Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invoquer Dieu et être exaucé Inchallah
s
1 octobre 2014 20:08
Bonjour à tous,
Si vous souhaitez faire une invocation à Dieu pour une chose qui vous tient à coeur, faites une prière de 2 rakat et à la dernière prosternation demandez à Dieu ce qui vous tient à coeur en étant très sincère, puis finissez l'Atahyatou comme d'habitude et après le salam récitez ceci :

"Lâ ilaha illallâh al-halîm al-karîm soubhâna Allah rabbi al-'arch al-'adhîm. Al-hamdoulillah rabbi al-'âlamîne as-alouka mû jabâti rahmatika wa 'azâïma maghfiratika wa al-'iSmata mine kolli dhanebine wa al-ghanîmata mine kolli birrine wa assalâmata mine kolli ithmine, allahouma lâ tada' line dhanebâ illâ ghafartahou wa lâ Hammane illâ farrajtaHou wa lâ hâjatane Hïa laka riDane illâ qaDaytahâ yâ arhama al-rrâhimîne"

" Il n'y a d'autre Dieu qu'Allah , Le Patient, Le Généreux, pureté à Allah Seigneur du Trône Sublime, louange à Allah Seigneur des mondes , je Te demande les causes obligatoires de Ta miséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la Préservation de tout péchés, le gain facile de tous les biens et le salut face à tout péché, ne me laisse aucun péché qui ne soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin où il y a Ton Agrément ; Ô Toi , Le plus miséricordieux des miséricordieux"

Deamndez à Dieu ce que vous souhaitez et et Inchallah il vous l'accordera.

Le mieux est de se réveiller la nuit vers 3h du matin et d'accomplir la prière car Dieu est à encore plus près de nous la nuit.

Que Dieu Exauce vos voeux dans ce monde et dans l'autre Inchallah Amine.
1 octobre 2014 21:05
Amine !! Merci pour cette douha et la traduction
1 octobre 2014 21:28
Merci pour ce partage.

Mais personellement... J'ai l'impression qu'il y'a trop de protocole. Trop de gestes precis à faire trop de mots precis à dire.. De textes à réciter..
E
1 octobre 2014 21:33
Asalem Ali koum smiling smiley Allah facilite ceux qu il veux . Sache yasmińa que la plus belle des douaa des demandes est celle qui provient au plus profond de toi . Du plus profond de ton âme et qui est faite avec sincérité smiling smiley soubhannallah Allah Inshallah nous guide et nous pardonne nos péchés a tous Inshallah smiling smiley
1 octobre 2014 21:37
Merci KarimaMM, c'est exactement ce que je pense smiling smiley
N
2 octobre 2014 00:07
Slm
Merci pour ce post
J ai une question, etant algerienne de kabylie l arabe n est pas mon fort...
Est il possible de faire les douaas en francais?

Merci de votre aide..,
E
2 octobre 2014 06:46
Salem Ali koum JE TE POST LA RÉPONSE DE IBDEL qui a répondu a ta question dans un autre post : idbel [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]Hier, 22:43 Re: COMMENT FAIRE DES DOU'A ?
Salam
comme t'ont dit les autres tu peux faire des dou'as a tous les moments de la journée en joignant les mains comme un livre ouvert
pendant la priere le moment des douas c'est quand tu poses ton front au sol, et que tu dis 3 fois soubhana rabbi el a'la, ensuite tu demandes ce que tu veux et tu continues ta priere ensuite
tu peux faire les douas dans toutes les langues
tu parles normal, comme quand tu prononce le reste de ta priere sauf que tu t'adresse directement a Dieu, exemple "Allah accorde moi la reussite dans mes etudes", voila
il faut pas dire inchallah, il faut rester fermes dans ses dou'a car Allah entend tout
tu verras au debut la priere ca a l'air tres tres compliqué, beaucoup de gestes et de paroles precises, mais des que tu auras prié quelques jours ca sera tres facile! et tu pourras plus t'en passerJ'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Alerter un modérateur
N
2 octobre 2014 11:52
Merci Karima je navais pas vu cette reponse!
s
3 octobre 2014 12:57
Yasmina, Karima, je suis d'accord avec vous la meilleure des prières est celle qui vient du coeur, c'est ce que je fais aussi mais les invocations sont dans le Coran aussi, et le Prophète SAW nous a aussi indiqué comment invoquer avec ferveur, ce n'est pas moi qui est ai inventé cette façon d'invoquer. L'invocation est une façon d'adorer Dieu et c'est sûr qu'elle doit venir du coeur.
Que Dieu vous bénisse tous en ce jour de jeûne Amine.
E
4 octobre 2014 02:08
Ali koum Salem AIDEK mabrouk smiling smiley oui tu as raison Sonia il faut se servir des phrases de lounges Allah tire des hadith coran et sunna smiling smiley mais j expliquais pour demander quelques choses a Allah durant la prière il vaut mieux parler avec franchise et sincérité pur . Allah est meilleur connaisseur que moi et ma connaissance est très loin être parfaite smiling smiley bonne journée a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook