Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invoquer pour un(e) mécréant(e)
12 février 2016 14:09
Salem,
Je voulais savoir s'il était possible d'invoquer Allah pour Lui demander d'aider une personne mécréante.
Merci d'avance, salem smiling smiley
12 février 2016 14:11
Salam

Tu peut invoquer pour la guidance de cette personne cetout. Pas pour autres choses.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
12 février 2016 15:12
Salem, merci de ta réponse. Juste pour la guider? Rien d'autre?
12 février 2016 15:21
Attend de voir d'autres réponses. Mais oui seulements la guidances dans la religion. Le restes tu peut pas.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
12 février 2016 17:53
D'accord, j'attends smiling smiley Merci !
12 février 2016 17:56
Pour que Dieu lui rend justice
F
12 février 2016 18:00
Salam aleikoum

Ha bon, je savais qu'on ne peut pas invoquer la miséricorde divine sur un défunt non musulman, mais je n'ai rien lu qui interdit les invocations en général.

Peux-tu apporter des preuves textuelles stp ?
Citation
Pistaches a écrit:
Attend de voir d'autres réponses. Mais oui seulements la guidances dans la religion. Le restes tu peut pas.
12 février 2016 18:00
Oui tu peux ! qu'est ce qui en empêche ?
12 février 2016 18:11
Aleykoum salam

Une invocation c'est forcément une demande de miséricorde. Enfin j'ai pas l'habitude de parler sans preuves et jaime pas donc. Je reviendrais avec une preuves tout à l'heure inch'Allah.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Ha bon, je savais qu'on ne peut pas invoquer la miséricorde divine sur un défunt non musulman, mais je n'ai rien lu qui interdit les invocations en général.

Peux-tu apporter des preuves textuelles stp ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
F
12 février 2016 18:13
Non pas forcément, on peut demander ce qu'on veut à Allah.

Ok merci.
Citation
Pistaches a écrit:
Aleykoum salam

Une invocation c'est forcément une demande de miséricorde. Enfin j'ai pas l'habitude de parler sans preuves et jaime pas donc. Je reviendrais avec une preuves tout à l'heure inch'Allah.
12 février 2016 18:17
oui oui si tu veux invoquer Allah pour cette personne c est que a tes yeux elle le mérite.smiling smiley
si c est une gentille personne qui fait du bien autour d elle.
il y as des gens bien et des gens pourris dans toutes religions.

Citation
Personne♥ a écrit:
Salem,
Je voulais savoir s'il était possible d'invoquer Allah pour Lui demander d'aider une personne mécréante.
Merci d'avance, salem smiling smiley
N
12 février 2016 20:42
Wa 3aleykoum salam
Je rejoins Pistaches

Tu peux évoquer seulement pour qu'Allah le guide
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem,
Je voulais savoir s'il était possible d'invoquer Allah pour Lui demander d'aider une personne mécréante.
Merci d'avance, salem smiling smiley
S
12 février 2016 21:17
Pour ce qui est d'invoquer en faveur d'une personne non-musulmane, encore vivante, c'est permis.


"Ibn ul-Qayyim a relaté d'autres invocations qui peuvent tout à fait être faites par le musulman en faveur de quelqu'un d'une autre religion : ainsi, au cas où on présente ses condoléances à un non-musulman : "Que ne t'atteigne que du bien !", ou : "Que Dieu t'accorde davantage de biens et d'enfants, et qu'Il prolonge ta vie !", etc. (Ahkâm ahl idh-dhimma, p. 205).

Tout ceci concerne le fait d'invoquer Dieu en faveur d'une personne non-musulmane encore vivante."


Plus d'information ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 21:18 par Masynissa.
13 février 2016 03:17
Salam aleykoum

J'ai chercher et je n'ai pas trouvais les preuves.
Après les invocation on des règles bien spécifique. Donc Allah walem.

Je persiste sur ma réponse tout de même jusqu'à preuve explicite du contraire lol.

Salam.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Non pas forcément, on peut demander ce qu'on veut à Allah.

Ok merci.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
F
13 février 2016 09:31
Salam aleikoum

Peux-tu apporter les preuves stp ?

pistache ne les a pas trouvées.

Ayant des proches non musulmans je suis concernée par la question.
Citation
Nassou91 a écrit:
Wa 3aleykoum salam
Je rejoins Pistaches

Tu peux évoquer seulement pour qu'Allah le guide
13 février 2016 09:39
Si il n'y a rien qui traite du sujet, c'est peut être permis. Mais en soit ça me semble pas logique de demandais a Allah qu'il facilite une personne qui croie pas en lui. Allah walem

J'ai aussi des proches non musulman donc ça m'intéresse aussi lol.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
F
13 février 2016 10:03
Masynissa a donné une réponse dans le sens de la permission, et comme tu dis tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est une règle de base.

Allahou 'alem.
Citation
Pistaches a écrit:
Si il n'y a rien qui traite du sujet, c'est peut être permis. Mais en soit ça me semble pas logique de demandais a Allah qu'il facilite une personne qui croie pas en lui. Allah walem

J'ai aussi des proches non musulman donc ça m'intéresse aussi lol.
I
IEF
13 février 2016 10:46
السلام عليكم

[www.maison-islam.com]

Bonne lecture !

Welcome


السلام عليكم
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Masynissa a donné une réponse dans le sens de la permission, et comme tu dis tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est une règle de base.

Allahou 'alem.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
13 février 2016 11:47
Wa aleikoum salam ma sœur,

Merci, c'est le lien qu'à posté Masynissa, mais il détaille plutôt l'invocation sur le mort non musulman.

Mais apparemment l'invocation autre que la demande de miséricorde serait autorisée.
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم

[www.maison-islam.com]

Bonne lecture !

Welcome


السلام عليكم
O
13 février 2016 14:56
Alaykoum salam,

Allah est Miséricordieux envers toutes Ses créatures, Allah n'oublie personne. Même si tu n'invoque pas pour une mécréante Allah ne l'oubliera pas. C'est Allah qui donne, c'est Lui qui accorde la subsistance à toutes Ses créatures...

Je ne vois pas ou est le mal à invoquer Allah pour lui demander d'aider une personne mécréante tant que c'est licite bien sûr ( par exemple tu ne vas pas demander à Allah de faire en sorte qu'un tel gagne au loto alors que les jeux du hasard sont haram).




Citation
Personne♥ a écrit:
Salem,
Je voulais savoir s'il était possible d'invoquer Allah pour Lui demander d'aider une personne mécréante.
Merci d'avance, salem smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook