invocations pourquoi Dieu ne répond pas ?
Salam,

Alors voilà j'invoque Dieu tout le temps pour qu'il me donne un boulot mais en vain, je suis au chômage depuis bientôt un an ça ne m'était jamais arrivé mais faut un début à tout et je ne comprend pas pourquoi Allah ne m'aide pas ?
Je postule presque tout les jours mais je n'ai aucun retour. Que faire ?
Citation
moniaz a écrit:
Salam,

Alors voilà j'invoque Dieu tout le temps pour qu'il me donne un boulot mais en vain, je suis au chômage depuis bientôt un an ça ne m'était jamais arrivé mais faut un début à tout et je ne comprend pas pourquoi Allah ne m'aide pas ?
Je postule presque tout les jours mais je n'ai aucun retour. Que faire ?

salam o aleykoum,

tu sais ma soeur la patience fait partie des conditions des invocations, faut peut être aussi que tu fasse plus Allah o a3lam, mais sache qu'il ne faut jamais désesperer de la miséricorde d'Allah soubhana o ta3ala, patiente ma soeur car peut être que tu est éprouvé , continu a t'en remettre a Allah soubhana o ta3ala, et ne désespére pas,

quAllah te facilite,
Amine, justement cette épreuve je la supporte plus j'aimerai surtout en comprendre la cause.
Salam smiling smiley
Allah est le plus savant, il sait ce que nous ne savons pas, si il n’exauce pas vos invocations c'est dans votre bien, faites lui confiance, et avec le temps (demain, 1 semaine, 1 moi, 1 an) vous vous rendrez compte que les choses se seront arrangées d'elle même
les épreuves cela est fait pour voir la sincérité du croyant, je sais que c'est pas évident, mais faut patienté car iblis va te mettre le waswas tu vas te poser des questions tu devrais lire justement des versets du coran et des hadiths sur les épreuves et les condition de l'exaucement des invocations cela t'apaisera et tu comprendras mieux, le sens des épreuves,
Sincèrement je le vis mal et j'en souffre terriblement.
je comprends tout a fait regarde cet vidéo j'éspére que tu comprendras un peu mieux bi ihdnillah,

[www.youtube.com]
salamou alaykom ma soeur Moniaz

Il ne faut jamais dire qu'ALLAH ne répond pas aux invocations. FAUX ! car ALLAH répond toujours sauf si tu dis qu'IL ne te répondras pas. Recherche dans la SUNNA, il y a un hadith sur ça j'en suis sûre mais je ne le trouves plus.
Médite ce qu'ALLAH dit dans le Noble CORAN :
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie, "Al-Baqara (LA VACHE) 186)

Quand tu lèves les mains pour faire Du'a ALLAH a honte de ne pas te répondre. Il était tellement généreux et Il te répondra tôt ou tard soit dans la dounia soit dans l'akhira ou alors IL t'enlèveras un mal
Ne penses jamais du mal sur ALLAH, il faut patienter car ALLAH te répondras en fonction de ton opinion sur LUI. sa se trouve qu'ALLAH veut voir comment tu patientes, c'est une épreuve et je t'ajoute encore: ALLAH quand Il aime quelqu’un Il ne se Lasse pas d'entendre les Invocations de Son Serviteur.

Alors courage et ne désespère jamais de Sa Miséricorde ! winking smiley
Bonjour

Tu ne crois pas que tu exagère Moniaz je comprends ton impatience à trouver du boulot mais invoqué dieu pour sa franchement
T inquiète tu trouveras vite du boulot si tu postule à tout les entretiens c est une question de patience rien d autre croire en dieu c est croire en sois avant tout donc courage sa viendra
Dieu ne repond pas à tes invocations car tous simplement à la base deja tu es en tord , une femme n'a pas le droit de travailler,
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salamou alaykom ma soeur Moniaz

Il ne faut jamais dire qu'ALLAH ne répond pas aux invocations. FAUX ! car ALLAH répond toujours sauf si tu dis qu'IL ne te répondras pas. Recherche dans la SUNNA, il y a un hadith sur ça j'en suis sûre mais je ne le trouves plus.
Médite ce qu'ALLAH dit dans le Noble CORAN :
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie, "Al-Baqara (LA VACHE) 186)

Quand tu lèves les mains pour faire Du'a ALLAH a honte de ne pas te répondre. Il était tellement généreux et Il te répondra tôt ou tard soit dans la dounia soit dans l'akhira ou alors IL t'enlèveras un mal
Ne penses jamais du mal sur ALLAH, il faut patienter car ALLAH te répondras en fonction de ton opinion sur LUI. sa se trouve qu'ALLAH veut voir comment tu patientes, c'est une épreuve et je t'ajoute encore: ALLAH quand Il aime quelqu’un Il ne se Lasse pas d'entendre les Invocations de Son Serviteur.

Alors courage et ne désespère jamais de Sa Miséricorde ! winking smiley

Tu as tout dis!Welcome
C'est quoi cette réponse idiote !! qui a dit que la femme n'avait pas le droit de travailler? La femme du prophète était commerçante et riche ...D'ou est-ce que vous sortez des interdits sans preuves? esprits étroits et archaïques qui pensent que femme est synonyme de mal !! n'importe quoi !!

Cette vidéo est intéressante, elle n'est pas longue, l'invocation est de toute façon exaucé mais pas forcément comme on l'attend, ca m'a beaucoup surprise de l'apprendre

Horaires de prières Saint Coran
Facebook