.


Alors pareil tu peux être bon avec les gens ici bas. Dieu te le rendra t'y peux aider les gens faire des aumônes Dieu te récompensera.

Mais tu auras nier l'existence de ton créateur tu ne l'auras pas remercie pour tt le bien qu Il t'offre. Tu n'aurais même pas dit "Louange à Dieu qui m'a permis d'avoir de l'argent pour aider les gens" c'est Lui qui t'offre à manger qui ta donner un toit......

Et durant toute ta vie tu l'auras nié.


Le bien pour nous être humain n'est pas forcément la même perception que celle que Dieu à.

Et la mecrance est la pire des choses.
C'est Lui qui nous a créer donc c'est lui qui connaît le bien et le mal pas nous.

En enfant qd on l'éduque on lui met des barrières il ne sait pas ce qu'est la mal et le bien. Pkoi car nous sommes ses parents et nous savons mieux pour lui car c'est un enfant.

Pareil Allah sait mieux ce qui est bon pour nous . IL nous a dit ce qui était bon et ce qui était mal. A nous d'obéir car Lui nous connaît mieux que nous même. Tt comme les parents pour les enfants.

Si je trouve la vidéo je te la mettrais.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
4 mars 2017 23:20
Bonjour ,

J'avais lu que chez les catho et ,les témoins de jeovah soit tu adhère à leur religion soit tu étais aussi condamné ,d'ailleurs pour ça qu' ils font aussi du prosélytisme , discrètement bien sûr .D'où l'importance du baptême ,celui qui n'est pas baptisé ne va pas au paradis .

D'ailleurs ça m'avait étonné car je pensais que leur appel du coeur 'était dénudé de toute intention mais en faite non .

Citation
Double bonheur a écrit:
Ca dépend de la religion. Dans certaines religions les faits comptent pour bcp et Dieu peut tout faire peur ceux dont les faits sont conformes à Ses commandements.

PS: Si tu mettais en rubrique religion je ne répondais pas car j'ai promis de ne plus y toucher
-
4 mars 2017 23:22
J'ai vu la premère vidéo => Masha'Allah ! J'espère que c'est vrai en tout cas grinning smiley
Citation
hawadz213 a écrit:
Je te conseille vivement de regarder cette vidéo : Clique!

Et celle ci : Clique!

J'espère sincèrement quelles t'eclaireront ma belle smiling smiley
4 mars 2017 23:25
Je pense que ta fitra te fais douter au fond de toi.
Citation
joyjoy a écrit:
et bien pour te repondre...
je te dirais que je n'ai pas la reponse a la grande question qu'on se pose tous: d'ou viens t'on? les religions repondent que nous avons ete créer par dieu.
je te repondrais de differentes facons:
tout d'abord, si dieu nous a créer, qui l'a créer lui? il est incréer c'est ca? alors pourquoi ne le serions nous pas aussi? ca c'est juste pour la rethorique.
je trouve que c'est d'un orgeuil fou pour l'homme de penser que si il y a un dieu, il a créer un espace et un temps infini, juste pour nous comme un ecrin, alors que sur l'echelle de l'univers on existe 0,1 seconde.
je pense que nous sommes le fruit de miilions d'année de chimie dans un espace infiniment grand qu'est l'univers. dans touuuus ce temps et touuuus cet espace, a un endroit, la chimie a produit un environnement ou une bacterie a pu se developper. des milions d'année plus tard, on a des animaux, des plantes, toussa toussa...
c'est la que ca se complique. une des formes d'evolution de la bacterie, l'homme, vas par le biais de l'evolution, voir son cerveau se developper bien plus que les autres animaux: c'est du a la posture debout, qui va permettre a son crane de laisser son cerveau grossir. du coup, son intelect se developpe, il se met a reflechir sur tout, a vouloir donner des explications a tout. il se pose la question qu'un caillou ne se pose pas "pourquoi j'existe?" et pourquoi tu n'existerais pas en fait? et il invente dieu dans la foulée pour expliquer tout ca.
voila ce que je pense perso!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook