Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*Invocations sublimes*
-
11 juillet 2006 20:58
Salam Aleykoum,smiling smiley



L'Imâm Al-Ghazali fort de ses vastes connaissances de la tradition religieuse et de sa grande expérience dans la médecine des coeurs, construit tous cet ensemble d'exhortations à partir de Versets du Coran et de Hadîth Qûdsi.

Sûblimes ses exhortations, l'Imâm Al-Ghazali les veut comme un raffermissement dans la dévotion pour les pieux et une prise de conscience religieuse et un éveil à la Foi pour les inscouciants...

"Bismillah Errahmane Errahim"

1* Allahouma qsmi-lana min khashiyatika ma taHoulou bihi baynana wa bayna ma'asiik
wa min ta'atika ma toubalighouna bihi janatak wa minel yaqine ma touha-winou bihi
'alayna masa-ib-adounia - wa mati'na lahouma bi asma'ina wa ab-bassarina wa qouatina
abadan ma abqitana - wa ja'alhou-l-waritha mina wa ja'al tha-rana 'ala man zhalamana.

Allahouma la taj'al adounia akbara hamina wa la mablagha 'ilmina wa la ilaa-nari masirana,
wa ja'ali-l-janata hiwa darana wa la tousalit 'alayna bidhounou-bina man la-yakhafouka fina
wa la yakhafouka fina wa la yar-hamouna, wa la taj'al mousibatana fi dinina
Birahmatika ya er-ham er-rahimin.


Seigneur, Donne-nous de Ta crainte ce qui ferait obstacle entre nous et Ta désobéissance, et de Ton obéissance ce qui nous ferait parvenir à Ton Paradis, Donne-nous de la certitude ce qui minimiserait pour nous les malheurs de la vie. Fasse que nous profitions de notre ouie,
de notre vue et de notre force tant que Tu nous donnes la vie.
Fasse que notre irritation (revanche) soit contre ceux qui nous ont fait injustice.
Ne Rends pas la vie ici-bas pour nous la plus grande préoccupation, ni la limite de notre connaissance. Ne Fais pas que le feu soit notre destination, et Fasse que le paradis soit notre demeure. Seigneur, ne Rend pas maître de nous, par nos péchés, ceux qui ne Te craignent pas et ne sont pas cléments avec nous, par Ta Miséricorde, Toi le plus Miséricordieux.



2* La ilaha illa-lahou l‘adim al-halim, la ilaha illa-lahou rabou-l-archou l‘adîm,
La ilaha illa-lahou rabbou s-samawati, wa rabbou al-ardî wa rabbou l‘arche al-karim

Il n'y a pas d'autre divinités qu'Allah le sublime, le Magnime.
Il n'y a pas d'autre divinités qu'Allah le seigneur du trône sublime
Il n'y a pas d'autre divinités qu'Allah le seigneur des cieux,
Le seigneur de la terre, le seigneur du noble trône .


3* Allahouma inaka enta l-qaa-il : Oud'ouni astajiblakoum.
Allahouma ini ass-alouka bi ani ash-hadou anaka enta Lah
La ilaha ila Ent - Al Ahadou s-samad aladi lam walid wa lam youled wa lam yakoun lahou koufouan Ahad.


Seigneur, Tu as dit : " Invoquez-moi et Je vous exaucerai ! "

Seigneur, je T’invoque, par l’attestation que je fais que Tu es Allah,
Point d’autres divinités que Toi, l’Unique, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré, et nul ne Lui est égal.


4* Rabbana la tou-akhithna in nasina aw akhta-na - Rabbana wala tahmil 'alayna isran kama hamaltahou
'ala allathina min qablina - Rabbana wala touhammilna ma la taqata lana bihi wa'fu 'anna
waghfir lana war-hamna anta mawlana fansourna 'ala alqawmi alkafirin


Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.
Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.
Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


5* Allahouma hdina fiman hadeyt - wa 'afina fiman 'afeyt - wa tawalana fiman tawaleyt -
wa barik lana fima a'tayt - wa srif 'ana shara ma qadeyt

Seigneur, Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés, Épargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés, Prends-nous en main parmi ceux que Tu as pris en main, Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé, et Éloigne de nous les mauvaises choses prescrites.


6* Allahouma fatira samawati wal-ard enta wali-ouna fi dounia wal-akhira
tawafana mouslimine wa al-hiqna bi salihine


Seigneur, Toi qui as créé les cieux et la terre, Tu es notre soutien en ce monde et en l’autre,
Fais-nous mourir musulman et Joins-nous avec les pieux.



7* Allahouma aatina fid-dounia hasanatane wa fil-akhira hasanatane
wa qena 'adab an-nar

Seigneur, Donne-nous ici-bas un bienfait, et dans l’au-delà un bienfait.
Protège-nous du tourment du feu.


*Imâm Al-Ghazali*

**************************************************************************************************** **


""J'invoque Allah le Très Miséricordieux, d’illuminer les coeurs, les visages et les demeures de tous les musulmans du monde""


Amine yah rhabbi al alamine



-Walid-
N
12 juillet 2006 16:23
Salam alayoum

Allahouma amine


Wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/06 17:06 par Nouseyba.
s
12 juillet 2006 16:27
barakaAllah o fik
Vraiment Ghazali a laissé une oeuvre considérable, Rahimahou Allah
f
12 juillet 2006 16:32
merci

ke Dieu te protège inchaallah mon amiAngel
-
13 juillet 2006 13:00
Amine Yah Rhabbi al Alamine

smiling smiley
B
14 juillet 2006 19:58
Allahouma amine,

barakaAllah o fik maarouf!

smiling smiley
-
16 juillet 2006 18:35
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Allahouma amine,

barakaAllah o fik maarouf!

smiling smiley


wa fik lbaraka,


smiling smiley
-
20 juillet 2006 18:00
-
4 août 2006 12:19
s
8 août 2006 14:23
-
13 août 2006 20:05
encore une remontée...

Ce sont vraiment de sublimes invcations...

A connaitre par-coeur,

smiling smiley
-
18 août 2006 20:52
-
24 août 2006 18:58
quatrième up et dernier,


smiling smiley
-
25 septembre 2006 18:47
je ne peux m'en enpêcher,

donc encore une remontée... smiling smiley
S
25 septembre 2006 19:12
Baraka'allahou fik ya ahi

si je peux me permettre: "up, up up"winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook