Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iphone Au maroc
Y
11 juillet 2009 17:33
Bonjour amateur d'iphone,

Je pars bientot en vacance et je voulais savoir si il y a des choses à éviter , les precautions à prendre pour ne pas exploser son forfait ....

comment ça se passe pour la connexion 3g ? et les application gratuites genre facebook, msn ..... ?

Toutes les informations sont les bienvenues .

merci d'avance
h
12 juillet 2009 00:37
Citation
Yèm a écrit:
Bonjour amateur d'iphone,

Je pars bientot en vacance et je voulais savoir si il y a des choses à éviter , les precautions à prendre pour ne pas exploser son forfait ....

comment ça se passe pour la connexion 3g ? et les application gratuites genre facebook, msn ..... ?

Toutes les informations sont les bienvenues .

merci d'avance

Salamoualeykoum, L'iphone à l'étranger peut te couter très chere... et comme tu utilisera une connexion etrangere genre 3G si tu es dans une grande ville et que l'iphone lance des connexion en permanance vers le reseau 3G tu prend des risque et n'oublie pas que les abo Iphone sont speciaux et different des autres, par exemple si j'utilise mon abonnnement classique Illimytics il faut que je paie 15 euro de plus pour pouvoir l'utiliser sur l'iphone, c'est ce qui explique la specificite de l'abonnement Iphone, si j'etais toi j'irais dans un espace sfr ou orange ou bouygue il t'expliqueront mieux... Sinon pose ta question sur le forum special Iphone...
Y
12 juillet 2009 12:34
ok merci hninatitude pour ces explications, je pense que je vais contacter SFR directement en attendant une réponse de la part de smaq, moha , zilis ... ou autres

merci
n
12 juillet 2009 23:52
hé bien moi c'est simple !

une opératrice super sympa m'a conseillé de bloquer à l'étranger l'arrivé des données internet et de ne l'utiliser que comme téléphonique classique ! car à chaque chargement de nouveaux mails par exemple ou utilisation d'internet tu casques mais d'une force et tu exploses ton forfait ! les mises à jours auto que tu ne vois pas forcément coute très très cher. Elle m'a dit expliqué qu'il fallait aller dans le menu réglages = général = réseau et désactiver Données à l'étranger.

Voilà ce que je sais.

Bon voyage
Ah Nan c'est trop ! :D
h
13 juillet 2009 00:30
Citation
nadtoon a écrit:
hé bien moi c'est simple !

une opératrice super sympa m'a conseillé de bloquer à l'étranger l'arrivé des données internet et de ne l'utiliser que comme téléphonique classique ! ! les mises à jours auto que tu ne vois pas forcément coute très très cher. Elle m'a dit expliqué qu'il fallait aller dans le menu réglages = général = réseau et désactiver Données à l'étranger.

Voilà ce que je sais.

Bon voyage

salamoualeyoum, c'est exactement ça "car à chaque chargement de nouveaux mails par exemple ou utilisation d'internet tu casques mais d'une force et tu exploses ton forfait "... merci Nadtoon d'avoir donne une meileur explication
Y
13 juillet 2009 11:04
merci beaucoup nadtoon pour ta réponse, je pense qu'il y a pas 3600000 solutions , je ferai ça inchallah avant de décoler smiling smiley

sinon est ce qu 'on peut toujours utiliser les applications ?
h
13 juillet 2009 12:05
Citation
Yèm a écrit:
merci beaucoup nadtoon pour ta réponse, je pense qu'il y a pas 3600000 solutions , je ferai ça inchaAllah avant de décoler smiling smiley

Sinon,

Est ce qu' on peut toujours utiliser les applications?

Salamoualeykoum,

oui tu peux utiliser les applications sans le reseaux, tu peux laisser verouiller ta carte SIM il n'y aura pas de soucis...
Y
13 juillet 2009 17:21
merci hninatitude ^^

ps : j aime bien ton pseudo ^_^
h
13 juillet 2009 17:32
Salamoualeykoum,

Il n'y a pas de quoi merci et bonne vacance au bled... Passe le bonjour au bled de ma part je n'ai pas la chance de pouvoir y aller cet ete...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook