Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les invocations au tiers de la nuit
S
19 mai 2012 19:39
salem Aleykoum

bismillah
Qui pourrais m expliquer comment on calcule le tiers de la nuit pour invoquer Allah et es ce qu il faut accomplir 2 rakats ?
je ne sais pas si je me suis bien expliquer lol

barakAllah ou fikoum
l
20 mai 2012 01:41
Je pense que cette heure se défini entre la dernière prière de la journée c'est à dire icha et celle du matin fajr. Tu divises par 3 et tu obtiens le dernier tiers de la nuit juste avant fajr. Enfin c ma logique a moi. Allah ou halem
S
20 mai 2012 02:45
Merci lina badoua smiling smiley
J ai ete sur internet mais j ai pas trop compris lol
Ensuite c est bien 2 rakats ?
J attend d autre avis aussi merci

Si ZZ95 tu passes par la et tu connais la reponse , ca serait avec un grand plaisir de te lire , j aime bien tes interventions chere soeur smiling smiley

merci a ceux qui pourront m en dire plus
A
21 mai 2012 21:28
Alaykoum salam

Pour calculer le dernier tiers de la nuit tu compte du Maghrib au Fajr cela fait combien d'heures ensuite tu le divise par 3.
Exemple: on va dire que il y a 12 heures de différence tu divise ensuite par 3. Durant les 4 dernières heures débutent le tiers de la nuit. Autre exemple disons que le coucher du soleil soit à 18h et l’aube à 6h. Entre les deux il y a 12h tu le divise par 3 sa fait 4 donc Le troisième tiers de la nuit commencera donc 4 heures avant l’aube c'est a dire à 2h du matin.
S
22 mai 2012 01:29
Merci Asad smiling smiley
et je fais 2 rakats , je recite le tashahoud aussi ?
l
22 mai 2012 10:41
Salem aleyki shalya,

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô !toi, l'enveloppé [dans tes vêtements] ! Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; Sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.} (73/1-6)

Le prophte 'aleyhi salat wa salem à dit :
"Faites la prière de nuit, ne serait-ce que 2 unités de prières".

Le nombre de raka'at n'est pas limité.
L'important c'est de terminer ta prière de nuit (qiyamou layl) par une priere impaire (al witr).

Ex :
Tu fais 11rakat.
8 puis 3.
Ou 10 puis 1.

Le principal étant de terminer par une priere impaire.
l
22 mai 2012 10:42
Bien sur, la tashahoud entre chaque rak'atayni
S
22 mai 2012 14:46
Salem lam2verre

Barakallah ou fik pour m avoir expliquer et eclairer smiling smiley
Qu Allah t en recompense
s
9 juin 2013 21:11
d'apres Abu Hurayra-Dieu l'agree, l'Envoyer de Dieu sws a dit : Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel inferieur au moment ou il reste encore le dernier tiers de la nuit en disant : celui qui M'invoquera, Je l'exaucerai; celui qui Me demandera une chose, Je la lui accorderai; celui qui Me demandera pardon , Je lui pardonnerai.
N
27 février 2015 09:02
bonjour jai un grand probleme et depuis que sa meii t'arriver jessaye de ne pas desesperer.moody smileyJe pleure tout le temps pensant k'Il va maider . jpense tout le temps à Allah( Le Tout Puissant) et jai confiance en Lui. on ma dit que pendant le 3e tiers Il descend au 7e ciel et dit ki m'invoquera je l'exaucerai qui m'implorera son pardon jlui pardonnerai kii me demandera quelque chose jlui donnerai. et moi jais faire cette priere a la perfection pour que jsois exauceii aider moi SVP
Que Dieu vous proteges
27 février 2015 10:47
As salam alikoum wa ramahtoullah wa barakatouh moi Jai vu que pour calculer il fallai commencer du Maghreb ét pa de l ishaa ( Jai vu sur une conférence de Rachid Addache "l importance de la salat qu on trouve que YouTube) ... Ét ALLAH aallam ... Salam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook